PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

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FBRE
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MessageSujet: Presentation   Ven 9 Jan 2015 - 17:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je me permet de vous écrire suite à un problème technique rencontrer ce jour.

Je suis propriétaire d'une 911 996 3.6 C2 cabrio tiptro de 2003.

L’ancien et unique propriétaire m'a fourni tous les justificatifs d'entretien de la voiture chez Porsche, raison de mon achat, voiture saine et qui n'avait pas fait de circuit.

Bon pédigré !

Mon épouse l'utilise quotidiennement 

La voiture a actuellement 90Mkms.

Ce matin une marre d'huile sous la voiture après avoir roulé a peu près 5 kms.

J'ai fait remorque la voiture chez mon concessionnaire Porsche en Allemagne, la dépose du moteur sera faite lundi prochain afin de déterminer la cause.

Aucun signe avant coureur, bruit, perte de puissance, voyant de contrôle...

Certains d'entre vous aurais t il été confronté à ce problème ?

Je vous en remercie d'avance, cela me permettrai de patienter plus facilement avant le verdict de lundi.

Salutation Porchiste !
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http://996 3.6 C2 Cabrio
phil74
Le cercle des Porschistes
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Age : 54

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 9 Jan 2015 - 17:18

La Bienvenue sur le forum ... même si c'est dans de bien tristes conditions 
bon courage ... je laisse les plus calés en mécanique te répondre bgb
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tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
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Age : 48

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 9 Jan 2015 - 17:57

Comment te repondre sans photo, juste par internet, c'est impossible, cela peu venir de plein de choses, apres si tu as une marre d'huile qui est venue d'un coup tu as forte chance pour que ce soit le joint IMS mais voila c'est juste une supposition.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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Geolo
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Age : 52

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 9 Jan 2015 - 18:08

Bienvenu. Si le moteur ne fait pas bruit spécial on peut espérer que tu as vu le probleme avant que cela ne dégénère.
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http://996 Carrera 3.6L
FBRE
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MessageSujet: Re: Presentation   Ven 9 Jan 2015 - 18:12

Absolument
Sans photos ce n'est pas évident ... Seulement des suppositions.

Lorsque ma femme a vu "la marre" d'huile elle a appelé ADAC et n'a pas mis en route le moteur en marche.

J'espère seulement que ce n'est pas trop grave.
Je l'ai conduit mercredi soir et je n'est remarqué aucun bruit ou comportement parasite.
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http://996 3.6 C2 Cabrio
florimarl
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Age : 68

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 9 Jan 2015 - 18:19

D'accord avec tatayé ,c' est une grave question avec trop peu d'information . Même pas la localisation de l'écoulement de l'huile par rapport au moteur ou la boite  l'huile . Un indice possible : huile au sol de  type moteur ou boite  vitesse ?
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voyageur28
Le disciple du Sage
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Age : 45

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 9 Jan 2015 - 22:09

Bienvenue a toi et j'espere que la facture ne sera pas trop salée. Tiens nous au courant
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benfuit
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Age : 38

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 9 Jan 2015 - 23:29

Bienvenue
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Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 10 Jan 2015 - 0:22

Bienvenue à toi

Ce n'est pas bon signe mais il est difficile de se prononcer
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Chinô
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 10 Jan 2015 - 7:05

bienvenue une flaque d'huile,mauvais signe..si le moteur n'a pas tourné.
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gghenri4
Bond
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Age : 71

MessageSujet: Re: Presentation   Sam 10 Jan 2015 - 8:18

La bienvenue.
Quelle triste nouvelle pour une entrée en matière.

Tu étais propriétaire depuis longtemps et tu as fait beaucoup de km depuis ton acquisition où c'est un achat récent?

angel gg
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Fiftyfree
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Age : 64

MessageSujet: Re: Presentation   Sam 10 Jan 2015 - 8:34

Bienvenue,
Positivons, heureusement que ton epouse l'a vu avant de demarrer,
Tiens nous au courant,
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gex1000
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 10 Jan 2015 - 9:41

Bienvenue à toi sur le forum
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Lau59
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 10 Jan 2015 - 10:12

Bienvenue sur le forum.
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arno59
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 10 Jan 2015 - 20:53

Bienvenue sur le forum 
Desolé que ce soit dans ces conditions
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Grisouetrod
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MessageSujet: Re: Presentation   Sam 10 Jan 2015 - 22:31

Bienvenue à toi sur le forum.
Donnes nous des nouvelles au plus vite. !!
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Mitch28
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Age : 45

MessageSujet: Re: Presentation   Sam 10 Jan 2015 - 23:28

bienvenue quand même sur le fofo,

j'espère que cela ne sera pas grave.

depuis ton achat  tu as parcouru combien de borne ?
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FBRE
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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 11 Jan 2015 - 11:10

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FBRE
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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 11 Jan 2015 - 11:13


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phil74
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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 11 Jan 2015 - 11:17

bon courage
bgb
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FBRE
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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 11 Jan 2015 - 11:23

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour cet accueil !!!

Ci dessous 2 photos; départ chez le concessionnaire... SNifff et photo de la marre d'huile.

Pour répondre à vos questions, il s'agit d'une 996 3.6 C2 cabrio de juillet 2003, boite tiptro.

La voiture à toujours été suivi chez Porsche, le propriétaire précédent était assez âgé et très soigneux.

Nous avons parcouru 10Mkms depuis l'achat pour un total de 93Mkms.

Je suis passé chez mon concessionnaire, ils on commencé à préparé la dépose du moteur, mais ils ne peuvent pas ce prononcer à ce stade.

Je vous tiendrais informé et merci pour votre soutien et messages d'accueil.

Bonne journée.

FB
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florimarl
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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 11 Jan 2015 - 11:52

A oui quand même  belle flaque !? 
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JC HEMERY
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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 11 Jan 2015 - 17:51

Bienvenue et bon courage, mets ta femme en vente sur eBay ou le bon coin !

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
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Lucky John
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MessageSujet: Re: Presentation   Dim 11 Jan 2015 - 20:53

punaise pour la flaque d'huile...

Comment nettoyer ça en pleine ville ?

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 8:49

bienvenue
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florimarl
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 8:53

pas de doute c'est bien de l'huile moteur !
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Diab
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 11:31

Bienvenue et bon courage
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FBRE
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 12:26

Bonjour à tous

Verdict... et très mauvaise nouvelle.

apparemment il s'agit du "Zwischenwellenlagerschaden" l'arbre intermediare en français si je traduis bien.

Le coût de la réparation est de l'ordre de 8.500 € TTC env +/- 

Certains d'entre vous à déjà connu ce type de casse, le prix vous semble t il correct ?

L'autre solution que Porsche m'a déconseillé est l'échange standard trop coûteux vu l'âge de la voiture (07/2003)

Savez vous si Porsche participe à cette réparation... à 93Mkms je suis très déçu

PS apparemment le modèle que je possède avait déjà bénéficié de  l'upgrade du roulement.

Merci de votre aide.

Bien à vous  Wink
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benfuit
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 12:34

Je ne suis pas expert mécanique, mais si le "fameux" IMS a déjà été changé, bizarre qu'il casse à nouveau...
Les questions qu'il faut se poser au minimum sont:
Quand a-t-il été changé?
Par qui?
Y avait-il eu alors une prise en charge? (peu probable)
Est-ce vraiment le bon diagnostique? Faire faire une contre-expertise.

Bref, mésaventure qu'on ne souhaite à personne évidemment.
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bishop77
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 12:54

Eh ben voilà, on est encore en plein dedans ! déjà bien venu à toi, j'aurai personnellement préféré dans d'autres circonstances. Ce qui t'arrive est "la maladie congénitale" des modèles 996 et 997 phase 1. Cela frappe à priori au hasard et sans prévenir, mais on a remarqué que c'était plutôt entre 100 et 120MKms. Maintenant ce qui est surprenant c'est que ton roulement IMS ait déjà été remplacé. Mais c'est le montage qui est en cause et si cela a été fait chez Porsche Allemagne, ils ont probablement remis le même roulement sous dimensionné et étanche d'origine et le upgrate porte généralement sur le diamètre de l'arbre de tripode et sur la tripode elle même (diamètre d'arbre plus grand). Pas de roulement hybride ou céramique chez Porsche donc on est reparti sur le montage d'origine. Si les dégâts s'arrêtent au remplacement du roulement, tu t'en sort pas trop mal. Maintenant reste à savoir ce que Porsche fait pour 8,5K€ ? Perso, je n'irais pas en centre Porsche, mais chez un préparateur spécialisé pour le remplacement de ce roulement. Attention tout de même, cette possibilité n'est pas sans conséquence sur ton éventuel "Porsche Approuved" et tout ce qui en découle. Quand à la participation financière de Porsche, tu n'as rien à perdre de tenter de les persuader qu'ils participent. Tiens nous au parfum.
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gghenri4
Bond
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 13:07

Le "Porsche Approuved" ne peut pas être prolongé indéfiniment il me semble.
Donc pour une voiture de plus de 11 ans il me semble qu'on doit pas être loin d'atteindre la limite.
En France des garagistes indépendants qualifiés Porsche font le changement par un IMS renforcé et non origine pour 2700 € (exemple cité dans un autre poste en ce moment: RSO à Ecquevilly dans les Yvelines).
Donc cela vaut vraiment le coup de passer par un indépendant.
angel
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 13:19

+1 avec Gg

(Prix pour tiptro,   BV  600 voir 700€ en moins)
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 13:52

il semble que la voiture a fait son périple sans incident ( a préciser par FBRE )et ce ne serait que plus tard que FBRE aurait découvert la tache d'huile ce qui laisserait penser que la distribution ne serait peut ètre pas décalée .
 Si c'est bien le cas la facture semble vraiment  trés lourde ? 
Mad
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xav162
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 14:27

Bienvenue FBRE,

Sans garantie Porsche approved, il y a peu de chance d'avoir une participation, mais demande toujours s'ils peuvent faire un geste...
Concernant le devis, quels sont les dégats pris en compte? Pour 8500 euros, je suppose que ce n'est pas juste le changement de roulement...
Si tu as besoin d'adresses d'ateliers Porsche (pour faire faire d'autres devis), je peux te donner des conseils en NRW.
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Lucky John
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 14:45

xav162 a écrit:
NRW

???
Nordrhein-Westfalen ?

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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 16:06

GG a raison, l'assurance PA c'est 10 ans max
C'est donc KO pour une voiture de 2003.

Je suis surpris par le montant du devis.
Ma compréhension est que lorsque l'ims casse le moteur est foutu.
Chez Porsche le moteur c'est plus que 8.5 K€
Ils font quoi Porsche pour ce montant ???
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 16:54

Jumbo a écrit:
Ils font quoi Porsche pour ce montant ???

ils t'offrent un café lorsque tu déposes ta voiture, ils mettent un moteur reconditionné et lorsque tu viens reprendre ta voiture, ils t'offrent un nouveau café et tu repars...

Mais tu seras plus léger d'un plus gros paquet de pognon !!! Surprised

_________________
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 21:39

Merci pour vos commentaires !

@bishop 77, compte tenu des nombreux discours sur le forum, j'ai vérifié sur les anciennes factures, l'IMS n'a pas été fait. 
Cependant, après avoir posé la question au CC il m'a dit que ce modèle avait déjà l'upgrade de l'IMS...

Voici le devis ci-joint
En gros MO= 3 630€ / pièces= 3 841€ (TTC)

J'avoue être vraiment déçu par la fiabilité. j'ai acheté cette voiture en juillet dernier et parcouru presque 10Mkms, beaucoup de plaisir !

Je vais me certainement faire une double expertise de la panne.

Pensez vous que même la réparation faite il n'y a aura pas de panne possible de la boite etc... qui peuvent être liée ?
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 21:51

Quelles pièces changent ils pour 3850€ ????
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 22:06

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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 22:20

J'aurai du prendre allemand 2ème langue!
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 22:38

Là on voit juste qu'ils déposent, démontent, nettoient, et reposent le moteur; la boite est désaccouplée et nettoyée.
Pour les pièces changées, celles qu'on voit sur cette page ne sont qu'une partie; en gros des joints, vis, un set de pièces (14) pour le montage du vilebrequin (Kurbelwelle)(désignation tronquée), un set de pièces (6) pour les pistons (segments?, désignation tronquée). Il en manque...
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 22:51

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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 22:53

...et voilà la suite effectivement


Dernière édition par FBRE le Lun 12 Jan 2015 - 22:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Presentation   Lun 12 Jan 2015 - 22:54

la première partie correspond à la MO et la deuxième partie les pièces à remplacer
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MessageSujet: Re: Presentation   Mar 13 Jan 2015 - 9:09

FBRE a écrit:
Merci pour vos commentaires !

@bishop 77, compte tenu des nombreux discours sur le forum, j'ai vérifié sur les anciennes factures, l'IMS n'a pas été fait. 
Cependant, après avoir posé la question au CC il m'a dit que ce modèle avait déjà l'upgrade de l'IMS...


Pensez vous que même la réparation faite il n'y a aura pas de panne ?

Est ce que d'après toi le CC veut dire que l'IMS est  renforcé sur les modèles 996 à partir de 2003 ?
Cela m'étonnerait car bien d'autres, sorties  après 2003 ont eu le problème.

Quant à tes interrogations sur d'autres problèmes par la suite, je ne cherche pas à t'inquiéter mais je dois quand même rappeler le cas de la mienne modèle 2004 (arrivé avant que je l'achète heureusement): échange du moteur vers 87000 km ( pour seulement 11000 € TTC en 2007 soit dit en passant) non pris en charge par Porsche, remplacement de la boîte de vitesse vers 95000km (pris en charge dans le cadre Porsche  car la voiture avait été revendu par Porsche avec garantie entre temps).
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MessageSujet: Re: Presentation   Mar 13 Jan 2015 - 9:27

En l'état c'est compliqué de se prononcé

J'ai quand même l'impression que c'est plus qu'un changement d'IMS, car 3800 € le roulement, cela fait cher la pièce.

Après je ne sais pas ou tu es en Allemagne, mais pour 11 700 € RS motorsport propose une réfection complète du moteur.

Chez nos indépendants un changement IMS c'est 2 000 €

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MessageSujet: Re: Presentation   Mar 13 Jan 2015 - 11:40

Hello all

Pour résumer, la pièce à changer est l'arbre intermédiaire, et toutes les pièces annexes liées au remontage du moteur.

Le montant est énorme mais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'autres choix. c'est une porsche...

La voiture est chez le CC, le moteur déposé, et je me vois mal faire remonter le moteur et déplacer la voiture chez une autre werkstatt via une dépanneuse et recommencer l'opération et franchement je n'est pas le temps là.

Ce devis propose une main d'oeuvre d'une durée de environ 32 heures d'après mes calculs ce qui me semble à peu près normal pour ce type de prestation.

Enfin, si un autre problème survient, Porsche n'utilisera pas l'argument "je suis désolé mais les réparations antérieurs n'ont pas été faite chez un CC porsche bla bla bla..."

J'avoue que je me pose beaucoup de question sur la fiabilité de cette marque désormais.
Le plaisir certes est incroyable, mais tout ce que je lis depuis cette panne me laisse dubitatif.

à suivre...

Je vais donc faire les réparations et je vous tiendrais informé.

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide !!!

A très vite
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MessageSujet: Re: Presentation   Mar 13 Jan 2015 - 11:42

Jumbo a écrit:
En l'état c'est compliqué de se prononcé

J'ai quand même l'impression que c'est plus qu'un changement d'IMS, car 3800 € le roulement, cela fait cher la pièce.

Après je ne sais pas ou tu es en Allemagne, mais pour 11 700 € RS motorsport propose une réfection complète du moteur.

Chez nos indépendants un changement IMS c'est 2 000 €

A+

Un moteur neuf coûte entre 15 et 18 k€ (chez porsche), trop cher vu l'âge et le prix d'achat Vs le prix de la voiture à la revente
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MessageSujet: Re: Presentation   Mar 13 Jan 2015 - 11:50

gghenri4 a écrit:
FBRE a écrit:
Merci pour vos commentaires !

@bishop 77, compte tenu des nombreux discours sur le forum, j'ai vérifié sur les anciennes factures, l'IMS n'a pas été fait. 
Cependant, après avoir posé la question au CC il m'a dit que ce modèle avait déjà l'upgrade de l'IMS...


Pensez vous que même la réparation faite il n'y a aura pas de panne ?

Est ce que d'après toi le CC veut dire que l'IMS est  renforcé sur les modèles 996 à partir de 2003 ?
Cela m'étonnerait car bien d'autres, sorties  après 2003 ont eu le problème.

Quant à tes interrogations sur d'autres problèmes par la suite, je ne cherche pas à t'inquiéter mais je dois quand même rappeler le cas de la mienne modèle 2004 (arrivé avant que je l'achète heureusement): échange du moteur vers 87000 km ( pour seulement 11000 € TTC en 2007 soit dit en passant) non pris en charge par Porsche, remplacement de la boîte de vitesse vers 95000km (pris en charge dans le cadre Porsche  car la voiture avait été revendu par Porsche avec garantie entre temps).
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Ce n'est pas claire je te l'accorde.

Je répète bêtement ce que m'a dit mon CC.

On touche un point sensible de Porsche, c'est pour cela je pense que aucun geste ne sera fait de leur part et ils attendent bien sagement.
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