Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

+8
Lucky John
Gexflat
tatayé
Nemrod91
André-laurent
jeantib911
christian997
JC HEMERY
12 participants

Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 21:36

Bonsoir à tous,
Je vais faire changer l'échappement de ma grenouille 997 S Phase 2 PDK, que je trouve un peu trop sage.
J'ai hésité avec le système Scart à valves, dont le prix me séduit, mais il paraît qu'il est beaucoup plus bruyant que le PSE.
Des commentaires contraire éventuellement?
Et ce soir je suis passé chez mon CP, et lui ai demandé le prix du PSE installé, réponse 2900 € (2350 + 550 € M.Oeuvre). Par contre il est incapable de m'expliquer exactement le fonctionnement. J'ai entendu dire qu'il y avait une coupure quand le système est enclenché, entre 30 et 70 km/h, ça me semble idiot.
Pouvez-vous me confirmer son fonctionnement, moi j'ai besoin qu'il fonctionne quand je le décide quelque soit la vitesse, et le bruit du PSE Porsche me suffit.
Avez-vous des commentaires ou des comparatifs sur ces 2 solutions?
Merci pour votre car je vais confirmer début de semaine prochaine.
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par JC HEMERY Ven 14 Mar 2014 - 22:38

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas entre 30 et 70 km/h ????
Ce sont les vitesses ou tu en profites le plus, au delà d'une certaine vitesse, les bruits extérieures estompent beaucoup la différence entre PSE ou pas PSE

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par christian997 Sam 15 Mar 2014 - 8:33

Sur ma phase 2, j'ai fait monter un Scart à valves depuis bientôt 2 ans et j'en suis très satisfait, super sonorité et avec l'interrupteur ou la commande à distance j'ai le choix d'ouvrir ou fermer les valves à l'instant souhaité

Avec le PSE, il me semble qu'il y a eu plusieurs posts à ce sujet, tu devras faire une petite modification pour le faire fonctionner entre 30 et 70km/h mais alors tu ne seras plus décideur pour le couper et çà peut être bien gênant en ville, pour tes voisins...

Ce n'est que mon avis, en tout cas je ne regrette pas mon choix et quand je passe dans un tunnel, une pression sur l'interrupteur et quel régal!

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche "there is no substitute"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christian997
christian997
christian997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 8:42

àchristian997:
as-tu comparer le son du Scart avec le son du PSE (niveau sonore, +grave ou +aigu, etc...),
en effet le scart me fait envie mais j'ai entendu dire que le son était beaucoup plus puissant que le son d'origine et valves ouvertes idem.
Beau son, mais limite trop puissant.
Ton avis STP?
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par christian997 Sam 15 Mar 2014 - 9:09

C'est exact que le son bien plus rauque est bien présent mais excepté en ville et pour rentrer et sortir de ma résidence je roule presque toujours les valves ouvertes

Valves fermées, quand j'ai récupéré ma voiture après le montage il m'a semblé que le son était différent, plus présent mais je n'ai pas compris pourquoi, peut être une fausse impression

Quand au PSE sur phase 2, je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec le Scart

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche "there is no substitute"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christian997
christian997
christian997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par jeantib911 Sam 15 Mar 2014 - 11:05

C est bon ça quand ça fait du bruit !!!!
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par André-laurent Sam 15 Mar 2014 - 11:27

personnellement je préfère avoir une voiture à la sonorité le plus discrète possible, donc je ne suis pas intéressé au PSE (je trouve la sonorité de la 997 S phase 2 presque excessive déjà comme ça..) . 
Mais je connait des utilisateurs de 996 qui on fait monter un boitier ( boitier Carnewal) qui permet de faire fonctionner le PSE à toutes les allures y compris la plage limitée par Porsche pour des questions d'homologation.

Quant au échappements non d'origine Porsche, je n'ai eu l'occasion  de rouler (comme passager) que dans une 997 avec un Scart, et à mon goût c'est plutôt désagréable comme sonorité et trop bruyant. Mais si tu as aime faire un peu plus de bruit il faut peut-être aller en écouter un monté sur une 997 et voir si ça te plait.
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 12:20

Ma précédente 997 S phase 1 était plus bruyante que la phase 2. La 1 était en BM et la 2 a la pdk, est-ce qu'il y a un lien?
Je ne veux pas faire beaucoup plus de bruit, mais juste un peu plus de bruit.
Je suis motard et je n'ai eu que 2 fois des échappement bruyant, et aujourd'hui j'ai une BMW R1200 GS sur laquelle j'ai installé un pot Akrapovic, qui fait à peine plus de bruit, mais qui fait un beau bruit.
Voilà ce que je recherche avec ma grenouille. C'est pour ça que je souhaiterai rester sur le PSE Porsche, mais ce qui m'ennuie c'est cette coupure.
Personne n'a remarqué cette coupure sur sa 997 phase 2????
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Nemrod91 Dim 16 Mar 2014 - 7:54

Pas sûr pour  une 997 phase 2 mais je suis certain que cette bride est présente sur les 996 et 997 phase 1 entre 30km/h et 70 km/h...c est pour ca que j ai débranché la fameuse prise qui gère la coupure.
Chacun a sa perception du niveau sonore souhaité mais perso une porsche sans PSE ou échappement retravaillé, je trouve cela un peu fade. Faut que ca chante un flat 6 !!! Et puis d abord c est pas du bruit c est de la musique bgb 


Riton : c est pas ta voiture qui est deja a vendre sur lbc ???

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par JC HEMERY Dim 16 Mar 2014 - 8:03

Je vais déposer ma belle au CP pour petite révision, je vais tacher de poser la question

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 7:18

Hello tous,
PSE installé le 20/03, et nous avons roulé tout le week-end.
Bruit très sympa, car le niveau sonore n'est pas agressif, mais il semble suffisamment sourd pour montrer que c'est une Porsche.
Quant à la coupure, par moment il me semble que cela coupe (surtout en mode normal), mais en mode sport même entre 40-75 km/h il semble fonctionner.
Le PSE serait-il intelligent?
Pour le moment satisfait, à suivre.
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 7:26

Nemrod91 a écrit:Riton : c est pas ta voiture qui est deja a vendre sur lbc ???

Yes, je mets systématiquement mes voitures en vente dès l'achat, et jusqu'à maintenant cela met plus ou moins de temps mais elles part au prix souhaité (+/- 1 ou 2 K€), donc je roule presque gratuit pendant cette période.
Mais pour celle-ci, il semble difficile de trouver mieux, compte tenu de son état, ses options, son âge, etc... Donc le modèle supérieur serait la 991 et là je n'ai pas le budget!!!
Peut-être un Cayman S 981 ou 987 PDK, achat ou échange, je ne suis pas pressé, et le programme de la saison voiture est déjà bien rempli.
Alors peut-être vais-je faire une exception et la garder.
Qui vivra verra
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par tatayé Lun 24 Mar 2014 - 17:49

Carrément, en vente des l achat ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 18:35

tatayé a écrit:Carrément, en vente des l achat ?

C'est une stratégie qui marche, je ne suis pas pressé et il m'est déjà arrivé de refuser la vente, car pas encore prêt ou à des gens pas sympas!
Pas d'urgence, donc pas de stress, un acheteur le sent...
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par tatayé Lun 24 Mar 2014 - 18:41

c est sur.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Nemrod91 Lun 24 Mar 2014 - 20:44

Riton 42 a écrit:
tatayé a écrit:Carrément, en vente des l achat ?

C'est une stratégie qui marche, je ne suis pas pressé et il m'est déjà arrivé de refuser la vente, car pas encore prêt ou à des gens pas sympas!
Pas d'urgence, donc pas de stress, un acheteur le sent...
V+++
Riton 42
 
Je comprends car j ai tendance à raisonner de la même façon au grand dam de madame qui râle à chaque fois que je remets la mienne en vente ...
Le meilleur moyen de ne pas se mettre la pression et d etre en pleine confiance lors de la nego.
Vendre et acheter des voitures est pour moi une vraie passion qui permet  de toujours se projeter  sur la prochaine acquisition !!.

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:10

Nemrod91 a écrit:
Riton 42 a écrit:
tatayé a écrit:Carrément, en vente des l achat ?

C'est une stratégie qui marche, je ne suis pas pressé et il m'est déjà arrivé de refuser la vente, car pas encore prêt ou à des gens pas sympas!
Pas d'urgence, donc pas de stress, un acheteur le sent...
V+++
Riton 42
 
Je comprends car j ai tendance à raisonner de la même façon au grand dam de madame qui râle à chaque fois que je remets la mienne en vente ...
Le meilleur moyen de ne pas se mettre la pression et d etre en pleine confiance lors de la nego.
Vendre et acheter des voitures est pour moi une vraie passion qui permet  de toujours se projeter  sur la prochaine acquisition !!.

On doit avoir la même maladie !
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Gexflat Lun 24 Mar 2014 - 21:31

Est-ce que sans "l'attachement" à l'auto, il y a la passion?

Ou est-ce que vous préférer la négociation à la possession?

- https://www.porsche-996-997.com -


2,4,6 ya rien à jeter dans une 911 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gexflat
Gexflat
VIP 3000
VIP 3000

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Lucky John Lun 24 Mar 2014 - 23:00

Gexflat a écrit:Ou est-ce que vous préférer la négociation à la possession?

Donc déjà, c'est 'préférez'...  Cool 

Sinon très vaste question auquel un seul forum ne pourrait résister !!!  Mad 

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par blue8300 Mar 25 Mar 2014 - 6:45

Le PSE de la phase 2 n'est pas du tout aussi bien que celui de la phase 1, le niveau sonore et la beauté du son n'est pas comparable.
Autant sur une phase 1 il le FAUT pour profiter de la mélodie du flat6, autant sur la phase2 c'est un peu de l'argent jeté...

Les clapets qui se ferment sont une obligation pour faire homologué l'échappement en Allemagne (niveau décibel) et doivent donc se fermer entre 30 et 70km/h
Comme c'est hyper chiant je conseille de placer un boiter comme le Carnewal qui bloque les clapets à 100% ouvert tout le temps (alors que ce n'est que 90% en dessous de 30km/h et au dessus de 70km/h) 
Cela se commande avec une télécommande.
blue8300
blue8300
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Nemrod91 Mar 25 Mar 2014 - 6:59

Gexflat a écrit:Est-ce que sans "l'attachement" à l'auto, il y a la passion?

Ou est-ce que vous préférer la négociation à la possession?
La passion est sans conteste ....Peut etre pas autant d attachement à la voiture en tant que telle que pourrait avoir un collectionneur ou une personne qui cherche à améliorer (esthetiquement ou mecaniquement) sa belle et qui y investit beaucoup de temps et de moyens financiers.

Quand on parle voiture "moderne " comme les notres , j ai plus tendance à rechercher les differentes experiences que peut m offrir la gamme en profitant des modeles ou  evolutions diverses...

Là où je te rejoins Gex, c est que je"kiffe" aussi la négo car cela veut dire vente et nouvel achat....Donc nouveau projet avec tous les rêves et les recherches qui vont avec.

Je ne parlerai pas de maladie mais plus d'un besoin viscéral d'entretenir la passion des belles autos en pensant deja à la prochaine qui sera mieux que l actuelle mais moins bien que la future...

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par gghenri4 Sam 1 Aoû 2015 - 17:30

si tu achètes et vends constamment  tu te paies quand même une carte grise à environ 1500 € (région parisienne) à chaque fois
angel

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par ktoon Sam 1 Aoû 2015 - 18:04

Quand on aime, on ne compte pas....
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Flat Drôme Sam 1 Aoû 2015 - 18:43

Déjà que l'argent est employé et dépensé à mauvais escient  ... Bon on va pas plus développer ! 
Mais bon ,t'aimes un peu ... beaucoup ... passionnément ...etc , Quand tu fais le chèque , te vient à l'esprit par exemple que , pour le même prix tu pourrais aller faire un tour chez ... ???  Vog'Art , par exemple , pour 2 belles paires de souliers à ta princesse , pour l'emmener au bal ... 
* Sinon pour revenir au sujet initial , je rentre tout juste de la toute première balade , tout en sport + , dès la chauffe de l'huile atteinte et non de l'eau ! 
Et bien je peux vous dire que l'origine PSE est une vraie composition symphonique ... des gargouillis à la décélération , mais ceux qui vous font savoir que ce n'est plus un 3.6 qui est derrière mais bien une cavalerie qui demande à s'échapper !
Difficile de ne pas se prendre pour un petit pilote surtout quand la machinerie , sur un ralentissement , t'envoie  le rapport inférieur après un coup de gaz , qui semble te dire : " Hé COCO , t'as appuyé sur le sport + maintenant à toi de faire le malin " si tu en est capable !!!
J'ai très vite retrouvé mon comportement routier à l'époque où mon gex et moi nous courions après tous les parechocs , version effrénée et totalement irrationnelle ... Alors méfi ! Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2 Empty Re: Fonctionnement du PSE sur 997 Phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum