Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

+4
Gexflat
benfuit
ktoon
Nemrod91
8 participants

Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par Nemrod91 Lun 24 Nov 2014 - 20:59

Une vidéo en caméra embarquée de la 1ere spéciale du rallye de l indre ce week end adressée par Anne Sophie NOURRY à ses clients du garage.

Dommage qu un problème d'abs ait mis fin à leur espoir...en vidéo la sortie de route sans gravité

Pilote : Anthony COSSON  / Co pilote : Anne Sophie NOURRY
Voiture : 997 gt3 de michel NOURRY prétée pour l'occasion

En route pour 9 minutes de spéciale comme si vous y étiez.

https://youtu.be/FdQo8MZNlEQ

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." Mad
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours bgb
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par ktoon Mar 25 Nov 2014 - 11:19

toujours super impressionnantes leurs vidéos, espérons que "bb" et "chaton" fassent encore mieux l'année prochaine !!!!
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par benfuit Mar 25 Nov 2014 - 12:27

Quel dommage.
Je me serai planté de direction plus d'une fois avant ça.
Il faut avoir une sacré dose de confiance en son co-pilote.

En tous cas, très impressionnant.
Ca donne envie.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par Gexflat Mar 25 Nov 2014 - 22:28

Impressionnant, c'est vrai que certains "droit en face" te sautent à la figure. Bravo

- https://www.porsche-996-997.com -


2,4,6 ya rien à jeter dans une 911 Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition 792873
Gexflat
Gexflat
VIP 3000
VIP 3000

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par gghenri4 Mer 26 Nov 2014 - 9:06

Oui impressionnant.
Personnellement je trouve les infos de guidage trop longues: ce doit être très fatiguant et cela augmente le risque d'erreur de lecture du copilote où de compréhension du pilote. Par exemple pourquoi répéter "mètre" à chaque instruction de distance. Donner le chiffre est suffisant c'est toujours des "mètres".
Par ailleurs je milite pour des "instructions" en pleine visibilité différentes de celles en mode brouillard ou nuit. Lorsque le pilote voit parfaitement la route et les balises du circuit à suivre il peut avoir des infos plus réduites. Seules les vrais difficultés sont à détailler.
angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par Jumbo Mer 26 Nov 2014 - 9:19

Faut être un sacré casse cou pour faire du rallye

Je me souviens d'un reportage il y a quelques années ou Prost avait emmené Vatanen dans une F1 bi place puis Ari avait emmené Prost dans une caisse de rallye

Prost en était sorti tout bleu en affirmant que Ari était dingue.

EN rallye, le couple pilote / co pilote prend vraiment tout son sens, c'est pour cela que l'on trouve souvent des collaboarations très longues

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par benfuit Mer 26 Nov 2014 - 12:06

Jumbo a écrit:Faut être un sacré casse cou pour faire du rallye

Je me souviens d'un reportage il y a quelques années ou Prost avait emmené Vatanen dans une F1 bi place puis Ari avait emmené Prost dans une caisse de rallye

Prost en était sorti tout bleu en affirmant que Ari était dingue.

EN rallye, le couple pilote / co pilote prend vraiment tout son sens, c'est pour cela que l'on trouve souvent des collaboarations très longues

A+

------------------------------------------------------

+1

Le fait que le rallye se passe sur des routes normalement ouvertes rend la chose bien plus dure/interressante que de tourner sur un billard pendant près de 2 heures.
Sans dénigrer la F1 ou autre course sur circuit, il ne s'agit pas tout à fait du même sport.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par benfuit Mer 26 Nov 2014 - 12:27

Même si tout le monde la connait, voici une belle démonstration.
On peut dire que c'est sans filets!!
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par phil74 Mer 26 Nov 2014 - 14:34

Magnifique ... on se prends au jeu ... je ne m'attendais pas à ce final ...  dégouté ...
allez jeter un coup d'oeil en son temps j'avais mis des vidéos sympas sur Gilles Nantet
champion de France Rallye sur GT3
bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition 644232
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par Geolo Sam 29 Nov 2014 - 19:25

Chaque pilote a sa façon d'annoncer ou plutôt de faire annoncer ses notes.
Il faut que ca lui "cause", qu'il comprenne tout de suite, qu'il visualise ce qui arrive.
Si possible conci et rapide à annoncer pour éventuellement pouvoir répéter.
Quasi tous les pilotes veulent un repère kilometrique entre chaque "difficultés".

J'ai fait 5 ans de rallye comme copilote. Avec le même pilote, le système de note a évolué a fur et à mesure, à tel point qu'en reprennant de vieilles notes on ne s'y retrouvait pas.

Une fois j'ai aussi copiloté un autre gars et il m'a fallu beaucoup de concentration pour annoncer les notes de la bonne façon.

Au niveau sensation visuelle le rallye (ou la cote que j'ai pratiqué derrière le volant) donne des sensations visuelles très différentes que le circuit: les arbres sont plus proches Smile
Geolo
Geolo
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition Empty Re: Vidéo Rallye porsche 997 du team porshce nourry compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum