PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Boxster 2.5 équipée gt3
Aujourd'hui à 1:05 par Gillou91

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 0:29 par drs96

» Nouveau venu de Belgique
Hier à 20:38 par marc95590

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Hier à 17:50 par Flat Drôme

» Perte mystère de LDR
Hier à 13:59 par mataïva66

» nouveau venu de la suisse
Hier à 11:11 par claude81

» Hello à tous
Hier à 9:33 par Flat Drôme

» 100 000 kms
Mer 22 Nov 2017 - 22:24 par LE SQUAL

» Céramique sur la Noiraude
Mer 22 Nov 2017 - 9:29 par zamels

» Help : Fuite de direction assistée
Mer 22 Nov 2017 - 1:16 par rickyan

» Disques et plaquettes
Mer 22 Nov 2017 - 0:49 par bernie2b

» Présentation
Mar 21 Nov 2017 - 18:50 par mataïva66

» Nettoyage moteur à l’hydrogène
Mar 21 Nov 2017 - 12:12 par Domtom77

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Lun 20 Nov 2017 - 21:03 par remus

» Présentation
Lun 20 Nov 2017 - 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Lun 20 Nov 2017 - 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Lun 20 Nov 2017 - 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Lun 20 Nov 2017 - 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Lun 20 Nov 2017 - 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Lun 20 Nov 2017 - 11:22 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Lun 20 Nov 2017 - 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Dim 19 Nov 2017 - 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Dim 19 Nov 2017 - 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Dim 19 Nov 2017 - 14:20 par DUMONT

Mots-clés
Piwi silencieux batterie Amortisseurs panne capote amortisseur moteur echappement bruit boite siege entretien Filtre arriere durametric pneus train code frein mise modification avant jour huile pcm1
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

Gillou91

phil74

benfuit

roda16

piwi

Énanie

Chinô

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Mer 27 Fév 2013 - 22:08

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans mes recherches de ma future acquisition. Pas facile de trouver la belle qui possède tous les critères.

J ai une connaissance qui vend sa 997 c4s, 06/2006, gris arctique,boîte mécanique, 30 000km, origine France, sort de grosse révision en CP avec 4 pneus neufs, echappement sport,....Véhicule impeccable.... Jusqu'ici tout était parfait...

Le moins c est qu elle est équipée de jantes sport design qui rendent le nettoyage de l'intérieur des jantes très difficile et qu'elle n a pas de GPS. Mais bon rien de grave pour remettre en cause l'achat

Le hic (ou plutot le gros doute) c'est la couleur intérieure full terracotta.Je suis pas trop fan car j'ai vraiment peur de m en laisser et je me dis qu à la revente ça risque de compliquer encore un peu plus les choses...

J'oubliai le prix me paraît plutôt bien placé (env 50k€)

Qu en pensez vous? Seriez vous prêt à faire abstraction de la couleur intérieure au vu d'un véhicule en parfait état?

Revenir en haut Aller en bas
2NI
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Mer 27 Fév 2013 - 23:04

Citation :
Seriez vous prêt à faire abstraction de la couleur intérieure au vu d'un véhicule en parfait état?

NON, et je l'ai prouvé en n'achetant pas ceci: Pouark
Dump's
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Mer 27 Fév 2013 - 23:52

Et tu as bien fais ! Beurk !
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 28 Fév 2013 - 5:54

Vous savez, les goûts et les couleurs...

Il en faut pour tout le monde...

Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
blue8300
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 28 Fév 2013 - 7:02

Si quelqu'un l'a commandé dans cette couleur d'intérieur c'est que cela lui a plu.

Un ami l'avait aussi dans sa cab et l'acheteur l'a justement acheté pour cette couleur de cuir.
Comme c'est plus rare, cela peut être un avantage à la revente... mais cela peut prendre plus longtemps.

De l'autre côté je trouve ça aussi assez "vilain"...
Mais les égouts et les odeurs ne se discutent pas dit-on.

------------

Pour le GPS ne stresse pas, il ne vaut RIEN et tu es bien mieux d'en installer un moderne en 2DIN o d'utiliser un Tomtom.

Le GPS est juste et uniquement un plus à la revente, mais ne pas l'avoir permet aussi d'acheter la voiture moins chère, donc tu n'y perd rien.
L'âge technoloigque de cette 'merde' de GPS ne fera que se sentir de plus en plus au fil des années au point que je ne pense pas que cela même finallement un plus à la revente... tout le monde sera de toute façon obligé de le changer ou utiliser un autre.

Cool
Dump's
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 28 Fév 2013 - 10:40

Lucky John a écrit:
Vous savez, les goûts et les couleurs...

Il en faut pour tout le monde...

Je suis entièrement d'accord !

Mais beurk quand meme ! Like a Star @ heaven
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 28 Fév 2013 - 22:29

Bon c'est bien ce que je pensais...Cette couleur ne fait vraiment pas l'unamité....
Et pour le prix (50 K€) qu'en pensez vous au vu du pédrigree et des derniers frais effectués?
Pour avoir l'équivalent en CP, il faudrait débourser entre 55 K€ et 58€ au minimum...Ca fait reflechir d'où mon hésitation à sauter le pas
Dump's
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 1:07

Si à la revente tu la vends moins vite et surtout moins chère à cause de l'intérieur, il n'y a pas vraiment d'intérêt
blue8300
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 7:15

Dump's a écrit:
Si à la revente tu la vends moins vite et surtout moins chère à cause de l'intérieur, il n'y a pas vraiment d'intérêt

Revente plus longue, peut-être oui et même assez certainement.
Moins chère là non, un couleur plus rare permet justement de ne pas baisser le prix et attendre l'amateur.
Celui qui ne veut pas de noir ou beige sera prêt à payer plus pour une autre couleur.
C'est plutôt celui qui a un intérieur classique noir ou beige qui devra baisser son prix car i y a beaucoup de concurrence.

C'est ce qui s'est passé avec mon ami et son intérieur Terracota.
Il a attendu un peu longtemps mais le client est venu de paris (4h de route) pour la prendre et à payer plein prix car il en voulait une avec cet intérieur.

J'ai eu ça avec une Alfa GT que j'ai vendu plus chère que la côte car d'une couleur extérieur bordeaux rare mais moins recherché.. .sauf par l'amateur qui comme moi la trouvait la plus belle.
Il y avait pleins de rouge, grise et noire, donc grosse offre ce qui implique de bas prix pour celle-ci et des acheteurs qui discutent le prix.
J'ai vendu la mienne plus chère que toutes ces autres couleurs et pas descendu d'un €.... le mec n'a pas insité sur le prix et la acheté de suite (rester en vente 1 semaine...)
Walmus
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 9:13

nemrod91 a écrit:
Le hic (ou plutot le gros doute) c'est la couleur intérieure full terracotta.Je suis pas trop fan car j'ai vraiment peur de m en laisser et je me dis qu à la revente ça risque de compliquer encore un peu plus les choses...

Peux-tu nous mettre une photo de la couleur, je ne la trouve pas sur le configurateur Porsche, s'il te plaît ?
blue8300
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 9:39

Walmus a écrit:
nemrod91 a écrit:

Peux-tu nous mettre une photo de la couleur, je ne la trouve pas sur le configurateur Porsche, s'il te plaît ?

Cherche sur google hé Smile

Tu en trouves des centaines d'exemple... c'est un corail/orange
Un peu comme ça quoi :

Dump's
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 10:27

blue8300 a écrit:
Dump's a écrit:

Revente plus longue, peut-être oui et même assez certainement.
Moins chère là non, un couleur plus rare permet justement de ne pas baisser le prix et attendre l'amateur.
Celui qui ne veut pas de noir ou beige sera prêt à payer plus pour une autre couleur.
C'est plutôt celui qui a un intérieur classique noir ou beige qui devra baisser son prix car i y a beaucoup de concurrence.

C'est ce qui s'est passé avec mon ami et son intérieur Terracota.
Il a attendu un peu longtemps mais le client est venu de paris (4h de route) pour la prendre et à payer plein prix car il en voulait une avec cet intérieur.

Dans le cas présent il parle d'un prix bien placé certainement du à la couleur de l'intérieur, d'ou ma reflection...

J'ai eu ça avec une Alfa GT que j'ai vendu plus chère que la côte car d'une couleur extérieur bordeaux rare mais moins recherché.. .sauf par l'amateur qui comme moi la trouvait la plus belle.
Il y avait pleins de rouge, grise et noire, donc grosse offre ce qui implique de bas prix pour celle-ci et des acheteurs qui discutent le prix.
J'ai vendu la mienne plus chère que toutes ces autres couleurs et pas descendu d'un €.... le mec n'a pas insité sur le prix et la acheté de suite (rester en vente 1 semaine...)
Walmus
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 11:44

Ce matin je n'avais pas trop le temps et je pensais que sur le site Porsche j'aurais trouvé de suite…

Excuse-moi pour ma paresse.

Perso je trouve ce genre d'intérieur magnifique. En plus comme dit Dump's, c'est moins courant que le noir.
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
L'Homme aux parpaings de plomb...

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 22:12

C'est ce que je cherchais au départ sombre exterieur et clair interieur

mais c'est vrai, je ne sais pas si on s'en lasse pas plus vite?
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Dim 3 Mar 2013 - 20:00

Perso, je trouve cette couleur pour un intérieur du plus belle effet avec un gris en extérieur. Le Cocoa avec un extérieur blanc...
Est chèque cela te plais ? Voilà la meilleure question, si oui....fonce !
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Dim 3 Mar 2013 - 20:37

Bon la question est réglée ... J ai emmené madame faire un tour au CP Porsche RAVE . En discutant avec un commercial qui lui a présenté sous forme d échantillon la couleur terracotta, le verdict est sans appel : c est une belle couleur pour une soirée halloween Surprised

Par contre on a pu contempler un intérieur Cocoa ...vraiment splendide et cela change du noir

Bon on repart à zéro pour nos recherches ... Avec une très belle journée comme aujourd'hui hui, je n ai qu'une hâte c est de faire une petite balade au volant d une grenouille Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Lun 4 Mar 2013 - 15:06

oula les cocos c'est ma couleur preferé terracotta Mais attention a condition que la couleur exterieur soit sombre noir ou bleu Mais pas trops a mon gout du gris , la mienne gris atlas avec une terracotta ca aurait étét nikel ,Mais c'est rare. bravo mon ami
rené
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Mer 19 Juin 2013 - 6:11

bizard cette couleur Cool
FredM
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Mer 19 Juin 2013 - 19:15

Je trouve plutôt sympa cet intérieur Terracota qui tranche avec le classicisme du gris extérieur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Mer 19 Juin 2013 - 20:33

slt moi je vend la mienne elle et chez rmautomobile a monaco en depot vente 997 C2S an 2005 76800 km noir inter noir chrono et sieges sport pneus arriére neuf echappement sport.

jocolor
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 20 Juin 2013 - 13:08

Meme si aujourd'hui c'est moins à la mode, cEst une très belle couleur que l'on voit peu sur les 911 mais fréquemment sur les Boxster . Si elle te plaît, achète !
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 20 Juin 2013 - 13:10

Ah oui, à 50 k€, demande à ton vendeur une garantie de un an !

Bond
Bond

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 20 Juin 2013 - 16:41

Moi j'aime bien cette couleur
Bon c'est vrai, je ne suis pas une référence je suis "daltonien"
Very Happy
Par conte 50 k€ j'aime pas. Il me semble que l'on trouve actuellement aussi bien pour bien moins cher pour des propositions similaires.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
phil74
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 20 Juin 2013 - 18:09

Pas fan ...
FredM
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 20 Juin 2013 - 18:19

Il ne faut pas acheter un prix mais plutôt une voiture en excellent état, avec les options désirées et entretenue selon les préconisations du constructeur. Cette 911 me paraît affichée à un prix correct. De plus en plus de gens veulent une voiture de sport prestigieuse en état neuf pour un prix dérisoire et c'est usant. C'est la raison pour laquelle je me fais reprendre ma 997S par le réseau Porsche sur une turbo. Résultat : elle sera revendue à un particulier quelques milliers d'Euros de plus... Tout le monde est gagnant !!!!
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Jeu 20 Juin 2013 - 20:54

JCHEMERY a écrit:
Meme si aujourd'hui c'est moins à la mode, cEst une très belle couleur que l'on voit peu sur les 911 mais fréquemment sur les Boxster . Si elle te plaît, achète !

A l époque où j ai lancé ce post, pour moi la question se posait vraiment.
Mais avec un peu de recul, je pense que choisir ce type de couleur exotique est un risque supplémentaire en cas de revente. Déjà que le marché est loin d être florissant et que nos belles décotent rapidement..... Perso moi je déconseille, sauf c est  si vraiment la couleur que tu affectionnes
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Lun 24 Juin 2013 - 10:17

A part la minorité qui veut absolument une couleur intérieure bien précise et qui en fait un critère de choix prioritaire, je pense que le monde se décompose en deux grandes familles:
=> ceux qui ne veulent que du noir ou du bleu foncé
=> ceux qui veulent absolument une couleur claire et pour cette catégorie, je ne pense pas que le terracota soit un motif de refus.

Donc je ne pense pas que le terracota soit une couleur plus pénalisante que d'autres pour la revente.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
phil74

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Lun 24 Juin 2013 - 21:05

Achat plaisir les gars ... achetez ce qui vous plait ... pensez pas à la revente avant d'avoir acheté ...
On ne fait pas d'économies avec une voiture , on est sensé se faire plaisir à ce stade de véhicule qui dépasse le but du simple déplacement ...
Si le Terracota te plait ... Achète ,sinon passe à autre chose ... Y en a plein les annonces des Porsche à vendre ..
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Lun 24 Juin 2013 - 21:21

D accord avec toi phil74 pour l'achat passion mais sauf à avoir de gros moyens, pour que la passion dure le plus longtemps possible, mieux vaut éviter des modèles trop exotiques pour minimiser  la casse car un jour ou l autre il faudra la revendre. 

Perso cela fait près  de 10 ans que je roule dans de très beaux modèles sans n avoir jamais pris de gamelle à la vente...c est pour cela qu aujourd'hui, je peux rouler dans des voitures de plus en plus sympas...
Tous les pros (CP ou indépendants) te disent que le terracota limite les futurs acheteurs potentiels
phil74

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   Lun 24 Juin 2013 - 21:24

Perso ... pas fan ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?   

Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1