PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détente sans se prendre trop au sérieux et vous ...
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

 

La sortie Ile de France vient de se terminer...
Qui se lance pour la prochaine ?
Venez en parler içi


Derniers sujets
» VDS 997 C2S CABRIOLET PH2 PDK 100% FRANCAISE 57000km
Hier à 23:06 par ctroy000

» Les plus gros posteurs
Hier à 22:31 par gghenri4

» vends 997 turbo
Hier à 21:22 par 2NI

» Gadgets ?
Hier à 20:49 par Didou

» Chargeur ctek
Hier à 16:57 par Lilly la Diva

» Stickers (le retour)
Hier à 5:29 par Didou

» ET bimmm, joint moteur / boite et roulement....
Mer 29 Oct 2014 - 21:32 par Gexflat

» Pas la panacée mais ...
Mer 29 Oct 2014 - 10:54 par F4BED

» Kit admission EVO1 + KN
Mar 28 Oct 2014 - 19:21 par tatayé

» vitres arrières cabriolet
Lun 27 Oct 2014 - 4:55 par Spu45

» vente 2 pirelli 285 30 ZR18 N4 usagés à finir
Sam 25 Oct 2014 - 14:07 par aranil

» Pour les amateurs de Drift
Mer 22 Oct 2014 - 23:17 par 2NI

» telecommande cle
Mer 22 Oct 2014 - 15:41 par phil74

» opération des cordes vocales
Mer 22 Oct 2014 - 15:37 par phil74

» elargisseurs de voie 7mm
Mar 21 Oct 2014 - 21:44 par djob

» Commutateur avance siége 996 coté conducteur
Lun 20 Oct 2014 - 6:06 par Frederic47

» SALON DE L'AUTO PARIS 2014
Dim 19 Oct 2014 - 22:06 par voyageur28

» VENDS 996 3.6l C2
Dim 19 Oct 2014 - 13:53 par 911_india

» DIJON MotorsCup 4&5 octobre 2014
Dim 19 Oct 2014 - 11:26 par ctroy000

» 997 S PDK cherche nouveau propriétaire
Dim 19 Oct 2014 - 10:15 par ctroy000

» Message de soutien à Gégé
Ven 17 Oct 2014 - 9:15 par phil74

» Vidange boite tiptronic
Mer 15 Oct 2014 - 22:02 par Gexflat

» Cherche feux led 997
Mer 15 Oct 2014 - 20:34 par tatayé

» Porsche 918 vs McLaren P1 vs..... Ducati 1199 Superleggera!!!
Mar 14 Oct 2014 - 21:46 par Fabco

Les posteurs les plus actifs du mois
tatayé
 
Lucky John
 
voyageur28
 
Blackhawk
 
gghenri4
 
Gexflat
 
arno59
 
ktoon
 
Jumbo
 
Pingouin l'poissard
 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Coup de Pouce
Partagez | 
 

 Changement disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 41

MessageSujet: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 17:44

Bonjours à tous, 

Une question faut-il obligatoirement changer les plaquettes quand on change les disques ??

D'habitude c'est ce que je fais, mais est-ce une généralité ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
VIP
VIP


Age: 49

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:31

La réponse est dans la question ... en règle générale , un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes , après tous les goûts sont dans la nature , mais il n'y a pas  " d'obligation " on en a bien à remplir ailleurs !!!       Keyboarder
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Le missile !!!
Le missile !!!


Age: 61

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:43

Si tes disques se sont usés bien plan et seulement en épaisseur et que tes plaquettes sont à + de 50%, tu peux les garder. Maintenant, si tes disques font des vagues et sillons, tes plaquettes neuves ou peu usées vont avoir besoin d'un bon rodage pendant lequel le freinage sera pas top.

pour ma part, et pour une utilisation quasi circuit, je mets des plaquettes neuves chaque fois que je change mes disques.
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 41

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:54

Ok !

Merci pour vos réponses

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
renald
6000 tr/mn
6000 tr/mn



MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 21:19

Pour moi aussi plaquettes neuves, au pire pour depanner :

prend des vielle plaquettes, frotte les sur un beton bien plat mais un peu rugeux, afin d enlever la couche qui brille et est lisse (environ 0.2 min) et tu repart avec rodage comme des neuves.

le risque des vielles plaquettes et de créer des point de chauffe sur le disque neuf, et un risque de voilage et d usure irrégulière en plus d une mauvaise qualite de freinage le temp que la plaquette prenne la forme du disque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Changement disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant ::  :: -