-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Roue galette

2 participants

Aller en bas

Roue galette Empty Roue galette

Message par Geolo Lun 28 Juil 2014 - 20:21

Mes amis, je vous conseille de vérifier la pression de votre galette....ça peut servir!

Cet aprem, retour de Bretagne vers Paris et soudainement l'arrière devient "flottant". Je m'arrête et donc arrière droit à plat.
Je sors donc le bordel qu'il y a dans le coffre, sur une borne d'appel, et je sors le matos et la roue galette. 
Fichtre (je sais j'aurai pu dire diantre), qu'elle est étroite! Pas d'autre allusion..
Donc je fais le remplacement étant convaincu (plus tard je pourrais l'écrire en 2 mots) qu'elle était suffisamment gonflée. Grave erreur car bien qu'elle était bien dure (non pas encore!) et bien elle n'était pas à 4.2 bars et donc j'ai bien cru être crevé 2 fois.
Donc vite à la station la plus proche pour regonfler la galette et accessoirement la vrai roue pour m'apercevoir qu'il avait un trou assez gros en plein milieu de la bande de roulement.

Direction le CP de Rennes qui m'a changer les 2 pneus arrières (ils étaient aux témoins) pour des Michelins  en lieu et place de Continental (s).
J'ai perdu 2 heures mais la fin est heureuse.

Donc vérifiez la pression de la galette régulièrement même si elle semble suffisamment gonflée.

Par ailleurs, très sympa le personnel du CP de Rennes, notamment le chef d'atelier. Et puis cela fait le 4ème le CP visité avec la grenouille et pas le moins sympa.
Par contre les autos en présentation sont la aussi bien tristes: noires, grises,...
Geolo
Geolo
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Roue galette Empty Re: Roue galette

Message par Lucky John Lun 28 Juil 2014 - 21:08

je confirme, ils sont top.

Démontage d'un feu arrière, reconnexion des câbles et montage des plaques : 0€.
Le chef d'atelier m'a dit 'Service Monsieur'... J'en suis resté sans voix, Kiki aussi...

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum