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Remplacement moteur toit Targa 996 ou 997

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Message par F4BED Mar 15 Avr 2014 - 13:01

Hello,

pour ceux qui ne le savent pas, j'ai un soucis avec la motorisation de mon toit Targa sur ma 996 : l'un des 2 cotés n'est pas entrainé.

J'ai eu l'opportunité de trouver un moteur d'occasion à prix correct (voir sur le croquis ci-dessous la pièce n°3), et je me suis dit :"OK, on tente le DYI!!!" Je vais essayer de réparer ca tout seul comme un grand!  Evil or Very Mad 

Le remplacement de la pièce en elle même ne me fait pas trop peur; en revanche, c'est l'accès "physique" qui m'inquiète!!!

J'ai cherché vainement sur le forum et sur le net, et voici la seule petite indication que j'ai pu trouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un aurait il un lien vers un tutoriel expliquant l'accès à cet endroit? J'aimerai éviter de bousiller toutes mes garnitures  Razz

Merci d'avance!!!
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Message par F4BED Mer 16 Avr 2014 - 13:59

Un petit update :

j'ai poursuivi mes recherches et ai trouvé un sujet traitant du remplacement de ces moteurs sur un forum US. Mauvaise nouvelle, ca a l'air un peu plus compliqué que ce que je pensais.

Voici ce qui est dit :

"Because my roof did not open and close properly I had no issue taking the motors out. I knew that I would have to "reset" the motor positions, but now that the roof is operational, I don't know how to access the cables without taking the motors out. The motors, connected to the control unit, are syn. with the control unit. The control unit "counts" the number of times that the motors turn. This allows the motors to stop the roof at the correct place. By removing the motors you will "upset" the control unit count, you will need a computer to reset the system. The only access to the cables is through the holes where the motors are mounted.(I think). To lub the cables I removed both motors and slid the glass roof by hand, this exposed the cables. I could then lub most of the cables as they passed by the motor holes. I haven't checked yet, but there might be a "spot" where I can put the nozzle of a spray can to lub the cables as I get someone to push the roof open and close button. Please answer me back with your comments on this. I wnat to know if I explained it good enough. I can then answer any concerns of yours and maybe you can enlighten me if what I said is correct."

Puis du même auteur :
 

"To continue on from my last explaination. When you remove the carpeted panel from under the back window you will see a "white" plastic tube on each side of the car. This is where the window cables go when the top is opened. With the roof closed these tubes are empty. Drill a hole in these, the size of a tube that goes on the spray can of silicon. With someone opening the roof for you, spray the cables through these holes. This is probably the only way to get to the cables without removing one of the motors. DON'T REMOVE THE MOTORS if at all possible, otherwise you "might" end up with a roof that doesn't open and close properly. I removed my motors because I needed to replace one of them. From my understanding, The control unit actually "counts" the motor's revolutions and stops the motors at a predetermined location. There are no micro switches that will stop the roof, just a control unit. (kind of a neat idea). Let me know if this helps. If someone knows any more about this please feel free to correct me. "

En gros, et si j'ai bien compris, l'accès aux moteurs est finalement assez simple, et le changement également. En revanche, le moteur n'a pas de butée, et compte le nombre de tours afin de savoir quand s'arreter! Il faut donc réinitialiser le système via un ordinateur!!! De plus, il semble fortement recommandé de lubrifier les cables d'entrainement, et pour se faire, il est conseillé de percer un petit trou dans les tubes dans lesquels le cable se positionne lorsque le toit est ouvert, afin de pouvoir passer la buse d'une graisse en spray.

J'ai peur de m'etre lancé dans une opération hors de ma portée technique qui reste très limitée...

Je tacherai malgré tout de poster des photos lorsque j'attaquerai le chantier!
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Message par 2NI Mer 16 Avr 2014 - 14:18

Juste pour que je me couche moins con ce soir: tu l'as récupérée dans une Junkyard ta caisse à savon Anglaise pour 5000? Nan paske à force de devoir en remplacer les 3/4...  Smile 

Enfin j'dis çà, j'dis rien hein...

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Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
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Message par F4BED Mer 16 Avr 2014 - 14:31

Malheureusement, c'est pas 5000£ que je l'ai payé mais plutôt 13.000£... Et c'est chez un professionnel (de l'arnaque??) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois qu'elle est toujours sur le site, 1 mois après mon achat!)

C'est clair que je collectionne les problèmes, mais à la lecture du forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas (dixit une belle 997 en provenance d'un CP italien, ou il y a eu pour le moment environ 10K€ d'intervention, et que ce n'est manifestement pas encore fini...)

Comme je le disais dans d'autres sujets, je reste philosophe  clin : après les pneus, la clim et le moteur du toit, logiquement, je serais OK (jusqu'à la prochaine c**ille!)
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Message par JC HEMERY Mer 16 Avr 2014 - 15:27

Mais non il faut positiver

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Une route, deux caisses, la vie !
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Message par alain44 Mer 16 Avr 2014 - 17:41

Oh pas Glop, encore une tuile (aucun rapport avec le toit, LOL) bon courage pour l'intervention si tu te lance et sympa de prendre des photos ça peux toujours servir, mais question comment as tu vu que le targa n'était entrainé que d'un côté, il ne s'ouvre pas ou de travers??

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La vie est courte, profitons en ....
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Message par F4BED Mer 16 Avr 2014 - 20:08

Je dois accompagner le toit en faisant pression avec mes mains coté gauche lorsque je l'ouvre...
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Message par F4BED Jeu 17 Avr 2014 - 10:42

Bon, c'est du rapide! J'ai déjà reçu mon moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai jeté un œil afin d'avoir une petite idée du travail qui m'attend; je n'ai toutefois pas prévu d'attaquer avant la semaine prochaine au mieux.

J'ai donc démonté le cache arrière (très facile, car il est juste clipsé) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On distingue les 2 moteurs; l'accès à celui de gauche semble toutefois beaucoup plus simple que pour celui de droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette première opération a dès à présent généré quelques questions :

A) Les moteurs sont-ils placés du coté qu'ils entrainent, à savoir celui qui est le plus à gauche pour le coté gauche et celui qui est à droite, pour le coté droit?
B) Pour remplacer le moteur à droite, doit-on retirer au préalable le bloc mécanisme de fermeture du haillon?
C) Les moteurs montés portent la référence Siemens 996.624.221.00; celui que j'ai reçu en revanche est un Bosch 996.624.122.00. J'espère ne pas m'être planté, mais la pièce était bien listée par le revendeur comme un moteur de toit Targa pour 996 de 2002. Je viens de lui demander confirmation.

A suivre!!!
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Message par Lucky John Ven 18 Avr 2014 - 6:46

Good luck...

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Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
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Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Message par F4BED Ven 18 Avr 2014 - 9:26

La suite :

j'ai pris contact avec Porsch-appart afin de vérifier avec eux si la pièce reçue est bien compatible. Effectivement, ils ont fait une erreur de frappe lorsqu'ils ont entré la pièce dans leur catalogue (c'est vrai que les références  996.624.221.00 et  996.624.122.00 sont proches!).

Le moteur que j'ai reçu semble être un moteur de mécanisme de capote pour 996 3.4 cab.

Ils ont de suite proposé de reprendre la pièce et de me rembourser intégralement, ainsi que les frais de retour (je sais qu'ils sont sérieux, je leur avais déjà acheté des pièces du temps de mon Boxster).

J'ai en parallèle réussi à trouver la bonne pièce aux USA pour une centaine d'euros livrée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Livraison prévue dans une dizaine de jours...

A suivre!!!
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Message par LC69 Sam 19 Avr 2014 - 16:11

Bon courage pour la suite   Smile
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Message par Gexflat Sam 19 Avr 2014 - 21:29

Bonne chance pour la suite

- https://www.porsche-996-997.com -


2,4,6 ya rien à jeter dans une 911 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par F4BED Jeu 15 Mai 2014 - 14:16

De retour de vacances, j'ai profité d'une éclaircie sur la région parisienne pour m'attaquer au remplacement des moteurs!

Tout d'abord, il faut préparer le nécessaire à l'intervention : les nouveaux moteurs, la visserie et un tournevis en étoile diamètre 25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la voiture, il faut déclipser la protection recouverte de moquette (à droite sur ma photo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela donne accès aux moteurs du toit mais également au mécanisme de fermeture du hayon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tout d'abord retiré le moteur de gauche; pour se faire, il suffit de dévisser les 2 vis en étoile noire (les fans de Star Wars apprécieront) qui maintiennent le moteur. Ensuite, il suffit de tirer pour que le moteur sorte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour retirer le câble, il suffit de déclipser le connecteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis opération inverse : on reclipse le nouveau moteur et on revisse le moteur à son emplacement.

Jusqu'ici, tout va bien! Sauf que... l'essai n'est pas concluant! Le problème est toujours présent, alors que le nouveau moteur est en place.

Après examen minutieux, il semblerait que lors de l'invite de commande de motorisation du toit, le moteur de gauche tourne de manière aléatoire :



Le petit "galet" du moteur gauche tourne puis s'arrête et tourne à nouveau, alors que celui du droit tourne de manière linéaire, sans à coups (désolé, on le voit assez mal sur la vidéo). 

J'ai donc démonté à nouveau le moteur gauche et ai essayé e comprendre le pourquoi du comment...

On constate que le verso du galet est un roulement cranté qui permet au moteur d'entrainer le toit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie présente sur le véhicule ressemble à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut distinguer la partie crantée en bas du trou.

Je me demande donc si une ou plusieurs dents ne sont pas cassées sur la partie "véhicule"...

A votre avis, quelle autre cause pourrait on envisager?

Affaire à suivre...
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Message par F4BED Mer 2 Juil 2014 - 13:20

Bon, ma voiture est donc au CP de la Défense depuis le début de semaine.

Je leur ai confié pour 3 causes : mon témoin moteur qui s'était allumé puis éteint, ma fuite de clim, et mon fameux toit Targa qui ne fonctionne que difficilement.

Bilan :

A) Pour le témoin moteur, facile : c'est mon bouchon d'huile qui était mal vissé (on s'en est d'ailleurs rendu compte lors de la sortie en Vallée de Chevreuse); le calculateur trouvait donc un mélange trop faible suite à l'apport d'air trop important.

B) Pour la clim, c'est l'un des 2 radiateurs de clim (les condenseurs?) qui est cassé; on change la paire, pour 1200 roros (il commence à faire chaud, là, non?)

C) Pour le toit Targa, c'est une autre paire de manches... Ils se sont pris la tete, ont monté mon second moteur pour faire des tests, ont vérifié les câbles, etc... Bilan, il y a un problème structurel, et il faut en passer par un kit de réfection complet; en plus, comme il faut tomber l'ensemble du toit pour intervenir, ca douille : on m'a annoncé environ 7000€ sous réserve de ne pas trouver de causes plus grave!

Au final, je pense que ma voiture va devenir un coupé à toit vitré fixe, et non plus une Targa... On verra à l'avenir si je trouve le budget pour l'intervention, mais aujourd'hui c'est niet!
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Message par voyageur28 Mer 2 Juil 2014 - 16:40

Ah oui ça pique les yeux... et tu peux pas essayer de voir chez un petit spécialiste du genre celui que nous sommes allé voir à la fin de la sortie vallée de Chevreuse...

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Message par LC69 Mer 2 Juil 2014 - 16:59

Pour ce qui est de la clim, je viens de me remplacer les 2 condenseurs + bouteille déshydratante + joints + recharge pour 440 € TTC    Evil or Very Mad 

Je trouve qu'il exagère un petit peu au niveau tarif   Exorbité 

Toi qui est bricoleur, tu dois pouvoir te le faire sans problème pour la climatisation  Book 

Je pense qu'il faut voir d'autre garage pour avoir d'autres devis pour le toit ouvrant  ....  Keyboarder
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Message par F4BED Mer 2 Juil 2014 - 17:57

Oui ça peut valoir le coup de vérifier chez un spécialiste! LC69, tu as fait l'opération chez qui?

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Message par benfuit Mer 2 Juil 2014 - 18:27

Un problème structurel??
La caisse est vrillée?

Perso je touche du bois avec la mienne...j'ai juste le volet intérieur qui rechigne un peu à l'ouverture.
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Message par F4BED Mer 2 Juil 2014 - 18:38

Pas de vrillage à priori. J'en saurais plus demain en la récupérant!
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Message par kiki Mer 2 Juil 2014 - 18:58

Eh ben beaucoup de soucis aussi même si certains sont sans gravitégravité

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Message par sergeputeaux Mer 2 Juil 2014 - 21:31

kiki a écrit:Eh ben beaucoup de soucis aussi même si certains sont sans gravitégravité


salut,

si tu n'est pas loin du 92, tu peux aller voir marc Borie à puteaux , c'était mon mécano du temps ou j'étais porschiste ,c'est un indépendant trés compétent, vas y de ma part 



 Serge
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Message par Lucky John Mer 2 Juil 2014 - 22:26

sergeputeaux a écrit:du temps ou j'étais porschiste

Euh... juste une question : une 996 Targa, c'est pas une Porsche ?  Surprised 

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Message par sergeputeaux Jeu 3 Juil 2014 - 8:30

Lucky John a écrit:
sergeputeaux a écrit:du temps ou j'étais porschiste

Euh... juste une question : une 996 Targa, c'est pas une Porsche ?  Surprised 


euh.......... pas compris........ Mad
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Message par benfuit Jeu 3 Juil 2014 - 8:44

sergeputeaux a écrit:
Lucky John a écrit:
sergeputeaux a écrit:du temps ou j'étais porschiste

Euh... juste une question : une 996 Targa, c'est pas une Porsche ?  Surprised 


euh.......... pas compris........ Mad

A mon humble avis, il s'agit d'une boutade visant à faire réagir les "Targistes".

Pour ma part je dirais que nos belles ont le plaisir d'avoir les cheveux au vent, le moteur en plus, par rapport au vélo...
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Message par F4BED Jeu 3 Juil 2014 - 9:06

Mais non, Lucky John pense que Sergeputeaux a une 996 Targa (enfin si j'ai bien compris)...
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Message par voyageur28 Jeu 3 Juil 2014 - 9:10

Oui c'est ça, dans son profil il indique avoir une Targa et après il dit du temps où j'étais porschiste...

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Message par F4BED Jeu 3 Juil 2014 - 9:22

Ah oui, j'avais pas vu! Serge, tu as vendu ta Targa, c'est ca?
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Message par sergeputeaux Jeu 3 Juil 2014 - 9:25

F4BED a écrit:Ah oui, j'avais pas vu! Serge, tu as vendu ta Targa, c'est ca?





ben oui    Wink
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Message par LC69 Jeu 3 Juil 2014 - 13:08

F4BED a écrit:Oui ça peut valoir le coup de vérifier chez un spécialiste! LC69, tu as fait l'opération chez qui?



J'ai fait cela chez moi, et pour la recharge de clim, il faut compter 59 € (compris dans le prix que j'ai fait passer ) !!!   Evil or Very Mad 

Je pense que tu peux y arriver sans problème  clin
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Message par 2NI Jeu 3 Juil 2014 - 14:37

benfuit a écrit:Perso je touche du bois avec la mienne...j'ai juste le volet intérieur qui rechigne un peu à l'ouverture.

Lorsque j'ai acheté ma TT, mon TO n'allait pas du tout: il faisait un bruit horrible de grincement / craquement à l'ouverture & l'alcantara dessous n'était pas du tout aligné. Néanmoins le tout était parfaitement étanche. Je me suis dit que vu l'affaire plus que correcte de l'achat en lui-même, la réparation dudit TO allait faire mal mais bon, ct un risque assumé de ma part.

G roulé un peu comme çà et aimant profiter du TO çà m'a vite gonflé. A l'occasion d'une visite au CP, j'en ai parlé et demandé une vérification / réparation avec obligation de m'appeler si facture en vue de milliers de roros... De suite ils ont bloqué la voiture 2 jours pour le RDV c'est dire si çà partait plus que mal...  Wink 

Bilan: jamais eu d'appel (j'avais peur) et j'ai récup la voiture avec un TO en parfait état de marche. Une petite pièce était KO d'après mon contact sur place et le reste était du démontage / réglage / remise en place (aucune idée de ce que le Russe avant moi a fait à ce pov' TO, il a du s'énerver dessus un jour???). Tjrs est-il que d'après ce que mon ami au CP m'a dit, il ont tout démonté et passé un temps certain... Le tout pour la somme astronomique de -> 0 (oui, ZERO) Euros facturés!!!

Depuis, tout va bien mais comme toi, parfois il racle un peu on dirait... Ca doit être mon prix a payer pour la réparation à l'as et çà me va!  Surprised 

Quand je vous dit que se sont des gens convenables au CP de Luxembourg, croyez-moi...   jocolor

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Message par voyageur28 Jeu 3 Juil 2014 - 14:41

En effet c'est un geste très commercial... mais bon ça fait un peu loin pour allez faire une révision  Very Happy

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La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Lucky John Jeu 3 Juil 2014 - 22:04

voyageur28 a écrit:Oui c'est ça, dans son profil il indique avoir une Targa et après il dit du temps où j'étais porschiste...

C'était bien cela...

@ Serge : je ne savais pas que tu l'avais vendu... Désolé...

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Message par benfuit Ven 4 Juil 2014 - 7:46

2NI a écrit:

Quand je vous dit que se sont des gens convenables au CP de Luxembourg, croyez-moi...   jocolor

Encore merci pour le partage.
Je suis persuadé que pas mal d'entre nous sont prêt à faire quelques km pour un service à un prix convenable. (sauf bishop77 qui préfère le faire tout seul  Very Happy )

D'après ce que tu nous dis, la qualité à l'air au rendez-vous. Ce qui constitue le point le plus important et qui rime bien souvent avec rapports humains. Entre passionnés, je ne vois pas où peut être le problème, sauf à parler de compétences qui ne sont pas à la hauteur.
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Message par F4BED Ven 4 Juil 2014 - 8:45

, je ne vois pas où peut être le problème, sauf à parler de compétences qui ne sont pas à la hauteur.

Justement, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de compétence.

Le CP m'a annoncé avoir cherché la cause, remplacé les 2 moteurs d'entrainement (j'avais laissé mes pièces de remplacement pour qu'ils puissent faire des tests si besoin). Ils m'ont dit penser que certains câbles d'entrainement sont trop long et reconnaissent que le toit Targa, c'est très particulier et qu'ils ne maitrisent pas complètement le truc. 

Cela dit, ils m'ont parlé d'un kit de réfection du toit et me donne à titre indicatif un tarif de 7000€ (sous réserve)... J'ai peur que les équipes techniques ne soient pas assez formées à ce système Targa bien particulier. Ma question est donc de trouver la bonne personne afin d'avoir un diagnostic fiable!
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Message par benfuit Ven 4 Juil 2014 - 8:49

F4BED a écrit:. Ma question est donc de trouver la bonne personne afin d'avoir un diagnostic fiable!


Nous cherchons tous le graal Surprised 

En d'autres termes, LA ou LES personne(s) compétentes pour entretenir nos belles.









Sinon tu peux toujours aller à Stuttgart Smile 

Je suis déjà sorti, pas taper!! 
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Message par sergeputeaux Ven 4 Juil 2014 - 9:00

F4BED a écrit:
, je ne vois pas où peut être le problème, sauf à parler de compétences qui ne sont pas à la hauteur.

Justement, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de compétence.

Le CP m'a annoncé avoir cherché la cause, remplacé les 2 moteurs d'entrainement (j'avais laissé mes pièces de remplacement pour qu'ils puissent faire des tests si besoin). Ils m'ont dit penser que certains câbles d'entrainement sont trop long et reconnaissent que le toit Targa, c'est très particulier et qu'ils ne maitrisent pas complètement le truc. 

Cela dit, ils m'ont parlé d'un kit de réfection du toit et me donne à titre indicatif un tarif de 7000€ (sous réserve)... J'ai peur que les équipes techniques ne soient pas assez formées à ce système Targa bien particulier. Ma question est donc de trouver la bonne personne afin d'avoir un diagnostic fiable!


au risque de répeter ,je vois que tu es sur Paris, vas voir Marc Borie à Puteaux, c'est un independant avec une longue expérience et de plus trés sympa
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Message par F4BED Ven 4 Juil 2014 - 9:25

Oui Serge, je pense aller le voir; je vais voir ca sur la deuxième quinzaine de juillet!
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Message par JC HEMERY Sam 5 Juil 2014 - 10:43

A 7000 euros le coup, ç vaut mieux de se renseigner avant !!!!!

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Une route, deux caisses, la vie !
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Message par ericmumu Sam 5 Aoû 2017 - 6:56

Bonjour, je déterre...

Cela s'est fini comment ? Un billet de 7000?

Je la trouve formidable cette 996, une fois les pbs ims de côté mais le pb des targa me refroidi.

Pour vous rejoindre je dois me résoudre à vendre ma clk55amg cab qui marche très bien...
C'est difficile !
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Message par gghenri4 Sam 5 Aoû 2017 - 7:48

Les problèmes de toit Targa, capote d cabriolet ..... sont souvent mal maîtriseés par les CP et garagistes indépendants. Toutes ces personnes sont avant tout spécialisés dans la mécanique moteur transmission suspension freins .....
Pour de tels problèmes perso j'irai plutôt voir des spécialistes de la rénovation de voitures.

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Message par ericmumu Sam 5 Aoû 2017 - 8:56

Bonjour, c'est logique.
Comme cette réparation est chère, si je ne trouve pas de spécialiste chez moi, je ne prendraîpas le risque du targa et une 2S sera très bien. Il me restera mon vieux 500sl pour rouler sans toit !
Mais le sacrifice de la clk sera encore plus dur.

Merci.
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Message par F4BED Sam 5 Aoû 2017 - 9:25

Hello, ça fait un certain temps que je ne suis pas passé sur le forum! Pour répondre à la question, ma Targa est pour le moment une coupé à toit vitré 😁. Je n'ai pas procédé à l'intervention, trop onéreuse.
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Message par ericmumu Sam 5 Aoû 2017 - 12:30

Comme tu avais ecrit mi-juillet je venais aux nouvelles.
C'est courant ce pb des targa?
J’ai déjà vu cela en annonce et la dernière que j'ai essayé avait le toit qui coinait.
Cela plus la boite tiptro, j'ai passé le chemin.
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Message par ericmumu Sam 5 Aoû 2017 - 12:34

Tu ne peux pas mettre du degripant dans la gaine du cable? Comme les gaines des cables de velo?
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Message par F4BED Sam 5 Aoû 2017 - 17:17

J'avais posté mi-juillet.... 2014 😁. J'ai finalement changé les 2 moteurs sans résultat. J'ai aidé un membre du forum l'année dernière à changer un moteur sur sa 997 targa et pour lui ça avait marché!!! Je me demande si au final ce n'est pas un probleme de glissière. En gros, je roule en tout fixe depuis
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Message par F4BED Jeu 13 Déc 2018 - 9:15

Hello,

Je déterre à nouveau ce sujet puisque j'ai trouvé un petit garagiste qui a bien voulu tenter l'intervention sur mon fameux toit targa qui ne coulisse plus. Alors ce n'est pas le plus soigné (pas de bache de protection sur les moquettes, pas de nettoyage après intervention) mais en revanche, il touche sa bille! 

Il a démonté de nombreux éléments afin d'accéder au glissières, et en a redressé certaines parties. Il a effectué un réglage sur un galet d'entrainement également (enfin si j'ai bien compris). En revanche, il semblerait que l'un des deux moteurs ait une usure sur les dents de l'engrenage d'entrainement

Quelques photos "d'ambiance" :

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Il me reste donc à trouver un moteur de toit, et à croiser les doigts pour que tout fonctionne!
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Message par voyageur28 Jeu 13 Déc 2018 - 9:21

Bonne nouvelle. Par contre en effet, pas très soigneux le monsieur...

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Message par F4BED Jeu 13 Déc 2018 - 9:47

Oui, je vais être bon pour un sacré shampoingnage en la récupérant!  
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Message par benfuit Jeu 13 Déc 2018 - 11:05

J'ai toujours ma question en suspend: avec quoi lubrifier les glissières?


Par contre j'ai vu ton autre message pour la recherche d'un moteur, mais je suis surpris. Ne les avais-tu pas déjà remplacés?
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Message par Celag38 Jeu 13 Déc 2018 - 11:05

Sur la dernière photo on dirait que ta pauvre Targa est en train de pleurer..

J'espère que ton pb sera résolu !
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