| | Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos | |
|
| Auteur | Message |
|---|
grotiti23 3000 tr/m

| Sujet: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 30 Déc 2010 - 18:33 | |
| Bonjour à tous,
Je vous invite tous à signer en ligne la pétition contre la fermeture du circuit du Mas du Clos, Magnifique Circuit situé en Creuse (http://www.masduclos.fr/)et qui était encore au programme des sorties circuit du Club Porsche Auvergne en 2010.
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=MDC2010
Merci à tous de votre soutien |
|
 | |
grotiti23 3000 tr/m

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 30 Déc 2010 - 18:40 | |
| |
|
 | |
pyorg Le Dresseur de Dauphins

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 30 Déc 2010 - 18:40 | |
| |
|
 | |
JACQUELION 6000 tr/mn

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 30 Déc 2010 - 19:34 | |
| effectivement tres beau circuit c'est signé |
|
 | |
darkwish Le bon dos

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 30 Déc 2010 - 19:50 | |
| signé et diffusé car il faut soutenir les circuits qui sont indispensables pour les sports mécaniques |
|
 | |
bertrand Le cercle des Porschistes

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 30 Déc 2010 - 21:42 | |
| C'est fait. Je suis membre du Club PORSCHE Auvergne et j'y suis allé aussi en 2009. C'est un endroit magnifique, un circuit parfaitement intégré dans la nature.
Malheureusement, ce n'est pas le seul circuit visé par les ayatollahs anti-voiture. C'est aussi le cas du circuit de Charade, à côté de Clermont, un autre terrain de jeu du club qui est un monument de l'histoire du sport auto en France.
|
|
 | |
grotiti23 3000 tr/m

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 30 Déc 2010 - 23:07 | |
| Bertrand, on a du se voir alors en 2009 au MDC. Au plaisir de te voir à l'AGo le 22/01 à Vichy si tu y vas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 30 Déc 2010 - 23:56 | |
| Non car si je suis au club Auvergne c'est parceque j'ai acheté mes trois dernières PORSCHE à Clermont mais j'habite en Bourgogne. Donc, je viens à quelques sorties, j'en ai organisé une touristique cette année en Bourgogne mais venir à l'AG, c'est trop loin !!! Alors, plutôt à une prochaine sortie, soit touristique car même s'il m'arrive de venir à des sorties piste, je tourne très peu. C'est juste pour passer un moment avec des potes !!! |
|
 | |
grotiti23 3000 tr/m

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Ven 31 Déc 2010 - 14:35 | |
| Petit up,
A votre bon coeur! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Sam 1 Jan 2011 - 12:36 | |
| Allez, les Forumeurs !!! Une signature, merci pour le Mas du Clos. |
|
 | |
ULYSSE85 6000 tr/mn

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Sam 1 Jan 2011 - 16:52 | |
| |
|
 | |
Lilly la Diva Pin Up du Forum

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Dim 2 Jan 2011 - 17:56 | |
| |
|
 | |
Geolo 7000 tr/mn
.gif)

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Dim 2 Jan 2011 - 18:31 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Dim 2 Jan 2011 - 20:19 | |
| |
|
 | |
yenephilippier Premiere Sortie Forum

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Dim 2 Jan 2011 - 21:12 | |
| |
|
 | |
Lucky John Le Roi du Pot

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Dim 2 Jan 2011 - 21:18 | |
| |
|
 | |
philippe996 Lapinou

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Lun 3 Jan 2011 - 14:06 | |
| J'ai signé aussi, faut pas déconner !!!! :lol: |
|
 | |
evian 74 8000 tr/mn
.gif)

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Mer 5 Jan 2011 - 17:46 | |
| ok puis je diffuser la petition sur d'autres site porsche mais a air |
|
 | |
Lilly la Diva Pin Up du Forum

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Mer 5 Jan 2011 - 21:17 | |
| | evian 74 a écrit: | | ok puis je diffuser la petition sur d'autres site porsche mais a air |
AMHA, quand tu fait une pétition, ton but est quelle soit le plus signée et diffusée possible.... : : |
|
 | |
ollin01 Mod

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 6 Jan 2011 - 13:17 | |
| tracé tres technique que certains d'entre vous ont pu voir dans le film Michel VAILLANT puisqu'une longue séquence y a été tournée. Il a aussi été longtemps le cadre des essais d'AUTO-MOTO et TURBO.
"le propriétaire de ce circuit, Pierre Bardinon, possède l'une des plus grandes collections de Ferrari au monde... plus de 68, dont des modèles uniques évalués à des dizaines de millions d'euros pièce...
Je pense donc qu'il aurait très, très largement les moyens de payer les travaux de mise aux normes exigés par la FFSA...
Tout n'est donc sans doute pas si simple dans cette histoire, ce n'est en tous cas pas celle du pauvre passionné qui a mis tout son argent dans un circuit et qui serait persécuté et ruiné par des règlements tatillons... "
_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 6 Jan 2011 - 14:49 | |
| Si je partage une partie de tes propos Ollin, je ne peux admettre que l'on se défausse sur le propriétaire au titre de "il est riche, il paye !". De plus, par nature je ne suis pas fan de ces règles tatillonnent et ultra-protectrices qui cherchent à "déresponsabiliser" les utilisateurs. Ce circuit ne répond plus aux normes FFSA et pourrait aujourd'hui le rendre dangereux pour ces utilisateurs ? Je pense que chacun, osant mettre les pneus de son automobile sur un circuit, doit le faire en connaissance de cause et en mesurer les risques et dans ces conditions y adapter son roulage... Sinon, le risque est de voir disparaitre toute initiatives à cause du risque prétendu. Je ne peux organiser une sortie avec des amis Porschsites (par exemple) car si nous sommes trop nombreux je devrais la faire encadrer par un titulaire de BPGEPS, m'assurer etc... |
|
 | |
ollin01 Mod

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 6 Jan 2011 - 18:30 | |
| @ pyorg le propriétaire, riche ou pauvre, ne doit pas ignorer qu'il existe des lois (reglementation) regissant toute activité commerciale. Ces dernières évoluent au gré du bon vouloir de l'administration (à juste raison ou pas) DURA LEX, SED LEX le pb vient de ce que le propriétaire considérant que ses sessions de "roulage libre" échappent aux règles technique et de sécurité définies par la FFM et la FFSA a engagé devant le Conseil d'Etat une procédure afin de contester l'étendue des prérogatives de puissance publique attribuées par l'Etat aux fédérations délégataires (FFM et/ou FFSA). Or le 15/12/2010 le Conseil d'Etat lui a donné tord
conclusion : même si ce circuit n'accueille aucune compétition, la FFM et la FFSA exigent des infrastructures et un tracé comme si c'était le cas (quel cout ? qui va payer ?) et c'est bien là le hic. Il manque donc un aménagement à la reglementation FFM afin de tenir compte de l'activité "loisir" ou "roulage" afin de preserver ce circuit (et d'autres ! !). _________________  |
|
 | |
grotiti23 3000 tr/m

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Jeu 6 Jan 2011 - 23:58 | |
| Ollin,
Le but n'est pas d'ignorer les lois mais de les contester quand elles ne sont pas "justes". Si nous continuons comme cela, il ne restera que des circuits aseptisés dans quelques années. Le mas du clos est un circuit magnifique (tout comme charade dans la région) et je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de passionnés comme nous de ne plus avoir que des circuits type "Magny cours". Mr BARDINON a certes encore des voitures d'exception mais cela ne signifie pas qu'il a les moyens de gaspiller de l'argent par les fenêtres et qu'il doit se faire imposer des règlements de circuit de F1 pour l'usage qui est fait de ce circuit. Ceux qui ont roulés sur ce circuit savent parfaitement qu'il ne présente pas de problème de sécurité. Il nous fait partager son circuit certainement pour en payer les frais mais pouvoir rouler sur ce circuit mérite bien de soutenir cette pétition. |
|
 | |
ollin01 Mod

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Ven 7 Jan 2011 - 9:09 | |
| grotiti, pyorg, OK je comprends l'esprit et je l'approuve. Mais concretement comment garantir à un utilisateur que le circuit sur lequel il va rouler respecte un minimum de sécurité et selon quelles regles ? Le mas du clos est un circuit magnifique et j'accepte votre jugement mais ça ne peut l'exonerer du respect des regles concernant l'accueil du publique par exemple. quant à contester les lois, ok je suis d'accord donc je signe la pétition longue vie au mas du clos :  : _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Ven 7 Jan 2011 - 9:56 | |
| |
|
 | |
grotiti23 3000 tr/m

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Ven 7 Jan 2011 - 22:27 | |
| |
|
 | |
Pingouin l'poissard Out of Motor

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Sam 8 Jan 2011 - 0:47 | |
| ok pour moi mais http://www.moto-net.com/actualites-motos-4061-Pratique-MAS-DU-CLOS-Nouvelle-fermeture-pour-le-circuit-du-Mas-du-Clos-.html
quelque part si on peut eviter les murets en sortie de route moto ; c'est pas plus mal !! Donc un petit aménagement serait bienvenu aussi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Sam 8 Jan 2011 - 14:45 | |
| Tu as sans doute raison, mais j'imagine que si les modif' ne concernaient qu'un muret à déplacer il n'y aurait aucun souci !! |
|
 | |
Pingouin l'poissard Out of Motor

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Sam 8 Jan 2011 - 15:25 | |
| | pyorg a écrit: | Tu as sans doute raison, mais j'imagine que si les modif' ne concernaient qu'un muret à déplacer il n'y aurait aucun souci !! |
tous les circuits subissent ces pressions plus ou moins justifiées.. en général, c'est aussi parce que souvent les circuits veulent des agréments sur des voitures ou motos très puissantes ! car sur les circuits, les différentes catégories n'ont pas forcément les besoins des mêmes agréments ! un mur à 5 m de la piste ne posent pas de soucis pour des karts de 150 cm3 mais pour une porsche GT3 a 250 km/h la distance devient trop proche ! c'est aussi pour cela que beaucoup de motards ou petites voitures sportives ralent car on fait des circuit pour des gt donc les circuits deviennent moins rigolos pour les autres ! exemple spa ! |
|
 | |
philippe996 Lapinou

| Sujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos Lun 10 Jan 2011 - 13:42 | |
| +1 |
|
 | |
| | Pétition contre la fermeture du Circuit Mas du Clos | |
|