PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 3:04 par serge911

» Hello à tous
Aujourd'hui à 2:43 par Énanie

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 2:35 par dicknroll

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 2:05 par jlp

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 1:28 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 20:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Hier à 19:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Hier à 18:50 par Apas

» Appro pieces
Hier à 13:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 9:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 9:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 9:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 9:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 2:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Jeu 16 Nov 2017 - 23:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Mer 15 Nov 2017 - 22:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 10:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mar 14 Nov 2017 - 19:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mar 14 Nov 2017 - 12:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 7:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 1:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 0:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Lun 13 Nov 2017 - 22:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 10:47 par piwi

Mots-clés
frein amortisseur batterie bruit avant vitesse pneus Amortisseurs arriere pcm1 voyant moteur durametric capote entretien train code jour panne levier echappement Filtre siege boite mise huile
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 HELP !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RUBS
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 47

MessageSujet: HELP !!!!!   Lun 28 Mai 2012 - 5:00

bonjour,



gros probleme



j'arrive chez moi, après avoir un peu poussé,





je descends de la voiture et vois de la fumée s'echapper de la grille d aeration moteur!!





je regarde d'un peu plus près et je vois de l'eau s'ecouler sous la voiture!!!

moteur éteint, je ne vois pas d'ecoulement

la température d'eau a l'arrêt etait de 105 degré

le vase d expansion de l'eau est presque vide

le ventilateur ne s est pas enclenché ( a quelle temperature il s'enclenche ?)



qui a une idée ??



merci





996 de 1999, 54 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Lun 28 Mai 2012 - 5:07

J'ai eu ça une fois ,mon bouchon de vase d''expansion était pas assez serré il suffit de pas grand chose,refait le niveau tranquille,ça ne m'est plus jamais arrivé ensuite ,avais tu fait ton niveau récemment?
d'autres avis vont surement te donner d'autres pistes à explorer
à+
Revenir en haut Aller en bas
RUBS
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Lun 28 Mai 2012 - 7:08

ça peut être un possibilité



j'ai un mon mécano,



ça n a pas l'air de l'inquiéter,



il pense aussi soit une durite ou le vase d'expansion félé.

j ai refait le plein de liquide , et j ai laissé chauffer l'engin en roulant ( j ai eu du mal a arriver a 90!)



j'ai donc fait chauffer a l'arrêt, même pas 100,



j ai du accelerer pour arriver à 105 deg

rien ne se passe hormis les ventillo avant qui se déclenchent ( normal)

L'arrière ne s 'est pas déclenché . ( a combien se déclence t il ??)

je sais pas trop, soit le bouchon s 'est dévissé soit le vase est félé

quelqu'un sait il comment on vérifie le vase d'expansion??

quelqu un a une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:24

Toujours une fuite ? si NON le vase pas fêlé, juste le bouchon mal serré
si Oui je passe la main à un Technicien
à+
Revenir en haut Aller en bas
RUBS
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:43

bonjour phil 74,

Merci pour ton aide

A priori, pas de fuite depuis hier,

j'attends de refaire le plein du vase ( Il me semble que le niveau a un peu baissé), mais je n'ai plus de liquide.

Je pense avoir perdu environ 2 litres de liquide. Peux tu me dire combien tu avais perdu.

J'attends donc avant de refaire un essai ( Je ne me sers pas de la voiture en semaine, j'ai même été surpris de n'avoir fais que 600 km depuis la dernière révision à Noel !!!)

Je stresse mais à part le bouchon, je ne vois pas ce que ça peut être.

Je pense que si c'était le vase ou une durite, j'aurais eu une fuite lors de l'essai d'hier soir !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe996
Le Lapinou 2013
Le Lapinou 2013
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Lun 28 Mai 2012 - 21:10

Saches juste que le vase d'expansion est une faiblesse très connue des 996, j'ai changé le mien à 60 000Km
Revenir en haut Aller en bas
http://996 2.4L 2001
RUBS
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Lun 28 Mai 2012 - 21:42

bonjour,



je savais pour la faiblesse,



par contre , comment c'est passé ton problème,

avais tu une fuite permanente ou occasionnelle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Mar 29 Mai 2012 - 1:07

J'ai du refaire le niveau en plusieurs fois car avait perdu aussi environ 2l
chaque fois il rebaissait un peu
à+
Revenir en haut Aller en bas
RUBS
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Mar 29 Mai 2012 - 8:06

bonsoir,



j ai refais un essai ce soir, après avoir complété le niveau d'eau.

j ai fais un essai statique a l'arret dans le garage

j ai eu un mal fou à la faire monter en température !!

je suis arrivé à 105 deg ( sur l affichage de la console centrale, ecart de +5 deg par rapport à l aiguille du tableau de bord)

à 100 deg, les ventillos avant s allument



Rien , pas de fuite d'eau,



le liquide dans le vase reste stable.

Evidemment, je ne suis pas resté longtemps a cette température, je voulais simplement mettre le circuit en pression ( vapeur d eau)

je contrôlerai par un essai routier ultérieurement en faisant attention a la température d'eau et au niveau de liquide dans le vase.



A part le boucon désserreé, je ne vois pas d'autre explication à ce jour,

je pense que si c etait une durite ou le vase, j aurais eu une fuite

Quelqu'un a t il une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Mar 29 Mai 2012 - 23:45

il n'y en a pas à mon humble avis mais peut être un contrôle de LiQ ref
dans QQ temps et tout va bien ,petite baisse normale ,il y a beaucoup de litres .
bonne route pas de soucis à +
si nouvelle fuite ,voir du coté du vase
Revenir en haut Aller en bas
RUBS
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Mar 29 Mai 2012 - 23:50

salut,



merci pour ton soutien



j'espère que tu as raison! !



je vous tiens informés dès le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 2:59

le bouchon aussi est parfois defaillant? J'ai eu le cas sur la mienne avec les même symptome.

Le bouchon est précontraint et ne se déclenche que dans certaines conditions. Defaillant, il reste ouvert avec le brouillard James Bond et l'esprit du meme individu dans les mains de Dr No.

Panne vicieuse car ne se provoque pas facilement. Le mécano a mit en pression le circuit (avec une pompe) pour définir la cause de la fuite.

Tant qu'il y a de l'eau dans le circuit, la voiture ne risque pas grand chose (en dehors de la vapeur qui va envahir le compartiment moteur et donc les connections). Une bonne réserve d'eau (meme du robinet) est une solution simple pour éviter les soucis importants jusqu'à la résolution.

Cla ne m'arrivait que en roulant un peu sérieusement apres un trajet a vitesse moyenne/haute

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
RUBS
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 3:55

Salut NERON,



si je comprends bien tu as déjà eu cette panne et tu a du changer le bouchon (?)

( Le bouchon ou l'espece de capsule noire qui se trouve au dessus du bouchon de remplissage, avec plusieurs vis, je ne sais pas a quoi elle sert !!)

Je vais me promener avec un bidon de liquide dorénavant !!

Qu'as tu changer? ( vase complet ?)



Salutations
Revenir en haut Aller en bas
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 4:15

depuis ce qui m'est arrivé est toujours un peu de liquide de R mais ça ne m'est plus jamais arrivé pourtant je l'ai fait chauffer LOL
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: HELP !!!!!   Mer 30 Mai 2012 - 8:16

bouchon du vase. Comme c'est le garagiste qui l'a fait, je ne sais pas si c'est celui a vis ou l'autre (pas verifier sur la facture et je ne pense pas qu'il y ai le numero de référence de la piece).

le bouchon a vis permet de retirer la pression/l'air en faisant tourner le moteur (lors de la phase de remplissage). Ton manuel (je pense pas que ce soit celui d'atelier) indique la marche a suivre pour remplir le circuit et purger l'air.

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HELP !!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: