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Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 11:49

Bonjour

2014 c'est fini pour moi sur une vilaine mésaventure.
Nous étions à Sedan pour une soirée et dans la cour de notre hotel en passant sur une vilaine et profonde rigole impossible à voir du poste de pilotage, le carter d'huile de ma 996 a heurté les pavés de la cour.
Résultat le cote le plus arriere gauche (au niveau de l'écrou) a cassé, mais plus grave il a cassé avec lui la partie du carter moteur ??? dans lequel se boulonne le fameux boulon. 
Résultat tout l'huile rependu dans la cours moteur stoppé de suite donc rien de ce coté, mais si le remplacement de la plaque de dessous ne pose aucun problème avez vous une idée d'une possible réparation du morceau cassé du carter supérieur?
J'ai récupéré le morceau, est ce possible de le souder? Faut il changer ce carter moteur et alors aucun intéret vu son coût.

La voiture est à Sedan, je pense prendre contact avec Gaston Racing à Reims, mais si l'un d'entre vous à des tuyaux dans cette région ou sur une possible réparation je suis évidemment preneur .

Merci d'avance à tous
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Message par Flat Drôme Jeu 1 Jan 2015 - 13:55

Suis désolé pour toi , tu dois bien t' en vouloir de cette situation subit malgré toi ...
Déjà , tu as eu le " bon " reflex de couper très vite le moteur , plutôt que ce soit le voyant qui t' indique que " c' est trop tard " !!!
Après pour ressouder ton morceau de carter ( pas sûr que ce soit possible ) je pense que c' est une opération qui restera couteuse par le fait que la soudure ne sera pas qu'extérieure , donc une M.O qui risque d' être très lourde , pour une solution toute relative , avec une fragilité à la clef .
Si devis il y a , il te fera trouver une autre solution . Si d' autres sur le forum sont plus optimistes , je te le souhaite .
 Courage , et tiens-nous au courant pour la suite donnée .


Dernière édition par Flat Drôme le Jeu 1 Jan 2015 - 15:00, édité 1 fois

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Message par gghenri4 Jeu 1 Jan 2015 - 14:41

Eh bien je n'imaginais pas qu'une telle catastrophe puisse arriver.
J'espère que quelqu'un pourra t'apporter une solution d'un coût compatible avec la valeur de la voiture.
gg

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Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 15:49

Flat Drôme a écrit:Suis désolé pour toi , tu dois bien t' en vouloir de cette situation subit malgré toi ...
Déjà , tu as eu le " bon " reflex de couper très vite le moteur , plutôt que ce soit le voyant qui t' indique que " c' est trop tard " !!!
Après pour ressouder ton morceau de carter ( pas sûr que ce soit possible ) je pense que c' est une opération qui restera couteuse par le fait que la soudure ne sera pas qu'extérieure , donc une M.O qui risque d' être très lourde , pour une solution toute relative , avec une fragilité à la clef .
Si devis il y a , il te fera trouver une autre solution . Si d' autres sur le forum sont plus optimistes , je te le souhaite .
 Courage , et tiens-nous au courant pour la suite donnée .
En fait on peut faire la soudure de l'intérieur et de l'extérieur. En effet le fond du carter d'huile va forcemment être changé donc le morceau pourrait etre ressoudé de l'intérieur et de l'extérieur. En plus aucun effort mécanique sur cet endroit juste le fait de faire une cuvette pour contenir l'huile. Le morceau ressoudé sera aussi tenu par le dessous par le fond de carter neuf . Je sais que l'on ressoude des carter de moto pour moins de 100€ la le morceau cassé fait 3 cm de hauteur sur 5 de long en pointe .
Bref on verra
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Message par voyageur28 Jeu 1 Jan 2015 - 19:41

Et bien c'est pas top pour finir l'annee. Pour la soudure, ca doit se faire mais en effet a quel cout

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Message par bishop77 Jeu 1 Jan 2015 - 20:41

Dis moi, perso je verrai si il n'y a pas moyen que la réparation soit prise en charge financièrement pas l'assurance de l'hôtel. Il me semble pas très normal que l'on puisse casser un carter d'un véhicule dans le parking d'un établissement hôtelier ?

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Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 21:14

voyageur28 a écrit:Et bien c'est pas top pour finir l'annee. Pour la soudure, ca doit se faire mais en effet a quel cout
Et bien on verra pour la soudure, mais sur un carter moto ca coute moins de 100€ pour une soudure de ce type.

Par rapport au carter moteur à 6ke ... Smile
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Message par Invité Jeu 1 Jan 2015 - 21:17

bishop77 a écrit:Dis moi, perso je verrai si il n'y a pas moyen que la réparation soit prise en charge financièrement pas l'assurance de l'hôtel. Il me semble pas très normal que l'on puisse casser un carter d'un véhicule dans le parking d'un établissement hôtelier ?
Alors c'est aussi prévu, mais il y a un bémol, si quelqu'un connait Sedan il s'agit de l'hotellerie du Chateau Fort qui comme son nom l'indique se situe dans le Chateau Fort de Sedan et la cours n'appartient pas à l'hotel mais au chateau et donc aux monuments historique et la je sens qu'une action va se solder par des frais supplémentaires pour rien ...
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Message par JC HEMERY Jeu 1 Jan 2015 - 22:54

Pas sûre, ils doivent avoir une RC comme tout le monde !

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Message par gghenri4 Ven 2 Jan 2015 - 9:31

JCHEMERY a écrit:Pas sûre, ils doivent avoir une RC comme tout le monde !

Oui sauf que les "monuments historiques" ne sont pas "tout le monde" et que RC ou pas RC je les vois bien tout faire pour ne pas être engagé.
Enfin il faut quand même essayer.
Gg

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Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 10:17

gghenri4 a écrit:
JCHEMERY a écrit:Pas sûre, ils doivent avoir une RC comme tout le monde !

Oui sauf que les "monuments historiques" ne sont pas "tout le monde" et que RC ou pas RC je les vois bien tout faire pour ne pas être engagé.
Enfin il faut quand même essayer.
Gg
Hop c'est fait pour commencer un mail à l'hotel et au Chateau leur demandant les coordonnées de leur RC.

C'est le premier pas pour fixer les choses. Je pense que les LRAR vont suivre.

Je vous tient bien sur au courant de la suite ..
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Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 18:00

Bon j'ai trouvé un garage à Sedan qui me prends la voiture dés lundi matin. Ce n'est pas un spécialiste Porsche mais un spécialiste des GT ancienne et moderne, visiblement véritable passionné qui m'a été chaudement par les locaux.
Je verrais bien 

ENJOYYYY
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Message par Flat Drôme Ven 2 Jan 2015 - 20:21

Si tu peux nous faire qq clichés , pour qu' on se rendent mieux compte du bobo , et voir aussi ce qu' il est possible de faire .

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Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 20:42

Flat Drôme a écrit:Si tu peux nous faire qq clichés , pour qu' on se rendent mieux compte du bobo , et voir aussi ce qu' il est possible de faire .
Et bien j'avoue que sur le coup je n'ai pas pensé à faire des photos. Et la voiture est restée à Sedan et moi revenu dans le 95 .... En polo TDI yesssssssss

Pour essayer de bien décrire le truc on prends une boite à chaussures on la retourne (couvercle dessous donc) 

Le couvercle est le dessous du carter (carter d'huile) qui est boulonné au carter moteur (corps de la boite de chaussure).

Le boulon le plus en arriere de la voiture et le plus à gauche, c'est lui qui a percuté le bord de la rigole il a cassé une petite partie du couvercle boulonné mais plus grave un morceau du carter moteur, en faite celle avec le filetage pour le boulon. Cette partie fait environ 3cm de haut sur 4 cm de long en triangle .
Le métal fait environ 1cm d'épaisseur.

Sur le site de Rose passion on voit un éclaté de ce fameux carter moteur. Je ne sais pas être plus clair en l'état
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Message par bishop77 Sam 3 Jan 2015 - 12:17

Moi je vois bien ce qui t’est arrivé, perso je pense que ce n'est rien, et à la fois c'est très grave, en effet je m'explique : bien que je ne l'ai jamais fais ou fait faire, un carter alliage d'alu se ressoude (il y a des spécialistes pour cela) mais que penser d'un carter qui a été ressoudé sur une Porsche à la revente ? le très grave, c'est que dans le cas du remplacement du carter, je t'explique pas le boulot ! il faut faire tomber le moulin et le refaire complet en gardant seulement un demi carter et je ne sais pas si cela se vend au détail il me semble que c'est la paire de demi-carter pour 6200€ sans la main d’œuvre, et là encore autant refaire la segmentation, rodage de soupape, joints, roulement IMS etc...
C'est pour cette raison que je me battrais avec la responsabilité civile du propriétaire du parking. Mais autant te prévenir, ils vont forcément faire traîner les choses, tu en as pour 3 à 5 ans de débats juridiques avec les assurances. En as tu parlé à la tienne d'assurance?
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Message par 996ttnico Sam 3 Jan 2015 - 13:28

tu n'es pas en tout risque ? car ton assurance devrait prendre en charge après c'est à elle de faire les démarches pour se retourner contre qui de droit....

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Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 14:29

bishop77 a écrit:Moi je vois bien ce qui t’est arrivé, perso je pense que ce n'est rien, et à la fois c'est très grave, en effet je m'explique : bien que je ne l'ai jamais fais ou fait faire, un carter alliage d'alu se ressoude (il y a des spécialistes pour cela) mais que penser d'un carter qui a été ressoudé sur une Porsche à la revente ? le très grave, c'est que dans le cas du remplacement du carter, je t'explique pas le boulot ! il faut faire tomber le moulin et le refaire complet en gardant seulement un demi carter et je ne sais pas si cela se vend au détail il me semble que c'est la paire de demi-carter pour 6200€ sans la main d’œuvre, et là encore autant refaire la segmentation, rodage de soupape, joints, roulement IMS etc...
C'est pour cette raison que je me battrais avec la responsabilité civile du propriétaire du parking. Mais autant te prévenir, ils vont forcément faire traîner les choses, tu en as pour 3 à 5 ans de débats juridiques avec les assurances. En as tu parlé à la tienne d'assurance?
Effectivement la soudure est possible, cela m'a été confirmé par maints professionnels qui avaient l'air plutôt confiant d'autant que le morceau soudé sera bridé par le carter d'huile neuf.
Pour le prix de revente je m'en moque un peu, la voiture à 212mkm moteur d'origine je n'ai pas l'intention de la revendre et de toute façon elle ne vaut pas bien chère.
Le prix de 5800 est pour les deux cotés du carter, mais effectivement économiquement cela n'est pas réaliste, on trouve des moteurs d'occaz pour des tarifs proche de cela, je change l'ims et voila .
Ou je trouve un moteur refait, ou encore un carter d'occaz environ 1000€ mais la MO derriere est importante.
Bref je pense que en fonction des propositions de vais commencer par la soudure, je n'ai rien a perdre.
Par contre je vais effectivement contacter mon assurance lundi, on verra bien .
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Message par 996ttnico Sam 3 Jan 2015 - 14:55

je serai toi je ne fais toucher la voiture à personne tant qu'un expert de ton assurance n'est pas passé.....

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Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 17:33

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Message par JC HEMERY Sam 3 Jan 2015 - 19:26

+1 avec 996 ttnico, ne touche à rien tant que l'expert n'est pas passé !

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Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 19:39

Bah je vais rien toucher juste un devis, mais rien n'est moins sur concernant l'assurance. J'ai fait une déclaration de sinistre je vais bien voir.
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Message par JC HEMERY Sam 3 Jan 2015 - 19:46

Et côté assurance de l'hôtel, qu'est ce que ça dit ?

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Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 13:59

Alors j'ai fait ma déclaration de sinistre à l'assurance qui envoi l'expert dés demain (c'est une première bonne nouvelle).
Le Chateau De Sedan m'a fait parvenir les coordonnées de son assurance RC afin de pouvoir faire un recours et donc ne plus être 100% responsable du sinistre.

Aprés que va décider l'expert je ne sais pas, changement moteur, réparation, changement juste des carters moteurs ...

Enfin l'addition sera moins salé que prévu ma franchise au pire et le malus éventuel .

Je vous tiens au courant de la suite ...

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Message par phil74 Lun 5 Jan 2015 - 14:14

début de coin de soleil dans ton histoire ... tant mieux ...
j'espère pour toi que 2015 t'apportera une solution pas trop lourde financièrement ....
bon courage ...
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Message par Jumbo Lun 5 Jan 2015 - 15:25

Pas glop

Tiens nous au courant en espérant que les choses se décantent vite et bien

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Message par Didou Lun 5 Jan 2015 - 17:19

j'habite pas loin de Sedan, si tu veux cette semaine je peut aller faire quelques photos

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Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 21:13

Didou a écrit:j'habite pas loin de Sedan, si tu veux cette semaine je peut aller faire quelques photos

Merci c'est sympa tu peux si tu veux et même passer dans le parking du Chateau Fort juste devant l'entrée de l'hotel avec la fameuse rigole et les traces d'huile que j'ai du laisser ;)
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Message par Didou Lun 5 Jan 2015 - 21:27

Pas de prob, tu m'envoie par MP l'adresse du garage a Sedan, dès que je peut, j'irais au Château et au garage prendre des Photos.
j'ai pas mon planning de cette semaine, mais au plus tard vendredi cela sera fait.

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Message par Chinô Mar 6 Jan 2015 - 9:45

je crois bien que tout est a reprendre,qu'elle malchance ça peut arriver a n'importe qui,courage
j'espère que le château va prendre en charge  les réparations

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Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 11:15

C'est mon assurance qui gère maintenant... L'expert passe ce jour 

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Message par phil74 Mar 6 Jan 2015 - 15:20

Résultat ???

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Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 15:50

Pas passé encore  Wink
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Message par gghenri4 Mar 6 Jan 2015 - 16:06

daimler45 a écrit:C'est mon assurance qui gère maintenant... L'expert passe ce jour 

Enjoy

C'est bon signe alors. clin

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Message par Didou Mar 6 Jan 2015 - 18:17

je viens de rentrer d'un safari photo a Sedan, je communique les photos a daimler45, je pense qu'il va vous montré !

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Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 19:36

Vi dés que je les ai et un grand merci à Didou pour son déplacement.
Alors l'expert est passé mais comme je m'en doutais un peu il parle dés à présent d'appliquer un taux de vétusté de 70% si jamais le moteur doit être changé.
Alors certes la voiture à 212mkm mais je trouve ce taux abusif pour ne pas dire scandaleux. Un combat s'annonce donc.
Y a t'il parmi vous des experts en assurance, voir des assureurs qui pourrait me conseiller sur ce coup là.

Merci de votre aide
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Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:37

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Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:39

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Message par Lucky John Mer 7 Jan 2015 - 7:34

Impressionnant !!!

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par gghenri4 Mer 7 Jan 2015 - 7:49

C'est ce que j'imaginais mais en photo c'est saisissant et cela fait un peu peur: nos 996 ne sont pas du tout protégées à ce niveau. J'imagine que c'est pareil sur les 997.
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Message par Chinô Mer 7 Jan 2015 - 8:10

alors là c'est bien un dos d'âne très prononcé c'est flagrant il y a une procédure a envisager

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Message par Jumbo Mer 7 Jan 2015 - 10:09

Salut

Je ne comprends pas la notion de vétusté dans le cadre de ton assurance. Qu'il te parle de valeur vénal OK, mais pas de vétusté.

Après si c'est la voie poursuivie, tu peux demander à faire changer uniquement le demi carter (sur lequel il y aura la vétusté) et faire la manip chez un indépendant Porsche (la MO sera prise en charge intégralement).
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Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 10:22

Sauf a être démenti, la vétusté ne peut porter que sur des éléments dont le remplacement est régulier :
-Pneus
- Amortisseurs
- Frein
- Pot d'échappement 

En aucun cas un moteur et encore moins un carter moteur qui n'a comme seule fonction mécanique d'être un réservoir d'huile .... Aucune usure ...

C'est comme ci le réservoir d'essence avait été troué et que l'on voulait y appliquer de la vétusté ...

Aprés suivant le principe "indemnitaire" je comprends que l'assurance ne veuille pas mettre un moteur neuf en lieu et place de l'ancien ce qui augmenterait la valeur vénale du véhicule et donc un enrichissement pour moi ce qui est contraire au code des assurances.

Il existe cependant des solutions alternatives ... 

Allez j'envois mon dossier à l'expert, copie ma compagnie (allianz via le cabinet Hennezel) .

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Message par bishop77 Mer 7 Jan 2015 - 10:42

ouahhh, t'as pas fait semblant, voici un lien vers un mec qui répare les carters alu en région parisienne (a priori, il a plutôt bonne presse), si t'es pas trop pressé car pour mon couvre culasse il me parle d'1 mois de délai ! j'y fais faire un saut cet aprem, pour faire des essais de fusion de l'alliage. Si cela marche sur mon couvre culbuteur cela fonctionnera également pour ton carter bas moteur.

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Il redresse les jantes alu également, ça peut servir, surtout lorsqu'il y a des "bords trottoir" qui traversent la route sans prévenir !

il faut que tu lui envoie ces photos, car j'espère pour toi, qu'il peut réparer en position, car si il faut démonter le moulin....

Pour les demi-carters ils se vendent que par 2 pour environ 6500€ TTc, en effet certains usinages sont fait avec les carters assemblés et ils sont donc appairés.
Il y a malheureusement peu de chance pour que l'expert oriente les réparations vers une solution "neuve" qui serait concurrentiel au prix vénal de la voiture. Il ne faut pas perdre de vue que le métier de ces gens consiste à faire dépenser le moins d'argent possible aux assurances (autrement ils ne sont plus missionnés par eux) tout en assumant une indemnisation du préjudice acceptable pour les 2 parties. Reste à définir juridiquement le cadre de "l'acceptable". Enfin j'ajouterai mon petit commentaire personnel dans cette malheureuse histoire, même si on ne l'a pas demandé, nous qui roulons avec des voitures qui affichent entre 10 et 15 ans d'âge, en cas de problèmes, on sera toujours perdant avec les assurances, à moins de passer sa voiture en tarif collection, la faire préalablement et régulièrement expertiser, déclarer les trajets que l'on est susceptible de faire et ainsi de suite.... et dans ce cas, les tarifs de couverture sont doublés ou triplés. Alors qu’elle est la meilleure solution ? certainement pas de rabaisser les suspensions !! hein Laurent ?
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Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 12:03

J'avais repéré ce réparateur, il en existe plein en france avec un autre spécialiste sur les porsche du coté de Sens.
J'ai aussi trouvé des Carters d'occasion pour 1500€ mais il faut démonter complétement le moteur pour les changer ....

J'ai envoyé un mail circonstancié à l'expert copie mon courtier.

Je ne sais si je peux publier ici? Ils disent quoi les modos?

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Message par Jumbo Mer 7 Jan 2015 - 15:15

Regarde sur le bon coin tu trouves des pièces.
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Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 15:42

Mais j'ai tout trouvé ... Après il y a le coût du changement. Changer les carters revient à démonter l'intégralité du moteur et à le remonter soit 80h de MO mini je pense, plus joints. Une fois ouvert on va changer l'IMS et à ce Km les pistons/segments, ressorts de soupapes etc . 
Bref refaire le moteur ..
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Message par Lucky John Mer 7 Jan 2015 - 15:50

daimler45 a écrit:

Je ne sais si je peux publier ici? Ils disent quoi les modos?


Cela dépend si tu dis du mal de ton courtier avec toutes ses coordonnées dans ton mail !
S'il s'agit d'explications simples et claires sans ambiguïtés, je ne voies pas ce qui t'empêcherait de mettre ici ton mail.

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Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 16:15

Monsieur,
Suite à votre demande formulée le 06 janvier 2015 auprès du Garage XXXX à Sedan vous voudrez bien trouver ci-joint :
-          Carnet de suivi d’entretien de la voiture de son origine à ce jour justifiant de son parfait suivi
-          Dernières factures d’entretien et de réparation dont celle de 2700€ de mars 2014
-          Photo de la cours de l’hotel avec la rigole et les traces d’huiles laissées après l’impact
-          Photo générale de la cours de l’hotel ou rien n’indique ni ne laisse soupçonner une déclivité de cette importance
 
Concernant les circonstances du sinistre :
J’étais à Sedan le 31/12/2014 pour la soirée du réveillon de la St Sylvestre. En arrivant à l’hotel  du Château ( 4 étoiles ) on m’indique que je peux stationner mon véhicule dans la cours du Château sans me donner d’indications ou de mises en garde particulière (voir photo cours du château).
Je rentre donc mon véhicule au pas pour trouver une place de stationnement la cours étant bien occupée, il est 16h30 le soleil est rasant et rien ne laisse soupçonner du poste de conduite qu’il existe au milieu de la cours une déclivité avec un porte à faux risquant d’endommager mon véhicule.
Je traverse donc la cours au pas et en passant la rigole l’arrière de ma voiture a heurté le sol cassant net, le carter d’huile mais aussi une partie du carter moteur comme vous avez pu le constater lors de votre visite au garage XXXX.
Comme visible sur la photo, les traces d’huiles sont bien visibles entre l’endroit de l’impact et celui du stationnement de la voiture (quelques mètres seulement), le contact du véhicule a été rapidement coupé et je n’ai pas souvenir que le moindre voyant d’alerte ait eu le temps de s’allumer.
 
Concernant l’estimation des réparations :
Actuellement je ne sais qu’elle solution va mettre proposée pour la remise en état du véhicule :
-           Réparation de la fissure en espèrant que rien d’autre n’a été touché dans le moteur et quid de la réparation sur la durée et de la chute de la valeur de véhicule en cas de revente
-          Remplacement du moteur
Dans ce second cas le Garage XXXXX m’a averti que vous auriez alors l’intention d’appliquer une vétusté de 70% !!! Je vous indique dés à présent que cela n’est pas acceptable, une Porsche de 1998 et 212mkm n’est pas une Clio de 1998 et 212mkm, son coût d’acquisition, d’entretien et de revente non plus, le traitement du sinistre doit donc être adapté, même si il doit respecter le Code des Assurances.
 
A ce titre je tenais à vous rappeler que le moteur du véhicule n’est pas dans la liste des « consommables » sur lesquels la vétusté est applicable. En plus la réparation concerne le carter du moteur  qui n’a aucune autre action que de servir de réservoir pour l’huile de celui-ci et donc ne subit aucune usure.
Je pourrais aller plus loin en citant les articles suivant :
-          Cours de Cassation 1995 : La déduction d’un coefficient de vétusté sur la valeur du bien ne replace pas le propriétaire dans la situation ou il se serait trouvé si le fait dommageable ne s’était pas produit et aurait pour conséquence de laisser à sa charge une partie du préjudice subit
-          Cassation Civile 1987, 1990 et 1995 bulletins 152, 183 et 186 : il est interdit, en application du principe de la réparation intégrale, de déduire un quelconque taux de vétusté des organes à réparer ou à changer.
Je tiens aussi à vous indiquer qu’un recours va être formé à l’encontre de l’assurance RC du Château qui m’a été communiquée par le Directeur de celui-ci et transmis au Courtier qui vous a mandaté, également en copie du présent mail.
Je reste ouvert à toute proposition concernant la remise en état de mon véhicule et vous présentes, Monsieur, mes sincères salutations.
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Message par Jumbo Mer 7 Jan 2015 - 17:28

Très bien.

Tu peux également pour renforcer l'impact de ton message demander conseil auprès de ta protection juridique (si tu en as une autre que celle de ton assurance auto), voire leur demander de'adresser eux même le courrier.

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Message par bishop77 Mer 7 Jan 2015 - 21:18

Bon, je suis passer chez le réparateur de carter d'alliage d'alu pour mon cas personnel, et je lui ai parlé du tien de cas : le problème, m'a t'il dit, mais tu pourras te le faire confirmer si tu lui envois des photos, c'est qu'une réparation du carter reste envisageable selon lui, mais....................carter démonté !!! car il est obligé de chauffer le carter et ce n'est pas possible si il est dans le compartiment moteur et ça, c'est la tuile.

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