PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

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 Hello. Nouveau de Champagne Ardenne

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CLEM
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MessageSujet: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mer 8 Oct 2014 - 22:20

Bonjour,
Christophe, 47 ans, passionné de belles autos et notamment des Porsches, je suis à la recherche de la mieux adaptée pour une utilisation mixte route & piste. 

Je travaille à la création d'une structure de location d'autos de piste, dont au moins une GT de marque Porsche. Le principe sera l'organisation de 5 ou 6 week-end sur un circuit prestigieux, type Magny Cours, Castellet, Le Mans... avec un groupe de 4 ou 6 pilotes maximum. 3 autos seront disponibles et partagées par les pilotes sur la journée de roulage. 2 pistardes, et 1 GT. Une bonne soirée conviviale à l'hôtel la veille. Normalement c'est un programme bien sympa.
     
J'ai pratiqué le karting une dizaine d'année dans les années 90, puis je suis passé au 4 x 4 pour quelques années. La vie professionnelle et familiale accaparent une grande partie du temps, j'ai dû me limiter. Le 4 x 4 se pratiquait parfois la nuit, malgrès tout c'était trop prenant.
Après cette période de "vache maigre" côté auto, je suis en mesure d'y revenir. 
J'ai repris le circuit, avec de temps en temps une journée de location, mais l'envie de baigner plus souvent dans ce milieu et le plaisir d'avoir de belles autos dans le garage m'ont convaincu de m'engager dans une activité. 

Côté Porsche, je suis tenté par une GT3. C'est un régal sur piste. 
Pour les autos piste, je suis attiré par les radical SR3, catheram, Renault FR2.0 ou Funyo. Je ne suis pas encore fixé. 
J'ai découvert la 997 Sport Cup. Bonne idée, mais par rapport à ce que je recherche, il ne me semble pas que l'auto préparée conserve son caractère routier ??  
L'hiver arrivant cela ma laisse le temps de réfléchir et constituer mon dossier.

Je suis preneur des avis de chacun et des conseils sur le meilleur choix pour la Porsche. J'espère rapidement pouvoir être membre actif et avec l'auto de circonstance pour ce forum.

Cordialement.
Christophe.
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Lucky John
A vélo !
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mer 8 Oct 2014 - 22:45

Bonsoir et bienvenu...

Je ne comprends pas tout... c'est pour toi que tu recherches cette voiture ou pour ta structure donc pour tes clients ?
Après si c'est pour faire que de la piste et pas de route, aucun intérêt à prendre une routière mais regarde plutôt du côté des pistardes.
Après la question qui tue : c'est quoi le budget pour cette auto ? puisqu'il en faut encore pour les 2 autres...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
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Pingouin l'poissard
Godzilla
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mer 8 Oct 2014 - 23:03

vvvvv

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‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 7:53

Je vous remercie de votre accueil.

Pour répondre à Lucky John.
Les autos sont pour cette structure de location que j'animerai. 
L'intérêt d'avoir une GT mixte route/piste est notamment de permettre de participer à la vie d'un club, aux rassemblements de porschistes, de participer à un trackday sans avoir besoin de transporter l'auto. Comme ces journées sur circuit "national" nécessitent un déplacement pour ce rendre sur place, cette auto permettra de proposer à ceux qui le souhaitent de profiter de ce trajet pour ce familiariser avec cette auto, et aussi de commencer à ce faire plaisir.
Il m'arrive d'organiser des journées karting. Avec cette structure de location, je pourrai proposer autre chose que le karting.  
Je regarde de préférence une 997 GT3. Je me limite pour l'instant à la consultation des offres du réseau, car la garantie porsche m'intéresse. J'avais vu une auto, mais la veille d'aller la voir elle a été vendue. C'est effectivement un budget pour ce modèle. Il faut compter entre 80/90K€.
Ce sont des prestations facturées selon l'auto entre 2 et 4K€ la journée (regardez ce qui ce pratique déjà avec les structure de Spa, HMC, Pole Passion...). 

Je m'interroge tout de même si la GT3 est la bonne auto pour cet usage mixte. J'ai essayé un GT3 RS il y a peu. Je me dis que pour faire de la route, ce n'est pas ce qui semble le plus adapté...
Je suis preneur d'avis de propriétaires de GT3/GT3 RS.

Cordialement.
Christophe.
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Heracles
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 9:00

Salut et bienvenue à toi on the forum.

Me concernant, j'aurais peur que sur route le GT3 RS soit un véritable aimant à "bleus" ainsi qu'une grosse tentation pour certains abru.... jaloux.
Après pour le GT3 il faut voir si tu veux faire des sorties "tranquilles" ou pas, avec femme et enfants?? avec ou sans nuisances sonores sur 300 kms ??? là c'est foiré et crois moi les dames présentent lors des sorties sont un véritable bol d'air clin
Voiture très exclusive, si tu en as le budget, une TT pour les ballades et un GT3 RS pour la piste, et rien ne t'empêche d'utiliser ton TT sur piste pour des "clients" moins expérimentés, même si à priori beaucoup disent que le TT n'est pas faite pour la piste après tout dépend de l'exigence du niveau de pilotage de ton client.
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benfuit
Le disciple du Sage
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Age : 38

MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 12:50

Bienvenue CLEM
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phil74
Le cercle des Porschistes
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 16:33

La Bienvenue sur le forum
bgb
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Lau59
10 000 tr/mn !!!!!!
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Age : 47

MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 16:53

Bienvenue sur le forum.
Lau59
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http://3.8l - carrera S cabriolet
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
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Age : 48

MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 18:44

Salut et bienvenue a toi sur le forum.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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Lilly la Diva
La Pin Up 2013
La Pin Up 2013
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 20:50

Bienvenue voisin !
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http://a.senyarich@gmail.com
Jumbo
Le cercle des Porschistes
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Age : 46

MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 20:55

Bienvenue a toi
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arno59
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 21:14

Welcome on board !!
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Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...
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Age : 53

MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 21:18

bienvenue!

_________________
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 22:05

Bonsoir,
Merci à vous de vos avis.

Heracles, TT est-ce bien l'audi TT ? jamais essayé, mais désolé suis pas attiré par cette auto.  

Lilly la Diva, Un voisin avec une GTR ! J'ai eu sa petite soeur une 350Z il y a quelques années. 
La GTR sur piste est une auto qui tourne bien. J'ai roulé en même temps qu'une GTR à Magny Cours, les accélérations étaient plus franches que moi en Funyo.
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Lucky John
A vélo !
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Age : 40

MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 9 Oct 2014 - 22:20

On parle de TT chez Porsche car il y a 2 turbos : 1 pour chaque banc de 3 cylindres...

Donc TT... bgb

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
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En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Heracles
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Ven 10 Oct 2014 - 5:33

Audi ??? Surprised Smile Surprised Ah non Monsieur, pas de ça chez moi  Surprised
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Ven 10 Oct 2014 - 6:46

Désolé, je ne suis pas encore familié avec les termes ou abréviations de ce genre. 
J'ai appris quelque chose.
Christophe.
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arno59
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Ven 10 Oct 2014 - 7:44

CLEM a écrit:

J'ai appris quelque chose.
Christophe.


...et c'est pas fini ... Surprised


en plus , on est un peu blagueur par ici !!
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c3s
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Ven 10 Oct 2014 - 8:03

Bienvenue sur le forum
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LE SQUAL
Le squal
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Ven 10 Oct 2014 - 14:59

Bienvenue à toi et à tes idées d'entreprendre... on n'en manque tellement en France... Bref..

Pour la piste, je prendrai une GT3
Pour la route et la piste je prendrai une 997 GTS (au même budget)

A réfléchir !!!
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LC69
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Sam 11 Oct 2014 - 17:38

Bienvenue sur le forum   bgb
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djob
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Dim 12 Oct 2014 - 22:39

Very Happy Surprised nurse ce n'est pas méchant ! bienvenue à toi , pour info une journée de location sur le F1 Magny-cours c'est 16000€ en semaine (je fais parti de l'asa Nevers Magny-cours je connais) donc avec 6 gentlemans drivers impossible !! et une journée de loc au Bugatti c'est encore + cher


Dernière édition par djob le Lun 13 Oct 2014 - 17:46, édité 2 fois
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gghenri4
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Lun 13 Oct 2014 - 17:36

La bienvenue CLEM.
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Lun 13 Oct 2014 - 21:42

Bonjour,
Merci de vos messages.

Djob. Je n'envisage pas de louer l'exclusivité du circuit, mais de caler mes journées sur les trackdays. C'est déjà ce que je fais mais je loue les autos. 

Cordialement.
Christophe.
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djob
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Lun 13 Oct 2014 - 22:42

ok je comprend mieux !!
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mar 14 Oct 2014 - 13:39

A moi d'être suffisamment clair dans mes explications.
Je serai attentif à ce point désormais.
Cordialement.
Christophe.
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djob
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mar 14 Oct 2014 - 19:14

excuse moi Christophe j'ai répondu un peu trop vite à ton post ! je te souhaite la réussite dans ton projet @+ djob
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mer 15 Oct 2014 - 12:34

Pas de soucis Djob. Je ne l'ai pas mal interprété. 
Etant dans mon projet, quand j'en parle, ce qui est évident pour moi ne l'ai pas nécessairement pour mes interlocuteurs.
Cordialement.
Christophe.
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Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mer 15 Oct 2014 - 22:32

Bienvenue à toi
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tucoup
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 16 Oct 2014 - 20:39

bienvenu clem, je suis nouveau également et quelques propos me semble également étranger...

j'ai roulé 2 ans avec une 997 gt3 rs, investissement lourd comme l'entretien, et très radical, c'est une pistarde, pour les ballades tu oubli, bruit, confort...
j'ai comme toi loué quelques gt sur circuit, la plus part ne recherche pas cela, d'ailleurs si il venait l'envi au pilote d'envoyer les gaz l'instructeur te rappel à l'ordre. 
mon avis
un cayman r ou une carrera s
une gt.r c'est une voiture impressionnante d'efficacité
une exige v6 350cv pour la pistarde
et une clio cup.

si j'en ai oublié excusez moi......... Smile
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Pingouin l'poissard
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 16 Oct 2014 - 21:07

tucoup a écrit:

une gt.r c'est une voiture impressionnante d'efficacité
Une gtr... à mon avis c'est au moins l'équivalent du budget de la GT3.

Les subarus sont aussi très abordables en ce moment et assez sympa car tu peux faire circuit / mixte/ et glace...

_________________
‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
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tucoup
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 16 Oct 2014 - 21:35

tu as raison Pingouin, pour les subaru, je connais une bande de suisses qui roulent avec des voitures très performantes mais avec un investissement en préparation très lourd. 
Pour la GT3 je sais pas mais pour la RS c'est tres lourd presque le double d'une gt.r.
le budget plaquettes, pneus, disques, c'est effrayant.
c'est le résultat d'une comparaison avec 2 loueurs de gt.r au Bugatti.
et je te parle même pas d'une f430 ou d'une 458.
ce n'est que ma petite expérience.
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Pingouin l'poissard
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 16 Oct 2014 - 21:43

le budget plaquette dur une GTR c'est 1500 euros les plaquettes ; 1500 euros les 4 pneus ; et surtout une vidange de boite/ponts dés que tu dépasses les 140 °C - environ 800/1200 euros ou tous les 3 sorties et tu ajoutes à cela une boite à 15000 euros car t'es quasi sur de la faire au moins une fois.

Faut savoir qu'une gtr c'est une vidange moteur tous les 6 mois 600/800 euros et vidange boite-pont tous les ans entre 800/1400 déjà en usage normal.

la GTR fait 1800 kilos; elle a donc l'usure qui va avec... ça explique que peu tourne en voiture de circuit (j'pense qu'en plus il faut une grosse prépa pour l'alléger...). 



Perso je partirais plutôt sur une GT3.



http://www.gtr-france.com/forum_nissan_gt-r/viewthread.php?tid=4301

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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 16 Oct 2014 - 22:56

Pingouin l'poissard et Tucoup
Merci pour ces informations sur la GTR.
A année équivalente, à l'achat la GTR est moins chère que la GT3. Elle ne garde pas autant la côte qu'une Porsche.  

Tucoup
Pour la GT3 Rs, ton résumé, c'est ce que m'a dit tout à fait honnêtement le responsable d'un CP. C'est dommage, son look me fait craquer. J'essai de ne pas suivre mon attirance, mais de raisonner à l'auto la mieux adaptée.
La GT3 doit être un peu plus polyvalente.

Compte tenu de l'auto et de l'investissement, je limite pour le moment ma recherche aux offres des CP. La garantie PA me semble importante sur ce type d'auto. Il m'ont aussi informé que les jantes avec mono écrou central se dégradent lors des utilisations piste et doivent être remplacées après 7 sorties piste si j'ai bien compris ! 

Comme je l'ai lu sur un post du site, il me semble aussi vrai que les occasions vendues par la CP partent plus facilement et plus vite que la vente directe entre particuliers. Je suis les annonces depuis juillet, je constate bien cette situation.

Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne veux pas faire un choix trop rapide. Je préfère prendre mon temps. L'hiver arrive, les sorties avec une belle auto se réduisent donc, c'est bien pour m'aider à prendre mon temps.  

A ces voitures, quand on aime ça !! 
Christophe.
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Pingouin l'poissard
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 16 Oct 2014 - 23:04

CLEM a écrit:
Pingouin l'poissard et Tucoup
Merci pour ces informations sur la GTR.
A année équivalente, à l'achat la GTR est moins chère que la GT3. Elle ne garde pas autant la côte qu'une Porsche.  


Alors là c'est une très fausse erreur de croire cela ... bien placé pour savoir que porsche ça décote... ok ça tient la cote à 30000 euros une fois que cela a 20/30 ans mais on part d'un produit à mini 120000 euros. 


Faut voir le prix  d'une GTR... 


http://www.gtr-import.com/index_fr.php


Meme une GTR35 /// Sortie à 80000 euros neuve en 2009 ... faut se lever de très bonne heureux pour en toucher une à 50000 /55000 euros soit une décote de 30 %

Hors une porsche qui valait 80000 euros en 2009  neuve en 2009 ... je vous laisse imaginer sa cote !!! 

Regardez un cayenne ou même une 997 4S pdk va se trouver dans les 60000/70000 selon option et kilométrages alors que ça valeur neuve était à 120000 euros .. une décote aux alentours de 50% ...

Et oui même très dur de trouver une GTR35 ... 300 ex max par an sorte en france (et encore ) ... à l'inverse de porsche ; nissan a fait le pari de la petite série, et ça se sent vraiment sur la cote et quand tu en veux une 'française"


http://www.leboncoin.fr/voitures/707977029.htm?ca=8_s

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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Ven 17 Oct 2014 - 6:32

en fait on ne peut comparer la plupart de nos plaisirs d’acquisition et celui de clem pour en faire une activité commerciale.
par contre chez les loueurs sur circuit il y a plus de gtr que de gt3rs.
maintenant l'option gt3 est surement à développer car l'aura Porsche est bien supérieure à Nissan
tout comme Ferrari ou lambo.
sans avoir à te donner de conseils, si je devais m'engager comme tu souhaites le faire, j'irais sur les grands circuits et discuterai de cela avec les instructeurs et ferai le point sur le net de ce qui est proposé.
@+
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tucoup
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Ven 17 Oct 2014 - 6:41

la semaine prochaine je suis à Magny cours F1 et fin novembre au bugatti, je ne manquerai pas de vous tenir informé sur ce que j'ai pu recueillir, comme info. Twisted Evil
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Sam 18 Oct 2014 - 10:58

Bonjour,

Tucoup, 
J'ai vu que tu recherches aussi une auto pour la piste, et hésites entre GT3 et 997 Carrera S. 
Je ne peux accèder aux rubriques Porsche 997 & 996, alors je te fais part de mon échange d'hier avec le CP près de chez moi. J'espère que lorsque je serai propriétaire d'une Porsche, l'accès m'y sera accordé (les modos...).

Pour la piste, la GT3 est l'auto de préférence. Nous parlions de la 997, mais je suppose que cela est vrai aussi pour la 996. La conduite est plus délicate qu'avec un S, la sortie de piste s'il y a des dommages va couter plus chère, l'entretien général de l'auto est plus onéreux, le coût des pneus... et l'absence de boite PDK ne pardonne pas les erreurs au rétrogradage et les montants en régime qui peuvent endommager le moteur. 
Mon interlocuteur me disait aussi qu'en conduite sur route la GT3 demande une attention à chaque instant.
Si l'utilisation est essentiellement piste et avec conducteur unique (différent de mon cas), c'est l'auto idéale pour une GT qui reste utilisable sur route, au moins pour aller jusqu'au circuit.
 
Dans mon cas, la 997 Carrera S PDK (avec chrono sport) ou un 997 Carrera GTS pour avoir plus de puissance et si on recherche une auto aux ailes arrières larges (le look...), lui semble plus approprié. Certes sur la piste elle sera moins performante qu'un GT3, mais déjà très sympa. Par contre sur route se sera bien plus agréable. 

Mon interlocuteur n'avait rien en "stock" correspondant à mon besoin, si ce n'est un 991 GT3 qui dépasse mon budget, et pour autant il n'a pas hésité à me donner des conseils. 

Cet échange m'a permis d'y voir un peu plus clair. 
Pour la piste, si on veut une Porsche dédiée qu'à cela la CUP sera la vrai pistards et la plus performante. Ensuite les GT3 RS ou GT3 sont aussi des pistardes, homologuées et "adaptées" routes. Elles doivent faire quelques concessions pour cet usage mixte, bien qu'elles restent un très bon choix pour la piste. 

Je crois qu'il n'y a pas une solution unique, mais que selon les besoins de chacun, le budget et aussi le côté esthétique, c'est tout ce qui déterminer le choix. Le principal étant de ce faire plaisir !!!!!

Je vais aller voir du côté des GTS, il y a en quelques unes sur le site Porsche. L'auto me parait un bon compromis pour mon besoin et être la GT de la "flotte".
Personnellement et compte tenu de ma petite expérience en la matière, pour la "pure" piste, je reste sur des autos dédiées. Un bon compromis avec la Funyo, d'autant que le constructeur vient de sortir une nouvelle version avec la SP05 (42000€ HT neuve). Ce nouveau modèle doit avoir des performances équivalentes à une Radical SR3, pour un budget et un coût d'utilisation bien inférieur. Le modèle actuel du championnat v de v est la F5, c'est déjà une auto très performante sur piste (regardez les chronos de référence à Magny-Cours sur le site http://www.funyo-sportproto.com). 
Pas besoin d'être un pilote émirite, la prise en main de cette auto est rapide et les sensations sont vites grisantes. Après pour égaler ces chronos, ce n'est pas donné à tout le monde. 
   
Ayant déjà rencontré Yves Orhant le patron de Funyo, c'est un passionné par ce qu'il fait, quelqu'un qui donne confiance, ne force pas à l'achat... et son concept est bon. Des pièces Peugeot pour limiter les coûts. Le rapport poids/puissance de l'auto lui donne des performances très sympas.
Je précise, je n'ai aucune action et aucun avantage à parler de la Funyo. C'est mon ressenti, de mon expérience avec cette auto. 
Mon fils, venait à peine d'avoir son permis, jamais conduit une voiture sur piste, il a été enchanté par l'auto, et même sa sortie de piste (sans gravité) ne l'a pas découragé. Nous partageons ce projet ensemble, c'est un vrai plaisir. Ne manque plus que les autos, mais cela va venir...

Cordialement.
Christophe.
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Sam 18 Oct 2014 - 11:47

Pingouin l'poissard


Nous sommes voisin, nous pourrions presque discuter ensemble de bagnoles autour d'un verre... Quand j'aurai trouvé la Porsche je t'en ferai part, et si tu veux être un de mes premiers clients avec la Porsche, pas de problème.
Je déconne...
Je pense que l'on a la même passion, alors Porsche ou Nissan qu'elle importance...


J'aime les autos, surtout sportives, je mentirais si je disais que je n'aime pas la GTR. Si je pouvais avoir un garage composé d'un certain nombre de voitures, elle y serait.
Je pense que chaque auto à son public. J'ai eu sa petite soeur durant 4 ans. J'avais fait ce choix, par rapport à une Porsche, pour son prix qui était plus abordable et aussi pour son image. Les personnes non initiés (des clients...), avaient je pense un regard moins critique que s'il m'avaient vu en Porsche.     


Je suis d'accord avec toi, une Porsche récente va décoter aussi. Dans le temps, la Porsche aura une meilleure côte. C'est effectivement le cas avec les anciennes.
La serie R n'a démarré qu'en 1981 (il me semble). La R32 est une auto des années 90/93. Sur le plus chronologique son équivalent est la 964. 
La valeur moyenne des 964 me semble supérieure, environ 50/55000€ contre 40/45000€ pour une R32 ?


Pour mon projet, mon achat n'est pas spéculatif, sinon je prendrais effectivement une ancienne.


Comme dit ci-dessus, si je pouvais, ce serait une Porsche et une GTR en GT. En priorité, je souhaite avoir une Porsche pour la reconnaissance de la marque par mes clients potentiels, dans le type de clients ciblé. 
La GT de ma petite "flotte" ne sera pas l'auto strictement dédiée à la piste, mais celle qui fait rêver. Pour la vrai attaque (chacun à son niveau), rien de tel qu'une auto dédiée piste.
Dans mon concept, 
1 - C'est une ambiance, de la convivialité : le week-end en groupe restreint, une bonne soirée resto, une ambiance décontractée sur la piste (mais sérieuse et attentionnée pour la sécurité). 
2 - Un cadre magique (un circuit de renon) 
3 - Des sensations et du plaisir avant tout, mais pas la recherche d'une performance. Seuls les "vrai" pilotes vont rechercher cela, mais ceux là ont déjà l'auto pour et ne sont pas intéressé par mon offre.
Pour les sensations sur la piste, rien de tel que l'auto dédiée. La GT c'est sympa, mais à mon avis pas le summum. 


Je me trompe peut être... En tout cas pour le plaisir, je ne pense pas.
En tout cas les échanges et le partage des avis de chacun ont toujours un intérêt. 


Cordialement.
Christophe.     
 
         
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benfrance
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Sam 25 Oct 2014 - 21:22

Je vend ma radical SR3 1500 de 2003, rien de tel pour le circuit, info en mp.
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Dim 26 Oct 2014 - 21:15

Bonjour,

Merci Benfrance.
Du côté Radical, ce serait la SR3 SL que je retiendrai. Elle est homologuée route et ne nécessite pas la révision annuelle du moteur par l'usine (pour maintenir la garantie, coût 3000/4000€) dixit Radical.
Je dois aller en voir une chez Radical, mais j'attends aussi la sortie de la nouvelle Funyo FS05. J'ai contacté Funyo, elle sera à l'essai à partir de décembre et 10/15 seront livrable en 2015. 

L'hiver arrive, le demande pour rouler sur circuit est atone, je me préoccupe en priorité de la recherche de la Porsche. Je vais voir une GTS et deux GT3 dans les 15 prochains jours. Il est probable que j'aille aussi voir une TT. 

Cordialement.
Christophe.
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JC HEMERY
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Dim 26 Oct 2014 - 23:49

Bienvenue à toi clem et c'est quoi une SR3SL ?

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JC HEMERY
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Dim 26 Oct 2014 - 23:50

Ah oui ça y est j'ai vu , c'est une barquette quoi !

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CLEM
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MessageSujet: Une belle trouvée   Mar 11 Nov 2014 - 23:47

Bonsoir,
J'ai trouvé mon auto. Ce sera une 997 GTS de 2011. PDK, Chrono Sport Plus...
J'ai signé ce samedi et je vais la chercher fin de semaine prochaine.
Très bientôt dans le club des porschistes.
Cordialement
Christophe.
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forgetit_ricky997
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mer 12 Nov 2014 - 15:10

bel achat; et j'ai hâte de connaître ton avis et surtout resenti concernant les 23 ch suppl entre la gts et la S.
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Lucky John
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mer 12 Nov 2014 - 15:30

forgetit_ricky997 a écrit:
bel achat; et j'ai hâte de connaître ton avis et surtout resenti concernant les 23 ch suppl entre la gts et la S.

Ah le fameux kit X51...
Quant on en a 385, est-ce que 23 poneys font la différence ?

Ce qu'il serait plus intéressant à mon goût est de connaitre la différence de couple et à quel régime, non ?

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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Mer 12 Nov 2014 - 17:26

Cool
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle
A+
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Lilly la Diva
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 13 Nov 2014 - 6:35

Très Bon choix ! Enjoy...
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forgetit_ricky997
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 13 Nov 2014 - 14:51

Lucky John a écrit:
forgetit_ricky997 a écrit:
bel achat; et j'ai hâte de connaître ton avis et surtout resenti concernant les 23 ch suppl entre la gts et la S.

Ah le fameux kit X51...
Quant on en a 385, est-ce que 23 poneys font la différence ?

Ce qu'il serait plus intéressant à mon goût est de connaitre la différence de couple et à quel régime, non ?

je suis d'accord avec toi L.J (surtout en usage routier et la repression actuelle)  d'où ma question sur le ressenti car l'usage de la Gts est clairement plus orienté sportif que GT; il faut la pousser plus "haut".
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CLEM
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MessageSujet: Re: Hello. Nouveau de Champagne Ardenne   Jeu 13 Nov 2014 - 19:00

Cette auto devrait convenir à l'utilisation route 
. avec son confort intérieur (sièges sports adaptatifs)...  
. et le confort du couple moteur/boite auto, 
et à une utilisation piste avec le chrono plus et les palettes de la PDK (sans chercher à faire le meilleur chrono de la journée elle n'est pas faite pour cela !) en se faisant plaisir avant tout, chacun à son niveau, et avec moins de risque d'un sur-régime qu'avec une boite manuelle.

Pour les performances sur piste, le proto ou monoplace prévus seront plus adaptés et permettrons d'avoir plus de sensations. 
Si la nouvelle Funyo est prête en décembre, je dois aller l'essayer. 

Mon offre s'adresse principalement à des conducteurs habitués ou non des circuits, mais qui aiment l'auto et qui ont envie de découvrir de nouvelles sensations sur proto/monoplace, ou à ceux qui sont frustrés après avoir fait un "stage" de x tours sur un circuit, dans une auto prestigieuse, sans pouvoir aller au delà de la troisième vitesse. Une journée passée sur un circuit (un vrai) c'est autre chose. 
En plus sur la journée, c'est 3 autos qui sont utilisées. 
L'objectif étant de ce faire plaisir avant tout.
Mon conseil juridique, mon expert comptable, mon banquier et des amis fans d'autos sont impatients de tester tout ça.
Ma cible c'est aussi l'entreprise qui veut organiser une journée sympa pour ses meilleurs commerciaux, ou ses meilleurs clients, sur un circuit régional. Je le pratique déjà en karting, je vous assure qu'ils s'en souviennent, en voiture se sera encore autre chose.

Les pilotes chevronnés et adaptes des meilleurs chronos ne m'ont pas attendus pour faire de la piste.  
La structure commerciale sera créée courant de semaine prochaine. J'ai hâte d'aller chercher l'auto.

Christophe.
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