PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 9:56 par drs96

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 9:38 par serge911

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 9:08 par mataïva66

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 8:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 22:47 par piwi

» P'tit nouveau - Presentation
Lun 13 Nov 2017 - 20:16 par gghenri4

» changer les condenseurs de clim
Lun 13 Nov 2017 - 16:42 par bernie2b

Mots-clés
batterie Amortisseurs jour panne Filtre pcm1 capote amortisseur moteur vitesse mise arriere pneus siege huile bruit voyant avant boite levier entretien code frein train echappement durametric
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
piwi
 
roda16
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 purge du circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: purge du circuit de refroidissement   Sam 13 Juil 2013 - 21:32

Bonjour a tous, je vous fais un petit resumé de la purge du circuit de refroidissement.

1) mettre la voiture légèrement en descente ou lever l arriere, ceci afin d accelerer un peu le remplissage.

2) mettre le chauffage a fond afin que tout soit ouvert ( pas la peine de mettre la ventilation).

3) mettre le liquide de refroidissement sans trop depasser le niveau maxi.
Attention lors du remplissage ne surtout pas oublier d ouvrir la soupape sur le vase d expansion.
 

4) une fois votre niveau atteint ( attention le circuit entier contient plus de 20l), demarrer la voiture et refermer la soupape ainsi que le vase d expansion.
Normalement vous devez laissez tourner la voiture en shintant les relais de ventilateur, relais numero 20 et 22, si vous les trouvez faites partager parce que je cherche encore !
Donc sans toucher au relais, laisser tourner jusqu a ce que les ventilos se mette en route et refaites le niveau le lendemain si besoin.
Pour ma part j ai laisser tourner la voiture 10min a l arret puis j ai roulé 50km a peu pres, j ai rajouté 20 cl a peine pour etre a niveau.
Voila plutôt simple a realiser.

La purge sur le manuel n est pas tout a fais la meme car il faut laisser monter la temperature entre 80 et 90 degré apres shinté les fameux relais puis accelérer a 2500t/m, puis a 5000t/m toutes les 10 sec.
J ai preféré faire a ma maniére qui au final reviens sensiblement au méme sans faire hurler le moteur.

Enfin derniere chose, avec le systéme porsche et son manuel, cela est different sur les boites tiptronic.


Voila j éspére avoir été clair dans mes explications et avoir aidé un peu la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky John
A vélo !
A vélo !
avatar

Age : 40

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 13 Juil 2013 - 21:49

Merci pour ce tuto...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 13 Juil 2013 - 21:51

De rien, d autres sont a venir !clin

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
tonito
VIP
VIP
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Dim 14 Juil 2013 - 10:27

Ça peu toujours servir un jour.
Merci Tatayé
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Dim 14 Juil 2013 - 12:31

De rien les coupins!clin

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
Charlesflat6
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Jeu 15 Aoû 2013 - 23:34

Pour les relais ils sont au dessus des fusibles
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 7:52

tatayé, tu n'as pas d'autres infos à ajouter depuis ?
Ca parait simpliste, pas de vis de purge, etc mais le circuit me parait tellement long.

Je remplace le liquide ce matin ;)
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 10:23

Non rien de plus Picatch, plutôt simple, par contre si tu remplace le liquide completement tu as une vis de purge sur la pompe a eau.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 12:48

Ah!
Parce que je tente de remplir le vase et le niveau ne descend pas...
J ai uniquement démonté les 2 radiateurs latéraux pour les éprouver.
Où se trouvé la pompe à eau?
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 13:00

autre problème rencontrer sur circuit de refroidissement, en je n'arrives pas à garder le niveau sur maxi après 4/5 sorties bien soutenues le niveau se retrouve au mini et le tout sans jamais de traces au sol qui pourrait expliquer une fuite ! vous y comprenez quoi vous merci de votre lecture et éventuellement de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 13:05

Picatch a écrit:
Ah!
Parce que je tente de remplir le vase et le niveau ne descend pas...
J ai uniquement démonté les 2 radiateurs latéraux pour les éprouver.
Où se trouvé la pompe à eau?
Je comprend pas, tu me parle des radiateurs a l avant dans le pare choc ou des echangeurs de turbos dans les ailes arrieres ???
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 13:07

flat drome a écrit:
autre problème rencontrer sur circuit de refroidissement, en je n'arrives pas à garder le niveau sur maxi après 4/5 sorties bien soutenues le niveau se retrouve au mini et le tout sans jamais de traces au sol qui pourrait expliquer une fuite ! vous y comprenez quoi vous merci de votre lecture et éventuellement de vos réponses
Soutenue ou pas le niveau ne doit jamais baisser, si c est le cas, 2 solutions, fuite ou joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 13:24

merci , mais pour l'avoir fait contrôlé par professionnel a l'occasion des 80.000kms , chgt de tt les liquide le circuit a été mis sous pression et ...rien!  les problèmes de culasse m'a il dit ne sont que très rare (ce sont ses propos) et jamais une seule fuite ou suitement quelconque au sol !  alors la question est où passe le liquide, je pense le perdre en roulant, je dis soutenue parce que en roulant cool le niveau baisse beaucoup plus lentement ,
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 13:31

tatayé a écrit:
Picatch a écrit:
Ah!
Parce que je tente de remplir le vase et le niveau ne descend pas...
J ai uniquement démonté les 2 radiateurs latéraux pour les éprouver.
Où se trouvé la pompe à eau?
Je comprend pas, tu me parle des radiateurs a l avant dans le pare choc ou des echangeurs de turbos dans les ailes arrieres ???
Radiateur d'eau bien sûr. Ceux de l'avant.

J'ai sorti le pare choc pour nettoyer les radiateurs et poser des grilles sur les entrées d'air et j'en ai profité pour faire contrôler les radiateurs d'eau qui semblent fragiles.

J'ai récupéré peu de liquide finalement. Ca a coulé des radiateurs mais pas en grande qte. 
10L max je pense.

J'ai remonté et au moment de remplir, bin ça descend pas. D'ailleurs avant de remplir, le vase était toujours plein.

Je me demande du coup s'il ne faut pas démarrer, remplir au fur et à mesure en attendant que le calorstat s'ouvre pour laisser le liquide aller vers les radiateurs ?!

Sur une turbo il y a aussi une vise de purge sur la pompe à eau. J'ai cherché sur le net la procédure en plus de la tienne, je n'ai pas lu de purge à cet endroit.

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 13:45

sur le vase d expansion tu as la soupape, tu l as ouverte ??? regarde en haut du poste.
Si tu l ouvre pas, le circuit est fermé et tu ne peux pas remplir.
quand tu sort les radiateurs il coule a peu pres 10 a 15l, mais a moins de les changer je ne vois pas l interet de les sortir, car tres fragile, tu risque de les abimer pour rien.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 13:49

Oui c'est ouvert.

En fait comme le niveau n'a pas baissé, je me dis que finalement il faut que je passe à l'étape du démarrage et ajout de liquide au fur et à mesure.

J'ai trouvé ça sur le net. Sur un site 986/987/996 legendquelque chose.

Un extrait. Je vais voir cet après midi.


- Verser le liquide refroidissement jusqu'à plus soif, le liquide Porsche est préconisé mais cher. Sinon liquide rose VW (VAG). Ne pas remettre le bouchon pour le moment. 5- Une fois full, au ras du remplissage, démarrer le moteur en gardant un œil sur la t°, pas plus de 80°. continuer de faire l'appoint en même temps. a écrit:
- Verser le liquide refroidissement jusqu'à plus soif, le liquide Porsche est préconisé mais cher. Sinon liquide rose VW (VAG). Ne pas remettre le bouchon pour le moment.

5- Une fois full, au ras du remplissage, démarrer le moteur en gardant un œil sur la t°, pas plus de 80°. continuer de faire l'appoint en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 13:51

flat drome a écrit:
merci , mais pour l'avoir fait contrôlé par professionnel a l'occasion des 80.000kms , chgt de tt les liquide le circuit a été mis sous pression et ...rien!  les problèmes de culasse m'a il dit ne sont que très rare (ce sont ses propos) et jamais une seule fuite ou suitement quelconque au sol !  alors la question est où passe le liquide, je pense le perdre en roulant, je dis soutenue parce que en roulant cool le niveau baisse beaucoup plus lentement ,
I lse peut qu il y ai une légére fuite en roulant car les durites et tout le systéme de refroidissement bouge avec le moteur.
Exemple une durite pourrais ne pas fuir a l arret et laché quelques goutes en accélérations.
En tout cas pour ton probléme cela n est pas normal de perdre du liquide, il te faut controler plus en détails ton systéme.

N oublie pas qu a un moment ça risque de lacher d un coup et la, c est la mort du moteur assuré, entre un contrôle et une reparation benine et un moteur a 10 000 euros je pense que ton choix est vite fais.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 13:55

Picatch a écrit:
Oui c'est ouvert.

En fait comme le niveau n'a pas baissé, je me dis que finalement il faut que je passe à l'étape du démarrage et ajout de liquide au fur et à mesure.

J'ai trouvé ça sur le net. Sur un site 986/987/996 legendquelque chose.

Un extrait. Je vais voir cet après midi.


- Verser le liquide refroidissement jusqu'à plus soif, le liquide Porsche est préconisé mais cher. Sinon liquide rose VW (VAG). Ne pas remettre le bouchon pour le moment. 5- Une fois full, au ras du remplissage, démarrer le moteur en gardant un œil sur la t°, pas plus de 80°. continuer de faire l'appoint en même temps. a écrit:
- Verser le liquide refroidissement jusqu'à plus soif, le liquide Porsche est préconisé mais cher. Sinon liquide rose VW (VAG). Ne pas remettre le bouchon pour le moment.

5- Une fois full, au ras du remplissage, démarrer le moteur en gardant un œil sur la t°, pas plus de 80°. continuer de faire l'appoint en même temps.
As tu suivi mon tuto ???
Tu ouvre la soupape, tu remplis jusqu au maxi puis tu demarre, tu rajoute au fur et a mesure que le circuit se fais.
Un conseil, ne remplie pas le vase au ras bord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 14:08

En fait c est normal que ton niveau n ai pas bougé car tu as sorti tes radiateurs moteur froid, a l inverse d une fuite sur ceux si moteur chaud, ton calorstat est donc resté fermé, il te suffit simplement de demarrer puis attendre que le circuit se fasse naturelement et remplir au fur et a mesure.
Laisse bien la soupape ouverte jusqu au bout et n oublie pas de refermer le vase une fois la voiture a temperature, l appoint se fais le lendemain juste en mettant a niveau.
Si souçi, bip moi en MP je te laisse mon tel.
N oublie pas de ne jamais remplir au raz bord !!!!

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 14:11

tatayé a écrit:
flat drome a écrit:
merci , mais pour l'avoir fait contrôlé par professionnel a l'occasion des 80.000kms , chgt de tt les liquide le circuit a été mis sous pression et ...rien!  les problèmes de culasse m'a il dit ne sont que très rare (ce sont ses propos) et jamais une seule fuite ou suitement quelconque au sol !  alors la question est où passe le liquide, je pense le perdre en roulant, je dis soutenue parce que en roulant cool le niveau baisse beaucoup plus lentement ,
I lse peut qu il y ai une légére fuite en roulant car les durites et tout le systéme de refroidissement bouge avec le moteur.
Exemple une durite pourrais ne pas fuir a l arret et laché quelques goutes en accélérations.
En tout cas pour ton probléme cela n est pas normal de perdre du liquide, il te faut controler plus en détails ton systéme.

N oublie pas qu a un moment ça risque de lacher d un coup et la, c est la mort du moteur assuré, entre un contrôle et une reparation benine et un moteur a 10 000 euros je pense que ton choix est vite fais.
merci à toi tatayé ,
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 16:36

De rien, suis la pour ça.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 39

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 18:54

flat drome a écrit:
merci , mais pour l'avoir fait contrôlé par professionnel a l'occasion des 80.000kms , chgt de tt les liquide le circuit a été mis sous pression et ...rien!  les problèmes de culasse m'a il dit ne sont que très rare (ce sont ses propos) et jamais une seule fuite ou suitement quelconque au sol !  alors la question est où passe le liquide, je pense le perdre en roulant, je dis soutenue parce que en roulant cool le niveau baisse beaucoup plus lentement ,
regardes à tout hasard sous ton vase d’expansion si tu ne vois pas des traces, sur la ligne également par le dessus et dessous avec une lampe de poche (traces blanches). Le vase d'expansion peut présenter une faiblesse qui n’apparaît qu'une fois le moteur chaud le plastique se dilatant. En général cela apparaît sur les soudures en plastique. Une autre possibilité est ton bouchon car si tout a été mis sous pression sans fuite.... pour réaliser cette opération le bouchon est retiré. Le bouchon peut fuir cela est déjà arrivé sur les 996 et ce problème est connu.
La mise sous pression la concession de Clermont Ferrand n'est pas pour disant que cela n'est pas forcément fiable et que tu peux casser quelque chose qui ne l'était pas initialement.
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Sam 14 Sep 2013 - 19:07

996ttnico a écrit:
flat drome a écrit:
merci , mais pour l'avoir fait contrôlé par professionnel a l'occasion des 80.000kms , chgt de tt les liquide le circuit a été mis sous pression et ...rien!  les problèmes de culasse m'a il dit ne sont que très rare (ce sont ses propos) et jamais une seule fuite ou suitement quelconque au sol !  alors la question est où passe le liquide, je pense le perdre en roulant, je dis soutenue parce que en roulant cool le niveau baisse beaucoup plus lentement ,
regardes à tout hasard sous ton vase d’expansion si tu ne vois pas des traces, sur la ligne également par le dessus et dessous avec une lampe de poche (traces blanches). Le vase d'expansion peut présenter une faiblesse qui n’apparaît qu'une fois le moteur chaud le plastique se dilatant. En général cela apparaît sur les soudures en plastique. Une autre possibilité est ton bouchon car si tout a été mis sous pression sans fuite.... pour réaliser cette opération le bouchon est retiré. Le bouchon peut fuir cela est déjà arrivé sur les 996 et ce problème est connu.
La mise sous pression la concession de Clermont Ferrand n'est pas pour disant que cela n'est pas forcément fiable et que tu peux casser quelque chose qui ne l'était pas initialement.
     merci a toi ,dès demain matin lampe frontal et inspection, pour le bouchon je pense que je vais le remplacer rapidement , comme ca une pièce qui n'aura plus de doute , pour le vase il semblerait ne pas etre en cause  (d'après le mecano ) merci encore ,
Revenir en haut Aller en bas
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 39

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Dim 15 Sep 2013 - 2:21

bouchon dans les 15€ de mémoire bref pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
cube75
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 39

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Mar 11 Mar 2014 - 9:43

salut,

dis-moi tatayé, j'ai une question.
lorsque tu as fini de remplir de ldr tout le circuit, que tu fermes la soupape, et mis le bouchon du vase.
D'ou s'échappe l'air?

peut-être une question bête, mais mes connaissances en mécanique sont assez limitées.
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Mar 11 Mar 2014 - 20:31

Quand tout est fermé et une fois que ton moteur est chaud tu verra que ta soupape est levée, une fois que toute la purge est fini, il ne reste plus d air et le circuit est sous pression.
Pourquoi veux tu que de l air s echappe ?
Revenir en haut Aller en bas
cube75
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 39

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Mar 11 Mar 2014 - 23:16

Ok, c est bien ce que je pensais. La soupape se lève automatiquement lorsqu elle est sous pression pour purger l air dans le circuit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Max93
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Jeu 19 Oct 2017 - 15:40

tatayé a écrit:


Enfin derniere chose, avec le systéme porsche et son manuel, cela est different sur les boites tiptronic.


salut tatayé
merci pour ton tuto.
tu en sait + sur la manip a fair sur une tiptronic?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Jeu 19 Oct 2017 - 19:01

Ba c'est pareil.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
Max93
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   Jeu 19 Oct 2017 - 19:58

tatayé a écrit:
Ba c'est pareil.
C'est pareil où c'est différent ? Visiblement ce serait écrit que pour les tiptronic la procédure n'est pas la même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   

Revenir en haut Aller en bas
 
purge du circuit de refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge du circuit de refroidissement
» [ Renault 19 Turbo D ] Purge du circuit de refroidissement.
» purge circuit de refroidissement
» purge du circuit de refroidissement
» Purge du circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: