PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» surveillance sujets
Aujourd'hui à 20:17 par gghenri4

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 19:46 par drs96

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 17:53 par eristoff33

» 100 000 kms
Aujourd'hui à 17:30 par phil74

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 16:12 par 911 -50

» Hello à tous
Aujourd'hui à 16:05 par fabricesc83

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

Mots-clés
durametric echappement panne bruit Amortisseurs siege jour voyant moteur arriere Filtre vitesse boite amortisseur pneus pcm1 entretien train mise capote avant frein code levier huile batterie
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

nicogri

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

modification échappement origine posrche 996 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: modification échappement origine posrche 996 turbo   Mer 11 Sep 2013 - 21:02

Rappel du premier message :

Bon j'ai pris des informations un peu partout pour comprendre comment l'échappement d'origine était fait et ce qui pouvait être réalisé dessus pour gagner en son sans que cela ne casse non plus les oreilles et en gain de puissance.
Pour ceux que cela intéresse il n'y a plus qu'à lire la suite!

L'échappement comporte 4 catalyseurs à raison de 2 de chaque côté. Le premier entre les deux sondes est un catalyseur 200 cells et celui se trouvant après est un 400 cells. Autant dire qu'avec cela on comprend que la bête soit un peu aphone. Quand on sait que les pots sports sont équipés de cata 200 ou 100 cells à raison d'un seul par côté il y a une sacrée différence. 
Bref il y a donc moyen de supprimer de la "back pressure" pour permettre des remontées plus rapides en pression es turbos, de libérer du son et des chevaux.

Il y a possibilité de faire un bypass de chaque côté voici en schéma ce que cela donne. On peut voir la circulation des gaz en origine qui est plutôt longue (vert).

sur le schema en vue de coupe du pot en vert le flux d'origine et en rouge via bypass

un trou de 2 inch soit environ 5cm maxi peut être effectué  sur ce que j'ai pu lire. Gain au banc mesuré 10 cv entre environ 3500 et 5500 tours. Pot en image et l'outillage nécessaire. Il faut faire attention à ne pas laisser de débris dans le pot pour éviter tout problème avec les cata. Le son est plus présent et le moteur fait gloup gloup au ralenti....

En ce qui me concerne la modification que je souhaite est plus complexe mais donne également bien plus de puissance. Cela consiste à supprimer les catalyseurs de 400 cells pour ne garder que les 200 cells. Plusieurs avantages: poids; flux; son un peu; pas de check engine car les sondes sont situées avant et après les catalyseurs 200 cells. Par ailleurs RUF utilisait les lignes d'origines sur lesquelles il apportait des modifications....cerise sur le gâteau je pense que cela passera le contrôle technique.
Il faut donc ouvrir le pot vider les catalyseurs à la perceuse sans oublier d'être équipé d'un masque (poussière toxique) et ressouder le tout....

Sur cette image on voit le bypass et le gros cylindre c'est le catalyseur 400 cells du côté droit avec une écope pour ramener les gaz vers la sortie

voilà dans les grandes lignes.... si je me lance je vous ferai un topo....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
greglu
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Mar 31 Mar 2015 - 22:23

996ttnico a écrit:
Pas besoin de chandelle tu déposes le PC arrière et la tôle pare chaleur. Un cric pour soutenir la ligne au centre.
Les sondes tu les débranches du compartiment moteur pas de la ligne. Tu fais descendre les câbles pour ne pas qu'ils se bloques quand tu tombe la ligne.
A partir de là tu dévisses les 8 vis des turbos puis tu dévisses les sangles.
tu abaisses un peu pour tirer la ligne en arrière.
attention elle fait environ 40kg d'origine
Merci Nico pour ces éclaircissements. C'est bon je vais me lancer !!!

Je vais commander les 2 joints à poser entre le turbo et l'échappement, la visserie, un cric (eh oui je débute vraiment)....et la graisse de Belleville bien sur !!! LOL
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Sam 18 Avr 2015 - 21:26

bon alors greglu tu as démonté ?
et toi Tatayé le démontage de ta ligne et les détrompeurs t'en es où ?

De mon côté je n'ai plus qu'à ressouder la deuxième partie et c'est terminé. Le WK prochain je pense que les premiers essais vont avoir lieu. Pour tous ceux qui sont dans le 78,92 et 75 au cas ou ....si vos vitres tremblent ou se fendent  ce ne sera pas un avion de chasse qui passe le mur du son Surprised Surprised :)non non juste une TT un peu énervée....  Smile
greglu
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Jeu 23 Avr 2015 - 16:26

Salut Nico,

J'ai pas encore démonté car je suis en vacances en Italie au lac de Garde. J'en profite pour donner un bon plan : à l'est de du lac il y a une route mythique classé comme la route la plus belle d'Italie... J'y ai croisé pas mal de Porsche dont une 2.7RS...
Des mon retour j'ouvre la caisse à outils clin
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Sam 25 Avr 2015 - 22:32

ça y est c est terminé!! trop comptant le bruit est très sympa quand on accélère gggg et quand on cruise on peut parler dans la voiture !! aucun check engine les détrompeurs font leur travail....comportement moteur la voiture est plus libérée!
au ralenti en démarrant le moteur plus de bruit de gamelles comme avec la ligne d'origine.

tout est soudé à l'inox donc pas de risque de rouille et avec l'épaisseur que j'ai mis elle va passer plusieurs siècles Smile  

996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Sam 25 Avr 2015 - 22:50

bon une vidéo au ralenti avec mon iphone donc qualité pas top mais ça donne une idée...
pour le bruit à l’accélération j'attends que Tatayé soit là  Surprised Surprised

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Dim 26 Avr 2015 - 17:33

Bon pas pu venir avec le boulot, déjà au ralenti ça ronfle pas mal, manque une bonne petite accél pour vraiment se rendre compte. clin

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Dim 26 Avr 2015 - 17:42

je viens de refaire une vidéo mais en posant l'iphone sur un support ça dégrade le son... accélération à 3500 tours

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Dim 26 Avr 2015 - 18:36

Pas mal, va falloir voir en vrai.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Max93
VIP
VIP

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Mar 26 Mai 2015 - 23:04

Max93
VIP
VIP

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Mer 27 Mai 2015 - 22:44

vous avez deserté le forum les copains?? lol
Max93
VIP
VIP

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Sam 30 Mai 2015 - 10:02

bah Nico, tu repasse plus dans le coin?

ps: en cas j'ai un silencieux oem de dispo ;)
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Sam 30 Mai 2015 - 11:00

Les detrompeurs de Nico marche nickel apparement, les miens, non...

Wolfgang Amadeus tatayé.
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Jeu 4 Juin 2015 - 21:50

hello les copains!
Max pour les détrompeurs prends les premiers ils marchent nickel
bowser
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Ven 5 Juin 2015 - 17:21

avec les premiers j avais parfois  le check allume  a basse vitesse     (  signal lambda valeur trop faible )   a vitesse normale pas de message
j ai agrandi l orifce de passage des gaz et depuis   nickel
Max93
VIP
VIP

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Mar 6 Déc 2016 - 13:39

996ttnico a écrit:

pour le bruit à l’accélération j'attends que Tatayé soit là  Surprised Surprised

alors les gars?
autant tatayé a l'air present, mais toi nico plus de news et c'est dommage Mad
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   Mar 13 Juin 2017 - 22:31

la créature des mondes engloutis est là Cercueil et bien j'ai toujours ma ligne modifiée et tout marche nickel rien à redire tant sur le son que sur le reste? Elle sort de révision et du contrôle technique 0 défauts même sans les catas.... du travail d'orfèvre !! enfin restons modeste plutôt des gars qui aiment la mécanique et arrangent le coup  clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification échappement origine posrche 996 turbo   

modification échappement origine posrche 996 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4