PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

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 Présentation Mirafa54

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mirafa54
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Age : 56

MessageSujet: Présentation Mirafa54   Lun 19 Jan 2015 - 22:59

Bonsoir à tous,
Une envie, une passion, un fantasme, le graal ? Comment définir l'intérêt que je porte depuis plus de 40 ans envers la 911....
Je n'en suis pas à mon premier forum, aussi je me présente à vous.
J'ai la chance de posséder plusieurs "vieilles" voitures : ID 19B de 1969, Matra murera 1.6L 1981, BMW 320i coupé 1985, Jaguar XK8 cabriolet V8 4.0L 1997, Jaguar XJ8 version Daimler V8 4.0L 1998, Peugeot 406 coupé V6 Settant anni 2000.
Alors une de plus me direz vous... Pas si simple. Déjà en 2008, je fus tenté par une 911 et puis la raison a pris le pas et j'ai préféré pour le même budget acheter ma XJ8, afin d'en profiter en famille.
Le début de chaque nouvelle année est le moment le plus propice pour se fixer des objectifs pour l'année qui commence. Mon objectif cette année a eu l'effet d'une bombe auprès de mes proches. Je vais enfin me décider à me séparer d'une partie de mes voitures.
8 voitures dont 6 anciennes ne peuvent pas rouler suffisamment, et c'est bien dommage. Je vais donc enfin recadrer mes plaisirs à 4 roues. J'envisage donc de les remplacer par une 911 ! Mais laquelle ? Une "ancienne" au refroidissement à air ? Basculer vers l'ère moderne et GT des 911 au refroidissement à eau ? Une 2 roues motrices ? une 4 ? un coupé ? un cabriolet ?
Que de choix ?
Je compte sur vous pour me guider. Avec votre permission, je vais fureter dans votre forum à la recherche des éléments qui détermineront un choix final.
Merci à vous.
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http://en attente...
JC HEMERY
Le disciple du Sage
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Age : 53

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Lun 19 Jan 2015 - 23:08

Cher Mirafa, bienvenue à toi, et tes belles dont nous apprécierons tous les photos. Bien qu'étant passionnés de Porsche, nous apprécions aussi les autres belles carrosseries. 
Le choix que tu feras dépendra beaucoup de ce que tu voudras faire de ta voiture , aussi, montre nous la voie, nous te désignerons la monture !

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
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Lau59
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Age : 47

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 7:00

Bienvenue sur le forum Mirafa. Que de belles voitures....Bonnes recherches pour la future belle....
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http://3.8l - carrera S cabriolet
Lucky John
A vélo !
A vélo !
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Age : 40

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 7:30

Bienvenu...

On veut des photos de tout le troupeau !!!

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
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gghenri4
Bond
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Age : 71

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 9:25

La bienvenue Mirafa54.
J'apprécie d'autant plus ta collection actuelle que je passe une bonne partie de mon temps avec les collectionneurs d'anciennes à travers des clubs du 78 et il y en a beaucoup dans cette région.
C'est une des missions que nous a déléguée l'ACO dont je suis membre actif.
Ici nous sommes majoritairement avec des 911 "modernes" type 996 et 997.
C'est donc vers celles là que nous pourrons te donner des conseils sur le choix et les pièges à éviter quand nous en saurons un peu plus sur tes intentions et sur le budget que tu souhaites y consacrer.
angel gg
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Jumbo
Le cercle des Porschistes
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Age : 46

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 10:01

Bienvenue à toi

Ah le fameux choix modèle à air / modèle à eau.

Deux questions pour te guider dans ton choix, que recherches tu :

- une voiture pour tous les jours, assez récente, qui te permettra d'aller chercher le pain mais aussi de partir en vacances ou en week end, sans prise de tête. Objectif, je tourne la clé et je pars sans me poser de question. Dans ce cas, une moderne 996 ou 997 est la solution. Tu ne gagneras pas d'argent, les modèles poursuivent leur lente décote, mais les aficionados de la 4S te pousseront vers ce modèle qui par sa faible diffusion devrait se maintenir en l'état.

- une voiture d'homme, sans électronique, avec un levier un poil dur, un embrayage viril, peu ou pas d'assistance électronique, un bruit rauque, le sifflement de la turbine à air. Ici règne les modèles à air. Pour beaucoup ces voitures sont l'esprit de la marque. C'est aussi l'assurance d'un vrai investissement, qui peut se réveller très profitable si tu te projettes à long terme.

A toi de voir
Cordialement,
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Invité
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 10:24

Bienvenue a toi, quelque soit ton choix ce sera le bon ;)

Enjoy
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benfuit
Le disciple du Sage
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Age : 38

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 12:24

Bienvenue.

Déjà beaucoup de conseils prodigués.
A toi de nous en dire un peu plus.
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Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
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Age : 63

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 12:31

Bienvenue à toi et toutes tes belles

Tu ne manqueras pas de conseils si tu choisis l'eau mais il y a aussi quelques amoureux de l'air parmi nous (Et d'autres boissons non recommandées)
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phil74
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Age : 54

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 13:29

La Bienvenue sur le forum
bgb
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mirafa54
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Age : 56

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 14:32

Un petit mot vite fait pour vous remercier de votre accueil et déjà de vos réponses.
Je reviens vers vous rapidement
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Durk
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Age : 42

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 21:26

Bienvenue, un vrai passionné de voitures.
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Frizou
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mar 20 Jan 2015 - 21:26

Bienvenue, tu es branché ancienne, tu as une belle collection, si tu veux retrouver du classic une 911 , une moderne 996, mais la côte des 2 n'est pas sur la même échelle, une classic est un bon fond de commerce
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benfuit
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Age : 38

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mer 21 Jan 2015 - 13:01

Frizou a écrit:
Bienvenue, tu es branché ancienne, tu as une belle collection, si tu veux retrouver du classic une 911 , une moderne 996, mais la côte des 2 n'est pas sur la même échelle, une classic est un bon fond de commerce



la 996 ne va pas tarder à le devenir...
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mer 21 Jan 2015 - 15:59

Bienvenue et belle collection que tu as
vaste dilemme entre une classique ou une moderne reste à savoir quel modèle te fais vibrer
moi ayant eu les 2, je ne regrette pas d'avoir choisi une moderne, une Porsche allo quoi !!!
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gex1000
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mer 21 Jan 2015 - 17:33

Bienvenue à toi sur le forum
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tatayé
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mer 21 Jan 2015 - 19:44

Salut a toi et bienvenue sur le forum, une type g reste une valeur sure ainsi que les 964 et 993, les 996 ne devrait pas avoir les memes cotes.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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mirafa54
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Age : 56

MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mer 21 Jan 2015 - 21:04

Devant autant de messages sympathiques et accueillants, je vais essayer de répondre nominativement et chronologiquement aux interrogations et suggestions. Excusez moi de ne pas répondre en direct live car je manque de temps en ce moment.
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xav162
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mer 21 Jan 2015 - 22:51

Bienvenue,

Je comprends que ton frein jusqu'à présent pour acheter une 911 était de pouvoir profiter de la voiture "en famille". Ce n'est pas incompatible. J'ai deux jeunes enfants et je t'assure que les sièges enfants s'installent bien, du moins dans une 911 moderne comme les 996 ou 997.
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benfuit
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 22 Jan 2015 - 12:31

xav162 a écrit:
les sièges enfants s'installent bien, du moins dans une 911 moderne comme les 996 ou 997.



Sujet au combien interessant.
J'ai un Britax xxx (je ne me souviens plus) et je trouve que ce n'est pas l'idéal.
Tu as quoi comme sièges?
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 22 Jan 2015 - 13:05

la bienvenue à toi et à ta très jolie collection.
Tu es déjà bien équipé côté "anciennes", alors, sans vouloir t'influencer... je t'orienterai plutôt vers les modernes, à eau...
A titre personnel, pour ma 1ère acquisition chez Porsche, et n'ayant qu'une culture théorique du sujet, j'ai tablé sur une récente car je ne voulais pas être parasité dans mon plaisir par des bobos mécaniques ou difficultés de pilotage par exemple.
L'embrayage des anciennes c'était pas mon truc, surtout avec un genou gauche quasi HS, alors j'ai foncé sur la PDK. Et pourtant j'adore passer les vitesses et partique le dble débrayage sur mes autres véhicules (anciens ou pas d'ailleurs).
Mais une chose est sûr, ici, tu trouveras de vrais conseils grâce aux passionnées qui animent ce forum.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 22 Jan 2015 - 13:34

benfuit a écrit:
Frizou a écrit:
Bienvenue, tu es branché ancienne, tu as une belle collection, si tu veux retrouver du classic une 911 , une moderne 996, mais la côte des 2 n'est pas sur la même échelle, une classic est un bon fond de commerce



la 996 ne va pas tarder à le devenir...
C'est clair et visiblement toutes les 911 à six cylindres que ce soit à Air ou à Eau vont trés vite le devenir si l'histoire que l'on m'a raconté hier s'avère vraie ... Mad
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arno59
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 22 Jan 2015 - 17:59

Welcome on board! !

Déjà bien  des avis, tu viens de recevoir! 
Mais  seul, le choix , tu feras ! ! !
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mirafa54
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 22 Jan 2015 - 22:01

JCHEMERY a écrit:
Cher Mirafa, bienvenue à toi, et tes belles dont nous apprécierons tous les photos. Bien qu'étant passionnés de Porsche, nous apprécions aussi les autres belles carrosseries. 
Le choix que tu feras dépendra beaucoup de ce que tu voudras faire de ta voiture , aussi, montre nous la voie, nous te désignerons la monture !


Je ne pensais pas que vous voudriez voir des photos de voitures autres que Porsche. Je ferai ça ce WE.

L'utilisation de ma future Porsche sera comme pour mes deux Jaguar que je vais garder, à savoir promenade, vacances, sorties club... Bref du plaisir de temps en temps.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 22 Jan 2015 - 22:11

gghenri4 a écrit:
Ici nous sommes majoritairement avec des 911 "modernes" type 996 et 997.
C'est donc vers celles là que nous pourrons te donner des conseils sur le choix et les pièges à éviter quand nous en saurons un peu plus sur tes intentions et sur le budget que tu souhaites y consacrer.
angel gg

Je pensais dans un premier temps à une 911 3.2 ou une 964. Bref une ancienne aux yeux de grenouilles et avec refroidissement air.
Mais j'ai essayé une 3.2 et j'ai trouvé cela...comment dire...Comme une sportive ancienne, embrayage dur, suspension dure, intérieur étriqué... Ce sont des caractéristiques qui ne sont plus à mon goût, ou plutôt de mon âge. J'ai besoin de confort, de clim, d'espace, de cuir, bref.... une récente.
Côté budget cela dépendra de la vente de mon "patrimoine" car je ne casserai pas ma tirelire pour mettre au bout. Donc entre 30000 et 40000€
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gghenri4
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Ven 23 Jan 2015 - 8:34

Je suis bien d'accord avec toi. C'est pour cela que la plupart des personnes qui se retrouvent sur ce forum sont avec des 996 et 997.
Vu ton budget je te conseillerais une 996 4S parmi les dernières ( modèle 2004 ou 2005) ou une 996 Turbo un peu plus cher mais qui peut être plus kilométrée pou rester dans ton budget. Par contre la encore privilégie au moins un modèle à partir de septembre 2003 pour bénéficier des câblages en fibre optique qui te permettent d'envisager plus facilement des évolutions des équipements intérieurs.
angel gg
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Ven 23 Jan 2015 - 19:23

gghenri4 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi. C'est pour cela que la plupart des personnes qui se retrouvent sur ce forum sont avec des 996 et 997.
Vu ton budget je te conseillerais une 996 4S parmi les dernières ( modèle 2004 ou 2005) ou une 996 Turbo un peu plus cher mais qui peut être plus kilométrée pou rester dans ton budget. Par contre la encore privilégie au moins un modèle à partir de septembre 2003 pour bénéficier des câblages en fibre optique qui te permettent d'envisager plus facilement des évolutions des équipements intérieurs.
angel gg
C'est pour cela que je commence à me sentir bien sur votre forum parmi vous !
Je ne sais pas encore quel modèle je désire chercher. Je sais par contre que je cherche un coupé. j'ai déjà un cabriolet XK8. Je cherche en priorité un intérieur de couleur. En d'autres termes je n'aime pas trop les intérieurs noirs.
Heu comment te le dire sans te vexer... J'ai rien compris sur les câblages en fibre optique...
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Ven 23 Jan 2015 - 19:29

Frizou a écrit:
Bienvenue, tu es branché ancienne, tu as une belle collection, si tu veux retrouver du classic une 911 , une moderne 996, mais la côte des 2 n'est pas sur la même échelle, une classic est un bon fond de commerce
J'ai depuis plusieurs années quelques flat6 dont les guides d'achat. Effectivement j'ai bien conscience que les anciennes flambent. Mais j'ai toujours acheté mes voitures par passion et non pas à but spéculatif.
Je cherche donc une Porsche à refroidissement par eau et je suppose que les 996 et 997 vont encore descendre en tarif. Mais jusqu'à quel niveau ?
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Ven 23 Jan 2015 - 21:59

mirafa54 a écrit:
Frizou a écrit:
Bienvenue, tu es branché ancienne, tu as une belle collection, si tu veux retrouver du classic une 911 , une moderne 996, mais la côte des 2 n'est pas sur la même échelle, une classic est un bon fond de commerce
J'ai depuis plusieurs années quelques flat6 dont les guides d'achat. Effectivement j'ai bien conscience que les anciennes flambent. Mais j'ai toujours acheté mes voitures par passion et non pas à but spéculatif.
Je cherche donc une Porsche à refroidissement par eau et je suppose que les 996 et 997 vont encore descendre en tarif. Mais jusqu'à quel niveau ?
Descendre encore, pas si sur, il semble même que ce soit le contraire .
J'ai eu une longue discussion avec un indépendant de la RP a qui j'ai confié ma voiture, il a de nombreuses relations dans le réseau porsche et lors de mon passage un commercial du réseau c'est joint à notre conversation.
Il a confirmé l'idée comme quoi les 996, 997 et 991 phase 1 vont forcement voir leurs cotes remonter, selon lui les prochaines 991 vont voir leur cylindrée diminuer à 3.2 avec turbo vraisemblablement et la prochaine mouture de la 911 sera une 4 (quatre !!!)  cylindres turbo de 2.9l pour respecter les nouvelles normes anti polution seule la GT3 resterait en six cylindres.
Donc pour lui toute porsche 911 à six cylindre va voir sa côte monter en flèche. 
Je ne fait que rapporter les propos, je n'ai aucune certitude sur leur véracité ...
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darkwish
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 24 Jan 2015 - 8:00

Bienvenue et bonnes recherches - tes propos sur la future côte de nos belles est intéressante. Merci

_________________
Darkwish
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gghenri4
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 24 Jan 2015 - 8:22

Le marché est assez actif sur les Porsche proposées entre  15000 et 35000 € ce qui couvre presque toutes les 996 et quelques 997.
Un marché actif dont je me garderai d'analyser les raisons va dans le sens du maintien de la cote. Je ne crois pas à une remonté générale de la cote des 996. Il y en a trop sur le marché et il y a nécessairement un blocage vers le haut à cause des 997 dont la cote continue à baisser et se rapproche, pour les modèles les plus simples, de celle des 996 turbo et 4S.
angel gg
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 24 Jan 2015 - 9:59

gghenri4 a écrit:
Le marché est assez actif sur les Porsche proposées entre  15000 et 35000 € ce qui couvre presque toutes les 996 et quelques 997.
Un marché actif dont je me garderai d'analyser les raisons va dans le sens du maintien de la cote. Je ne crois pas à une remonté générale de la cote des 996. Il y en a trop sur le marché et il y a nécessairement un blocage vers le haut à cause des 997 dont la cote continue à baisser et se rapproche, pour les modèles les plus simples, de celle des 996 turbo et 4S.
angel gg
Je partage ton avis. Je constate depuis que je m'y penche plus sérieusement qu'à ce niveau de prix il y a de la demande. Et en parcourant le forum et en ayant discuté avec des spécialistes (Flat57 Stuzmann)le propriétaire d'une Porsche cherche bien souvent à acheter la génération la plus récente à la sienne. Donc il y a de l'offre. Et un vendeur pour ne pas dire qu'il veut brade, a tendance à vouloir s'offrir son nouveau jouet plaisir en sacrifiant ses prétentions de vente. Donc la cote descend. Les nouveaux propriétaires bien souvent s'aperçoivent du coût d'entretien que nécessite ces voitures. Par conséquence elles ne sont pas entretenues correctement. Ensuite ils vendent en bradant car personnellement comme beaucoup d'entre vous je pense n'achètent pas un véhicule sans un historique connu et "certifié". Voilà ma réflexion qui me semble juste. Mais j'accepte volontiers d'entendre une thèse oposée.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 24 Jan 2015 - 10:02

mirafa54 a écrit:
gghenri4 a écrit:
Le marché est assez actif sur les Porsche proposées entre  15000 et 35000 € ce qui couvre presque toutes les 996 et quelques 997.
Un marché actif dont je me garderai d'analyser les raisons va dans le sens du maintien de la cote. Je ne crois pas à une remonté générale de la cote des 996. Il y en a trop sur le marché et il y a nécessairement un blocage vers le haut à cause des 997 dont la cote continue à baisser et se rapproche, pour les modèles les plus simples, de celle des 996 turbo et 4S.
angel gg
Je partage ton avis. Je constate depuis que je m'y penche plus sérieusement qu'à ce niveau de prix il y a de la demande. Et en parcourant le forum et en ayant discuté avec des spécialistes (Flat57 Stuzmann)le propriétaire d'une Porsche cherche bien souvent à acheter la génération la plus récente à la sienne. Donc il y a de l'offre. Et un vendeur pour ne pas dire qu'il veut brader, a tendance à vouloir s'offrir son nouveau jouet plaisir en sacrifiant ses prétentions de vente. Donc la cote descend. Les nouveaux propriétaires bien souvent s'aperçoivent du coût d'entretien que nécessite ces voitures. Par conséquence elles ne sont pas entretenues correctement. Ensuite ils vendent en bradant, car personnellement comme beaucoup d'entre vous je pense, je n'achète pas un véhicule sans un historique connu et "certifié". Voilà ma réflexion qui me semble juste. Mais j'accepte volontiers d'entendre une thèse oposée.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mer 28 Jan 2015 - 17:21

Bonjour à tous,
Suite à ma présentation certains d'entre vous m'ont demandé des photos de mes voitures.
Je ne vais pas vous gaver de photos aussi je présente la voiture avec une seule photo.
Elles sont classées par dates d'achat.
Je ne vous montre pas les deux voitures d'usage courant et le Piaggio MP3 LT qui ne sont pas "collection".
BMW 320i coupé 2.0L de 1985 achetée en 1987 :


Citroën ID 19B 2.0L de 1968 achetée en 1994 :


Jaguar XJ8 V8 4.0L version Daimler de 1998 achetée en 2008 :


Matra Murena 1.6L de 1981 achetée en 2010 :


Peugeot 406 Coupé V6 version settan anni de 2001 achetée en 2010 :


Jaguar XK8 4.0L version cabriolet de 1997 achetée en 2012 :
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Mer 28 Jan 2015 - 20:28

Jolie collection un petit flat 6 au milieu de tout ça, cela sera sympa.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 29 Jan 2015 - 10:03

benfuit a écrit:
xav162 a écrit:
les sièges enfants s'installent bien, du moins dans une 911 moderne comme les 996 ou 997.



Sujet au combien interessant.
J'ai un Britax xxx (je ne me souviens plus) et je trouve que ce n'est pas l'idéal.
Tu as quoi comme sièges?

J'ai des Maxi Cosi (1 Tobi et 1 Rodi Air Protect), ils s'adaptent très bien. Je les installe après avoir enlever l'assise du siège (qui est fixée avec des Velcro).
J'ai choisi cette marque pour le niveau de securité mais aussi parce qu'ils te donnent clairement sur le site internet sur quelle voiture/siège tu peux les installer.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 29 Jan 2015 - 10:17

daimler45 a écrit:
mirafa54 a écrit:
Frizou a écrit:
Bienvenue, tu es branché ancienne, tu as une belle collection, si tu veux retrouver du classic une 911 , une moderne 996, mais la côte des 2 n'est pas sur la même échelle, une classic est un bon fond de commerce
J'ai depuis plusieurs années quelques flat6 dont les guides d'achat. Effectivement j'ai bien conscience que les anciennes flambent. Mais j'ai toujours acheté mes voitures par passion et non pas à but spéculatif.
Je cherche donc une Porsche à refroidissement par eau et je suppose que les 996 et 997 vont encore descendre en tarif. Mais jusqu'à quel niveau ?
Descendre encore, pas si sur, il semble même que ce soit le contraire .
J'ai eu une longue discussion avec un indépendant de la RP a qui j'ai confié ma voiture, il a de nombreuses relations dans le réseau porsche et lors de mon passage un commercial du réseau c'est joint à notre conversation.
Il a confirmé l'idée comme quoi les 996, 997 et 991 phase 1 vont forcement voir leurs cotes remonter, selon lui les prochaines 991 vont voir leur cylindrée diminuer à 3.2 avec turbo vraisemblablement et la prochaine mouture de la 911 sera une 4 (quatre !!!)  cylindres turbo de 2.9l pour respecter les nouvelles normes anti polution seule la GT3 resterait en six cylindres.
Donc pour lui toute porsche 911 à six cylindre va voir sa côte monter en flèche. 
Je ne fait que rapporter les propos, je n'ai aucune certitude sur leur véracité ...
J'ai aussi entendu/lu ces rumeurs. Autant la diminution de la cylindrée avec suralimentation parait plausible, autant le passage à 4 cylindres sur le successeur à la 991 me parait irréaliste. Cela ferait d'abord disparaitre ce qui symbolise la 911: un flat 6, et cela ne va pas dans le sens de l'augmentation des performances... Par ailleurs, le futur modèle entrée de gamme 718 Spyder (attendu pour 2016) serait lui équipé d'un flat 4, avec des puissances beaucoup plus modérées que celles d'une 911. Et à coté on proposerait une 911 100000euros plus chère avec le même bloc??
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 29 Jan 2015 - 10:23

Je n'ai pas d'info sur le passage à 4 cylindres mais c'est vrai que cela mettrai un coup à la 911

Il y a des technos qui permettent de limiter la polution (turbo, injection directe essence, kers, start & stop, ...) qui peuvent aussi être mis en oeuvre.

Après, il faut aussi ce souvenir que lorsque cela a été nécessaire Porsche à fait des choix qui ont surpris (un temps) les afficionados puis c'est devenue la norme (le meilleur exemple pour moi est l'abandon du moteur à air si cher à la marque).

A+
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 29 Jan 2015 - 12:21

xav162 a écrit:
benfuit a écrit:
xav162 a écrit:
les sièges enfants s'installent bien, du moins dans une 911 moderne comme les 996 ou 997.



Sujet au combien interessant.
J'ai un Britax xxx (je ne me souviens plus) et je trouve que ce n'est pas l'idéal.
Tu as quoi comme sièges?

J'ai des Maxi Cosi (1 Tobi et 1 Rodi Air Protect), ils s'adaptent très bien. Je les installe après avoir enlever l'assise du siège (qui est fixée avec des Velcro).
J'ai choisi cette marque pour le niveau de securité mais aussi parce qu'ils te donnent clairement sur le site internet sur quelle voiture/siège tu peux les installer.



J'enlève aussi l'assise. Et la banquette.
Pour ne pas abimer le cuir et aussi et surtout pour gagner quelques précieux centimètres.
Ce que je ne trouve pas idéal, c'est que le point d'ancrage du mécanisme pour la boucle est fixé trop haut. Du coup, le siège n'a pas d'assise ferme et stable.
Je serais curieux de voir comment le Maxi Cosi s'en sort.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 29 Jan 2015 - 18:37

Merci pour ces explications fortes utiles sur l'usage des sièges enfants. Mais mes enfants sont en âge de conduire une voiture elles ont 20 et 18 ans.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 29 Jan 2015 - 19:00

benfuit a écrit:
xav162 a écrit:
benfuit a écrit:




Sujet au combien interessant.
J'ai un Britax xxx (je ne me souviens plus) et je trouve que ce n'est pas l'idéal.
Tu as quoi comme sièges?

J'ai des Maxi Cosi (1 Tobi et 1 Rodi Air Protect), ils s'adaptent très bien. Je les installe après avoir enlever l'assise du siège (qui est fixée avec des Velcro).
J'ai choisi cette marque pour le niveau de securité mais aussi parce qu'ils te donnent clairement sur le site internet sur quelle voiture/siège tu peux les installer.



J'enlève aussi l'assise. Et la banquette.
Pour ne pas abimer le cuir et aussi et surtout pour gagner quelques précieux centimètres.
Ce que je ne trouve pas idéal, c'est que le point d'ancrage du mécanisme pour la boucle est fixé trop haut. Du coup, le siège n'a pas d'assise ferme et stable.
Je serais curieux de voir comment le Maxi Cosi s'en sort.
C'est pas aussi stable que dans une berline car l'assise dans la Porsche est un peu étroite et remonte sur les bords. Du coup je pense que le siège bébé ne plaque pas complètement (surtout le Tobi). Mais une fois en place et bien réglé, ça va bien. J'en ai un qui reste tout le temps dans la Porsche pour éviter le démontage-remontage.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 29 Jan 2015 - 20:07

Tout pareil.
Hors de question de devoir l'enfiler à chaque fois.
Tu me rassure en disant que l'assise du siège bébé est plus large que l'assise du siège auto.
J'ai regardé le site de MC, c'est vrai que la ceinture ne passe pas au plus bas, contrairement au Britax.

Dans tous les cas, vivement que ma fille ait la taille, le poids et l'âge pour passer au modèle plus light.
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Jeu 29 Jan 2015 - 21:15

Belle brochette d'autos en très bon état
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Ven 30 Jan 2015 - 21:46

Une présentation le 19 janvier et le 30 janvier, j'achète ma première 911. Le rêve commence avant ou après l'achat ??
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 31 Jan 2015 - 0:14

Tu as pris quoi alors ?

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
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Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 31 Jan 2015 - 12:57

j'ai été fortement interressé par la 996 4s de Yann. Voir en rubrique vente. C'est vraiment une superbe voiture et j'ai eu accès à son historique sans faille. 

Presque par hasard je suis allé chez un pro des voitures de prestiges sur nancy et je suis tombé dingue de cette 997. Carrera 2s. Bleue avec son intérieur sable. J'ai pu negocier pour approcher le budget limité que je m'étais fixé. La semaine prochaine je pourrai l'utiliser si la neige fond
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 31 Jan 2015 - 13:29

996 4S meilleur rapport qualité/prix et 997 (1) 2S plus cher plus récente et plus moderne intérieurement mais sans le gros cul et dont le prix continue à baisser: un vrai casse tête allemand !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 31 Jan 2015 - 14:10

vive la 996 4S Very Happy

en aucun cas je prendrai parti Surprised
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Mitch28
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 31 Jan 2015 - 14:12

desolé,  je me suis égaré !!!!!!Smile
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MessageSujet: Re: Présentation Mirafa54   Sam 31 Jan 2015 - 16:10

Je suis assez fan de ta DS !

_________________
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