PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Aujourd'hui à 0:08 par floriandu16

» Boxster 2.5 équipée gt3
Hier à 19:51 par Flat Drôme

» Probleme de stoechiométrie
Hier à 18:30 par drs96

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 18:22 par piwi

» Nouveau venu de Belgique
Hier à 14:41 par stutt51

» P'tit Nouveau
Hier à 14:16 par 99Seven

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 12:07 par benfuit

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Hier à 11:01 par drs96

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Hier à 10:10 par Gillou91

» Code moteur P0411
Hier à 10:04 par nico1523

» Perte mystère de LDR
Jeu 23 Nov 2017 - 13:59 par mataïva66

» nouveau venu de la suisse
Jeu 23 Nov 2017 - 11:11 par claude81

» Hello à tous
Jeu 23 Nov 2017 - 9:33 par Flat Drôme

» 100 000 kms
Mer 22 Nov 2017 - 22:24 par LE SQUAL

» Céramique sur la Noiraude
Mer 22 Nov 2017 - 9:29 par zamels

» Help : Fuite de direction assistée
Mer 22 Nov 2017 - 1:16 par rickyan

» Disques et plaquettes
Mer 22 Nov 2017 - 0:49 par bernie2b

» Présentation
Mar 21 Nov 2017 - 18:50 par mataïva66

» Nettoyage moteur à l’hydrogène
Mar 21 Nov 2017 - 12:12 par Domtom77

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Lun 20 Nov 2017 - 21:03 par remus

» Présentation
Lun 20 Nov 2017 - 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Lun 20 Nov 2017 - 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Lun 20 Nov 2017 - 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Lun 20 Nov 2017 - 14:33 par claude81

Mots-clés
amortisseur huile jour code pneus train avant pcm1 mise capote moteur panne Filtre batterie boite echappement modification silencieux siege Amortisseurs bruit durametric Piwi frein entretien arriere
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

Gillou91

phil74

roda16

piwi

benfuit

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Question electrécité pb batterie 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virus 64
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 15:09

Bonjour à tous
Juste une petite question toute bete :Quand le contact est coupé les indications(heure,kms) au tableau de bord restent elles affichées scratch ?J ai un doute car je retrouve ma batterie à zéro au bout de trois jours par contre quand je debanche cette derniere elle ne perd pas de voltage ou tres peu :

Merci et bonne roulade avec nos belles
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 15:39

les indicateurs restent allumés env 20secondes et il s'eteignent ensuite.

achete toi le maintien charge porsche ou autre et tu n'aura plus de pb.
rsbreton
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 16:04

ce n'est pas logique que ta batterie se decharge aussi vite...soit cette derniere manque d'eau , soit tu as un soucis d'alternateur...soit un probleme de masse 😢

possedes tu un voltmetre ?

si oui , verifie la tension de ta batterie ( mieux si celle ci n'a pas servie depuis 2 jours )avant de demarrer ton auto
si elle n'est pas de 12 volts , ca veut dire que soit ton alternateur n'a pas rechargé ta batt ou soit ta batt est morte ...

pour cela , il te suffit de remesurer ta valeur de batt une fois ton auto demarrée. Si ta tension mesurée aux bornes de ta batt ne monte pas a 14.4 v ( environ ) ca veut dire que ton alternateur ne fait plus son travail...dc alternateur HS

en tout cas , c'est comme ca que je vois les choses...si je me trompe , merci de me le dire Embarassed
virus 64
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 16:46

Merci pour vos réponses
J ai mesuré la tension a vide qui est de 12,4V et en charge d environ 14,2 v pour moi je pense que le circuit de charge est bon.Par contre j ai toujours les indications kilométriques totales et journaliers +indicateurs de vitesse qui marque zéro affichées .Je pense que le soucis doit venir de la mais nous ne savons jamais avec les electrons fous ce qui se passe dans l electronique
rsbreton
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 17:01

donc batterie et alternateur OK ;)

maintenant , d'ou peut venir ce soucis :roll: ... Suspect ... scratch

est ce que le temps d'affichage sur le tableau de bord apres avoir retiré la clé peut se regler ...meme si c'etait le cas , ta batterie ne pourrait se decharger aussi vite :shock:
as tu moyen de reinitialiser ton ordinateur de bord ?
c'est a dire que des que tu enlves la clé de contact , ton ordi de bord s'eteint au bout de 20 secondes comme l'a indiqué notre vieux :lol: PASCAL lol!

en fermant l'auto et en la reouvrant , peut etre que ton calculateur se remettrait a jour ( avec un coup de bol ) apres avoir debranché la batt et l'avoir remis :roll:

c'est juste une supposition

si l'eclairage n'est pas reglable , pour moi c'est un soucis de masse
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 17:49

ou tous simplement la batterie en coup de jus qui tiens plus la charge.
c'est arrivé sur la mienne.....roule pas asser et j'avais pas le maintien charge.

c'est l'idée du vieux........ elephant
rsbreton
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 18:03

et l'idee du vieux Embarassed ...n'est pas si mauvaise que ca Cool
virus 64
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 18:24

La quarantaine c est l idéale et il faut tjrs ecouter les anciens lol! farao Cela s appelle l expérience study
Mais pour l instant je retire le fusilble pour éviter de vider la batterie mais ce n est pas une solution durable
rsbreton
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 18:28

t'as pas un coupe circuit sinon ? :roll:
titi996
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 23:23

Une petite info, l'alternateur doit débiter 14V au mini, une fois le contact coupé et le véhicule vérrouillé (sinon les circuits restent sous tension et la batterie se vide) la batterie n'est plus sollicitée à part quelques milli-ampères (négligeable) pour l horloge et deux bricoles.
Soit la batterie est naze (il n y a plus d'eau dans les batterie depuis des lustres) et faut penser à la remplacer, soit ca fuit quelque part. Pour en être sûr, un fois le contact coupé et le véhicule fermer mettre en controleur en position ampèremetre en serie entre la batterie (coté+) le fil qui a été debranché de la borne+. Normalement il ne devrait presque rien passer sinon ... mecano. geek
SC06996
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 12 Juin 2009 - 23:28

c'est pas la solution de couper la batterie, il faut réinitialisé l'auto radio...ect
le chargeur sur l'allume cigare est l'idéal pour les voitures qui roule peu.
n oublie pas que ton alarme pompe légèrement.
ça doit t'arriver d'ouvrir avec la clef dans la serrure plutôt qu'a la télécommande.
Question
bernard996
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Sam 13 Juin 2009 - 6:00

La batterie( en bon état) doit tenir 3 semaines, donc batterie hs ou un plus à la masse
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Sam 13 Juin 2009 - 8:58

+ a la masse egale coup de jus donc fusible hs..........

pas de fusible hs egale batterie out.

tous ça c'est mathematique.
bernard996
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Sam 13 Juin 2009 - 12:21

Tu peux avoir un + à la masse sans fusible hs, ça m'est arrivé, résultat batterie déchargée
virus 64
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Dim 14 Juin 2009 - 16:54

Bonjour
Encore une fois merci pour vos réponses. J essaie d isoler le consommateur d energie qui me décharge la batterie mais il se cache bien pour l instant.j ai un doute sur l affichage du tableau de bord ou la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus .J ai débranché la batterie pour réinitialiser puis redémarrer la voiture mais rien de nouveau.
Bonne fin de journée
bernard996
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Lun 15 Juin 2009 - 7:29

Bon courage
virus 64
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 19 Juin 2009 - 15:58

Panne enfin trouvée cheers .Ils appellent cela" Boitier d antivol "c est une piece en alu moulé composé d un index qui bloque la direction et des fiches electriques sur lesquelles se monte l ensemble clef de contact.
Défaut connu sur les 996 depuis la piece a été modifiée.Pour info le prix 105 euros HT.
Merci pour votre aide.
rsbreton
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 19 Juin 2009 - 17:54

content pour toi Very Happy

comme ca si cette panne arrive sur la mienne , je serais de suite d'ou ca vient ;)
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 19 Juin 2009 - 18:53

Le pire pour un mécano la panne electrique sur les nouvelles voiture..... No

tant mieux si la panne est trouvé et bonne chance pour la suite.
BRUNO 996
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Lun 22 Juin 2009 - 8:08

rsbreton a écrit:

comme ca si cette panne arrive sur la mienne , je serais de suite d'ou ca vient ;)

alors ca y est rs tu as troque ta Renault contre une "vraie" voiture ?
geek
http://996 3.6l Carrera 2
rsbreton
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Lun 22 Juin 2009 - 8:14

Twisted Evil ...

lol!
BRUNO 996
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Lun 22 Juin 2009 - 8:19

t'a plus qu'a poster une nlle presentation rabbit
http://996 3.6l Carrera 2
rsbreton
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Lun 22 Juin 2009 - 8:28

bruno , as tu vu le dernier smiley du message precedent :lol: ?
ZEEV
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: probleme de recharge de batterie   Dim 23 Aoû 2009 - 14:27

bonjour a tous

jai a peu pres le même problème avec ma 911 carrerra II année 2000.

la batterie a était changée il y'a 6mois et elle ne tiens pas la charge.

en gros jai démarré la voiture avec un booster et en roulant elle tiens la charge
(est ce que ca veux dire que mon alternateur est en bon état?)

suis aller voir un marchand de batteries qui as tester ma batterie et ma dis qu'elle ne charge pas assez (12.3V au lieu de 14+ V) me disant que jai un problème électrique.

jai rouler 80KM aller retour et repris mon véhicule dans des intervalles des 6 a 8heurs qui démarrer pas super bien mais ca va.

hier après avoir laisse mon véhicule sans le démarrer 1 jour rebelote, pas de courant.

a votre avis est ce un problème d'alternateur? de batterie?, de fusible? ou un problème de masse?

merci d'avance pour votre aide

a bientôt

ZEEV Very Happy
CIPPO
Admin

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Dim 23 Aoû 2009 - 22:36

Hop hop hop, et la case présentation, merci d'y passer avant toutes questions
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Dim 23 Aoû 2009 - 23:18

ben oui quoi on se presente ici :
http://www.996-997.forumpro.fr/presentations-f2/
ZEEV
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Lun 24 Aoû 2009 - 13:50

Salut tout le monde

ca y est présentation faite, désoler je penser que remplir ma fiche suffisait

cordialement

ZEEV
virus 64
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Lun 24 Aoû 2009 - 14:30

Bonjour
un pb électrique c est galére.Pour le probléme il faut le traiter en plusieurs phases .Dans un premier temps tu recharges ta batterie en l ayant débranché du véhicule à la fin de ta charge tu reléves la tension à vide sans consommateurs d énergie,si tu as la possibilité de ne pas te servir de la batterie pendant 2 jours tu la reprends si elle n est pas au moins à 12V batterie HS.Regardes si les indications au niveau du planche de bord se coupent quand tu retires la clef et quand tu verrouilles les portes . Bon courage study
ZEEV
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Lun 24 Aoû 2009 - 14:47

Bonjour merci

pour ton conseille je vais essayer de le faire et on verras ce qui se passe.

mais si la voiture fait masse la batterie pourras aussi se vider n'est ce pas?

a bientôt pour le résultat
Surprised
virus 64
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Lun 24 Aoû 2009 - 16:10

tu débranches le +et le- de ta batterie comme ça pas de doute .bonne recherche
ZEEV
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Mar 25 Aoû 2009 - 11:54

bonjour

oui mais une fois chargée si elle ne perd rien? ok c'est pas la batterie

si branche a ma voiture sans la démarrer la batterie en perd c'est un pb de masse?

et si en roulant elle ne recharge pas comme prévue est ce un pb d'alternateur?

désoler mais je suis super fort en mécanique et si c'est un problème de masse il ne me reste plus que la case mécano c'est ca?

si vous en connaissez des pas chers du cote de Nice le numéro est bien venue

Very Happy
virus 64
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Mar 25 Aoû 2009 - 12:59

Si tu branches ta batterie tu dois en perdre un peu en tension c est normal,tu reprends le tension au bout de 4h et tu vois .Apres tu peu retirer les fusibles des elements qui peuvent te provoquer cette surconsommation pour isoler ce consommateur
ZEEV
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Mar 25 Aoû 2009 - 17:22

salut

merci virus tu est un vraie remède.

je vais m'y atteler et annoncerais le résultat sur le forum.

si quelqu'un a d'autres suggestions n'hésitez pas.

je tiens a dire que ca fait plaisir de trouver des gens géniaux comme sur ce forum

encore merci a vous tous
ZEEV
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Sam 17 Oct 2009 - 10:20

jai trouvé la panne mes potes, donc je reviens vous en faire part, je l'est emmener chez 2 électriciens auto qui n'ont pas trouvés et le petit mecano en bas de chez moi ma fait ce très simplement.

C'ÉTAIT LE POUSSOIR DU SIÈGE ÉLECTRIQUE QUI BLOQUAIT ET QUI VIDE LA BATTERIE TOUT SIMPLEMENT.

encore merci pour vos conseils

amitiés

ZEEV
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   Ven 13 Nov 2009 - 22:54

rsbreton a écrit:

et on sait qu'apres trois jour on peut venir te l'emprunter sans risque de l'antivol (si on prefere pas ta voisine evidenment) lol!
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question electrécité pb batterie 996   

Question electrécité pb batterie 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1