PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» surveillance sujets
Aujourd'hui à 20:17 par gghenri4

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 19:46 par drs96

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 17:53 par eristoff33

» 100 000 kms
Aujourd'hui à 17:30 par phil74

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 16:12 par 911 -50

» Hello à tous
Aujourd'hui à 16:05 par fabricesc83

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

Mots-clés
echappement Amortisseurs capote levier Filtre batterie bruit panne vitesse amortisseur boite huile pneus voyant pcm1 mise train jour entretien arriere durametric code frein avant moteur siege
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

nicogri

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Lun 26 Sep 2011 - 12:42

J'ai essayé hier une 997 4S avec des PilotSport N2 à l'avant et des Pilot Sport Cup à l'AR..

Question 1 : Savez vous s'il est homologué (ou conseillé) de monter des types différents entre l'avant et l'Arrière sur une 4S ?

Question 2 : Quid de PilotSport Cup sous la pluie ?

Question 3 : Quid de la longévité de PilotSport Cup hors utilisation Circuit ?

MErci d'avance

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
2NI
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Lun 26 Sep 2011 - 12:57

Citation :
Question 1 : Savez vous s'il est homologué (ou conseillé) de monter des types différents entre l'avant et l'Arrière sur une 4S ?

J'aurai tendance à préconiser un montage de gommes IDENTIQUES AV - ARR sur une 4S.

Et surtout je ne m'amuserai pas à mélanger des pneus routes avec des semi-slicks. L'adhrérence sur sec - mouillé n'a rien à voir!

-> montage casse-gueule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Lun 26 Sep 2011 - 13:02

2NI a écrit:
Citation :

J'aurai tendance à préconiser un montage de gommes IDENTIQUES AV - ARR sur une 4S.

Et surtout je ne m'amuserai pas à mélanger des pneus routes avec des semi-slicks. L'adhrérence sur sec - mouillé n'a rien à voir!

-> montage casse-gueule.

Je suis tenté de répondre comme 2NI... c'est un montage casse-gueule !
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Lun 26 Sep 2011 - 14:07

sur une quatre roue motrice, tu doit avoir les meme type de pneus (légalement si je me rappel bien) alors que sur les 2 RM elles doivent etre identique par train roulant.

tout les fabriquant deconseille une mixité entre train déja dans leur propre gamme (similaire), alors entre marque ou entre gamme différente ...

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Lun 26 Sep 2011 - 16:49

NeronLeVelu a écrit:
sur une quatre roue motrice, tu doit avoir les meme type de pneus (légalement si je me rappel bien) alors que sur les 2 RM elles doivent etre identique par train roulant.

tout les fabriquant deconseille une mixité entre train déja dans leur propre gamme (similaire), alors entre marque ou entre gamme différente ...

En ce qui concerne la France, je ne connais aucun texte de loi t'imposant ce genre de contraintes que ce soit en 2RM ou 4 RM ! ou alors c'est une loi écrite par sieurs Michelin/Goodyears et consorts...
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Lun 26 Sep 2011 - 20:29

contrainte certaines c'est:
- le type de pneu identique (radial, ...), comme ils sont preque tous radiaux (et surement pour porsche) c'est ok
- usure (et surtout diametre lié) doit etre inférieur à X% entre pneu d'un meme train propulseur/tracteur (et des 4 sur 4RM)

Le fabriquant deconseille fortement des type differnt (dans leur gamme) car cela desequilibre les trains avec des comportement qui peuvent etre brutaux (decrochage brutal d'adherence avec ce que cela entraine)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Lun 26 Sep 2011 - 20:55

NeronLeVelu a écrit:
contrainte certaines c'est:
- le type de pneu identique (radial, ...), comme ils sont preque tous radiaux (et surement pour porsche) c'est ok
- usure (et surtout diametre lié) doit etre inférieur à X% entre pneu d'un meme train propulseur/tracteur (et des 4 sur 4RM)

Le fabriquant deconseille fortement des type differnt (dans leur gamme) car cela desequilibre les trains avec des comportement qui peuvent etre brutaux (decrochage brutal d'adherence avec ce que cela entraine)

Là HOO MMaitre , je suis d'accord !!
kiki
Bon appétit !
Bon appétit !

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mar 27 Sep 2011 - 11:10

Pareil j aurai dit la meme chose

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mar 27 Sep 2011 - 13:29

C'est normal que sur tous les posts que je lis tu écrives "j'aurai dit la même chose" !!

Very Happy
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mar 27 Sep 2011 - 13:51

ben .. il a une 4S ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mar 27 Sep 2011 - 13:55

Very Happy Surprised Smile Very Happy Surprised Smile
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mar 27 Sep 2011 - 18:27

Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
Rvcoco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mar 27 Sep 2011 - 20:14

hello,

oui en effet par pricipe c 'est mieux de mettre 4 pneus identique.

par contre en fonction du pilotage de la personne et du reglage qu'elle fait sur sa voiture, on peut mettre des gommes différentes et jouer sur leur duretée.

a faire cela avec des précaution...

je ne vais pas rentrer dans les détails car on s embarquerait dans un schmilblick..

avec la pratique c est un peu plus simple...
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
L'Homme aux parpaings de plomb...

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mar 27 Sep 2011 - 20:41

Pareil j aurai dit la même chose

4S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mar 27 Sep 2011 - 20:53

Darkwish, Néron, John, Milax, vous avez vu tous ces retraités sur le forum avec leur 4 roues motrices ! Very Happy
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 0:11

pyorg a écrit:
Darkwish, Néron, John, Milax, vous avez vu tous ces retraités sur le forum avec leur 4 roues motrices !

pfff... que des vieux. On va faire scission bientôt.

Albert Einstein

Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Albert Einstein
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 8:10

John, tu comptes essayer de monter un gouvernement franco-belge sur le forum ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 9:57

Vu votre capacité à faire un gouvernement Belgo-Belge, cela risque de faire rapidement un gouvernement Franco-Français... et ça laisse présager rien de bon ! Surprised
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 10:09

ils ne parlent pas flamand dans vos préfécture ?

Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 11:35

NeronLeVelu a écrit:
ils ne parlent pas flamand dans vos préfécture ?

Pas encore mais il parle un drôle de language dans les préfectures de la région Nord. Il n'y a qu'eux qui se comprennent...

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
philippe996
Le Lapinou 2013
Le Lapinou 2013

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 15:28

Lucky John a écrit:
pyorg a écrit:
Darkwish, Néron, John, Milax, vous avez vu tous ces retraités sur le forum avec leur 4 roues motrices !

pfff... que des vieux. On va faire scission bientôt.

Moi je n'ai que 2 roues motrices comme John, Pyorg, DarkWish, Milax et Néron , et je me sent jeune.... (oui je sais par contre je chasse comme les vieux !!!!!)
http://996 2.4L 2001
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 15:41

c'est a cause de tes pneus que tu change trop tard

philippe996
Le Lapinou 2013
Le Lapinou 2013

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 17:43

Oui c'est vrai mais je change les 4 en même temps et je mets les mêmes...

http://996 2.4L 2001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 20:37

Et puis surtout.... tu viens pas !! Very Happy
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 28 Sep 2011 - 22:13

pyorg a écrit:
Et puis surtout.... tu viens pas !!

aux soirées ?

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mar 31 Jan 2012 - 17:03

bref les pilot sport cup ont beaucoup plus adhérences que les N2 donc aucun intérêt a faire ce montage, ils ont raisons un vraie casse-gueule .

mais pour les 4S de retraite cela sera avec plaisir que je leur botterais le cul sur route ou circuit et puis quand on a pas les moyens d'acheter une 4S il est si facile de la critiquer
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 1 Fév 2012 - 8:31

qui aime bien chatie bien

on ne devait pas venir faire un tour pres d'evian durant l'été avec le forum ?

evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 1 Fév 2012 - 10:23

Avec plaisir Neron et pour info je serai a spa le 11.05 et le 13.05 et le 12.05 sur le nurbur.
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 1 Fév 2012 - 10:26

Neron voila la derniere reunion que nous avons organiser a evian

84 voitures 130 personnes pendant 4 jours

http://911sc3.0.free.fr/864/index.php

a bientot
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 1 Fév 2012 - 11:07

tu sais qu'on fait la sortie forum le 1/5 et surtout le 29/4 sur un circuit juste a cote de spa

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 1 Fév 2012 - 11:08

Il y a pas mal de belle 911 lors de tes sorties

evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 1 Fév 2012 - 11:11

non j'ai pas fait gaff
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Mer 1 Fév 2012 - 16:08

oui neron je fais partie de plusieurs site

flat-r , type911 , 911porschiste ,dans note team74 donc la yaute nous sommes pret de 60 voitures nous nous voyons regulierement 2 fois par mois voir plus pour certain et partons meme en vacances ensemble avec nos porsches.
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Jeu 2 Fév 2012 - 11:35

je sais je t'y ai vu Quid quelques fois (pas dans les orties malheureusement, un rien loin pour mon petit agenda)

connaissais pas flat-r, j'irais sans doute y faire un petit tour par plaisir. Chaque forum ayant des truc pas mal et sont souvent complémentaires

evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Jeu 2 Fév 2012 - 16:43

tout a fait si tu veux organise un truc dans le coin dis le moi on t'aidera
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   Jeu 2 Fév 2012 - 21:21

super info

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?   

Mariage PilotSport N2 & Pilot Sport Cup sur 997 4S Châssis Sport ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1