PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détente sans se prendre trop au sérieux et vous ...
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

 


La sortie Ile de France vient de se terminer...
Qui se lance pour la prochaine ?
Venez en parler içi



Petit up pour cette belle sortie...
"Les 17 Tournants"
C'est içi

.

Facebook
991 997 996
Derniers sujets
» Perdu entre Provins et Troyes
Hier à 20:46 par GoldenPie

» bientot nouveau
Hier à 19:34 par bil31

» Peut être ... !!
Hier à 16:36 par Phil62

» Quel modèle?
Hier à 16:23 par Phil62

» Recherche 996 Carrera 4S
Hier à 15:38 par Phil62

» help probleme DA sur 996 TT
Hier à 13:47 par Clyde Barrow

» 997 phase 1 à 30 500 €
Hier à 12:16 par daimler45

» projet
Hier à 12:05 par daimler45

» ( A VENDRE ) 997 Carrera 4S Cabriolet Phase1
Hier à 11:37 par daimler45

» Nouveau sur le Forum :-)
Hier à 9:01 par thierry3.2

» 2ème édition les 17 tournants 2015 ( Yvelines/vexin )
Hier à 8:31 par Lucky John

» Enfin...Ma 996 4S
Jeu 21 Mai 2015 - 14:31 par scmgui1

» CH'TI Classic 2015
Jeu 21 Mai 2015 - 9:25 par voyageur28

» warning!!!! baisse de pression d'huile
Mer 20 Mai 2015 - 19:14 par daimler45

» C'est fait!
Mer 20 Mai 2015 - 11:43 par marc95590

» un news
Mer 20 Mai 2015 - 10:31 par Jumbo

» un nouveau en normandie
Mer 20 Mai 2015 - 7:27 par Lau59

» Changement embrayage, IMS (gros entretiens)
Mar 19 Mai 2015 - 16:28 par gghenri4

» faites le vous meme
Lun 18 Mai 2015 - 22:13 par tatayé

» Futur nouveau du 51
Lun 18 Mai 2015 - 18:18 par scmgui1

» Je suis Deg
Lun 18 Mai 2015 - 17:28 par voyageur28

» Une nouvelle 997 C4S Cabrio à Lyon
Lun 18 Mai 2015 - 14:14 par Grenouille69

» Hello!
Dim 17 Mai 2015 - 20:08 par Phil62

» bouton d'arrêt d'urgence
Dim 17 Mai 2015 - 17:23 par tatayé

Les posteurs les plus actifs du mois
gghenri4
 
voyageur28
 
daimler45
 
tatayé
 
Jumbo
 
Pingouin l'poissard
 
JCHEMERY
 
Nemrod91
 
benfuit
 
arno59
 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Coup de Pouce
BOXSTER - CAYMAN

Mots-clés
code liquide filtre jantes moteur ASSURANCE turbo manuel targa embrayage pneu option porsche demontage huile batterie entretien tiptronic PCM1 fuite vidange boite pneus bruit echappement aileron
Partagez | 
 

 Changement disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 42

MessageSujet: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 17:44

Bonjours à tous, 

Une question faut-il obligatoirement changer les plaquettes quand on change les disques ??

D'habitude c'est ce que je fais, mais est-ce une généralité ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
VIP
VIP


Age: 49

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:31

La réponse est dans la question ... en règle générale , un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes , après tous les goûts sont dans la nature , mais il n'y a pas  " d'obligation " on en a bien à remplir ailleurs !!!       Keyboarder
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Le missile !!!
Le missile !!!


Age: 62

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:43

Si tes disques se sont usés bien plan et seulement en épaisseur et que tes plaquettes sont à + de 50%, tu peux les garder. Maintenant, si tes disques font des vagues et sillons, tes plaquettes neuves ou peu usées vont avoir besoin d'un bon rodage pendant lequel le freinage sera pas top.

pour ma part, et pour une utilisation quasi circuit, je mets des plaquettes neuves chaque fois que je change mes disques.
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 42

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:54

Ok !

Merci pour vos réponses

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
renald
6000 tr/mn
6000 tr/mn



MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 21:19

Pour moi aussi plaquettes neuves, au pire pour depanner :

prend des vielle plaquettes, frotte les sur un beton bien plat mais un peu rugeux, afin d enlever la couche qui brille et est lisse (environ 0.2 min) et tu repart avec rodage comme des neuves.

le risque des vielles plaquettes et de créer des point de chauffe sur le disque neuf, et un risque de voilage et d usure irrégulière en plus d une mauvaise qualite de freinage le temp que la plaquette prenne la forme du disque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement disques de freins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement disques de freins
» changement de disques de freins
» changement de disques de freins
» Changement disques de freins
» changement disques de frein avant s3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant ::  :: -