-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Remplacement feux traditionnel par xénon

5 participants

Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par poulpy8 Sam 5 Nov 2011 - 7:43

Bonjour,
J ai trouve un paire de xénon pour ma 996 qui est en feux traditionnel cependant avant de franchir le cap j ai besoin de vos réponses éclairé c est le cas de le dire
Me suffit il simplement de remplacer les feux et de les connecter ou faut il que j acheté des adaptateurs ou que je réalise des modifs
Enfin comment je peux voir si les ampoules sont bonnes sans les connecter
Merci de votre aide
poulpy8
poulpy8
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par bernard996 Sam 5 Nov 2011 - 8:18

Lave phare obligatoire, correcteur d'assiette compris dans les phares mais peuvent-ils être branchés ??

Pour vérifier les ampoules tu branches en direct sur une batterie
bernard996
bernard996
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par poulpy8 Sam 5 Nov 2011 - 8:26

Merci j ai bien le lave phare mais c est la Connectique qui m inquiète !
poulpy8
poulpy8
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par NeronLeVelu Sam 5 Nov 2011 - 9:57

quand tu dit "une pair de xenon" tu parles d'une pair de phare complet litronic ou juste des ampoules qui peuvent se connecter sur les socket normaux ?

si ce sont les phares complet, cela devrait aller car ce sont des modules.

Attrape le manuel d'atelier sur la partie electrique pour verifier. J'imagine que tu as une phase II vu que sur la 1, le lave phare fait partie du bloc de phare

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 10:21

Pour fonctionner l'alimention est faite en haute tension et non en 12V !

Pour s'allumer les phares à décharges de xénon ont besoin d'un arc de 20 000 volts puis d'une tension continue en 85 volts "parfaitement stabilisé" (il ne doit y avoir aucune variation).

Je ne connais pas les détails techniques du montage Porsche mais je ne crois pas au montage direct des blocs optiques...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par poulpy8 Sam 5 Nov 2011 - 10:31

Bonjour,
oui je parle bien d'une paire de phare litronic.
poulpy8
poulpy8
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par bernard996 Sam 5 Nov 2011 - 12:11

Pour fonctionner l'alimention est faite en haute tension et non en 12V

Vrai et faux, l'alimentation est bien une batterie 12V, la transformation se fait à l'intérieur du phare via le balastre, tu peux texter les phrares par une batterie auxilliaire
bernard996
bernard996
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 13:26

Ok ! Je précisais bien que je ne connaissais pas le montage Porsche. En général il est à l'extérieur du bloc optique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par poulpy8 Sam 5 Nov 2011 - 14:44

Cela voudrai dire que normalement en. Branchant le phare fait tout ?
poulpy8
poulpy8
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 15:11

Malgré tes infos Bernard996, j'émets des réserves. Disons que personnellement je n'essaierais pas !

Je viens de vérifier sur ETKA et il y a bien des faisceaux électriques différents (différence basée sur le code Option M601/Litronic).

Maintenant, je ne connais pas ton année modèle et je t'invite à vérifier avant de commettre une bêtise !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 15:18

Vérifications approfondies réalisées :

- il faut ajouter un capteur d'inclinaison sur le triangle inférieur gauche ainsi que sur le train arrière.

- Un faisceau avant droit et gauche spécifique

- une alimentation en liquide pour les lave-phares

et sans doute plein d'autre chose !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par poulpy8 Sam 5 Nov 2011 - 15:20

Merci pour les infos je crois que cela va rester comme cela c est plus prudent.
Merci
poulpy8
poulpy8
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par Lucky John Dim 6 Nov 2011 - 2:33

poulpy8 a écrit:Merci pour les infos je crois que cela va rester comme cela c est plus prudent.
Merci

Choix judicieux...

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par bernard996 Dim 6 Nov 2011 - 7:13

Et de la raison, j'avais l'option sur la 996 je n'ai pas trouvé cela formidable
bernard996
bernard996
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par NeronLeVelu Dim 6 Nov 2011 - 19:55

decu car ca n'eclairait pas plus que des classiques ? j'ai les litronic et c'est plutot le reglage qui pointe le bout du nez que la qualité et quantité de lumière que je trouve pas mal, il suffit de prendre un "sommet" de cote pour voir la portée et c'est top mais pas en reglage d'origine sur route plate

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par bernard996 Lun 7 Nov 2011 - 11:23

Exact pas trop de différence avec une classique sur le plat, peut être une question de réglage, à l'inverse sur la 97 c'est top même sur le plat
bernard996
bernard996
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par Thomas996 Lun 7 Nov 2011 - 21:56

Moi j'ai cette option que je trouve magnifique...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomas996
Thomas996
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement feux traditionnel par xénon  Empty Re: Remplacement feux traditionnel par xénon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum