PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 18:40 par carrera996

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 18:19 par piwi

» Hello à tous
Aujourd'hui à 14:25 par DUMONT

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Hier à 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Hier à 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Hier à 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Hier à 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Hier à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Ven 17 Nov 2017 - 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Ven 17 Nov 2017 - 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

Mots-clés
arriere moteur panne echappement amortisseur Amortisseurs avant train entretien code Filtre boite batterie jour capote pcm1 pneus durametric silencieux modification siege Piwi mise huile frein bruit
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

piwi

roda16

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Sam 14 Mar 2015 - 22:00

Bonsoir à tous,

les pneus de ma belle sont HS et je dois vous avouer que je ne sais pas quels nouveaux pneus choisir ....

j'ai une Carrera 2 cab de Juillet 2000. les pneus sont en 225/40 18 à l'avant et 265/40 18 à l'arrière.

Je ne fais pas de circuit et le pneus actuels sont des Pirelli P zero.

Que me conseillez vous, sachant que j'aime bien pousser la belle de temps en temps et que j'aime aussi avoir un grip correct par temps de pluie ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Sam 14 Mar 2015 - 22:34

Hankook pour ma part, apres 20 000km ils sont mort mais niveau tenue de route ils sont vraiment tres bien, excellent rapport qualité prix.
Pour infos sur mon ex rouge ils avaient fais 15 000km mais pas de roulage soft.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Sam 14 Mar 2015 - 22:43

Merci Tatayé !

je n'avais pas pensé à Hankook mais pourquoi pas....il s'agit de quelle référence ?
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
L'Homme aux parpaings de plomb...

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Sam 14 Mar 2015 - 22:44

Michelin pour moi, j'aime bien leur coté polyvalent et leur bonne tenue sur le mouillé, ce qui ne gâte rien c'est leur longévité
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Sam 14 Mar 2015 - 22:48

entre pirelli P Zero et michelin PS2 car j'ai testé les 2 sur la mienne sans hésiter michelin
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Sam 14 Mar 2015 - 23:10

Ventus il me semble, je sais plus trop.
Apres, si tu as le budget, les michelins sont La référence !

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Sam 14 Mar 2015 - 23:28

Michelin

C'est mon côté chauvin et en plus ils sont biens
phil74

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Dim 15 Mar 2015 - 12:05

Vredenstein  ultrac sessenta ;;; super pneu et super design bgb
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Dim 15 Mar 2015 - 14:17

Merci a tous pour vos retours !

Les michelin sont veux qui ressortent le plus pour le moment... vous parlez du PS2 mais il me semble qu'il y a aussi le PS3 ,  quelle est la différence  ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Dim 15 Mar 2015 - 14:55

Falken FK453 concurrence bien Michelin et presque moitié moins cher.
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Dim 15 Mar 2015 - 17:10

l'important est que ces pneus soient homologués par Porsche sur ta voiture et dans tes dimensions!

forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Dim 15 Mar 2015 - 18:17

pour ma part, Michelin par 4 (hélas) très content sur tous types de sol (mouillé/sec/gras), très bon grip mais pas encore de recul quant à la longévité.Normal, 7000 km/an cause assurance , sniffff.
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Dim 15 Mar 2015 - 19:51

Pas bien plus original que les copains ,
Pour moi c'est Michelin , certes le plus cher , mais il ne faut pas le voir le jour de l'achat , mais sur le long terme , car pour ma part , j'ai parcouru plus de 20.000 Kms sur l'arrière ( - de 2 MM au témoin ) et sur l'avant , ils sont à 40/50 % d'usure .
Si l'on prends en compte le coût d'un démontage pneumatique plus précoce qui tourne à 20 € par roue , avec le risque d'un sinistre sur les jantes !
Pour moi , le choix est vite fait , c'est Michelin !  
 L'assurance d'un pneu sans défaillance en toute situation et en plus , c'est Français  !
2NI
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Dim 15 Mar 2015 - 19:54

Nankang pendant qu'on y est? C cool sur une Golf (je dis çà en connaissance 2 cause) mais bon sur une Chepor les gars... "N" TYRES Only please.
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Dim 15 Mar 2015 - 20:57

+1 avec 2N1!

Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Lun 16 Mar 2015 - 1:03

Les Falken FK453 sont excellents!

Le N n'est pas primordiale, mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir eu l’expérience du pneu avant de tenter autre chose que ce qui a été approuvé par Porsche...
Le FK453 est un excellent pneu et la plupart des possesseurs de 996 qui l'ont essayé en ont été content. Il est très souvent monté comme pneus sport/route toute saison sur 996 carrera ou turbo.

De mon coté, j'ai du TOYO, sans "N" Cool ... le R888.

Le ps2 ne tient pas la comparaison 2 secondes sur route sèche...
Cependant... daube sur la flotte sans retaillage (mais il perd son homologation route si retaillé) et très sensible à la mise en température.Comme on pourrait s'y attendre d'un semi slick quoi...
Par contre, sur le sec, avec la bonne pression et chaud... Waouw! Tout est une question de gout et d'utilisation.

Je me souviens de quand j'ai acheté la turbois... elle avait des Khumo "ecsta le sport"... (le premier qui rit j'lui casse une dent!  Surprised ). Surement un trés bon pneu sportif... tant qu'il n'a pas 420 bourrins à encaisser...
Ils étaient dépassés de longue. Le PSM faisait sapin de noel au tableau de bord!
J'ai failli la planter une fois d'ailleurs... sur un virage un peu fort, je la balance et ce con de PSM m'a corrigé, mais bien sur, j'avais deja prévu de contrebraquer... J'ai failli me sortir dans le sens contraire!!! La voiture s'est remise droite alors que je contrebraquais pour continuer ma belle glisse à peine commencée... Je me suis fait corriger les roues braquées... Pas genial comme sensation...
Une autre fois, j'ai carrément eu droit à la coupure des gaz, en pleine glisse... Ça fait bizarre, mais la voiture s'est remise droite!!! Trés trés spéciale comme effet... Bref le PSM n'accepte qu'une légère dérive et assez courte...
Toutefois, je ne dirais pas de mal de ces pneus, ils ne déméritaient pas... Sans PSM, ils glissaient, d'accord (avec aussi faut dire), mais ils ne rendaient jamais les armes!
Ils te soutenaient jusqu'à la fin... La glisse était très progressive et c'est quelque chose que j’apprécie grandement chez un pneus, sa progressivité.
Ils n'etaient pas ON/OFF, genre "j'accroche, j'accroche", pof... "démerde-toi  flower ", non, ils étaient assez "joueur" en fait. Peut être même que sur une Carrera il pourraient être plaisant.
Je suis passé en Pilot Cup depuis, mais pas encore de retour.

Le PS3 ne se trouve pas dans toutes les dimensions. Par exemple, pour une turbo, il n'y a que le 2 de dispo, qui semble avoir continué à être produit malgrés le 3, tandis que le cup 2 aurait remplacé le cup en le faisant disparraitre, alors que toutes les tailles offertes par le cup ne sont pas reprises par le cup 2... Dommage... No
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Lun 23 Mar 2015 - 21:06

Bonsoir à tous et merci pour vos indications !

désolé , je n'étais pas très dispo pour répondre....

Je vais finalement opter pour les Falken FK453 car ils sont effectivement très bien notés sur les différents sites .... et j'ai d'autres postes de dépenses à prévoir (triangle de suspension avant, vidange moteur et boite, bougies et bobines, Embrayage et IMS par précaution)

Christophe
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Lun 23 Mar 2015 - 23:33

Perso j'ai un jeu de jantes circuit avec des Falken Fk 453 et ils sont excellents sur sec et mouillé,  moins chers que la référence Michelin mais par contre ils s'usent vite ....sur circuit et ne sont pas homologués N.
Cela fait des années que j'utilise du Falken pour circuit et c'est bien
Pour la route j'ai du Bridgestone S02 homologué N, pas mal non plus mais je n'aime pas trop le dessin !!!!
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Mar 24 Mar 2015 - 7:30

Merci pour ton retour Serge, ça me conforte  dans  mon choix Smile
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Mar 24 Mar 2015 - 19:47

Je viens de recevoir mes 2 pneus avant Hankook.
Montage et geometrie prevue vendredi.

Wolfgang Amadeus tatayé.
Jumbo

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Mer 25 Mar 2015 - 7:48

Bonjour Laurent

Quelle est la référence de tes pneus hankook ?

Merci
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Mer 25 Mar 2015 - 20:12

Hankook ventus s1 evo2

Wolfgang Amadeus tatayé.
peymeinade
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Ven 27 Mar 2015 - 20:56

Salut,
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais je viens d'exploser le pneu arrière, et j'avais un bridgestone. Je doit changer le train complet et je vais rester sur le meme. en plus il est N3.

je te les conseils, ils sont a 203e la piece Smile
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Sam 28 Mar 2015 - 2:36

La vache, exploser un pneu arriere ça doit faire tout drôle ! Grosse frayeur ?

Bond
Bond

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Sam 28 Mar 2015 - 8:22

tatayé a écrit:
Hankook ventus s1 evo2
J'approuve ce choix de Hankook lorsqu'on ne fait pas de circuit.
angel gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Jeu 16 Avr 2015 - 22:19

Bonsoir à tous,

ma belle a reçu ses Falken aujourd'hui, je n'ai que 10km de roulage pour le moment , je vous donnerai mon avis après quelques centaines de KM.

Niveau tarif, c'est bien placé , pneus commandés sur toopneus (427€ les 4) et montés chez Auto GT à Herblay (84€ les 4).
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Jeu 16 Avr 2015 - 22:21

C'est quoi Falké ? Homologue par Porsche ?
toftof59
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Jeu 16 Avr 2015 - 23:51

@ voyageur28 : Falken est un manufacturier d'origine japonaise. 

J'ai  choisi ces pneus car les (nombreux) avis et tests que j'ai  pu lire sont tres positifs,  y compris sur des vehicules sportifs !

Ils ne sont pas homologués par Porsche mais ce n'est pas rhédibitoire pour moi
Diabolik07
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Ven 17 Avr 2015 - 6:26

Salut,
Je vais aussi devoir songer à remplacer les 4 sur ma 996 C2 équipée de 4 pirelli p zero
Taille de mes pneus : avant 225/40/18 et arrière 265/35/18
J'avais penser à de l'Uniroyal le Rainsport 3 à 484 € les 4, ou du Toyo Proxes T1 sport à 467 €.

Personne à déjà testé de l'Uniroyal sur Porsche ?

Pour le Toyo je connais déjà. clin
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Ven 17 Avr 2015 - 9:16

[size=32]Personne à déjà testé de l'Uniroyal sur Porsche ?[/size]

[size=32]Si , mais le gars est pas encore sorti du coma!![/size]
[size=32]Donc pas de retour pour le moment.... Surprised Surprised Surprised [/size]

voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Ven 17 Avr 2015 - 10:06

toftof, demandes quand même à ton assurance ce qu'elle en pense que les pneus ne soient pas homologués par Porsche en cas de soucis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   Ven 17 Avr 2015 - 10:46

Blackhawk a écrit:
[size=32]Personne à déjà testé de l'Uniroyal sur Porsche ?[/size]

[size=32]Si , mais le gars est pas encore sorti du coma!![/size]
[size=32]Donc pas de retour pour le moment.... Surprised Surprised Surprised [/size]
Very Happy Very Happy
Par contre ai vu les pneus, ils sont nickels Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?   

Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1