PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Utilisation câble DURAMETRIC
Hier à 22:52 par rickyan

» Présentation
Hier à 22:44 par piwi

» Bien le bonjour à tous
Hier à 22:39 par Énanie

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Hier à 19:38 par indy73

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Hier à 18:09 par roda16

» un breton de plus !
Hier à 17:08 par stutt51

» Présentation Wil997
Hier à 17:02 par stutt51

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Hier à 16:26 par ktoon

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Mer 16 Aoû 2017 - 23:10 par Invité

» Presentation Balik Barrow
Mer 16 Aoû 2017 - 21:30 par Domtom77

» Demontage bloc ceinture conducteur
Mer 16 Aoû 2017 - 19:38 par ArnoVan59

» vitre de compteur félée
Mer 16 Aoû 2017 - 17:48 par infinitiman

» Présentation Breizh 35
Mer 16 Aoû 2017 - 9:55 par Gandalph

» nouveau du sud ouest
Mer 16 Aoû 2017 - 8:35 par Jeanmi31

» Viscosité de huile 996
Mer 16 Aoû 2017 - 1:41 par Gillou91

» Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact
Mar 15 Aoû 2017 - 23:19 par Blackhawk

» Fuite de quelque chose en dessous de ma 996 C2
Mar 15 Aoû 2017 - 20:33 par gghenri4

» Démontage du toit ouvrant et ciel de toit
Mar 15 Aoû 2017 - 17:46 par rickyan

» Pour le plaisir des yeux.....
Mar 15 Aoû 2017 - 17:43 par piwi

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Mar 15 Aoû 2017 - 16:01 par Blackhawk

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Lun 14 Aoû 2017 - 20:35 par stutt51

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Lun 14 Aoû 2017 - 17:29 par roda16

» salut les amis
Dim 13 Aoû 2017 - 12:58 par bernie2b

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Dim 13 Aoû 2017 - 1:08 par Gillou91

Mots-clés
echappement volant toit gris Sonde porsche pompe demonter lambda pression debitmetre démarreur code plaquettes débimètre direction CARDAN turbo aileron pneus embrayage Stickers phare Changement manuel lave
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie
 
Gillou91
 
roda16
 
mataïva66
 
gghenri4
 
misterseb76
 
krouny
 
Domtom77
 
piwi
 
ktoon
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La 4S dans tous ses etats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steff59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 10:35

Nouveau parmi vous et futur acquéreur d une 4S
j avais envie de créer mon post A MOI sur la 4S
avec le traitement de tous ces sujets qui s agrémenteront au fil du temps 
et de vos commentaires avertis de Porschiste aguerris
A travers le forum la 4S suscite bien des commentaires 
Mais commençons donc par le début 
Je vais vous assommer de questions car j ai une réelle envie de l apprendre cette 4S de long en large  bgb
Je créditerais le forum d une question chaque jour et j espere qu a la la fin de mon interrogatoire la petite sera mienne 
Un peu comme un décompte a l achat pour moi et l envie de passer le temps plus vite 
Merci a vous de m aider a faire vivre ce posts 

Première grosse grosse question !!
Faut il acheter une 4S en CP chez un indépendant ou a un particulier 
Avantages et inconvénients de l un et l autre
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 10:53

Salut a toi et bienvenue sur le forum.
Dans un CP tu pourras avoir le Porsche approuved  et négocier une grosse revision mais tu paieras certainement ta voiture plus cher qu'ailleurs.
Un indépendant pourras te donner de tres bons conseils et tu pourras negocier plus facilement le prix de ta voiture, l'ambiance sera un peu plus familiale lors de l'achat, par contre tu n'auras pas le PA.
Un particulier, ba c'est la loterie, tu auras et tu verras de tout ! Du méga maniaque au pire des gorets.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
Steff59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 11:04

Merci tatayé pour tes impressions 
car le but de ce post est aussi comment ne pas transformer son achat passion en cauchemar
La 4S recherchée serait entre 2002 et 2004 et déjà a ce stade de gros écarts de prix se font ressentir 
selon les trois propositions citées plus haut 
Un oubli de ma part sur le message précédent , quelle garantie est on en droit d attendre 
a ce tarif là (l offre s étend du minimum sans risques :3mois a 12mois)
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPie
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 11:38

Chez les pros généralistes (pas les indépendants) tu verras de tout comme chez les particuliers... Après que ce soit chez Porsche ou chez un indépendant, ce qui est important, C est la couverture de la garantie (plafonds, vétusté, ...). Même chez les indépendants, tu trouves malheureusement des garanties limitées ! Attention donc de ne pas se dire qu'on se couvre en allant chez un indépendant !

Et attention à la garantie "home made" sur laquelle le garage trainera à souhait !

Moi je ne fais confiance malheureusement ou heureusement à aucun... Je me dis toujours qu après la vente, la seule chose qui me permettra de m en sortir, et qui restera, C est soit avoir le budget, soit la qualité de la couverture par la garantie !

Le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
daimler45
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 11:39

Une question on trouve encore des 996 mêmes 4S en PA ???
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPie
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 11:44

La seule garantie à l'acquisition, ne pas hésiter à faire appel à un expert pro ou à une connaissance, et que le dossier du véhicule soit sérieux (pas seulement les tampons mais aussi les factures) .

Le problème du pro c'est que tu ne vois pas le précédent acquéreur ! Ça peut être un avantage comme un inconvénient comme l impossibilité de se faire un avis sur la conduite de ce dernier mais ça peut être aussi un avantage comme de réduire l influence (quoique le pro...)

Ensuite, toujours demander à l ancien conducteur de conduire son véhicule avant se l essayer soi même !

Enfin pour les pros, si il doit reprendre une 996 pour lui revendre une 991 turbo très optionnée, quelqu'il soit, tu t imagines bien qu il sera moins regardant à la reprise.... Donc qualité de la garantie, point barre à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
Steff59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 11:56

On le sait tous ce n est pas en 3 mois qu une garantie boite moteur pont va nous 
aider...ces garanties sont bien définies et certaines pannes ou casses n entrent pas dans cette soi disant garantie
On voit de plus en plus fleurir  des garanties extented en adequation avec une offre de pret
quelqu un connait cela ou a des renseignements sur ces points ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 11:57

Plus de PA sur 996!
PA limitée à véhicule de 9 ans maxi.

_________________
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
Revenir en haut Aller en bas
Steff59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 12:01

Et en cas de moteur neuf 
quelle est la durée de garantie (PA ou 1an)
Revenir en haut Aller en bas
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 20:23

En ce qui me concerne je suis pour l'achat en CP, gage de tranquillité selon moi et moyen de discuter si pb avec l'auto !

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Lun 6 Avr 2015 - 20:54

POUR INFO

Porsche ne fabrique plus de moteur neuf pour les 996, en cas de problème il faut passer par une réfection.
il reste quelques 996 4S en occasion CP ( voir annonces FLAT6 ou RS MAG), mais la plupart sont chez les indépendants et les particuliers.

_________________
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Mar 7 Avr 2015 - 11:11

Si j'achetais une 996-4S d'environ 10/12 ans je regarderai toutes celles à vendre, pro ou particuliers peu importe, mais je chercherai avant tout une française.
Pourquoi une française?
Parce qu'avec une française il est possible de reconstituer l'historique complet y compris les factures si elle a été entretenue en CP (en insistant et en trouvant les bons arguments), ce qui est quasi impossible pour la partie vécue dans un autre pays.
Donc beaucoup moins d'incertitudes sur différents points et pour moi c'est plus important qu'une hypothétique garantie de quelques mois du garage ou de la Centrale (ou autre organisme) dans le cas d'un achat à un particulier.
angel gg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Lemimi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Mer 8 Avr 2015 - 11:51

Qu'elle soit française ou d'un autre pays européen, si elle a été entretenue en CP, tout l'historique est dans la base de données Porsche qui est européenne.
La mienne qui vient d'Italie a tout son historique disponible depuis le début et accessible.
Mais cela n’empêche en rien les problèmes, j'en parle en connaissance de causes !!!
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Mer 8 Avr 2015 - 12:07

"Mon" CP m'a bien volontiers avoué que les données ne sont pas rentrées systématiquement dans la base de données.
Par exemple, la clé des 996 n'est pas "lue" à chaque passage en garage.
C'est le cas pour 997?
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Lemimi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Mer 8 Avr 2015 - 13:10

Joker, je ne sais pas répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
L'Homme aux parpaings de plomb...
avatar

Age : 63

MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   Mer 8 Avr 2015 - 13:33

C'est pratiquement identique chez les trois:
CP avec normalement moins de risques mais aujourd'hui 9964S en CP??? (garantie magasin)
Indépendants: tu as le meilleur ou le pire mais c'est un pro qui doit assumer (normalement) plus qu'un particulier (garantie magasin)
Particulier: idem meilleur et pire sans le fond de commerce (garantie possible ex:centrale)
Pour les trois garanties le même risque: les petites lignes qui disent "uniquement le feu arrière et si il n'a pas été rayé par le nouveau propriétaire"!!!

Factures, carnet d'entretien, essai, demande en CP de la trace de l'auto
contrôle du mieux possible sur des points qui permettent d'évaluer la vie de l'auto (repeinte, chocs, bas de caisse, passage de roue, état moteur, intérieur....)
Je pense que cela est le mieux pour essayer de ne pas se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La 4S dans tous ses etats   

Revenir en haut Aller en bas
 
La 4S dans tous ses etats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CARPE DANS TOUS SES ETATS
» MEUSE - Gjergja dans tous ses états !
» Miss sushi... dans tous ses états ....
» cherche emploi dans tous domaines a temps plein dans la drome ou isere
» la Traction Avant dans tous ses états

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: GENERAL :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: