PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détente sans se prendre trop au sérieux et vous ...
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

 

 


La sortie Ile de France vient de se terminer...
Qui se lance pour la prochaine ?
Venez en parler içi



Nos amis Ch'ti nous invitent
à visiter leur pays...
Toutes les infos içi

Derniers sujets
» STICKER OFFICIEL DU FORUM
Aujourd'hui à 13:44 par Blackhawk

» Embleme Porsche
Aujourd'hui à 11:28 par sniper60

» Sortie 78 vallée de chevreuse et ses 17 tournants
Aujourd'hui à 10:05 par JCHEMERY

» La PRE - CH'TI CLASSIC
Aujourd'hui à 7:48 par arno59

» Roulement d'arbre Intermédiaire IMS adresse et prix??
Hier à 23:01 par cigale13

» CH'TI CLASSIC : DEPART GROUPÉ REGION PARISIENNE Samedi 13/09 à 14h30
Hier à 20:53 par Nemrod91

» Embrayage
Hier à 20:45 par JCHEMERY

» montage de diverter valve sur une 996tt
Hier à 18:14 par Fab996tt

» localisation des membres
Hier à 11:09 par Lucky John

» Visite de l'atelier de Martin SCART
Hier à 10:57 par Jumbo

» Mon changement de roulement d'arbre intmediaire
Hier à 8:53 par gghenri4

» démontage du PCM
Mar 19 Aoû 2014 - 12:03 par gghenri4

» les belles autos croisées sur la Côte d'Azur en juillet
Mar 19 Aoû 2014 - 12:02 par Jumbo

» CH´TI CLASSIC 2014
Mar 19 Aoû 2014 - 10:44 par Lemimi

» alpine avec gps
Lun 18 Aoû 2014 - 17:22 par voyageur28

» Prochaine sortie ?
Lun 18 Aoû 2014 - 14:06 par N3RO

» Pu date du forum
Dim 17 Aoû 2014 - 15:35 par gghenri4

» CH 924 boite 5 v.
Sam 16 Aoû 2014 - 9:02 par Clyde Barrow

» mise à l'arrêt du PSM sur 996turbo
Ven 15 Aoû 2014 - 14:49 par 996ttnico

» Question sur changement d'autoradio GPS
Jeu 14 Aoû 2014 - 19:57 par gghenri4

» experience ....humide
Mer 13 Aoû 2014 - 10:25 par gghenri4

» Comment fonctionnent le rétroviseur droit
Mar 12 Aoû 2014 - 23:56 par Gexflat

» Essai 991 Targa 4S
Mar 12 Aoû 2014 - 12:11 par benfuit

» Tiptronic a partir de la troisième plus de puissance
Mar 12 Aoû 2014 - 9:15 par Jumbo

Les posteurs les plus actifs du mois
JCHEMERY
 
gghenri4
 
Lucky John
 
voyageur28
 
Gexflat
 
benfuit
 
Blackhawk
 
Jumbo
 
arno59
 
tatayé
 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Coup de Pouce
Partagez | 
 

 Changement disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 41

MessageSujet: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 17:44

Bonjours à tous, 

Une question faut-il obligatoirement changer les plaquettes quand on change les disques ??

D'habitude c'est ce que je fais, mais est-ce une généralité ??
Revenir en haut Aller en bas
flat drôme
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Age: 48

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:31

La réponse est dans la question ... en règle générale , un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes , après tous les goûts sont dans la nature , mais il n'y a pas  " d'obligation " on en a bien à remplir ailleurs !!!       Keyboarder
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Le missile !!!
Le missile !!!


Age: 61

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:43

Si tes disques se sont usés bien plan et seulement en épaisseur et que tes plaquettes sont à + de 50%, tu peux les garder. Maintenant, si tes disques font des vagues et sillons, tes plaquettes neuves ou peu usées vont avoir besoin d'un bon rodage pendant lequel le freinage sera pas top.

pour ma part, et pour une utilisation quasi circuit, je mets des plaquettes neuves chaque fois que je change mes disques.
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Flam
4000 tr/m
4000 tr/m


Age: 41

MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 18:54

Ok !

Merci pour vos réponses

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
renald
6000 tr/mn
6000 tr/mn



MessageSujet: Re: Changement disques de freins   Jeu 31 Oct 2013 - 21:19

Pour moi aussi plaquettes neuves, au pire pour depanner :

prend des vielle plaquettes, frotte les sur un beton bien plat mais un peu rugeux, afin d enlever la couche qui brille et est lisse (environ 0.2 min) et tu repart avec rodage comme des neuves.

le risque des vielles plaquettes et de créer des point de chauffe sur le disque neuf, et un risque de voilage et d usure irrégulière en plus d une mauvaise qualite de freinage le temp que la plaquette prenne la forme du disque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Changement disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» freins à disque
» Changement des Bougies de Préchauffage [TDI]
» Changement disques de freins
» changement de disques de freins
» changement de disques de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant ::  :: -