PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détente sans se prendre trop au sérieux et vous ...
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

 

La sortie Ile de France vient de se terminer...
Qui se lance pour la prochaine ?
Venez en parler içi


Derniers sujets
» A vendre Porsche 911-996 Carrera
Hier à 21:17 par tatayé

» Remplacement d'amortisseurs arrières
Hier à 20:57 par Flat Drôme

» quelle huile moteur pour 997 4s phase 1 de 2007 ?
Hier à 19:02 par serge44

» changer les condenseurs de clim
Hier à 17:42 par ledruide

» sensation de flou train avant
Hier à 17:28 par tatayé

» Décarboniser le moteur
Hier à 9:40 par voyageur28

» Bienvenu aux gros !!!
Hier à 9:09 par gghenri4

» Adieu PCM1
Hier à 8:54 par gghenri4

» Bypass sur 997 phase1
Lun 2 Mar 2015 - 22:13 par tatayé

» (A Vendre) Porsche 996 carrera II 3,6L
Dim 1 Mar 2015 - 8:41 par gghenri4

» schéma recyclage des vapeurs d huile sur 996 4s
Sam 28 Fév 2015 - 20:36 par 996ttnico

» fabrication admission directe 996 turbo
Sam 28 Fév 2015 - 18:27 par tatayé

» 2ème édition les 17 tournants 2015 ( Yvelines/vexin )
Ven 27 Fév 2015 - 23:36 par Blackhawk

» Vidange boite tiptronic
Ven 27 Fév 2015 - 14:40 par m5

» install pioneer mais pas de son!
Ven 27 Fév 2015 - 8:12 par toftof59

»  Porsche à la vente ...
Jeu 26 Fév 2015 - 20:17 par Flat Drôme

» Autoradio Porsche...d'origine
Jeu 26 Fév 2015 - 18:56 par benfuit

» schéma recyclage des vapeurs d huile sur 996 4s
Jeu 26 Fév 2015 - 14:52 par lolo4s

» Maria Sharapova et Porsche 991 Turbo S...
Mar 24 Fév 2015 - 12:15 par Lau59

» Recherche 996 3.4L manuel / automatique <15k €
Lun 23 Fév 2015 - 21:49 par voyageur28

» decodage codes option
Lun 23 Fév 2015 - 17:09 par gghenri4

» Commande groupée Sprint Booster
Dim 22 Fév 2015 - 18:02 par 2NI

» dimanche 22 Thoiry
Dim 22 Fév 2015 - 16:57 par Mitch28

» cherche passage pour câble entre habitacle & compartiment moteur
Dim 22 Fév 2015 - 13:08 par tatayé

Les posteurs les plus actifs du mois
tatayé
 
voyageur28
 
bishop77
 
Pingouin l'poissard
 
JCHEMERY
 
Jumbo
 
gghenri4
 
Picatch
 
Lucky John
 
benfuit
 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Coup de Pouce
Partagez | 
 

 Changement disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 42

MessageSujet: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 17:44

Bonjours à tous, 

Une question faut-il obligatoirement changer les plaquettes quand on change les disques ??

D'habitude c'est ce que je fais, mais est-ce une généralité ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
VIP
VIP


Age: 49

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:31

La réponse est dans la question ... en règle générale , un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes , après tous les goûts sont dans la nature , mais il n'y a pas  " d'obligation " on en a bien à remplir ailleurs !!!       Keyboarder
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Le missile !!!
Le missile !!!


Age: 62

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:43

Si tes disques se sont usés bien plan et seulement en épaisseur et que tes plaquettes sont à + de 50%, tu peux les garder. Maintenant, si tes disques font des vagues et sillons, tes plaquettes neuves ou peu usées vont avoir besoin d'un bon rodage pendant lequel le freinage sera pas top.

pour ma part, et pour une utilisation quasi circuit, je mets des plaquettes neuves chaque fois que je change mes disques.
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 42

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:54

Ok !

Merci pour vos réponses

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
renald
6000 tr/mn
6000 tr/mn



MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 21:19

Pour moi aussi plaquettes neuves, au pire pour depanner :

prend des vielle plaquettes, frotte les sur un beton bien plat mais un peu rugeux, afin d enlever la couche qui brille et est lisse (environ 0.2 min) et tu repart avec rodage comme des neuves.

le risque des vielles plaquettes et de créer des point de chauffe sur le disque neuf, et un risque de voilage et d usure irrégulière en plus d une mauvaise qualite de freinage le temp que la plaquette prenne la forme du disque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Changement disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement disques de freins
» changement de disques de freins
» changement de disques de freins
» Changement disques de freins
» changement disques de frein avant s3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant ::  :: -