PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 16:29 par Taxy68

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
silencieux durametric echappement batterie train huile code moteur bruit boite entretien Filtre siege amortisseur avant Piwi mise pneus frein modification panne arriere pcm1 Amortisseurs capote jour
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 50

MessageSujet: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Sam 4 Jan 2014 - 14:59

Un conseil :
La veille , mettre du dégrippant car c'est une pièce qui avec le temps mais aussi avec la chaleur va se "coller ". Ne soyez pas surpris pour le déblocage de la pièce .
Il faut une bonne heure pour démontage/remontage et les outils suivants :
1 douille torx de T 50
1 douille de 13 MM
1 torx mâle  T 30
1 petit cliqué avec rallonge
ET 1 clé de 19 MM "MAISON"


1er étape ;
Par compartiment moteur , débrancher les 2 cosses du contacteur
2ème étape ;
Débrancher la liaison de masse (13 MM)

3éme étape ;
Enlever la plaque alu (pare-chaleur) avec douille T 50 .
4ème étape ;
Débrancher et démonter la bobine (torx T 30)
2ème conseil ;
Mettre un coup de soufflette d'air avant de déposer la pièce (gravillons ...etc)
5ème étape ;
démontage du contacteur à l'aide d'une rallonge .
[i]hé oui , l'aisance pour la mécanique chez PORSCHE est bien connu de tous ...
3ème conseil ;
Avant montage de la pièce qui "brille " , nettoyer le siège ou va se visser le contacteur .
ENFIN , LE REMONTAGE ...
remettre en place le nouvelle pièce et serrer là ,sans trop forcer avec la rallonge .
Rebrancher les 2 cosses (côté moteur ).
4ème conseil ;
Mettre le moteur en route et , assurez-vous de la bonne étanchéité (huile) .
Remonter et rebrancher  BOBINE / PLAQUE ALU / LIAISON DE MASSE .

VOILA , comptez 45 MN pour démontage et 20MN pour remontage .
Il me restait du temps , alors j'en ai profité pour nettoyer sous l'eau et au papier 500 mes écrous de roues ...  POUR  LE  FUN

Revenir en haut Aller en bas
bernard
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Sam 4 Jan 2014 - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Dim 5 Jan 2014 - 14:12

Merci pour ce super Tuto   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Mar 7 Jan 2014 - 19:39

Merci pour tuto! :-)

_________________
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Mar 7 Jan 2014 - 19:42

Ps. Tu as les côtes pour plier la clé?

_________________
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Mar 7 Jan 2014 - 20:22

La clé doit être pliée pour pouvoir passer près du longeron et doit faire 60 à 65 MM  maxi .
Après il faut la plier à moins de  à 90° pour ne pas se retrouver trop près du bloc moteur.
Pour l'achat ,
le contacteur est à 63 Euros  TTC  en  CP , identique aux sites du net (si l'on ne compte pas le port ). sinon c'est 10 Euros de plus  ...


Dernière édition par flat drome le Mer 8 Jan 2014 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky John
A vélo !
A vélo !
avatar

Age : 40

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Mar 7 Jan 2014 - 23:54

Merci.

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Sam 11 Jan 2014 - 17:01

Merci pour le Tuto ... bgb
Revenir en haut Aller en bas
ronono
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Sam 1 Fév 2014 - 17:53

Encore un merci pour le tuto.
J'ai remplacé mon contacteur en suivant le tuto et je n'ai eu aucun souci.
Et maintenant, moteur chaud, la pression d'huile varie.
 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Sam 1 Fév 2014 - 18:49

ronono a écrit:
Encore un merci pour le tuto.
J'ai remplacé mon contacteur en suivant le tuto et je n'ai eu aucun souci.
Et maintenant, moteur chaud, la pression d'huile varie.
 jocolor

Vraiment pas de quoi , échange de bons procédés ...    clin
Revenir en haut Aller en bas
nicodu77
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 40

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Sam 1 Fév 2014 - 19:17

merci beaucoup pour ce tuto flat drome mais c est quoi les symptomes pour remplacé ce contacteur?
et aussi, ou ce trouve t il au niveau du moteur?
merci en tout cas clin
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Sam 1 Fév 2014 - 19:48

@ Nico ,
si ton aiguille de pression d'huile , affiche 5 bars au démarrage puis régule sur route 2/3 bars , ne touche à rien .
Maintenant , si elle affiche ZERO en permanence, ou fait le yoyo , t'es bon pour un démontage  !
Après l'emplacement , c'est côté droit .
Revenir en haut Aller en bas
nicodu77
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 40

MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Sam 1 Fév 2014 - 20:13

merci flat drome clin bon bas tout vas bien pour moi pour le moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   Mar 11 Avr 2017 - 20:09

merci pour le tuto.
j ai acheté une clé spéciale sur Ebay pour le faire...
j'en ai profité pour faire le capteur de marche arrière aussi.
maintenant ça fonctionne nickel
je suis passe chez un gars que je connais qui accepte de poser les pièces achetées sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE   

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO REMPLACEMENT CONTACTEUR PRESSION D'HUILE
» Compteur de tab de bord / indicateur de pression d huile
» RECHERCHE capteur de pression d'huile !!
» fuite sur contacteur de pression d'huile
» [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: