radar de recul et marche arrière en tiptronic
radar de recul et marche arrière en tiptronic
petit soucis hier soir en rentrant la belle au garage.
Je selectionne la marche arrière..bizarrement je n'entends pas le petit 'bip'....bref je recule...je trouve le mur se rapprocher bien près dans le retro..et toujours pas d'avertisseur sonore du radar.
je stoppe avant le boum heureusement, repasse neutral et reverse plusieurs fois et là...enfin le petit 'bip' suivi par l'alarme du radar.
Donc le radar marche correctement mais peut etre alors un contacteur qui ne s'enclenche pas au passage sur R?? Je suis preneur de toutes infos.
Merci
t.m- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
Gexflat- VIP 3000
- Age : 69
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
C'est comme la radio qui ne s’éteint pas des fois en enlevant la clé? on sait pas pourquoi ?
Les méandres et mystères de l’électronique et de l'électricité
@+
Par contre tu as bien fait de t’arrêter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
il y a un contacteur de recul sur le carter de boite celui-ci coûte environ 17€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tout est de voir si tes feux de recul s'enclenchent bien ou pas dans un premier temps. Cela te permettra d'avoir ta réponse sur le fonctionnement de ton contacteur.
A titre d'info les radars de recul additionnels s'enclenchent en étant reliés électriquement sur les feux arrières. D'origine je pense que le branchement est du même ype.
Après si le contacteur n'est plus bon voici un lien qui explique dans le texte et en image comment le changer soit même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
996ttnico- VIP
- Age : 45
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
Effectivement quand je n'ai pas le 'bip' les feux de recul ne s'allument pas!
Je n'ai pas les moyens de mettre la voiture sur rampe à la maison mais je vais transmettre le dossier photo à mon garagiste pour changer le contacteur.
Bonne journée à tous.
t.m- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
Moi le bip ok les feux en marche arrière ok j'opte donc pour changer ce capteur comme vous le précisez plus haut..
Je vous dirais.. une questions aussi qd je mets l alarme elle a sonné le premier jour et la plus rien.. une idée?
J'aime et je l'ai découvert en essayant de faire bipper mon alarme le fait de rester appuyer en on et que les vitres descendent.
A bientôt.
AH ... des pièces HS que je recherche mais je le savasi : porte gobelets avec façade gris mat mais j'ai les miens au cas ou, plafonnier abs pour lumière et toit ouvrant , rosepassion ok j'ai des petites piste sur des sites que j'ai trouvé on pourra échanger si vous le voulez..
Willy.
briccce- 500 tr/mn
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
briccce- 500 tr/mn
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
En cas de non présentation les messages seront supprimés et le sujet de 2012 bloqué en attendant ta régularisation
Au plaisir de te lire
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
Au plaisir
briccce- 500 tr/mn
Re: radar de recul et marche arrière en tiptronic
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
» sensibilité radar de recul
» Fonctionnement et question Radar de recul
» Contacteur marche arrière
» BRUIT DIRECTION EN MARCHE ARRIERE
Aujourd'hui à 10:12 par Sylkill
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Hier à 22:25 par Benoit41
» Changement de batterie
Hier à 21:12 par YoBzh29
» Bruits d'air
Hier à 19:21 par MomoMitch
» Support téléphone
Mar 26 Mar 2024 - 12:20 par fufu1400
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 26 Mar 2024 - 12:07 par serge44
» Phare 996 litronic
Mar 26 Mar 2024 - 11:18 par thierry66
» Cache sous le tableau bord
Lun 25 Mar 2024 - 19:49 par Jim190669
» Sortie club BMW M/// Vercors le Samedi 11 Mai
Lun 25 Mar 2024 - 16:53 par Sylkill
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 25 Mar 2024 - 15:14 par dyoud
» Recherche "fuite" de courant de la batterie
Lun 25 Mar 2024 - 7:32 par fufute71
» Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2
Dim 24 Mar 2024 - 14:53 par philg74
» Impression 3D bouchons hard top 996
Dim 24 Mar 2024 - 10:31 par Chinô
» l'app dédiée au forum
Dim 24 Mar 2024 - 8:14 par FabienM
» Jante arrière 996 4s
Sam 23 Mar 2024 - 21:45 par Avantpat
» la 996 de Julvl38
Sam 23 Mar 2024 - 18:12 par Gillou91
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Sam 23 Mar 2024 - 14:31 par Thomas37
» VerinG de capote 996
Sam 23 Mar 2024 - 8:03 par Filou 69
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Mer 20 Mar 2024 - 22:25 par cab3
» Affichage tête haute
Mar 19 Mar 2024 - 11:22 par BOXPIERRE
» Wastegate - Actuateur Porsche 996 Turbo
Mar 19 Mar 2024 - 8:45 par Aalainchich
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Lun 18 Mar 2024 - 10:12 par MichL
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 19:24 par fanfan71
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 20:01 par 91144