PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Hello à tous
Aujourd'hui à 14:43 par Énanie

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 14:35 par dicknroll

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 14:05 par jlp

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 13:28 par DUMONT

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 11:34 par LE SQUAL

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 8:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 22:47 par piwi

Mots-clés
Filtre bruit entretien siege boite vitesse arriere voyant amortisseur avant frein huile durametric batterie train capote jour Amortisseurs code echappement panne mise moteur pneus levier pcm1
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

piwi

roda16

Chinô

nicogri

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Mer 9 Avr 2014 - 17:25

Bonjour à tous,

De retour en France (faut que je mette mon profil à jour) je profite de nouveau de mon auto Smile
Il est vrai, après un re-démarrage des plus laborieux dont vous avez été ici les témoins mais aussi une aide des plus utile. Merci encore

Mais le plaisir est un peu gâché car le niveau de liquide de refroidissement baisse et je voulais votre aide pour essayer d'identifier les causes possible.

La pompe à eau a été remplacé il y a peu de kilomètre et je suspecte bien sur cet élément d'être la cause de mes soucis.
Par ailleurs, je trouve que l'odeur de liquide de refroidissement est assez fort à l'arrière de la voiture mais difficile de voir des traces sur le sol....

Comment puis je vérifier si cela viens de la pompe à eau ou bien d'un autre endroit?
Revenir en haut Aller en bas
http://996 Carrera 3.6L
André-laurent
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Mer 9 Avr 2014 - 18:54

ou bien le vase d'expansion fissuré, un vrai classique sur les 996....
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Mer 9 Avr 2014 - 20:01

+1 avec mon pote André, commence par la...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 10:33

Je pense que tu as une fuite de liquide de refroidissement, il faut juste trouver d'où elle vient et là je n'ai aucune idée !      

Surprised

Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 12:34

Le niveau baisse ...
et nos investigations nous permettent de penser qu'il y a une fuite ...
Ne lâchons rien , nous sommes sur le point de résoudre ton problème !!!
On cherche ... Surprised Surprised Smile
Là pour le coup , y a rien de drôle ..! Razz Wink
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 15:54

Je vais peut être dire une bêtise mais après une longue période sans rouler, il faut peut être que le circuit se purge correctement
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 17:29

Non, surtout sur une 996, la purge est automatique.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 18:07

En général, les fuites apparaissent une fois le moteur chaud, car celles ci se dilatent avec la pression et la chaleur. Vas faire un tour et observe les fuites à ton retour...  clin 
Je suis prés à parier que ca coulera a l’arrière gauche...
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 20:11

Clyde Barrow a écrit:
En général, les fuites apparaissent une fois le moteur chaud, car celles ci se dilatent avec la pression et la chaleur. Vas faire un tour et observe les fuites à ton retour...  clin 

Je suis prés à parier que ca coulera a l’arrière gauche...
Il est vrai qu'il est inutile de chercher des traces blanches dans la boîte à gants ... sauf si l'on a transporter récemment de  l'héroine !!!  Surprised Surprised Surprised
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 21:06

non, mais ca pourrait être à l'avant ou à l’arrière droit...
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 22:48

Clyde Barrow a écrit:
non, mais ca pourrait être à l'avant ou à l’arrière droit...
De quoi ???  Après , je sais pas où tu la mets ta dope ...  nurse  Surprised Surprised  Surprised
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 23:29

Aĺarriere droit ou gauche , c'est quand tu regardes la voiture de face ou de l'arrière ?

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 12 Avr 2014 - 23:41

La gauche d'une voiture est toujours le coté conducteur (des versions françaises). Donc vue de derrière. C'est une norme automobile. C'est là que se trouve le bocal.
Vous voulez la drooooogue hé? Tous les deux...  Very Happy   drunken   
J'ai que d'la vache qui rit. Surprised
thierry3.2
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Dim 13 Avr 2014 - 22:31

salut ,

surveille ton bouchon de vase d'expansion il est souvent en cause

il suffit souvent de le changer par un neuf

mais ça reste une hypothèse  ;););)
knar911
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Lun 14 Avr 2014 - 19:05

Je met aussi une option sur le bouchon, qui ne coute pas grand chose!

Si c'est le vase, ca devrait se voir....
 Twisted Evil 

A suivre.
cigale13

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Lun 14 Avr 2014 - 19:12

+1 pour le vase ou radiateurs avant.
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 19 Avr 2014 - 7:15

Pas de baisse de niveau quand la voiture est restée immobilisé pendant 10 jours.
Le bouchon ne porte pas de trace de fuite. Pas de traces apparemment sous la voiture autant que je puisse le voir.

Je vais essayer de mettre la voiture sur le pont ce weekend avec le moteur chaud et en route à la recherche de fuite.
D'ici a ce que le CP n'est pas remis la bon contenu de liquide après le remplacement de la pompe à eau......
cigale13

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 19 Avr 2014 - 8:16

Normalement, ton Cp, aprés une vidange circuit, aurait du te remettre un bidon pour le complément .
Sur mon ex 996 4S, la pompe à eau a été remplacée en CP et une fois quelques dizaines de km effectués j'ai du effectivement faire un petit  complément.
alain44
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 19 Avr 2014 - 10:39

Ton niveau baisse ou est bas? En effet si tu ne l as pas vu baisser. Peut etre que le niveau n etait pas bon...
Peut etre faire l appoint et suivre le probleme
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 19 Avr 2014 - 19:06

C'est ma femme qui a récupéré la voiture chez le CP et elle n'a pas fais les niveaux en partant.
Ce que je ne fais pas non plus que je vais chercher la voiture chez le "garagiste", faut pas déconner c'est un peu pour ça qu'on les paye!

La voiture était stockée depuis septembre jusqu'au début du mois et c'est à ce moment que j'ai noté que le niveau était bas.
Donc pour moi, le niveau devait être au max quand elle est sortie du CP et avait baissé entre temps.

Mais je pense maintenant que le CP n'a pas fait son boulot correctement......
cigale13

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 19 Avr 2014 - 19:27

Une fois le bon niveau, roule et tu vois ce qui se passe.
Gexflat

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 19 Avr 2014 - 22:00

cigale13 a écrit:
Une fois le bon niveau, roule et tu vois ce qui se passe.

+1 c'est le mieux avant de s'inquiter
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 19 Avr 2014 - 22:15

Tout a fait d'accord....niveau que je pensais avoir été fait par le CP, raison de mon inquiétude.
Donc je suis un peu plus rassuré sur une éventuel fuite, un peu moins sur mon CP.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Sam 19 Avr 2014 - 23:58

Il t'on refait les niveaux ou changer le ldr?
Quand on change le liquide de refroidissement, il faut une remise a niveau obligatoirement quelques heures apres.

Wolfgang Amadeus tatayé.
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Dim 20 Avr 2014 - 7:56

tatayé a écrit:
Il t'on refait les niveaux ou changer le ldr?
Quand on change le liquide de refroidissement, il faut une remise a niveau obligatoirement quelques heures apres.

Faut que je vérifie la facture, mais cela ne change rien au fait qu'ils auraient du vérifier le niveau avant de me la rendre.
alain44
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Dim 20 Avr 2014 - 8:00

Je suis d accord avec toi, les niveaux doivent etre bon ou ils auraient du te dire de verifier apres quelques km...
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Mer 2 Juil 2014 - 19:42

Alors, ça y est j'ai trouvé le temps de déposer ma grenouille chez le CP, Roissy pour la première fois. Il était temps vous allez me dire !

Donc ce n'est pas le vase mais une durite qui part du vase. Numéroté 18 sur l'éclaté Porsche.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Mer 2 Juil 2014 - 20:37

Cool.

Wolfgang Amadeus tatayé.
kiki
Bon appétit !
Bon appétit !

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Mer 2 Juil 2014 - 20:39

Plus de peur que de mal
Tant mieux

10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Mer 2 Juil 2014 - 20:48

Par contre j'ai encore eu un commentaire sur la dureté de la pédale d'embrayage de la part du chef d'atelier...."le mécanisme doit être bien fatigué"
Pour moi je vois pas de différence. Mais comme il a 85 mkms c'est pas non plus impossible.

Par ailleurs j'ai envoyé un message chez RSO pour connaître le tarif roulement + embrayage ....j'attend toujours une réponse!!! Pas très commerçant pour l'instant.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 3 Juil 2014 - 12:13

Petit H.S.
Aberdeen en Ecosse  gggg , pour des raisons pro?
Tu as eu le temps de faire du tourisme?

Sinon pour les problèmes de ldr, keep cool.
OK, je sors!!
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 3 Juil 2014 - 21:21

Yes Aberdeen in Scotland!
Pour des raisons pro, pendant 18 mois. C'est un pays magnifique, vraiment.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 3 Juil 2014 - 22:28

Oui, je sais.
J'y suis déjà allé 3 ou 4 fois. Dont une pour me marier...
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Mer 12 Nov 2014 - 23:02

Depuis quelque temps que je faisais le contrôle des niveaux de la grenouille, il y avait quelque chose qui me chagrinait dans le compartiment moteur mais sans savoir quoi.....

Et puis hier, lors d'un petit appoint, un eclair: je vois trop bien les courroies! Il manque une partie de la boîte a air, celle qui va du filtre à air au capot moteur!!!!!
C'est si évident maintenant, c'est pas beau de vieillir. Il m'a fallu quelques mois pour m'en rendre compte. Et en plus je trouvais que l'échappement avait un bruit de plus en plus sympa.....

Comme la dernière intervention date de la visite chez Porsche Roissy, je les appelles pour savoir s'ils avaient pas un morceau en trop.
Après le speech du chef d'atelier "non monsieur cela ne nous arrive jamais......." Je lui dis "comme nous avons regardé le compartiment moteur ensemble et notamment du côté gauche vous auriez remarqué l'absence de la piece". Il me dit qu''il va vérifier par acquis de concience a l'atelier.

Et donc.....ils ont bien un morceau en trop celui qui est en moins sur ma voiture!
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Mer 12 Nov 2014 - 23:22

Excellent... Surprised

Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
Jumbo

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 13 Nov 2014 - 9:27

Cela me conforte dans l'idée que pour les modèles anciens il est préférable d'aller chez un indépendant qui va se charger de l'entretien plutôt que la concession qui va mettre un apprenti sur nos véhicules.

A 110 euro de l'heure, faut pas déconner.

Sur la RP tu en as des vraiment sérieux.

A+
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 13 Nov 2014 - 11:58

La 996 c'est la voiture du peuple chez PORSCHE.
Je ne voudrais pas être propriétaire d'un des premier Boxster, ça doit etre encore pire...
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 13 Nov 2014 - 13:25

RSO à Ecquevilly, je peux te donner le tarif du changement d'embrayage puisque je l'ai fait chez lui après avoir acheté ma 996-4S: 1013,54 € TTC (incluant le changement joint spi moteur tant qu'à faire).
En fait RSO étant à côté de mon domicile, je suis allé voir pour qu'il me donne son avis sur l'achat que je venais de faire (à cette époque je n'avais pas encore récupéré toutes les factures d'entretien de la voiture).
Le diagnostic a été : pédale embrayage dure, embrayage à changer.
Le hic c'est qu'une fois l'embrayage changé la pédale était toujours aussi dure.
Il m'a donc dit récepteur embrayage  à changer: 248€
Le hic c'est qu'une fois le récepteur changé la pédale était toujours aussi dure.
Il m'a donc dit: dès fois la pédale d'embrayage des 996 est dure, ce qui m'a été confirmé par d'autres personnes et par d'autres essais par la suite.
Le hic c'est qu'une fois toutes les factures obtenues auprès des centres Porsche,  j'ai pu voir que l'embrayage avait déjà été changé (récemment) avec le changement de moteur.

Tout cela pour dire qu'embrayage dur ne veut pas nécessairement dire embrayage usé et à changer.

angel gg dit gg henri4
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Jumbo

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 13 Nov 2014 - 13:34

Merci GG

La solution, fait comme moi prend une tiptronic  Very Happy
Jumbo

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 13 Nov 2014 - 13:35

Par contre pas cool RSO

Faire changer des pièces pour rien pas glop
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 13 Nov 2014 - 19:16

C'est clair, en demontant il aurait vu direct si l'embrayage etait encore bon.
Bref, maintenant c'est tout neuf.

Wolfgang Amadeus tatayé.
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 13 Nov 2014 - 20:32

Je ne connais pas ce garage, mais je trouve un peu limite son diag de l'embrayage à changer, surtout quand il tout récent  Razz

+ de 1000€ de frais, ça fait cher la boulette, en espérant qu'il t'a remboursé une partie des frais....
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 13 Nov 2014 - 20:49

Bon, j'ai récupéré mon morceau de plastoc ce matin. Il était pas trop fier le monsieur!

Prochaine révision: Porsche Paris 16 dans 15 jours. Je vais pouvoir juger de la qualité en espérant qu'ils remettent tout en place!

Je viens de m'apercevoir que c'est a 300m de mon parking! Et moi qui croyait que celui de Roissy le plus pratique.....

Pour cette histoire de pédale d'embrayage dure, ça me fait penser aux commentaires récurrents des CP: embrayage à changer. Moi je l'ai toujours trouvé un peu dure et y a pas un pet de patinage.

D'ailleurs, qu'elle est en moyenne la durée de vie (en km bien sur)d'un embrayage sur nos autos?
Peut être un peu plus sollicité sur les 4 que sur les 2 d'ailleurs.
Geolo
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Jeu 13 Nov 2014 - 20:53

Ah, je viens de m'apercevoir que gghenri avait répondu dans un autre post: entre 80 et 100 mkms.
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Ven 14 Nov 2014 - 11:02

ktoon a écrit:
Je ne connais pas ce garage, mais je trouve un peu limite son diag de l'embrayage à changer, surtout quand il tout récent  Razz

+ de 1000€ de frais, ça fait cher la boulette, en espérant qu'il t'a remboursé une partie des frais....

Je ne lui ai rien demandé, je n'y suis pas retourné.
Je me console en me disant que j'ai un embrayage changé à 123000 km et donc pas de souci de ce côté là pour très longtemps.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Ven 14 Nov 2014 - 11:59

embrayage usé, pas dure, mais patine uniquement, aucun risque de casser quoi que ce soit, si ce n'est la butée (généralement un roulement) qui lâche avant l'usure complète de la garniture d'embrayage
Jumbo

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   Ven 14 Nov 2014 - 13:51

Je trouve que l'on devrait communiquer davantage sur les margoulins qui exécutent des opéarations à tort.

Je ne parle pas de procès, mais juste diffuser massivement, pièces à l'appui, les pratiques pour le moins critiquables de ces pseudos professionnels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement   

Baisse du niveau de liquide de refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1