PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Hier à 18:40 par carrera996

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Hello à tous
Hier à 14:25 par DUMONT

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Ven 17 Nov 2017 - 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Ven 17 Nov 2017 - 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

Mots-clés
modification boite batterie Amortisseurs echappement mise train entretien bruit Filtre arriere avant code pneus durametric pcm1 capote Piwi panne moteur frein huile jour silencieux amortisseur siege
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
piwi
 
roda16
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Yokohama dans la cour des grands !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Yokohama dans la cour des grands !   Mer 6 Fév 2013 - 16:48

En pause, généreux mais un peu fainéant je vous livre tel quel les infos sur ce nouveau pneu :



Ultra-Sport, mais luxueux." C’est ainsi que Yokohama caractérise son nouveau pneumatique présenté à Ronda, dans le sud de l’Andalousie. Concrètement, l’Advan Sport V105 est directement issu des développements consentis dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dans lequel le manufacturier japonais est engagé en tant que fournisseur exclusif depuis 2006.

Disponible dès ce mois de février sur le marché du remplacement en 36 dimensions, pour des jantes de 17 à 20’’, séries de 30 à 45 principalement (seules les dimensions en 16 et 17’’ répondent aux séries 50 et 55), ce pneu UHP développé en indices vitesse WYZ verra son offre presque doubler au cours de l’année pour atteindre le cap des 60 dimensions. Mais, surtout, son image de très haute technicité a déjà trouvé écho auprès de Mercedes-Benz, qui l’a choisi en première monte pour sa nouvelle gamme SL.

Visuellement, l’Advan Sport dispose d’un profil asymétrique similaire à celui des derniers Pilot Sport de Michelin et Sport Contact 5 de Continental, avec ses cinq ribs séparés par de larges canaux circulaires (trois de tailles différentes + un plus petit) pour un drainage maximum sur le mouillé. En outre, preuve d’un travail soigné, ces canaux circulaires comportent des encoches pour diminuer le niveau sonore, tandis que les pavés de gomme comportent des chanfreins sur toutes les faces pour éviter les arrachements de gomme tout en augmentant le kilométrage. De plus, les ingénieurs de Yokohama ont développé un profil de pavé en "colline" (Mound Profile), soit un concept de pavés de gomme arrondis pour augmenter le grip et diminuer également l’usure, grâce à des pressions mieux réparties au sol.

Côté mélanges, Yokohama a innové avec l’apport massif d’une nouvelle qualité de silice dite "microsilice", parce que composée de grains très fins. Pour mieux les répartir dans la gomme et les faire adhérer aux trois sortes de polymères du mélange, les ingénieurs japonais ont en plus fait appel à un dispersant chimique exclusif. Une savante alchimie qui serait incomplète sans l’inévitable huile d’écorce d’orange chère au manufacturier, et largement employée dans l’élaboration des pneus Advan "A 005" du WTCC.

Le deuxième développement issu de la course réside au niveau de la carcasse rayonne du V105, qualifiée de "pseudo radiale". Concrètement, celle-ci est composée de fils calés à 80° au lieu de 90°. Cette angulation différente détermine des flancs "triangulés" (de la même façon que les rayons d’une roue de vélo !) nettement plus résistants aux efforts longitudinaux de traction et de freinage. Pas de doute, Yokohama a franchi un nouveau cap en matière de performances.
Revenir en haut Aller en bas
2NI
VIP 2000
VIP 2000
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Yokohama dans la cour des grands !   Mer 6 Fév 2013 - 18:29

J'ai des Yoko homologués Porsche en '20 sur mon Cayenne pour l'été et une seule chose à dire: de la balle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Yokohama dans la cour des grands !   Mer 6 Fév 2013 - 18:32

oui mais la je parlais de pneus pour voitures de sport ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2NI
VIP 2000
VIP 2000
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Yokohama dans la cour des grands !   Mer 6 Fév 2013 - 21:06

Je te prends qd tu veux avec le Cay petit Padawan prétentieux.

Tout est dans les Corones, pas la bagnole.


Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Yokohama dans la cour des grands !   Mer 6 Fév 2013 - 21:38

En Taille c'est OK, tester sur porsche meme sans etre marqué N necessairement ?
car justement une meilleur charge en longitudinale devrait etre un rien moins bonne (j'interprete) en laterale, pour les raison similaire et justement à l'arriere, c'est du lateral qui prend un peu de charge

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yokohama dans la cour des grands !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yokohama dans la cour des grands !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayé !!! Je joue dans la cour des grands !!!
» Yokohama dans la cour des grands !
» Wilson dans la cour des grands!!!!ATTENTION FOUDRE DE GUERRE
» JONATHAN BOUVRETTE DANS LA COUR DES GRANDS !
» Le petit moteur qui voulait jouer dans la cour des grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: TRAIN ROULANT-
Sauter vers: