Visite de l'atelier de Martin SCART
Visite de l'atelier de Martin SCART
J'espere que vous allez tous bien. Mes projets Porsche continuent de bien avancer. Notre projet de backdating (RE-BELLES) progresse même s'il a pris du retard par rapport à notre objectif de départ. La voiture est peinte et la mécanique est prête pour le démarrage. Elle devrait rouler d'ici fin juin… je vous tiendrai au courant.
Sinon, dans le cadre de ce projet, j'ai eu l'occasion de me rendre dans les ateliers de Martin Scart… cela m'a permis de faire un reportage complet pour ceux que cela intéresse. Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires,
Bonne lecture.
Eldesdichado- 3000 tr/mn
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
il ne faut pas s'arrêter sous peine de succomber aux sirènes des décibels.
Et en plus, M Scart est très accueillant et très pro.
J'y passe fréquemment le midi et c'est dur de retourner au bureau après un tel concert.
Il me faut vite un ticket de Loto....
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
- Age : 62
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Faut pas que j y aille...
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
kiki a écrit:Faut pas que j y aille
Faut pas que j y aille...
Oui, il y a intérêt...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Superbe reportage!
Hâte de voir la voiture, finie !!
arno59- VIP 2000
- Age : 51
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
avoir M Scart himself qui s'occupe de son échappement là c'est que du bonheur
ktoon- VIP 3000
- Age : 45
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 51
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
-------------------JCHEMERY a écrit:Scart ' ing ?
JC bravo. Voilà il y en a au moins 1 qui apprécie ta "sortie"
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Par contre, le prix chez lui est ....... et comme j'ai trouvé 3X moins cher ailleurs, pour la même chose, car ça reste des tubes inox, des catas et des valves..... Et je ne suis pas sûr que je vais devoir le changer de si tôt, car la qualité de fabrication est très très correct.
Enfin, dommage pour lui, car le montage, je me suis occupé, alors il n'avait qu'a me répondre et envoyer le paquet, et à ce moment, j'étais presque près à mettre le prix.
Heureusement que j'ai lu des messages de participant sur ce forum et ils m'ont ouvert les yeux.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
----------------------Fab996tt a écrit:Je lis énormément de bonnes choses sur ce M. Scart, et bien lorsque je l'ai contacté pour des infos pour ma 996TT, je n'ai jamais reçu de réponse :-((
Commercialement c'est difficile à admettre mais les faits sont là: quand une PME n'a pas besoin de chercher les clients car ils viennent tout seul et que cette PME a du mal à suivre la demande, aucun effort n'est fait pour rappeler les Clients potentiels pas eu en direct. J'ai plein d'exemples. Scart n'est pas le seul à agir comme cela.
La règle dans ce cas c'est: tu insistes jusqu'à l'avoir en direct et qu'il te prenne, ou tu vas voir ailleurs en te disant qu'il y a aussi bien, voire mieux ailleurs (c'est d'ailleurs ton raisonnement si je t'ai bien compris)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 51
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Mon échappement ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de Fabspeed, mais ne coûte pas un bras....
Mais ce n'est pas le lieu pour en parler, le sujet c'est Scart.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Tu peux creer un nouveau post si tu veux nous en parler en detail. Ca peut etre utile pour ceux qui seraient interesses
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 51
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
+911voyageur28 a écrit:Tous les sujets sont bons a parler.
Tu peux creer un nouveau post si tu veux nous en parler en detail. Ca peut etre utile pour ceux qui seraient interesses
N3RO- 4000 tr/mn
- Age : 43
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Très beau reportage.
Ce qui est plaisant avec les produits scarts, c'est que tous les acheteurs sont contents.
Les mauvaises langues diront que vu le prix, il est difficile de faire autrement, pour ma part je pense que c'est plutôt la qualité du produit qui prévaut.
Après dépenser 1500 euors pour un échappement cela me semble beaucoup, mais chacun fait comme bon lui semble.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 51
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Pour une 996 normale, tu trouves, pour la turbo c'est plus du double.
Après ce n'est qu'un pot d'échappement, aussi performant soit il
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 51
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Par contre le PSE est vraiment top, je le mettrai dans mes critères obligatoires pour ma prochaine Porsche
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 51
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Après c sur qu'en France vous n'en avez rien à .... Mais bon, pour nous autres mieux vaut passer par la case Deutschland. Et là tu te rends vite compte que pour le prix (à mon sens) faramineux de Scart tu as de VRAIES marques de Tuner reconnus.
Mais encore une fois ce n'est QUE mon avis...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 51
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Toujours est-il que je suis enchanté de mon échappement sans marque (enfin oui, c'est vendu par Topgear et la marque je ne sais plus, faut que je regarde dans mes papiers, fabriqué je ne sais où), avec cata 200 cell et valve avec commande sans fil pour 1300€ livré à la maison, comparé au 4430€ que demande Scart, je n'ai pas réfléchi longtemps....et si je dois le changer dans 5 ou 6 ans, et bien ce sera pas trop grave.....
Et en regardant les photos sur le site de Scart, que ce soit les valves ou le reste de l'échappement, c'est du copier/coller.
Les années de recherche pour un échappement d'une voiture sortie il y a maintenant plus de 14 ans, ça me laisse songeur.....mais libre à vous d'y croire.
Et les valves, je ne pense pas non plus qu'il les fabrique lui-même, on en trouve facilement à la pièce.
C'est mon avis et ça n'engage que moi, prière de ne pas me taper.....
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Si tu peux nous mettre plus de details comme site web, reference....
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 51
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un de taperait dessus.
Heureusement que nous n'aimons / pratiquons pas tous les mêmes choses à l'identique, cela serait bien triste.
Qui plus est je trouve ton choix plus que judicieux car comme tu le dis si bien, si tu dois changer ton kit dans 5 ans cela te coutera toujours bien moins cher que le scart.
Après pour les possesseurs de turbo, vous n'avez pas de chance car le prix de l'échappement est vraiment très élevé.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Serait il possible d avoir les coordonnés d achat pour ton échappement à valves, c'est pour une 3,4 , 3,6 ou turbo'?
Merci
Grisouetrod- 2000 tr/m
- Age : 56
» Visite chez gert Carnewal
» Climatisation HS sur une 997 aprés visite au gararge
» aujourd'hui visite médicale .
» Pse avec cata 200 cellules scart non x pipes
|
|
Hier à 12:59 par mataiva66
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Hier à 9:12 par MichL
» Phare 996 litronic
Hier à 6:38 par thierry66
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 18:24 par fanfan71
» la 996 de Julvl38
Dim 17 Mar 2024 - 11:35 par julvl38
» Support téléphone
Dim 17 Mar 2024 - 9:16 par Patastrophe
» l'app dédiée au forum
Dim 17 Mar 2024 - 7:50 par Furax
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 19:01 par 91144
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Sam 16 Mar 2024 - 13:16 par Alexis
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Jeu 14 Mar 2024 - 10:23 par cleox
» Cache sous le tableau bord
Mar 12 Mar 2024 - 6:05 par Thomas37
» 996 Manuel d'atelier en français
Lun 11 Mar 2024 - 21:23 par iMax
» Impression 3D bouchons hard top 996
Lun 11 Mar 2024 - 18:17 par 4SGT
» Changement de batterie
Sam 9 Mar 2024 - 16:38 par roda
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Sam 9 Mar 2024 - 11:22 par julvl38
» Porsche 996 cache pare-boue Ar droite et gauche
Sam 9 Mar 2024 - 11:13 par julvl38
» 500 Ferrari contre le cancer
Sam 9 Mar 2024 - 9:56 par LE SQUAL
» Bruits d'air
Sam 9 Mar 2024 - 9:51 par MomoMitch
» Écran PCM1 «éteint » 996
Mer 6 Mar 2024 - 16:44 par Favinch
» Petit cadeau pas vu et pas cher
Lun 4 Mar 2024 - 15:24 par roda
» Cric FACOM 2 tonnes
Lun 4 Mar 2024 - 9:57 par AcDsEE
» PCCM+ pour 997
Dim 3 Mar 2024 - 19:30 par Benhlv
» DESTINATION PORSCHE 2024
Sam 2 Mar 2024 - 22:56 par PhilFiLo
» roulement ims
Ven 1 Mar 2024 - 15:12 par BEGNAT996