PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détente sans se prendre trop au sérieux et vous ...
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

 

La sortie Ile de France vient de se terminer...
Qui se lance pour la prochaine ?
Venez en parler içi


Derniers sujets
» Ch'ti classic 2015
Hier à 22:40 par ktoon

» changement disque/plaquette
Hier à 22:29 par cigale13

» 1ere porsche, 1er problème (996 tt) ajout vidéo
Hier à 19:57 par Jumbo

» mcLaren
Hier à 19:07 par benfuit

» Aujourd'hui ca tournait autour du géant de Provence .
Hier à 16:39 par darkwish

» Y-a-t-il des golfeurs parmi nous ?
Hier à 16:23 par CHARLOTTE 4S

» Sortie Champêtre Juin 2015
Mer 28 Jan 2015 - 23:05 par ktoon

» Bienvenu aux gros !!!
Mar 27 Jan 2015 - 14:12 par SVM77

» Sortie inter forum cayenne/996/997
Mar 27 Jan 2015 - 11:48 par SVM77

»  Porsche à la vente ...
Lun 26 Jan 2015 - 20:41 par Blackhawk

» Roulement arbre... intéressant!!!
Lun 26 Jan 2015 - 19:11 par FredM

» Remplacement d'amortisseurs arrières
Lun 26 Jan 2015 - 18:25 par LE SQUAL

» fabrication admission directe 996 turbo
Dim 25 Jan 2015 - 20:37 par 996ttnico

» A vendre Porsche 911-996 Carrera
Dim 25 Jan 2015 - 19:16 par Geolo

» Cherche feux led 997
Dim 25 Jan 2015 - 2:53 par cube75

» Maintien de charge
Sam 24 Jan 2015 - 0:00 par ctroy000

» Diagnostic moteur - par analyse de l'huile
Jeu 22 Jan 2015 - 19:17 par JeeperG

» GT3 slot racing 1/32
Jeu 22 Jan 2015 - 17:26 par gex1000

» Séparateur air huile et mayonnaise??
Mer 21 Jan 2015 - 19:41 par tatayé

» Siège conducteur qui recule
Mar 20 Jan 2015 - 20:38 par benfuit

» Help ... Carter d'huile
Mar 20 Jan 2015 - 15:21 par daimler45

» Elargisseurs de voies sur 996
Lun 19 Jan 2015 - 21:53 par Grisouetrod

» Sortie VAR Dimanche 18 janvier 2015
Lun 19 Jan 2015 - 18:20 par Durk

» fuite d'huile
Lun 19 Jan 2015 - 14:51 par BEN51

Les posteurs les plus actifs du mois
gghenri4
 
tatayé
 
Lucky John
 
voyageur28
 
benfuit
 
Mitch28
 
Jumbo
 
phil74
 
JCHEMERY
 
Flat Drôme
 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Coup de Pouce
Partagez | 
 

 Changement disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 41

MessageSujet: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 17:44

Bonjours à tous, 

Une question faut-il obligatoirement changer les plaquettes quand on change les disques ??

D'habitude c'est ce que je fais, mais est-ce une généralité ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
VIP
VIP


Age: 49

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:31

La réponse est dans la question ... en règle générale , un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes , après tous les goûts sont dans la nature , mais il n'y a pas  " d'obligation " on en a bien à remplir ailleurs !!!       Keyboarder
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Le missile !!!
Le missile !!!


Age: 62

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:43

Si tes disques se sont usés bien plan et seulement en épaisseur et que tes plaquettes sont à + de 50%, tu peux les garder. Maintenant, si tes disques font des vagues et sillons, tes plaquettes neuves ou peu usées vont avoir besoin d'un bon rodage pendant lequel le freinage sera pas top.

pour ma part, et pour une utilisation quasi circuit, je mets des plaquettes neuves chaque fois que je change mes disques.
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 41

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:54

Ok !

Merci pour vos réponses

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
renald
6000 tr/mn
6000 tr/mn



MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 21:19

Pour moi aussi plaquettes neuves, au pire pour depanner :

prend des vielle plaquettes, frotte les sur un beton bien plat mais un peu rugeux, afin d enlever la couche qui brille et est lisse (environ 0.2 min) et tu repart avec rodage comme des neuves.

le risque des vielles plaquettes et de créer des point de chauffe sur le disque neuf, et un risque de voilage et d usure irrégulière en plus d une mauvaise qualite de freinage le temp que la plaquette prenne la forme du disque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Changement disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement disques de freins
» changement de disques de freins
» changement de disques de freins
» Changement disques de freins
» changement disques de frein avant s3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant ::  :: -