PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 14:11 par carrera996

» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 13:05 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
jour durametric frein boite Piwi pcm1 entretien bruit arriere huile capote Filtre moteur train pneus echappement amortisseur batterie panne siege mise modification silencieux avant code Amortisseurs
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 variation temperature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tontounet63
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 13:21

Bonjour
et'il normal d'avoir la jauge de temperature d'eau aller de un peut plus de 40 a un peut plus de 80 en roulant vite ou non cela et pareil
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 13:29

roule pas trop vite ,en tout cas dans les tours ,en dessous de 80 et + elle est pas chaude...
je crois qu'il n'y a pas de règle,faut le temps que ça chauffe et plus il fait froid dehors (hiver)et plus c'est long et en roulant tout de suite vite,c'est pas + rapide car refroidissement + important
peut etre que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 13:38

Non, le refroisissement n'est pas (forcément) plus rapide avec la vitesse car les "vannes" de circulation d'eau vers les radiateurs sont fermées, l'eau circule donc en circuit réduit "dans le moteur" .

Donc à la question, on peut dire "oui", plus je roule (et a fortiori vite - en sollicitant la mécanique) plus le liquide de refroidissement chauffe !

Idéalement, il faudrait attendre que la mécanique soit "en température" pour commencer à la solliciter "franchement"... c'est à dire que la température de liquide de refroidissement soit au environs de 90° et l'huile aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tontounet63
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 13:42

Merci pour ton conseil mais le souci c'est que le vehicule et bien chaud j'ai fait un trajet de 320km et c'est la que j'ai vu la jauge monter et descendre ,la jauge ne reste pas fixe dans une zone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 13:44

Sans doute un problème de sonde dans cas (ou de TdB) !
Revenir en haut Aller en bas
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 13:46

OK,
DSL j'avais pas compris comme cela,bizarre en effet !!!
tu as peut être un problème de sonde de température,surveilles voir si ça se reproduit souvent,il te faudra consulter...
Revenir en haut Aller en bas
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 13:47

DSL pyorg ,avait pas vu ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 15:35

c'est typique de la sonde qui deconne. 22 L d'eau, ca ne monte ni ne descent aussi vite sauf soucis majeur ou l'eau est en contact avec les gaz ou partie ultra chaude du moteur qu'elle ne refroidit pas normalement (car pas acces).

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 15:47

NeronLeVelu a écrit:
c'est typique de la sonde qui deconne. 22 L d'eau, ca ne monte ni ne descent aussi vite sauf soucis majeur ou l'eau est en contact avec les gaz ou partie ultra chaude du moteur qu'elle ne refroidit pas normalement (car pas acces).

Toute suite tu envisages le pire....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: variation temperature   Mar 17 Jan 2012 - 21:03

ca coute si cher une sonde ? Surprised

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
tontounet63
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: variation temperature   Dim 22 Jan 2012 - 10:48

Sonde a changer alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
drs96
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Age : 62

MessageSujet: Re: variation temperature   Sam 11 Fév 2012 - 17:59

Selon les symptômes décrits, il ya 99 % de chance que ce soit la sonde. Coût environ 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
drs96
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Age : 62

MessageSujet: Re: variation temperature   Sam 11 Fév 2012 - 18:25

Pour infos: La température du liquide de refroidissement moteur est régulé par le calorstat (ou thermostat). Cet élément est constitué d' un genre de soupape dont l'ouverture est pilotée par une capsule de cire dont le volume varie selon la température, ce qui permet la régulation.

Température normale de fonctionnement de nos 996: Entre 80 et 90°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: variation temperature   

Revenir en haut Aller en bas
 
variation temperature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variation temperature
» temperature moteur tdi 110
» variation du Rpm sur ralliart
» temperature moteur
» Variation quotidienne de poids... Retention d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: