Éclairage coffre

3 participants

Aller en bas

Éclairage coffre Empty Éclairage coffre

Message par manu33114 Dim 29 Déc 2013 - 22:40

Bonjour ou bonsoir !

Voilà, après m'être fait plaisir au volant de ma 4S pendant les fêtes, je décharge mon coffre et je me rends compte que la lumière ne fonctionne pas !

Je pense alors a l'ampoule, je la change, et.... rien.... Je teste alors l'arrivée de courant : rien, pas de 12v.....

Quelqu'un aurait une idée, ou du moins est ce déjà arrivé a quelqu'un ?

D'autre part, j'ai eu beau chercher le contacteur de capot, je ne l'ai pas trouvé ! Ou est il ?

Merci par avance !
manu33114
manu33114
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par André-laurent Lun 30 Déc 2013 - 8:25

As-tu vérifié le fusible dédié à cette lumière? C'est peut-être lui qui a grillé.
Sinon, sur les 997 il y a une temporisation pour l'éclairage du capot et du coffre. Sur les 996 je ne me souviens plus si il y avait aussi cette temporisation, en alternative il doit y avoir un capteur qui sert pour l'éclairage et aussi pour le voyant sur le tableau de bord.
Ton voyant s'allume avec le coffre ouvert?
Ce capteur peut aussi être sous forme d'un switch sur le système de verrouillage ( switch utilisé aussi pour l'alarme, indication de capot mal fermé et alarme partiellement inactif)

Je n'ai pas sous la main le schéma électrique de la 996, si le problème n'est pas résolu je regarderai si je le retrouve.



Dernière édition par André-laurent le Lun 30 Déc 2013 - 8:40, édité 1 fois
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par manu33114 Lun 30 Déc 2013 - 8:38

Malheureusement, je n'ai pas les documents de bord en Français, et il m'est compliqué de connaître le bon fusible...

Une expérience plus ennuyeuse hier soir : j'ai laissé le capot ouvert, a peine enclenché... Puis j'ai mis l'alarme. J'ai attendu la fin de la tempo et j'ai ouvert le capot... pensant que l'alarme allait se déclencher... Et bien : rien !!!!

Faut que j'arrive a trouver ce fusible et que je vérifie si le voyant au tableau de bord s'allume...
manu33114
manu33114
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par André-laurent Lun 30 Déc 2013 - 8:45

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais c'est peut être normal. Si tu met l'alarme en laissant le coffre ouvert l'alarme te signale par un coup de Klaxon qu'elle ne s'est pas activée ou activée en modalité réduite. Dés lors, il serait normal que l'alarme ne sonne pas en ouvrant le capot.
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par manu33114 Lun 30 Déc 2013 - 8:48

Et bien justement non ! L'alarme s'est mise en fonction, sans coup de klaxon.. Cela sous entend qu'il n'y a donc pas de consommation de courant au niveau du coffre ouvert, ou que l'alarme ne détecte aucune consommation de courant...


Je pensais également que l'alarme ne se mettrai pas en fonction, mais si, sans signaler la moindre anomalie !
manu33114
manu33114
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par André-laurent Lun 30 Déc 2013 - 8:54

Oui je pense aussi. Le même switch qui commande l'éclairage devrait servir aussi pour l'alarme, donc ni l'alarme ni la lumière fonctionnent. Regarde quand même les fusibles concernés, et si le voyant capot ouvert s'allume, ça ne doit pas être très grave comme panne mais c'est toujours un peu compliqué pour individuer le " coupable".
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par manu33114 Lun 30 Déc 2013 - 8:56

Je regarde de plus près...
Déja, il faut que je trouve le fusible en question !
manu33114
manu33114
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par André-laurent Lun 30 Déc 2013 - 9:06

Pour le fusible, tu devrait avoir un feuillet logé dans le couvercle du logement fusibles.
Voici un scan du feuillet en question, au cas ou il ne serait plus sur ta voiture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, si tu n'a pas le manuel en français tu peut consulter ou imprimer le manuel en PDF ici:
Manuel Porsche 996-911 carrera


Dernière édition par André-laurent le Lun 30 Déc 2013 - 9:13, édité 1 fois
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par manu33114 Lun 30 Déc 2013 - 9:11


Merci beaucoup André Laurent !
manu33114
manu33114
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par manu33114 Lun 30 Déc 2013 - 9:40

Bon, je viens de vérifier....
Impossible, même en lisant le manuel et la doc qui se trouve dans le compartiment à fusible, de trouver le fusible en question ! rien n'est expressément notifié comme tel.

Et si jamais il s'agit d'un fusible servant aussi à autre chose comme l'éclairage intérieur ou l'éclairage de plaque, tout fonctionne parfaitement dans le véhicule !

Je viens même de tester l'alarme, et elle marche impeccablement.

Je ne vois plus que le CP......

EDIT : Re merci, je n'avais pas remarqué le scan du schéma des fusibles....... trop pressé de réparer en espérant que ce ne fusses que cela...
manu33114
manu33114
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par renald Lun 30 Déc 2013 - 22:03

probablement que le contacteur est sur la serrure du capot,
essaye ca voiture ouverte tu ferme ton capot, puis tu demande l ouverture, si pas de lumiere il faut verifier avec le schema, envoi moi un MP avec ton mail je te joint le work shop et ces 5000 pages, bonne lecture
renald
renald
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par manu33114 Lun 30 Déc 2013 - 22:52

Merci ! Je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches !
manu33114
manu33114
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage coffre Empty Re: Éclairage coffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum