PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 21:36 par Énanie

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Aujourd'hui à 20:37 par nicogri

» Prix en baisse
Aujourd'hui à 20:32 par nicogri

» Monogramme Carrera capot moteur position
Aujourd'hui à 16:32 par ladien

» Set de chaînes neuf pour 996
Aujourd'hui à 16:00 par Gillou91

» Adieu PCM1
Aujourd'hui à 13:58 par cedrictyp

» Céramique sur la Noiraude
Aujourd'hui à 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Hier à 19:54 par claude81

» Bonjour
Hier à 19:22 par Gladiator

» Taille hp 997 ph1
Hier à 17:30 par lolo29

» Symphonie Flat 6
Hier à 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

» Perte mystère de LDR
Ven 8 Déc 2017 - 12:12 par Tubize

» polissage phares 996
Ven 8 Déc 2017 - 9:02 par maufatan

» Perte accélération voir décélération
Ven 8 Déc 2017 - 8:21 par Énanie

» Pose Dension 500s BT
Jeu 7 Déc 2017 - 20:44 par benfuit

» 997.1 Pompe à eau + calorstat OEM PORSCHE
Jeu 7 Déc 2017 - 16:11 par krouny

» Ma 996
Jeu 7 Déc 2017 - 15:35 par phil74

» Boxster 2.5 équipée gt3
Jeu 7 Déc 2017 - 14:48 par ARTREIDES11

» Code Couleur Jantes 996
Jeu 7 Déc 2017 - 12:30 par SpaceSardine

» quelqu'un dans le 83
Mer 6 Déc 2017 - 22:42 par cigale13

» Un petit Nouveau du 78
Mer 6 Déc 2017 - 18:30 par JL45

Mots-clés
carte Amortisseurs durametric Filtre batterie bruit Turbo moteur capote boite voyant arriere amortisseur modification huile avant pont pcm1 train panne pneus frein demontage silencieux siege echappement
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

roda16

Gillou91

mataïva66

nicogri

piwi

cigale13

benfuit

Chinô

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Perdu entre Provins et Troyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Perdu entre Provins et Troyes   Sam 4 Avr 2015 - 14:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un certain temps sur votre forum, je lisais acidument les participations des autres membres. Dont certaines auxquelles j'avais des envies de répondre. En dehors de ces moments, je n'avais jamais réellement éprouvé l'envie de m'y inscrire.

Et puis finalement, je me suis dit: pourquoi pas... Donc après avoir approuvé les règles du forum par un coutumier OK semble-t-il, me voici en train de me présenter.

J'habite un coin perdu entre Provins et Troyes. Depuis Janvier, je suis l'heureux acquéreur d'une 996 Carrera 4 de 2003 3.6L avec laquelle j'éprouve énormément de bonheur. Ce véhicule est purement passion, car il s'agit de la troisième voiture du foyer, commune à ma femme (elle aussi passionnée par les 911) et à et moi même. En effet, nous avons aussi un grand C4 pour toute la famille et une magnifique RCZ HDI (au passage, disons le, un superbe compromis entre sportivité et économie, celui ci faisant plus de 80km par jour, avec un magnifique travail sur la sonorité).

Avant la porsche, j'avais fait importé une "croustillante" Cox Cab 1303 de Californie. Oui, vous savez, l'une ces magnifiques affaires soit disant à l'abris de l'humidité. Bref, malgré un état pitoyable: que du bonheur à son volant. Donc appréciant l'effet sac à dos et les moteurs FLATx, il nous a semblé évident de passer à quelque chose d'un peu plus puissant, et récent (moins croustillant).

Entre temps, ma femme ayant son permis depuis bien plus longtemps que moi (jamais réellement eu besoin de le passer), nous avons eu de nombreuses voitures que je n'arrive même plus à compter (205 1L9 GTI, Nissan GT, Pajero 3L2 DID, BMs, Defender, Rover, XR2, et j'en passe !)

Notre 996 vient de FLAT 06 et nous avons profité de son acquisition pour faire changer chez eux de façon préventive son embrayage et le roulement IMS par une version FVD (à 80 000km). A la livraison et à ma demande, celle-ci a eu:
-Embrayage changé
-Roulement IMS
-Vidange huile moteur et filtre à huile

Que vous dire de plus ? je suis plutôt du genre Gentleman driver poussé par les camions au cul, conduisant de façon épicurienne ma voiture avec de temps en temps quelques montés en régime pour profiter de son doux bruit d'origine, mais toujours scrupuleusement dans le respect des règles de la circulation, laissant les kékés et autres populations, me dépasser au risque de passer pour un vrai flan !

Je suis aussi un maniaque de chez maniaque ! A peine acquise et fait moins de 2000km (dont 900 pour la remonter de Nice), j'ai décidé il y a environ 10 jours de la déposer chez le très connu Garage Terriou dans le 91 pour faire ce qu'il me semblait nécessaire afin de profiter pleinement d'un engin certes d'à peine 80000km mais de tout de même de 12 ans d'age (mieux vaut être précautionneux):
-Vidange boite+pont
-Graissage des différents points
-Changement courroie accessoire+pompe à eau+thermsotat
-Réglage de la géométrie
-Changement bougies+bobines (nécessaire car une bobine défaillante)
-Quelques retouches peintures pour les accrocs pouvant exister sur les tranches des portes
-Et certainement quelques autres trucs.
J'espère récupérer mon véhicule dans les jours qui viennent (celui ci me manquant fortement)

Aimant le confort et le léger bruit, j'hésite à changer la ligne d'échappement pour un bruit légèrement plus présent (peut être un silencieux FVD OE Sport en Inox 316+Collecteur, ou bien un silencieux à valve télécommandé de chez 9-evo). Mais rien n'est encore décidé à ce moment, n'ayant pas trop de recul ou lu de retour sur l'échappement à valve vendu par 9-evo. D'ailleurs, je ne sais réellement pas quoi prendre, souhaitant un échappement un peu plus présent mais respectant les règles en vigueur (celui en Inox 316 de chez FVD homologué TUV me semble être un excellent choix...). Bref, sur ce sujet je serai particulièrement attentif à vos retours.

Voila, j'en ai déjà assez dire; quoique j'ai oublié mon age sans importance (la quarantaine dépassée), et vous laisserai en apprendre un peu plus sur moi dans mes prochaines contributions.

Ca serait aussi sympa si j'arrivais à rencontrer d'autres porschistes dans ma région ou aux alentours.

Au plaisir de tous vous lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6

AuteurMessage
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 9:24

comme tu dit les gouts et les couleurs..

mon ex d'origine..
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 9:27

et apre..

parechoc 4s et bas de caisses gt3
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 9:37

sympa, en effet, en revanche je pense que le pare-chocs GT3 est plus adapté à l'aileron Carrera que des pare-chocs 4S ou Turbo auxquels j'avais pensé initialement.... sinon j'ai peur que ca risque de faire déséquilibré.... ? non ? je veux être un truc sympa qui ne fasse pas non plus trop too much... tout en donnant un look légèrement + sportif (oui... je sais + sportif sur une 911, c'est à mourir de rire comme idée mdr) , et avec des pièces OE Porsche évidemment...

A vos plumes !
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 9:45

moi j'adore la 996 4s.. sportivitè et aggressive ;)

mais la gt3 est plus elegant peu etre et avec ton aileron ca va mieux!

moi j'aime pas les aileron sauf sur turbo et gt3, mais l'aerokit j'aime bien

petit a petit tu vais la faire a ton gout, c'est ca que compte, ton gout ;)
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 9:59

sinon stile extreme Gold.. Smile

Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 10:08

En toute honnêteté, Golden...

j'adore l'aileron que tu as choisi. C'est pile poil la forme que je cherchais (alors je viens même de noter ses références sur un papier). Il me plaît davantage que l'aileron turbo (que j'aime aussi- parce qu'il n'a pas cet aspect "cassé" et aussi parce qu'il cache l'ancien qui se soulève). 

Tu l'as monté toi-même ?
Pas de difficulté à trouver cette couleur ou bien tu l'as fait peindre ?
Pas de différence de couleur (neuf / plus vieux) ?
Et si tu as une idée de prix à me donner, en MP éventuellement, ça m'intéresse (mais où vais-je trouver cet argent ???? mais là c'est une question que je me pose à moi-même !).

En tout cas, je trouve que c'est magnifique et pas exagéré comme tu dis. J'imagine qu'il est démontable pour une vente éventuelle ?

Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 10:21

encore autre chose : il va sur une carrera 2 de base ?

GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 10:28

En effet, j'avais pensé au début à un kit type GT2... 

Mais je veux que ma 996 reste tant que faire se peut, rester dans les prestations offertes par Porsche à l'époque, c-a-d :
1° rajouter que des pièces Porsche
2° que ces pièces Porsche faisaient véritablement parti d'options existantes pour mon modèle...

Je pense que l'on peut déjà énormément se faire plaisir en faisant du retrofit d'options, sans aller chez les accessoiristes malgré que j'apprécie beaucoup de Porsche "tunées" ... Question au delà du plaisir, de revente même si je n'ai pas prévu de la revendre !
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 10:46

Sidonie a écrit:
En toute honnêteté, Golden...

j'adore l'aileron que tu as choisi. C'est pile poil la forme que je cherchais (alors je viens même de noter ses références sur un papier). Il me plaît davantage que l'aileron turbo (que j'aime aussi- parce qu'il n'a pas cet aspect "cassé" et aussi parce qu'il cache l'ancien qui se soulève). 

Tu l'as monté toi-même ?
Et si tu as une idée de prix à me donner, en MP éventuellement, ça m'intéresse (mais où vais-je trouver cet argent ???? mais là c'est une question que je me pose à moi-même !).

En tout cas, je trouve que c'est magnifique et pas exagéré comme tu dis. J'imagine qu'il est démontable pour une vente éventuelle ?
Merci merci ;)
Citation :
Bah, en fait, il a une grille similaire à celle d'origine mais celle ci ne se soulève pas et cet aileron est totalement fixe. mais j'apprécie le fait moi aussi d'avoir un vrai aileron tout ayant en dessous le look de la grille d'origine.
Citation :
Tu l'as monté toi-même ?
Oui
Citation :
Au début, il était gris, je l'ai fait repeindre en L39C, c'est à dire le code couleur de ma carroserie
Citation :
Non, ca va... pas de différence de couleur (en tout cas pas sur la mienne), Faut vraiment regarder de proche la carrosserie. et là on se rend compte qu'il y a tout de même une différence: l'aileron a une peinture sans rayure... alors que ma carrosserie est bourrée de micro rayure (à cause d'un lavage mal fait lors d'une révision... Et oui...). Mais je pense qu'une fois la carrosserie traitée par un detailling, on ne devrait rien voir puisque déjà il n'y a pas de difference "visible" de couleur ;)
Citation :
Et si tu as une idée de prix à me donner, en MP éventuellement, ça m'intéresse 
Je crois que je peux le donner publiquement... je l'ai acheté sur ebay, chez l'un de ces revendeurs de pièces d'occasion ou de fond de stock Porsche... je l'ai payé 1900 euros tout de même. Mais neuf, il doit valoir entre 4000 et 4500 euros  me semble-t-il ! mais ca a le mérite d'être du Porsche origine (et ça c'est super!) et de faire maintenir voir faire légèrement évoluer la cote de mon véhicule en occasion. Et c'est de la super qualité ! ce n'est pas un truc mono bloc à la chinoise/low cost !

En plus j'ai gardé tout le capot moteur+aileron origine COMPLET avec son propre ventilo, joints, vis, faisceau électrique, .... De ce fait il me faut moins de 5 minutes pour faire un swap et remettre au look origine !  S'il n'y avait pas la prise peu accessible de l'aileron à débrancher dans le compartiment moteur, je pourrais même m'amuser à en changer selon les envies du jour! mdr !
Citation :
(mais où vais-je trouver cet argent ???? mais là c'est une question que je me pose à moi-même !).
Je me suis posé la même question ! j'ai cassé la tirelire ! mdr ! dur dur ! mais je ne sais pas qui de mes enfants ou de moi sont les plus contents ! mes enfants en sont fou et finalement, ça valait largement + que le cout ! et en plus les photos ne sont pas forcement sous le bon angle et de bonne qualité (je ne suis pas photograpbe), mais la ligne a été tout simplement magnifiquement métamorphosée ! Ca fait vraiment sportif ! ça rajoute du galbe ! 

En espérant avoir répondu à toutes tes questions ;)
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 11:08

Oui, oui, oui, tu as bien répondu !
Pour la peinture, tu as rajouté combien ? 

Tirelire déjà cassée pour moi... quoique, je viens d'avoir une idée tout à coup. Lumière genre Géotrouvetout.

Tu n'imagines pas comme je suis contente, je ne savais même pas qu'il existait, l'aileron de mes rêves ! Merci merci merci. Si ça se trouve, vu la couleur courante de la mienne (gris arctic), je peux même le trouver en d'origine bonne couleur.  

Tu sais quoi ? J'ai déjà un bas de caisse GT3 (un seul !!) vu que la voiture a dû être un peu emboutie du côté passager. Ca ne se voit quasiment que quand tu la vois en contre-plongée et j'étais toute contente au début de ce style... sauf qu'il n'y  a pas le même de l'autre côté. Semi-sportive quoi. 

Je souris de voir que l'aileron est posé sur la table de la cuisine, ah ces passionnés... "les enfants, pas de viande cette semaine, papa et maman n'ont plus d'argent, alors on mange de l'aileron, mais attention,  pas élevé en Chine, de l'aileron sauvage allemand" !!

GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 11:11

Surprised
Excellent ton post ! j'adore !

Concernant la peinture, on me l'a offerte... mais je crois qu'il faut compter 300 euros pour un pare-chocs TTC, donc je dirai 300 à 400 euros pour l'aileron... mais en fait j'en sais rien ! 
Very Happy
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 11:16

Là, je pensais mettre ta voiture vue de dos avec ton aileron en fond d'écran mais non, quand même, ça va aller comme ça !
Je me caaaaalme. 

You make my day comme on dit. 

Et moi je viens de lire tes mésaventures au péage, c'est vraiment drôle quand tu laisses le pied sur l'accélérateur, ça fait vraiment celui qui a entre les mains une voiture qu'il ne maîtrise pas du tout. On te regarde avec pitié ou en se tordant de rire. Oui, je sais ce que ça fait, vécu. Encore plus pour une femme, tu vois...

GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 11:23

En réalité, j'ai que 4 ans de permis, malgré mon age, j'ai toujours été indépendant et je me suis toujours débrouillé sans y compris professionnellement, les déplacements étant pris en compte par les entreprises dans lesquelles je travaillais !  donc forcement, je suis jeune conducteur... 

et comme j'aime pas rouler sur route=je conduis doucement et je fais plein de petites erreurs faisant attention aux choses les + graves! et oui ! je comprends ! 

Genre: avec le véhicule familiale qui a une boite auto: hors de question de griller un feu, même orange.... y'a de la distance derrière, je pile, le véhicule s’arrête après le feu, le véhicule derrière me laisse de la place pour reculer et me positionner devant le feu, je mets la marche arrière, je me repositionne... le feu passe au vert... j'accèlere doucement: rien, il n'avance pas comme il devrait... mince ! je me dis, y'a un pépin, j'accélère à fond sur l'accélérateur et le véhicule part en marche arrière ! mdr ! je pile mais alors de chez piler, genre je me suis embouti tout seul dans le siège, j'évite l'accident ! en fait, j'étais resté en marche arrière et j'avais oublié de remettre la marche avant ! 

On ne rigole pas ! 
Surprised
Merci d'avance ! 

Et y'en a qui vont devoir me supporter au circuit de l'Ecuyer...  lors de la sortie circuit... 
Smile
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 11:27

Sinon, y'a Jacquemond qui fait un truc qui y ressemble (de très loin), il est un peu moins stylé, mais bien moins cher aussi et assez sympa: 

Plus simple mais le prix aussi, ça doit être dans le millier d'euros en neuf, soit 2x moins cher que le miens d'occasion ! Et Jacquemond,que l'on aime ou pas a assez bonne réputation.
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 11:34

Si, si, je rigole... Effectivement, tu es vraiment un cas... 

Tu n'aimes pas rouler sur route... je comprends, je comprends. Mais les chemins, c'set un peu gadouilloux quand même... 

Bon, là je vais te poser une question grave, plus importante que toutes les autres. Il se positionne exactement sur l'ancien aileron, exactement sans déborder du tout au-dessus ? Parce qu'il y a le système de la capote qui arrive juste au-dessus de la limite de l'aileron. Là où il y a le feu stop, c'est le système de la capote. Rassure-moi.

maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 11:41

voilà jaquemond:
http://www.ebay.fr/itm/Jacquemond-996-Darus-rear-wing-spoiler-for-Porsche-996-/272076740082?hash=item3f590995f2:g:ML4AAOSw4SlV8GC6

toujours lui:
http://www.ebay.fr/itm/Jacquemond-Porsche-997-GT3-evocation-rear-wing-spoiler-for-Porsche-996-/281885096070?hash=item41a1a93886:g:8o4AAOSw9r1V8GFL

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Rear-Spoiler-for-Porsche-996-911-C2-C4-C4S-GT3-Turbo-Narrow-Wide-Body-/251326023468?hash=item3a8432c72c:g:pjAAAOxy0P1SGbkU

http://www.ebay.fr/itm/Rear-Duck-Tail-Ducktail-Spoiler-Porsche-996-99650555504GRP-/151835476499?hash=item235a198213:g:Ex4AAOSwsB9WDcKc

suis la est d'origine
http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-911-996-AERO-KIT-CUP-HECK-SPOILER-MOTORHAUBE-99651290100-/321957249595?fits=Make%3APorsche%7CPlatform%3A996&hash=item4af625c23b:g:9N8AAOSwQItT7N8h

gt3

http://www.ebay.fr/itm/TOP-ORIG-Porsche-911-996-AEROKIT-CUP-Motorhaube-Heckspoiler-Heckflugel-GT3-Optik-/151930870918?fits=Make%3APorsche%7CPlatform%3A996&hash=item235fc91c86:g:7-UAAOSwhkRWgS3i

ca aussi plus fine

http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-911-996-GT3-SPOILER-FLUGELBRETT-MK2-99651295900-1095-68-WEISS-/321629531029?hash=item4ae29d2b95:g:6tMAAOxyyjpRwB0g
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 11:47

Merci Max.

Jacquemond, non, je n'aime pas les trous sur les côtés.
Sinon, l'offre de celui qui est d'origine est vraiment trop chère et les traces d'usure ne sont pas légères.

Continue à chercher !!!! C'est une activité intéressante et en plus généreuse, n'arrête pas en si bon chemin...

maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 12:32

Plaisir sido.
Je vais sortir la bête du garage car il fais même beau à Genève
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 13:01

Sidonie a écrit:
Jacquemond, non, je n'aime pas les trous sur les côtés.

Hello Sido,

Le trou de part et d'autre sert à amener l'air au filtre...
Ils ont donc un vrail rôle, pas juste esthétique ou "inesthétique"...   clin
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 14:45

Sidonie a écrit:
Si, si, je rigole... Effectivement, tu es vraiment un cas... 

Tu n'aimes pas rouler sur route... je comprends, je comprends. Mais les chemins, c'set un peu gadouilloux quand même... 

Bon, là je vais te poser une question grave, plus importante que toutes les autres. Il se positionne exactement sur l'ancien aileron, exactement sans déborder du tout au-dessus ? Parce qu'il y a le système de la capote qui arrive juste au-dessus de la limite de l'aileron. Là où il y a le feu stop, c'est le système de la capote. Rassure-moi.

Ouf ! alors là, j'avais pas pensé que tu avais un cab... ouille ouille ouille ! A priori, ce qu'il faudrait vérifier c'est surtout si le cab a le même capot moteur qu'une non cab avec les références !... Après je ne pense pas que ca doit dépasser, sinon, je ne pourrais pas ouvrir le capot moteur si ca dépassait sur la partie carrosserie qui contient le stop visible quand l'ancien aileron était replié... après ça serait mieux de savoir si quelqu'un a déjà fait cette modification. Mais si le capot est le même ca doit marcher sinon ca casse (et sur la mienne aussi), c'est pas possible autrement... 

mais si les capots sont les mêmes je ne vois pas pourquoi y'aurait un problème...
j'ai acheté le miens ici, ils en ont deux:
- http://www.ebay.de/itm/NEU-ORIG-Porsche-911-996-coupe-cabrio-AERO-KIT-CARRERA-Heck-Spoiler-Flugel-/151930809904?hash=item235fc82e30:g:uesAAOSwZ1lWgR5f
http://www.ebay.de/itm/TOP-ORIG-Porsche-Aero-Kit-Carrera-Heck-Spoiler-fur-911-996-Coupe-Cabrio-Targa-/151930870864?hash=item235fc91c50:g:XhsAAOSw1S9WgS3d

faut vérifier que le prix comprend bien le faisceau électrique complet AVEC le faisceau capot compris dedans car celui ci est modifié au niveau de la grosse prise qui se connecte sur l'aile droite ! là à priori... dans les deux annonces au dessus, j'ai pas l'impression mais faut demander.  le miens l'avait car j'ai acheté l'ensemble déjà fixé sur le capot moteur avec les deux faisceaux (capot+stop aileron). Si tu n'as pas le faisceau qui va avec, tu vas te retrouver avec une erreur au tableau de bord te disant qu'il y a une erreur sur l'aileron et il te faudra schinter la prise du moteur de l'ancien aileron qui ne sera plus utile ou acheter un adaptateur chez FVD.

Ca parait hyper compliqué ce que je dis, mais c'est toujours moins compliqué quand on a les mains dedans! faut de toute façon s'en sortir mdr !

Ils sont sérieux et parlent anglais, le miens était parfaitement emballé! et il se peut qu'il aient les deux faisceaux capot+stop aileron en occase...
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 12 Jan 2016 - 18:04

Mike, je m'en doutais un peu, comme les bouches d'aération sur les côtés des turbos mais je n'aime pas trop quand même, même si c'est utile. Le design, c'est justement rendre beau ce qui est utile. Enfin, c'est juste mon goût pour l'aileron Jacquemond, évidemment. 

Merci encore Golden, vraiment très sympa.

Il y a aussi la question du mécanisme de la capote, je ne sais plus trop comment bouge la partie mobile avec le feu stop, je ne sais plus si elle recule un peu puis monte ou si elle recule en descendant, c'est une autre question non négligeable. Mais, tu me diras, si qq'un a déjà fait une modification d'aileron sur cab, j'aurai aussi la réponse à cette interrogation.

Sinon, tu sais, je ne le ferais pas moi-même, je demanderais, mais ce que tu écris est très important car ça doit permettre de gagner pas mal de temps à qq'un qui ne l'aurait pas fait une fois avant. 

Il faut à présent savoir pour le capot et ensuite que je réfléchisse bien si je me lance dans des modifications (aileron et pot) ou si j'attends d'en avoir une que j'adore pour faire ces modifications.

GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 21 Avr 2016 - 18:21

Alors petite mise à jour sur ma 996...
Après avoir essayé Terriou, je viens d'essayer... CSA Porsche à Corbeille Essonne, et voici la liste non exhaustive de tout ce qui a été fait:

- Decalaminage moteur à l'hydrogène
- Re - vidange boîte 
- Netoyage moteur et remplacement d'huile par de la 300V (miam)
- Installation châssis sport complet Porsche M030 -10mm (supensions, ressort, barres stabs à l'avant et arrière)
- Changement tous les disques et plaquettes 
- Installation retrofit régulateur de vitesse 
- Pose échappements sports à valve
- Pose autoradio double din avec GPS, camera de recul, lecteur USB clarion 
- Pose casquette de compteurs en cuir
- Réfection pare-chocs arrière 
- Pose grilles alu anodisé Or à l'avant pour protéger les radiateurs nettoyés pour l'occasion
- Réglage géométrie mixte circuit et route 
Et encore plein d'autres trucs !

Alors, le chassis M030, c'est que, mais alors, que du bonheur, véhicule pas + dur mais une précision... je suis fan ! ou alors mes anciennes suspensions étaient pourries à 84000km mais je doute...

Le régulateur de vitesse... enfin fini d'avoir le regard en permanence sur le compteur au risque de rater les panneaux de limitation de vitesse

L'échappement à valve cup-spirit (le Evox de 9Evo doit être très proche je pense): Le grand mais grand pied ! valve fermé, un poil plus bruyant que l'origine avec parfois des bruits de retour de gaz ou à l'accélération genre vieille Porsche, et ouvert: Bruyant mais superbe ! encore mieux, ouvert à 50km/h à allure régulière, aucun bruit ! du coup, je ne sais pas quelle position mettre, la position valves fermées étant tout aussi agréable mais discrête ! 

Les grilles avants en alu anodisé Or donnent un look super sportif, ça change tout !

Les freins... Va falloir que je rode ça vite fait avant al sortie de Samedi

L'autoradio GPS: le pied!

Bref, on ne peut pas être + heureux !

Bon qu'est ce que je fais pour l'an prochain, moi maintenant sur mon jouet ?

Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 21 Avr 2016 - 18:45

Hâte de voir et d'entendre ça samedi ! Vraiment hâte. Et de voir leurs ailerons côte à côte. 

Le châssis, ça fait envie...

Ben, l'année prochaine, tu changes sa couleur ou bien tu lui fais un detailling complet, tu refais les optiques, tu changes les pneus évidemment vu que tu vas beaucoup plus rouler, tu...

(euh, tu renfloues les caisses d'abord)
clin

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 21 Avr 2016 - 18:53

Dis-nous GoldenPie, pourquoi as-tu changé d'indep'? J'ai loupé quelque chose?
Je viens de relire ce sujet en entier, il semble que tu étais content de Terriou...
Re-vidange boite?
Changement huile moteur?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 21 Avr 2016 - 19:03

Sacré performance que , de pouvoir encore écrire après tout ça  !   Very Happy
Je te rejoins sur la précision du chassis sport ( que je possédais aussi sur la 996 ) pour contre ...
Les ralentisseurs se faisaient souvent " lécher " avec une hantise et une crispation  faciale du chauffeur !
  Cool Cool Cool
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 21 Avr 2016 - 19:06

Re vidange boîte car j'avais trouvé une nette amélioration a la précédente vidange... Genre 50% de mieux au passage première/seconde. Mais je voulais voir ce que ça donnait une nouvelle vidange : comme neuve !incroyable ! 

Huile moteur : elle a un an, je n ai fait que 4000km mais du coup entre la condensation et le fait que je voulais me faire plaisir avec de la 300v .... Et avec l IMS  il est recommandé de faire une vidange par an (voir les forums anglophones) , pour eux , les préconisations Porsche étant trop optimistes.

Pour le passage de Terriou a CSA , je voulais me faire mon propre avis.... Je ne suis pas très fidèle au niveau crèmerie ! Et puis tu vois de nouvelles voitures, tu obtiens des avis parfois différents, je pense qu il est bon de tourner un peu pour se faire fidéliser et savoir si l'on va se laisser fidéliser ! ;)

Mais je suis aux anges avec tout ce que je viens de faire dessus... 

Sinon Sidonie n'a pas tout à fait tord sur ce qu il y aura à venir avec peut être un pare choc avant gt3 et une peinture perso truc comme ça ! Et ravi d'avoir une amie aileron au circuit ! Yes ! On pourra aussi comparer nos échappements (il me semblait que tu avais fait posé des scart ? mais j'ai peut être finalement pas tout suivi) !
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 21 Avr 2016 - 21:12

Qu'est-ce que ça change précisément en ce qui concerne le passage de la première à la deuxième ? fluidité ? rapidité ???

... et les jantes, tu ne vas pas garder ces jantes quand même ??!

Smile

GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 21 Avr 2016 - 21:15

Fluidité... ;)
Niveau jantes j avais prévu de les faire repeindre en couleur or a bords polis pour aller avec les grilles mais on va attendre que l'amokocadis soit renfloué lol
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 21 Avr 2016 - 22:58

Flat Drôme a écrit:
Sacré performance que , de pouvoir encore écrire après tout ça  !   Very Happy
Je te rejoins sur la précision du chassis sport ( que je possédais aussi sur la 996 ) pour contre ...
Les ralentisseurs se faisaient souvent " lécher " avec une hantise et une crispation  faciale du chauffeur !
  Cool Cool Cool

Comme je te comprend. Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Ven 22 Avr 2016 - 0:26

GoldenPie, tu y as laissé un bras + un rein là Smile
Sacré facture je pense !
C'est quoi s'il te plait le détail de l'ensemble kit M030 ?  
clin
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Ven 22 Avr 2016 - 6:20

J y ai même laissé les deux bras... J ai acheté les pièces pendant 1 an et j en ai eu pour autant en montage...

Donc le kit M030 contient des amortos blisten b4 tarés sport (et oui y a plusieurs b4), ressorts courts -1cm (ça ne se voit pas en fait par rapport à une suspension normale qui a 84000km et qui s'est tassée ), et des barres stabs spécifiques plus rigides...  et le bonheur , en plus d une tenue de route terrible, d'un confort du feu de Dieu,  la voiture rentre toujours dans le garage sans frotter (encore heureux j ai été obligé de faire refaire la rampe l an dernier).

Ce qui est dingue ç est que le kit M030 est à 1000 euros et homologué porsche car vendu par eux en option. De ce fait au début j avais eu peur de regretter de ne pas avoir pris une suspension filtée. .. mais la je suis ravi ! En plus tu as une solution technique homogène et sur tous les paramètres du châssis. ..

Ce qui est un peu chaud: le réglage géométrie que j ai fait faire en mixte route circuit ... c est très précis. .. Tu as de bonnes remontés dans le volant,  ç est surprenant... Jacky de csa m'avait dit : attention , un réglage full circuit ç est chaud pour la route....

Avant j avais des sensations de flou au vent maintenant ça tient à mort le pavé mai faut bien avoir les mains sur le volant .

Je suis aux anges ! J'ai hâte de rouler avec samedi !
cornillon
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Ven 22 Avr 2016 - 19:51

Bravo tu as fait un super Update de ta 996 !
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 28 Avr 2016 - 20:46

Bon... Aujourd'hui j'ai récupéré mes vieilles pièces pas si vieilles chez CSA Porsche. Finalement, je crois qu je les ai adoptés ! J'en suis super content !

Pour ceux qui étaient au circuit des Écuyers et avec qui j'avais parlé de l'ajout de l'option M030... En réalité la suspension avait déjà été changée sur la mienne par l'ancien proprio et était comme neuve. Elle n'était donc absolument pas usée ! Donc la M030 je confirme (avec confirmation de tous mes proches) , que c'est juste le jour et la nuit ! Le grand pied !

L'échappement à valve... Juste super de pouvoir faire du bruit quand on veut et faire en même temps du circuit !

Le régulateur de vitesse : juste indispensable ! J'arrive enfin à rouler en route sécurité sur route ouverte et à voir les panneaux aulieu d'avoir les yeux dangereusement fixés sur le compteur !

J'ai été très très rassuré sur des questions que j'avais ! Génial le courant passe super ! Ça me semble important de le dire quand on est ravi de son garage !

J'ai déjà ma petite idée pour la liste à préparation pour la révision de l'an prochain:
- 3eme radiateur central de refroidissement
- pare chocs GT3
- Carter d'huile cloisonné et peut être même baché

Le pied !
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 28 Avr 2016 - 20:49

C'est quand même ballot de voyager en train quand on a une super voiture toute mise à neuf..

Smile

GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 28 Avr 2016 - 20:58

Ouai mais pour moi la route est une vraie plaie ! Oui je sais mon jouet est fait pour rouler dessus ! Dommage ! Mais la bas je vais louer une Fiat 500 ! En tout cas pour lundi ;)
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Jeu 28 Avr 2016 - 20:59

Pour moi la voiture faut que ce soit balade et amis mais pas pour remplir des obligations parfois même douloureuses (oui je sais que je pourrais me les rendre plus agréables en prenant la Porsche)
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Sam 4 Mar 2017 - 21:45

Bon... Bah voila.... la révision annuelle arrive ! 
Les pièces ont été commandées :
- Carter cloisonné FVD 
- Troisième radiateur de refroidissement eau central
- Durite rigide+bouchon pour virer le résonateur+filtre BMC
- Ecrou de vidange magnétique
- 15 litres d'huile Millers Compétition Nano CT 10W50

En plus pour le circuit:
- Changement à nouveau du liquide de frein, toujours par du Haute Température

Reste plus qu'à recevoir le tout et le fournir pour la révision...
Et je vais pouvoir roder tout ça aux Ecuyers ! Yes ! Va falloir que je me calme... Parce qu'à force une GT3 va me revenir moins chère !
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Dim 5 Mar 2017 - 18:44

On t'attend de pied ferme !

GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Dim 5 Mar 2017 - 18:51

Idem... c'est avec impatience que j'ai l'envie de tous vous retrouver ;)
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Dim 26 Mar 2017 - 17:38

GoldenPie a écrit:
Bon... Bah voila.... la révision annuelle arrive ! 
Les pièces ont été commandées :
- Carter cloisonné FVD 
- Troisième radiateur de refroidissement eau central
- Durite rigide+bouchon pour virer le résonateur+filtre BMC
- Ecrou de vidange magnétique
- 15 litres d'huile Millers Compétition Nano CT 10W50

En plus pour le circuit:
- Changement à nouveau du liquide de frein, toujours par du Haute Température

Reste plus qu'à recevoir le tout et le fournir pour la révision...
Et je vais pouvoir roder tout ça aux Ecuyers ! Yes ! Va falloir que je me calme... Parce qu'à force une GT3 va me revenir moins chère !
Bah... voila... je vais la récupérer dans les jours qui viennent, mais voici de belles photos en attendant:

GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Ven 29 Sep 2017 - 18:24

Salut à tous

Bon, une mise à jour un peu particulière... depuis plusieurs mois, comme certains d'entre vous le savent, j'avais constaté un bruit coté droit, cylindre 6 au ralenti qui disparaissait au delà. J'avais aussi il y a peu, constaté que le catalyseur du banc correspondant sentait fortement l'essence...

J'avais donc émis la supposition que... le catalyseur avait grillé à cause d'un surplus d'huile lié à une rayure de cylindre... et bien le verdict est tombé...

tada ! j'avais tout bon ! j'ai donc roulé 6000km avec le cylindre 6... et pas seulement : le 5 aussi, + coussinets de bielle du 6 HS, les cylindres dans un état lamentable...

Ce qui ne m'a absolument pas empeché de m'amuser lors de nos sorties circuits et bien + encore ! bref, j'en ai bien profité... peu mais bien ! mdr !

Cependant, je pense qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant de couler une bielle...

Et j'avoue dans la malchance, avoir une certaine fierté à avoir eu tout juste dans mon diag à l'oreille. Je suis donc bon pour un nouveau bas moteur, certainement avec le gros IMS comme sur les dernières 997 phase 1.

Voici quelques belles photos qui parlent d'elles même (pour info, c'est une troisième main, moi... et ses précédents propriétaires étaient + orientés pistes que route)

cigale13
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Ven 29 Sep 2017 - 23:02

Assurément, l'usure est bien présente Mad
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Sam 30 Sep 2017 - 9:25

GoldenPie a écrit:
Voici quelques belles photos qui parlent d'elles même (pour info, c'est une troisième main, moi... et ses précédents propriétaires étaient + orientés pistes que route)

Merci pour tes reportages et tes "expériences"
C'est très instructif même pour ceux qui ne Mettent jamais les mains dans leur moteur et indirectement cela aide aussi ceux qui sont en Phase de recherche.
clin  gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Sam 30 Sep 2017 - 10:02

Salut gghenri4.

Bon... plus que des photos, on va essayer d'expliquer comment j'ai eu des soupçons et commencé à diagnostiquer ce qui m'est arrivé... Je pense que ça peut être assez complémentaire aux photos...

En fait, dès le début, j'avais des choses assez bizarres... mais totalement anodines...

Un bruit pratiquement inaudible coté banc2/cylindre6/derrière la roue droite.... genre même pas un poussoir... un bruit au ralenti qui disparaissait clim allumée ou moteur tournant une fois les 800 tours/min atteint...

Peu de temps après l'avoir acquise... Bammm. bobines fendues.... malgré de nouvelles bobines, bougies... de façon très rare, j'avais comme un ou 2 petits ratés mais de façon très rare... Genre tous les 100km... Bref, le genre de truc où tu te dis: bah, ca doit être mon pied sur l'accelérateur... et fais ta vie...

Puis le claquement parfois est apparu à froid de façon forte et s'atténuant moteur chaud mais toujours présent...

Enfin... lors de l'une de nos sorties circuits: quelques défauts d'allumage (n'oublions pas que l'huile ou l'eau dans l'essence peut faire foirer la combustion et donc faire allumer le check engine indiquant un pb apparent de bobines... encore... et oui...)... mais là encore rien de grave...

Et puis, il y a un an, j'ai fait changé mes silencieux par des à valves Inox.... et j'ai remarqué que très rapidement... l'une des deux sorties était un poil plus grasse que l'autre... l'inox avait été comme lissé par rapport à l'autre sortie. Puis une odeur d'essence plus forte sur l'échappement gauche (donc du banc 2) me faisant penser à un cata HS (un cata s'use mais ca peut aussi être le trop d'huile ou d'essence imbrulée qui a soit détruit soit bouchée le cata)...

Puis le bruit tout en restant raisonnable était toujours un poil plus présent au ralenti (meme à chaud comme par le passé).

J'ai donc pris rdv chez mon indépendant adoré pour lui dire: aller... on fait une réfection (à sa grande surprise car il connaissait bien mon véhicule). Et je crois qu'il a été largement + surpris que moi à l'ouverture du bloc !

Voila, j'ai donc fait 5000 à 6000km dont pratiquement du circuit avec un bloc qui avait déjà certainement commencé son auto destruction lorsque je l'ai acquis, ce qui montre quand même la solidité des blocs Porsche réputés fragiles... Et sur circuit, je n'y suis pas allé de main morte !

Dans mon malheur, je vais avoir l'impression d'avoir été upgradé en classe modèle supérieur car ca m'étonnerait que le moteur avait toute sa puissance... j'arrivais meme parfois à caler en démarrant au ralenti sans comprendre comment j'avais pu caler... De temps en temps... queqlues pertes de puissance temporaires que je mettais sur le compte de "sensations".....

Bref... Diag difficile à faire sur un véhicule que l'on achète mais qui devient assez facile quand on entretient parfaitement son véhicule et que l'on fait attention au moindre changement de comportement.

Donc... Si à l'acquisition d'une 911, vous avez une sortie d'échappement qui "sent" + l'essence que l'autre, un leger bruit à froid sur l'un des cylindres (vraiment assez perceptible quand on a l'oreille en mécanique) ... prudence...

Ca a certainement permis d'éviter à l'un de mes enfants d'acquérir une Ford Puma, qui semblait ne faire aucun bruit... mais il suffisait de tendre l'oreille très fortement pour se douter qu'il y avait un début de problème....

Bref... Faites vous accompagné par quelqu'un connaissant bien le modèle que vous allez acquérir et qui a une certaine expérience dans le domaine des auto destructions de moteur... mdr ! ca vous évitera quelques mésaventures...

Vu les dégats... je suppose grandement que l'ancien proprio a soit eu un problème de déjaugeage (le banc 2 étant en bout de lubrification), soit forcé à froid sur le moteur... le piston du cylindre 6 moins bien refroidi que le cylindre s'est dilaté + vite = grippage dans le cylindre=coussinet de bielle qui a amorti le choc=lui aussi endommagé... ce qui peut laisser penser à un déjaugeage (le carter FVD a été mis suite à ma demande mais elle a roulé 80000km sans), ce sont les dégats moindres sur les cylindres 4 et 5 et les rayures qui sont progressivement + importatnes du 4 au 6 (facile aussi à constater avec l'encrassement de la culasse), ce qui correspond aussi au circuit d'huile. Mais ça on ne le saura jamais.... Mais ce sont les deux seules hypothèses...

Les photos c'est bien mais j'espère que ce post supplémentaire aidera certains lecteurs dans leur recherche... en effet...

Pour ma part, je vais certainement repartir sur un bas moteur tout neuf ! youpi ! et avoir l'impression d'etre passé en gamme supérieur Porsche avec une patate que je n'ai certainement jamais eu par le passé.

Pour ceux qui veulent suivre... voici le lien FB: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1128488150620890.1073741895.1053201928149513&type=1&l=64cbd5e5b0
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Sam 30 Sep 2017 - 10:03

Je suis déjà impatient de récupérer ma titine ! bgb bgb bgb bgb bgb bgb
cigale13

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Sam 30 Sep 2017 - 11:38

Bravo, après cette mésaventure, tu rebondis déjà clin
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Sam 30 Sep 2017 - 15:38

Super j'ai tout lu et regardé avec le plus vif intérêt.
Heureusement les V8 Vantage sont de conception moteur plus classique avec leur gros V8 à carter sec et semblent d'après ce que j'ai pu voir depuis 4 ans que je les étudie nettement moins sujettes à des problèmes moteurs.
Bon il est vrai qu'il y en a beaucoup moins et que les 3/4 ne roulent pas avec ou très peu (la mienne est dans la moyenne avec 5000 km par an depuis 2010)
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Sam 30 Sep 2017 - 20:01

Et bien, que d'aventures... Bon courage quand même pour cette réfection moteur, c'est un sacré boulot.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Dim 1 Oct 2017 - 21:50

Louis, quelle technique utilises-tu pour tes blocs... 

• Chemisage
  • Rechargement + rectification 
  • Blocs neufs

Bon courage pour la suite de cette rénovation clin
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 10 Oct 2017 - 18:53

Bloc neuf gros dernière révision avec gros IMS... mon joujou devrait pret pour la fin de la semaine... Je me suis fait un petit cadeau:
- collecteur FVD 316L
- cata FVD/M&M X Pipe 200 cellules cellules aciers/trimétal. pas une daube en cérmique !
S'il me reste quelques centimes dans mes poches percées et détruites... j'essayerai de me faire un petit parechoc GT3 Aerokit ;)

C'est Noel avant l'heure !  bgb

GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 10 Oct 2017 - 19:04

Bon vous avez tous compris que c'est mon indépendant qui s'en occupe... moi je bosse pour les payer ! mdr ! bon. N'empeche ils font du super boulot ;)
cigale13

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 10 Oct 2017 - 19:18

C'est beau bgb
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mar 10 Oct 2017 - 21:08

Louis, que c'est beau quand c'est neuf !!!
Ton vieux bloc, vas-tu le revendre pour des "bricoleurs" ou bien, ton indépendant le gardera t-il... ???
Tu vas laisser un bon chèque, sur ce coup là  clin
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mer 11 Oct 2017 - 7:58

GoldenPie a écrit:
Bon vous avez tous compris que c'est mon indépendant qui s'en occupe... moi je bosse pour les payer ! mdr ! bon. N'empeche ils font du super boulot ;)
Il est magnifique ce nouveau moteur.
Vu tout ce que tu as fait sur cette 996 on peut dire qu'un pseudo commençant par "gold" est parfaitement adapté à ton historique porschiste.
Very Happy  gg
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   Mer 11 Oct 2017 - 14:04

une aventure qui s'arrange en fin mais qui laisse des souvenirs à sa carte de crédit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu entre Provins et Troyes   

Perdu entre Provins et Troyes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant