| | Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Lun 26 Sep 2011 - 12:42 | |
| J'ai essayé hier une 997 4S avec des PilotSport N2 à l'avant et des Pilot Sport Cup à l'AR..
Question 1 : Savez vous s'il est homologué (ou conseillé) de monter des types différents entre l'avant et l'Arrière sur une 4S ?
Question 2 : Quid de PilotSport Cup sous la pluie ?
Question 3 : Quid de la longévité de PilotSport Cup hors utilisation Circuit ?
MErci d'avance
Olivier |
|
 | |
2NI 8000 tr/mn
.gif)

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Lun 26 Sep 2011 - 12:57 | |
| | Citation: | | Question 1 : Savez vous s'il est homologué (ou conseillé) de monter des types différents entre l'avant et l'Arrière sur une 4S ? |
J'aurai tendance à préconiser un montage de gommes IDENTIQUES AV - ARR sur une 4S.
Et surtout je ne m'amuserai pas à mélanger des pneus routes avec des semi-slicks. L'adhrérence sur sec - mouillé n'a rien à voir!
-> montage casse-gueule.  |
|
 | |
pyorg Le Dresseur de Dauphins

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Lun 26 Sep 2011 - 13:02 | |
| | 2NI a écrit: | | Citation: | | Question 1 : Savez vous s'il est homologué (ou conseillé) de monter des types différents entre l'avant et l'Arrière sur une 4S ? |
J'aurai tendance à préconiser un montage de gommes IDENTIQUES AV - ARR sur une 4S.
Et surtout je ne m'amuserai pas à mélanger des pneus routes avec des semi-slicks. L'adhrérence sur sec - mouillé n'a rien à voir!
-> montage casse-gueule.  |
Je suis tenté de répondre comme 2NI... c'est un montage casse-gueule ! |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Lun 26 Sep 2011 - 14:07 | |
| sur une quatre roue motrice, tu doit avoir les meme type de pneus (légalement si je me rappel bien) alors que sur les 2 RM elles doivent etre identique par train roulant.
tout les fabriquant deconseille une mixité entre train déja dans leur propre gamme (similaire), alors entre marque ou entre gamme différente ... _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Lun 26 Sep 2011 - 16:49 | |
| | NeronLeVelu a écrit: | sur une quatre roue motrice, tu doit avoir les meme type de pneus (légalement si je me rappel bien) alors que sur les 2 RM elles doivent etre identique par train roulant.
tout les fabriquant deconseille une mixité entre train déja dans leur propre gamme (similaire), alors entre marque ou entre gamme différente ... |
En ce qui concerne la France, je ne connais aucun texte de loi t'imposant ce genre de contraintes que ce soit en 2RM ou 4 RM ! ou alors c'est une loi écrite par sieurs Michelin/Goodyears et consorts... |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Lun 26 Sep 2011 - 20:29 | |
| contrainte certaines c'est: - le type de pneu identique (radial, ...), comme ils sont preque tous radiaux (et surement pour porsche) c'est ok - usure (et surtout diametre lié) doit etre inférieur à X% entre pneu d'un meme train propulseur/tracteur (et des 4 sur 4RM)
Le fabriquant deconseille fortement des type differnt (dans leur gamme) car cela desequilibre les trains avec des comportement qui peuvent etre brutaux (decrochage brutal d'adherence avec ce que cela entraine) _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Lun 26 Sep 2011 - 20:55 | |
| | NeronLeVelu a écrit: | contrainte certaines c'est: - le type de pneu identique (radial, ...), comme ils sont preque tous radiaux (et surement pour porsche) c'est ok - usure (et surtout diametre lié) doit etre inférieur à X% entre pneu d'un meme train propulseur/tracteur (et des 4 sur 4RM)
Le fabriquant deconseille fortement des type differnt (dans leur gamme) car cela desequilibre les trains avec des comportement qui peuvent etre brutaux (decrochage brutal d'adherence avec ce que cela entraine) |
Là HOO MMaitre , je suis d'accord !!  |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mar 27 Sep 2011 - 11:10 | |
| Pareil j aurai dit la meme chose
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mar 27 Sep 2011 - 13:29 | |
| C'est normal que sur tous les posts que je lis tu écrives "j'aurai dit la même chose" !! |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mar 27 Sep 2011 - 13:51 | |
| ben .. il a une 4S ... _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mar 27 Sep 2011 - 13:55 | |
| |
|
 | |
Lucky John Le Roi du Pot

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mar 27 Sep 2011 - 18:27 | |
| |
|
 | |
Rvcoco 6000 tr/mn

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mar 27 Sep 2011 - 20:14 | |
| hello,
oui en effet par pricipe c 'est mieux de mettre 4 pneus identique.
par contre en fonction du pilotage de la personne et du reglage qu'elle fait sur sa voiture, on peut mettre des gommes différentes et jouer sur leur duretée.
a faire cela avec des précaution...
je ne vais pas rentrer dans les détails car on s embarquerait dans un schmilblick..
avec la pratique c est un peu plus simple... |
|
 | |
Gexflat Premiere Sortie Forum

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mar 27 Sep 2011 - 20:41 | |
| Pareil j aurai dit la même chose 4S  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mar 27 Sep 2011 - 20:53 | |
| Darkwish, Néron, John, Milax, vous avez vu tous ces retraités sur le forum avec leur 4 roues motrices ! |
|
 | |
Lucky John Le Roi du Pot

| |
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 28 Sep 2011 - 8:10 | |
| John, tu comptes essayer de monter un gouvernement franco-belge sur le forum ? _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 28 Sep 2011 - 9:57 | |
| Vu votre capacité à faire un gouvernement Belgo-Belge, cela risque de faire rapidement un gouvernement Franco-Français... et ça laisse présager rien de bon ! |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 28 Sep 2011 - 10:09 | |
| ils ne parlent pas flamand dans vos préfécture ? _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |
Lucky John Le Roi du Pot

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 28 Sep 2011 - 11:35 | |
| | NeronLeVelu a écrit: | | ils ne parlent pas flamand dans vos préfécture ? |
Pas encore mais il parle un drôle de language dans les préfectures de la région Nord. Il n'y a qu'eux qui se comprennent... |
|
 | |
philippe996 Lapinou

| |
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 28 Sep 2011 - 15:41 | |
| c'est a cause de tes pneus que tu change trop tard _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |
philippe996 Lapinou

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 28 Sep 2011 - 17:43 | |
| Oui c'est vrai mais je change les 4 en même temps et je mets les mêmes...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 28 Sep 2011 - 20:37 | |
| Et puis surtout.... tu viens pas !! |
|
 | |
Lucky John Le Roi du Pot

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 28 Sep 2011 - 22:13 | |
| | pyorg a écrit: | Et puis surtout.... tu viens pas !! |
aux soirées ? |
|
 | |
evian 74 8000 tr/mn
.gif)

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mar 31 Jan 2012 - 17:03 | |
| |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 1 Fév 2012 - 8:31 | |
| qui aime bien chatie bien
on ne devait pas venir faire un tour pres d'evian durant l'été avec le forum ? _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |
evian 74 8000 tr/mn
.gif)

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 1 Fév 2012 - 10:23 | |
| Avec plaisir Neron  et pour info je serai a spa le 11.05 et le 13.05 et le 12.05 sur le nurbur.  |
|
 | |
evian 74 8000 tr/mn
.gif)

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 1 Fév 2012 - 10:26 | |
| Neron voila la derniere reunion que nous avons organiser a evian 84 voitures 130 personnes pendant 4 jours http://911sc3.0.free.fr/864/index.php a bientot |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? Mer 1 Fév 2012 - 11:07 | |
| tu sais qu'on fait la sortie forum le 1/5 et surtout le 29/4 sur un circuit juste a cote de spa _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |
| | Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ? | |
|