Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

997 S PDK cherche nouveau propriétaire

+18
Lucky John
FredM
arno59
benfuit
Jumbo
LE SQUAL
2NI
tatayé
kiki
bishop77
phil74
Geolo
gghenri4
JC HEMERY
forgetit_ricky997
Nemrod91
Lemimi
Diab
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Diab Jeu 15 Mai 2014 - 12:00

Rappel du premier message :

bgb  bgb 


C'est avec regrets que je me sépare de ma grenouille.........pour mieux y revenir dans quelques temps je l'espère.
Un besoin de liquidités( études des enfants) a dicté mon choix , ce n'est que partie remise .... le plaisir d'une future et nouvelle recherche me réconforte un peu tout de même. 997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Icon_sad997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Icon_sad997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Icon_sad997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Icon_sad997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Icon_sad

Elle sort de la grosse révision des 4 ans ( 30 000Kms)faite chez K67


Voici le lien
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24059069.html
Diab
Diab
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas


997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par tatayé Mer 16 Juil 2014 - 0:09

ça va etre un sérieux probléme pour moi quand je vais mettre la mienne en vente, c'est aussi un peu pour ça que j'hesite a la vendre.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Nemrod91 Mer 16 Juil 2014 - 6:07

Au fait tatayé...ca a donné quoi avec le voisin de blackhawk?

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." Mad
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours bgb
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Diab Mer 16 Juil 2014 - 10:46

hier acheteur me téléphone hyper chaud  me demande des renseignements suplémentaires , demande une attestaion d'exigibilité PA ( ce n'est plus 150 mais 250 euros pour les 110 points de controle ) je prends rdv chez K67 pour vendredi matin car l'acheteur veut etre present chez porsche et sera la avec chèque de banque (donc contact aupres de mon conseiller pour controle et verif du cheque vendredi )
tout va pour le mieux .l'acheteur payera le controle chez porsche et va le soir prendre les billets de train pour lui et son épouse. 
Et ce matin ...... son épouse n'est pas d'accord !!! il est désolé ........il annule ....
ce n'est que ça ....des types qui manquent de sérieux...depuis le début .ils ne méritent vraiment pas ma voiture!!

je vais finir par la garder     bgb
Diab
Diab
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par tatayé Mer 16 Juil 2014 - 11:11

C'est le probléme du bon coin, il y a beaucoup, beaucoup de mytho.
Pour Nemrod, non pas de news.

- https://www.porsche-996-997.com -


997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 118-po11



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Diab Mer 16 Juil 2014 - 13:57

tatayé a écrit:C'est le probléme du bon coin, il y a beaucoup, beaucoup de mytho.
Pour Nemrod, non pas de news.

elle n'est pas encore sur le bon coin !!!  ça promet ................!!!!!!!!!!!
Diab
Diab
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par LE SQUAL Mer 16 Juil 2014 - 14:37

Trop ou pas assez cher ??? échangez avec les professionnels de l'automobile actuellement et vous vous rendrez vite compte que le marché est devenu fou. Rien ne se vend en ce moment et comme certains vendeurs sont pressés de se séparer de leur auto, cela précipite encore les prix vers le bas...
On trouve des 997 à 30K€ !!! (surement des merguez, mais quand même !!)

Tu trouveras surement un acheteur mais cela mettra un peu de temps. Bon courage.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par 2NI Mer 16 Juil 2014 - 16:09

Rien ne se vend en ce moment


Hum... C totalement à l'opposé de ce que je vois ici. Chez Assetto Corsa çà a même pas le tps de rentrer que parfois c vendu!!!

http://www.assetto-corsa.lu/fr/

La 4S à 128k j'ai même pas eu le tps de la voir et pourtant mon fils va à la batterie juste à coté tous les Jeudi...  Wink 

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par LE SQUAL Mer 16 Juil 2014 - 18:20

Je parle de ce qui ce passe en France 2NI et des remontées des nombreux professionnels du secteur que je rencontre régulièrement.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par tatayé Mer 16 Juil 2014 - 19:04

Diab a écrit:
tatayé a écrit:C'est le probléme du bon coin, il y a beaucoup, beaucoup de mytho.
Pour Nemrod, non pas de news.

elle n'est pas encore sur le bon coin !!!  ça promet ................!!!!!!!!!!!





??? Pas compris.

- https://www.porsche-996-997.com -


997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 118-po11



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par 2NI Mer 16 Juil 2014 - 20:03

LE SQUAL a écrit:Je parle de ce qui ce passe en France 2NI et des remontées des nombreux professionnels du secteur que je rencontre régulièrement.


J'ai bien compris, c bien pour çà que je dis "totalement à l'opposé de ce que je vois ici".  clin 


Mais comme je le suppose, ce vendeur étant présent partout online c ventes doivent se faire all over €urope... Donc il doit surement "prendre" de la vente aux Français. Et il n'est pas seul, entre Ct-car et les autres sans parler des centaines d'Allemands et d'Italiens à l'affût. C sur que de fait, vendeur Français en France pour la France doit pas être simple du coup... Et puis tellement moins "exotique" à raconter aux copains isn't it?  scratch 

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 20:11

Diab a écrit:hier acheteur me téléphone hyper chaud  me demande des renseignements suplémentaires , demande une attestaion d'exigibilité PA ( ce n'est plus 150 mais 250 euros pour les 110 points de controle ) je prends rdv chez K67 pour vendredi matin car l'acheteur veut etre present chez porsche et sera la avec chèque de banque (donc contact aupres de mon conseiller pour controle et verif du cheque vendredi )
tout va pour le mieux .l'acheteur payera le controle chez porsche et va le soir prendre les billets de train pour lui et son épouse. 
Et ce matin ...... son épouse n'est pas d'accord !!! il est désolé ........il annule ....
ce n'est que ça ....des types qui manquent de sérieux...depuis le début .ils ne méritent vraiment pas ma voiture!!

je vais finir par la garder     bgb


augmentes ton prix et tu auras beaucoup moins de cons, mais des gens plus sérieux et qui ont le potentiel de payer ta voiture.
Ton prix trop bas (c'est le niveau d'une très belle phase 1 en CP!!!) fait peur aux bons acheteurs et attires tous les pinpins qui aimeraient bien mais qui ne peuvent point.
Bonne vente
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par gghenri4 Mer 16 Juil 2014 - 20:56

Riton 42 a écrit:
augmentes ton prix et tu auras beaucoup moins de cons, mais des gens plus sérieux et qui ont le potentiel de payer ta voiture.
Ton prix trop bas (c'est le niveau d'une très belle phase 1 en CP!!!) fait peur aux bons acheteurs et attires tous les pinpins qui aimeraient bien mais qui ne peuvent point.
Bonne vente
V+++
Riton 42
---------------------------------------

C'est un point de vue. Le mien est: tant qu'elle n'est pas sur le boncoin elle ne touche pas beaucoup d'acheteurs potentiels.
Il ne faut pas dénigrer le boncoin c'est un très bon site de vente: tout acheteur potentiel va y faire un tour. Il est facile, par la voix et la façon dont ils s'expriment au téléphone ou par le "style" de ceux qui écrivent, d'éliminer les intrus et les indésirables.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Nemrod91 Mer 16 Juil 2014 - 21:16

Je comprends la frustration de diab pour être passé par là...Avec le temps tu trouveras le bon acheteur 
Pour preuve je viens d avoir mon acquéreur au téléphone ce soir qui me faisait partager son 1er week end avec mon ex Porsche.. Une escapade dans le morvanmon et il est déjà conquis et sous le charme   !!!On devrait le retrouver sur le fofo d ici peu


Je suis tout aussi satisfait (voire plus que lui) de ce retour positif

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." Mad
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours bgb
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 21:47

gghenri4 a écrit:
Riton 42 a écrit:
augmentes ton prix et tu auras beaucoup moins de cons, mais des gens plus sérieux et qui ont le potentiel de payer ta voiture.
Ton prix trop bas (c'est le niveau d'une très belle phase 1 en CP!!!) fait peur aux bons acheteurs et attires tous les pinpins qui aimeraient bien mais qui ne peuvent point.
Bonne vente
V+++
Riton 42
---------------------------------------

C'est un point de vue. Le mien est: tant qu'elle n'est pas sur le boncoin elle ne touche pas beaucoup d'acheteurs potentiels.
Il ne faut pas dénigrer le boncoin c'est un très bon site de vente: tout acheteur potentiel va y faire un tour. Il est facile, par la voix et la façon dont ils s'expriment au téléphone ou par le "style" de ceux qui écrivent, d'éliminer les intrus et les indésirables.


C'est exactement ce que j'ai dit et écrit, le Bon Coin est actuellement le site le plus visité, et donc avec le plus fort potentiel de vente.
autoscout24, et quelques autres mais le leader c'est le BC, j'ai vendu via ce site bcp de motos et de voitures !
L'annonce doit être claire, des détails, mais pas trop, et les mots importants bien mis en évidence, des belles photos et elle partira.
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Diab Jeu 17 Juil 2014 - 12:44

je vais laisser passer juillet et aout ... je relancerai en septembre avec en plus une annonce sur le bon coin.
merci à tous pour vos infos .
Bonnes vacances à tous

 bgb
Diab
Diab
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par JC HEMERY Jeu 17 Juil 2014 - 19:45

Dis toi que l'été est le temps des cabriolets, à l'automne nos coupés retrouveront leur attrait !!! bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Nemrod91 Jeu 17 Juil 2014 - 20:13

Pourtant le cab est étanche ... Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." Mad
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours bgb
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par JC HEMERY Jeu 17 Juil 2014 - 20:19

Surprised  Surprised  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par JC HEMERY Jeu 17 Juil 2014 - 20:27

Faudrait peut etre en toucher un mot à VOYAGEUR28

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par gghenri4 Mer 23 Juil 2014 - 10:45

Je ne pense pas que septembre soit un mois propice à la vente pour nos types de voitures

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par JC HEMERY Mer 23 Juil 2014 - 13:03

mais si c'est toujours le bon moment, mais je serais curieux de savoir le délai moyen de vente par un particulier !!! à l'occasion je lancerai un post

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par forgetit_ricky997 Mer 23 Juil 2014 - 13:51

tout comme gghenri4, il ne faut pas négliger ni dénigrer LBC.
Je n'ai eu que des bonnes expériences (vte ou HA); par contre il faut savoir mettre en place des "filtres" très efficaces pour limiter les déboires.
Toute proportion gardée, je suis en train d'acheter sur LBC une auto pour ma dernière, et je confirme que j'y trouve de tout , personnes et véhicules. Du très smart et du très comment dire ... du moins bien.
Je ne suis pas plus satisfait de la La centrale et la sauvegarde des annonces et plus asée sur le LBC
Bonne vente à toi Diab

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Diab Jeu 24 Juil 2014 - 8:56

Merci  ,

comme je le disais plus haut, je vais laisser passer la période estivale  et courant septembre je relancerai les annonces ;
comme vous me l'avez recommandé j'en mettrai une également sur LBC.
Mais ça va le faire !!! je n'ai pas le couteau sous la gorge donc ... ''No stress'' .

 bgb
Diab
Diab
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Diab Lun 25 Aoû 2014 - 11:41

voila c'est fait , l'annonce est sur LBC Voici le lien

http://www.leboncoin.fr/voitures/697991144.htm?ca=1_s
Diab
Diab
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Jumbo Lun 25 Aoû 2014 - 12:12

Elle est vraiment belle

Je te souhaite une bonne vente.
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par benfuit Lun 25 Aoû 2014 - 12:36

Même si la vente d'une (très jolie) Porsche s'adresse plus à des connaisseurs, j'aurai précisé quelques points suplémentaires:
_ Phase I ou II
_ Mec ou Mes 10/2008!!!
_ proposer plus de photos par envoi de mail (par exemple pour voir les fond de compteurs, la voiture sous d'autres angles, ...)
_ climatisation...manuelle? auto?
_ la prise 12V sup., elle est ou?
_ raison de la vente.

Pourquoi ne pas avoir pris toutes les photos au même endroit?
On peut supposer que celle en intérieur est plus vielle que les autres, donc cache quelque chose.

Je dis ça, je dis rien.
J'essaye juste de m'imaginer acheteur (si seulement!!).
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par JC HEMERY Lun 25 Aoû 2014 - 12:50

@ benfuit: on va te rebaptiser Colombo !!!!

pour info :
- phase II : voir les feux arrières
- Mec (Mise en circulation) : Octobre 2010
- les clims sur les S sont toujours automatiques, à ma connaissance

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par benfuit Lun 25 Aoû 2014 - 12:54

J'aurais du préciser que ce ne sont pas des questions, mais des suggestions.
J'ai tenté de me mettre à la place de l'acheteur lambda.
Ni plus, ni moins.

Vous serez tous d'accord avec moi pour dire que c'est la jungle les petites annonces auto...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 14:02

benfuit a écrit:Même si la vente d'une (très jolie) Porsche s'adresse plus à des connaisseurs, j'aurai précisé quelques points suplémentaires:
_ Phase I ou II
_ Mec ou Mes 10/2008!!!
_ proposer plus de photos par envoi de mail (par exemple pour voir les fond de compteurs, la voiture sous d'autres angles, ...)
_ climatisation...manuelle? auto?
_ la prise 12V sup., elle est ou?
_ raison de la vente.

Pourquoi ne pas avoir pris toutes les photos au même endroit?
On peut supposer que celle en intérieur est plus vielle que les autres, donc cache quelque chose.

Je dis ça, je dis rien.
J'essaye juste de m'imaginer acheteur (si seulement!!).

Je me serrai également arranger pour prendre une photo de l'intérieur ne montrant pas l'absence de pack Chrono Sport, car ça c'est rédhibitoire avec une PDK!
On dirait également que les photos ont été prises chez un professionnel (carrelage au sol), très belles qualité alors que les 2 autres ne sont pas géniales.
Bonne vente
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par gghenri4 Lun 25 Aoû 2014 - 14:03

Les suggestions de Benoit sont pleines de bon sens. Il faut utiliser à fond les possibilités du Boncoin pour se démarquer, en particulier:

=> donner plus de détails sur les caractéristiques et les "plus" de la voiture
=> soigner la qualité des photos pour bien mettre en relief son état au dessus de la moyenne par exemple bien faire ressortir la qualité des cuirs en particulier par des gros plans là où ils ont tendances à s'user habituellement. Tout cela suppose que l'on mette d'autres  photos au delà des 3 gratuites, un tout petit investissement en comparaison de la valeur d'une 997 PDK.

Dans cette annonce les photos sont "un peu ternes assez sombres" et ne donnent pas particulièrement envie. Il faut aussi la présenter dans un environnement qui la met en valeur, pas devant un mur uni. Ne m'en veut pas de dire cela: je te fais seulement part de mon ressenti d'acheteur potentiel (dans quelques années) d'une 997 PDK.
angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par arno59 Lun 25 Aoû 2014 - 16:58

@GGHENRI4 : tu vois, moi, à la lecture de l'annonce et la vue des photos je me suis dit que le proprio était soigneux (j'ai supposé que le mur blanc, c'était son garage...)

Donc pour moi, cela ne me gène pas!
Maintenant, une p'tite photo supplémentaire non loin d'un château, par exemple, ça met le château en valeur...

- https://www.porsche-996-997.com -


La passion pour moteur
bgb
arno59
arno59
VIP 2000
VIP 2000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par gghenri4 Lun 25 Aoû 2014 - 18:04

arno59 a écrit:@GGHENRI4 : tu vois, moi, à la lecture de l'annonce et la vue des photos je me suis dit que le proprio était soigneux (j'ai supposé que le mur blanc, c'était son garage...)

Donc pour moi, cela ne me gène pas!
Maintenant, une p'tite photo supplémentaire non loin d'un château, par exemple, ça met le château en valeur...

---------------------------------------

je comprends ta remarque mais je persiste à dire que les photos peuvent être améliorées.
Sinon très bon le coup du Château Very Happy Very Happy Very Happy . Je m'incline.
angel


Dernière édition par gghenri4 le Lun 25 Aoû 2014 - 18:05, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par FredM Lun 25 Aoû 2014 - 18:04

Bon courage pour la vente et il en faut...! Moi, j'ai fini par faire reprendre ma phase 1 par le CP chez qui j'ai trouvé ma turboS. J'ai certainement perdu quelques milliers d'Euros sur le prix de ma CarreraS mais bon, c'est usant à force. A 43000 Euros pour 37000 km je n'ai pas réussi à la vendre et affichée 48900 euros en concession, elle n'est pas restée une semaine! Cependant, je ne sais pas au final à quel prix elle a été vendue... avec une garantie PA d'un an (qui ne sert le plus souvent à rien) avec une voiture de 2006 qui n'a jamais eu aucun pb et qui vient d'être révisée (grosse révision) avec pneus neufs.
FredM
FredM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par JC HEMERY Mar 26 Aoû 2014 - 0:47

Ouai, je discutais l'autre jours avec un vendeur de votre auto.com, ils vendent les voitures en un rien de temps alors qu'entre particuliers on galère, je ne m'explique pas !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par arno59 Mar 26 Aoû 2014 - 7:14

JCHEMERY a écrit:Ouai, je discutais l'autre jours avec un vendeur de votre auto.com, ils vendent les voitures en un rien de temps alors qu'entre particuliers on galère, je ne m'explique pas !


"Votreauto.com" a une excellente réputation dans le nord. Tant pour la prestation que la qualité des autos présentées

Cela rassure.

Je ne suis pas surpris qu'aujourd'hui, on se tourne vers ces "marchands" , bon compromis entre le particulier et le pro de type CP ou autre concession.

- https://www.porsche-996-997.com -


La passion pour moteur
bgb
arno59
arno59
VIP 2000
VIP 2000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Lucky John Mar 26 Aoû 2014 - 7:17

Pas mal d'acheteurs font confiance (à tort ou à raison) à des enseignes sur internet ou en concession alors qu'ils n'ont pas confiance dans des ventes entre particuliers.

Dans les 2 cas, il y a des margoulins (pour ne pas dire d'autres mots) et il y a des bons...

Les acheteurs se disent qu'une enseigne doit avoir des garanties d'un particulier n'a pas !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par arno59 Mar 26 Aoû 2014 - 7:20

@Luckyjohn = c'est exactement cela = les acheteurs recherchent les garanties que n'offrent pas les particuliers

J'ai omis de préciser que le vendeur cité plus haut possède un point de vente bien physique, au delà de son site web.

- https://www.porsche-996-997.com -


La passion pour moteur
bgb
arno59
arno59
VIP 2000
VIP 2000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Jumbo Mar 26 Aoû 2014 - 10:15

Bonjour

Je rejoins l'avis de mes amis.

Rajoute des photos, par exemple un scan du carnet d'entretien, des factures, .... 
On n'a pas besoin de voir le détail, mais juste de montrer que l'on a les docs.

Elle a très peu de kilométres (30 000 pour pour une auito de 2008).
Tu peux peut être préciser la raison (véhicule utiliser seulement pour balade, le week end, quand il fait beau).

Une photo en extérieur dans un cadre sympa pourrait aussi égayer ton annonce (je sais trouver du soleil est un peu problématique cette année).

Bon courage et bonne vente
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Diab Mar 26 Aoû 2014 - 12:49

en fait je n'ai que des photos prises de mon iphone comme celle de mon avatar donc ''sans plus''

pour ce qui est de phase I ou II la boite Pdk n'est montée que sur la phase II -Mec designe la mise en circulation...et sur la photo '' interieur'' on voit bien qu'il n'y a pas de compteur sur le tableau de bord donc pas chrono

c'est vrai que beaucoup de personnes appellent sans savoir pour le modèle en vente ce qui est monté de série ou pas ....juste des curieux et c'est pénible de devoir expliquer ce qu'est ''le pasm ''..le psm ....et j'en passe ..;;que telle chose est de série sur les S .......
je ne sais pas mais moi quand j'ai fais mes recherches je savais précisement par rapport à mon budjet , le modèle désiré , je voulais obligatoirement des équipements comme volant rond multifonctions ;fonds de compteurs blancs  toit ouvrant  jantes sport design et régulateur.
le reste c'est du bonus..... et le plus important je connaissais la cylindrée ,la puissance, les particularités et les fonctions des equipements montés sur ma future voiture .
Aujourd'hui les 3/4 des appels sont des personnes qui cherchent un PRIX .  au détriment de la passion et de la marque . Ils ne connaissent même pas FLAT6 . Rs mag .. les forums ........consacrés à lla marque et encore moins la cote de nos voitures

ils ne savent pas vraiment ce qu'ils  recherchent ,ils hésitent entre carrera et carrera S entre  tiptro et pdk , voudraient une phase II au prix d'une phase I en pretextant que c'est la meme année de Mec !!!!!  ils veulent acheter une porsche comme on achète une RENO ....... on n'a meme plus le plaisir de parler passion entre vendeurs et acheteurs....     tout fout l'camp !!!non j'déconne ................


oui je vais préciser''plus de photos dispo sur demande '' cela me permettra d'une certaine façon d'avoir une adresse mail qui peut etre verifiable , mais il n'est pas nécessaire de le preciser car ils en demandent tout naturellemnt 

 

 allez si elle doit partir elle partira !!!


Dernière édition par Diab le Mar 26 Aoû 2014 - 13:05, édité 1 fois
Diab
Diab
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par 2NI Mar 26 Aoû 2014 - 13:00

Une remarque sur: "uniquement chèque de banque"

Moi si je te l'achetais se serait soit en cash et/ou soit par virement. Y a pas de chèque de banque ici on connait pas ces trucs là...

Perso je ne fais vraiment confiance qu'au cash qu'on ira directement vérifier...

En espérant que tu vendes maintenant! clin


- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Diab Mar 26 Aoû 2014 - 13:07

et oui mais le chèque de banque est le moyen le plus sur pour ne pas se faire avoir ... après chacun fait comme il l'entend.;;je dis ça ..;je dis rien
Diab
Diab
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Flat Drôme Mar 26 Aoû 2014 - 13:51

Bien d'accord avec la majorité de mes p'tits camarades ...
Pour le texte ,
certains pensent ( à mon avis , à tord  ) que d'en mettre une tartine sur le véhicule , sera " accrocheur " avec des pseudos options longues comme le bras !!!
Pour les photos ,
La plupart des gens en sont friands , cela leur permet de se projeter dans leur éventuel achat . c'est un premier plaisir qu'il ne faut pas négliger , à mon sens !
Et le deuxième et que , cela peut aider à dissiper l'ombre de doutes éventuels !
Je ne serai donc te conseiller d'apporter plus de soin à tes photos .
Pour qui la première , semble avoir été prise dans un hall , pour une mise en dépôt-vente ...
Et les 2 suivantes sont faites de façon à ne pas pouvoir " identifier " un extérieur  ... très peu personnelles et donc peu de mise en confiance à la clef ...
Peut-être de façon aiguisée , je t'ai donné un ressenti que certains acheteurs pourraient avoir .

Te souhaitant bonne vente à tes conditions ,
Ah oui , j'allais presque oublier , ta voiture est très belle ...
Amicalement ,

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 16084711

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par 2NI Mar 26 Aoû 2014 - 13:57

Diab a écrit:et oui mais le chèque de banque est le moyen le plus sur pour ne pas se faire avoir ... après chacun fait comme il l'entend.;;je dis ça ..;je dis rien

Donc c exactement ce que je te dis (en plus t Alsacien, tu devrais le comprendre facilement): tu t'enlèves les potentiels clients étrangers. Y a pas que la France dans le monde, loin de là (perso j'ai vendu ma Subaru à un gars qui est venu exprès de Suède pour l'avoir)


Mais c toi qui vois, moi j'oblige personne... Bonne vente.




- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par gghenri4 Mar 26 Aoû 2014 - 14:09

Diab a écrit:et oui mais le chèque de banque est le moyen le plus sur pour ne pas se faire avoir ... après chacun fait comme il l'entend.;;je dis ça ..;je dis rien

----------------------------------------------

j'en connais qui se sont fait avoir avec de "faux" chèques de banque.

=> Alors chèque de banque oui, mais le  jour où la banque est ouverte pour faire un contrôle par téléphone
=> sinon virement en temps réel avec micro ou smartphone (devant l'acheteur) avec en plus vérification  par téléphone auprès de la banque

C'est cette dernière procédure que j'ai utilisé en achat et en vente lors de mes 4 dernières transactions.

angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 14:42

gghenri4 a écrit:
Diab a écrit:et oui mais le chèque de banque est le moyen le plus sur pour ne pas se faire avoir ... après chacun fait comme il l'entend.;;je dis ça ..;je dis rien

----------------------------------------------

j'en connais qui se sont fait avoir avec de "faux" chèques de banque.

=> Alors chèque de banque oui, mais le  jour où la banque est ouverte pour faire un contrôle par téléphone
=> sinon virement en temps réel avec micro ou smartphone (devant l'acheteur) avec en plus vérification  par téléphone auprès de la banque

C'est cette dernière procédure que j'ai utilisé en achat et en vente lors de mes 4 dernières transactions.

angel gg


1) Le chèque de banque avec contrôle est la seule méthode 100 % sûre, à condition d'appeler la banque en ayant au préalable chercher le numéro de l'agence sur internet ou renseignement et pas le numéro qui est sur le chèque, car un compère peut répondre.

2) Pour le virement, l'acheteur peut revenir sur son virement, et l'annuler, mais également un virement n'est définitivement sur ton compte que lorsque ta banque a reçu la compensation de la banque de l'acheteur. C'est à dire, un virement est crédité immédiatement sur ton compte (avec date de valeur = 2 ou 3 jours), mais il peut t'être retiré quelques jours après si ta banque ne peut pas se faire payer par la banque de l'acheteur. Donc, ce n'est pas un bon moyen de paiement.

En conclusion, seul N° 1 est fiable, ou aller à la banque avec votre client acheteur et après accord du banquier l'acheteur vous fait un chèque afin d'éviter les frais. Mais bon, un chèque de banque, c'est 20 € env. et c'est que dalle par rapport au prix d'une voiture.

C'est comme pour le 1er rdv avec un éventuel acheteur, je lui donne rdv devant le commissariat de Police, et lui demande si il a quelque chose contre ce lieu. A Saint-Etienne, il est très proche d'une sortie d'autoroute. Cela permet d'éliminer tous les magouilleurs.

V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Flat Drôme Mar 26 Aoû 2014 - 16:16

Riton 42 a écrit:

C'est comme pour le 1er rdv avec un éventuel acheteur, je lui donne rdv devant le commissariat de Police, et lui demande si il a quelque chose contre ce lieu. A Saint-Etienne, il est très proche d'une sortie d'autoroute. Cela permet d'éliminer tous les magouilleurs.

V+++
Riton 42

SurprisedAvec toi , le décor est vite et bien posé ...Dit-nous , pour la pose des bracelets , c'est plutôt d'emblé ou bien à l'entracte ... ou encore après un 48 Heures .

Des ventes à gré , comme il en existe pas ...    Very Happy  un achat qui vous restera en mémoire pour longtemps  Surprised  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 16084711

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 16:36

Flat Drôme a écrit:
Riton 42 a écrit:

C'est comme pour le 1er rdv avec un éventuel acheteur, je lui donne rdv devant le commissariat de Police, et lui demande si il a quelque chose contre ce lieu. A Saint-Etienne, il est très proche d'une sortie d'autoroute. Cela permet d'éliminer tous les magouilleurs.

V+++
Riton 42

SurprisedAvec toi , le décor est vite et bien posé ...Dit-nous , pour la pose des bracelets , c'est plutôt d'emblé ou bien à l'entracte ... ou encore après un 48 Heures .

Des ventes à gré , comme il en existe pas ...    Very Happy  un achat qui vous restera en mémoire pour longtemps  Surprised  


Uniquement depuis que j'ai des voitures "chères". Et celui que ça dérange, c'est pas grave.
Ainsi tous les curieux malfaisants et les magouilleurs de tout style sont éliminés d'office. Pour le 2ème rdv cela redevient plus convivial et et je m'excuse du lieu du 1er rdv, mais je leur explique que c'est une voiture que je vends et pas du shit.
Généralement, ils comprennent et ils en rit.
Voilà, mon ami!
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par arno59 Mar 26 Aoû 2014 - 19:07

@ Riton42

Je comprends ta philosophie. Tu as raison d'être prudent, mais le feeling peut aussi être un très bon  indicateur.

- https://www.porsche-996-997.com -


La passion pour moteur
bgb
arno59
arno59
VIP 2000
VIP 2000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par JC HEMERY Mar 26 Aoû 2014 - 20:16

Et puis devant le commissariat, le gars il a pas envie de tester le pot sport, au risque d'essayer la voiture avec une voiture de police qui suit !!!
A ce propos, ne pas oublier de demander à l'acquéreur son permis et de vérifier avec l'assurance si le prêt est assuré et à quelles conditions (âge , nombre d'années de permis .....)

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par JC HEMERY Mar 26 Aoû 2014 - 20:17

Euh, en relisant tout ce qu'on écrit et tout ce qu'on fait, je comprends en fait qu'on ai du mal à vendre de particulier à particulier !!!! Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par benfuit Mar 26 Aoû 2014 - 20:23

JCHEMERY a écrit:Euh, en relisant tout ce qu'on écrit et tout ce qu'on fait, je comprends en fait qu'on ai du mal à vendre de particulier à particulier !!!! Smile

+1
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

997 S PDK cherche nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: 997 S PDK cherche nouveau propriétaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum