Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
> Caractéristiques techniques Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965)
Production 1992-1994
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation
Cylindrée (cm3) 3600
Alésage x Course (mm) 100 x 76,4
Taux de compression 0
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 360 à 5500
Couple maxi (Nm à tr/mn) 520 à 4200
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx
Freins AV Disques percés ventilés (322 mm) étriers 4 pistons
Freins AR Disques percés ventilés (299 mm) étriers 4 pistons
Pneus AV 225/40 ZR 18
Pneus AR 265/35 ZR 18
Poids (Kg) 1470
Rapport poids/puissance 4.1
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 280
0 à 100 Km/H (s) 4.8
0 à 200 Km/H (s) 0
400 m DA (s) 0
1000 m DA (s) 22.5
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Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
Après une éphémère Porshe 911 Turbo S Leichtbau, la 964 Turbo 3.6 prend le relais au millésime 1993. Aussi connue sous le pseudonyme de "965" (bien que celui-ci ne soit apparu qu'officieusement), la nouvelle 964 Turbo se distingue visuellement de la 3.3 grâce à ses jantes de 18" en 3 parties et, visibles derrière elles, des étriers de freins rouges. Légèrement moins haut, le rebord de l'aileron permet de gagner un peu en vitesse de pointe. Juste en-dessous, le logo spécifique "Turbo 3.6" achève la signature de ce modèle. A l'intérieur, seul le tachymètre gradué jusqu'à 320 km/h permet de savoir à bord de quelle version on se trouve, l'équipement étant ici aussi, très complet.
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Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
Porsche, toujours à l'écoute de ses clients, va redonner à la 965 un second souffle et la bestialité tant appréciée des 930. Pour cela, la Turbo adopte la base mécanique des nouvelles Carrera RS, à savoir un nouveau bloc tout en aluminium. Il est bien évidemment toujours refroidi par air. Sa cylindrée de 3 600 cm3 est obtenue par un alésage de 100 mm et une course de 76,4 mm et la suralimentation est toujours confiée à un seul turbo KKK, soufflant cette fois à 0,85 bar. Le taux de compression est ramené à 7,5:1. Identifié sous le type M64/50, le moteur de la Turbo 3.6 délivre 520 Nm à 4 200 tr/mn. On trouve aussi au petit jeu des différences, un boîtier d'injection spécifique Bosch Motronic et un simple allumage. Les culasses conservent en revanche les inserts en céramique pour réduire l'échauffement de l'échappement et les cylindres sont usinés coniquement pour pallier à la déformation lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement. En ce qui concerne la boîte de vitesses, Porsche reste fidèle à la célèbre G50, mais d'un nouveau type (G50/52). En 1994, date d'arrêt du modèle, Porsche commercialise de nouveau un kit moteur "turbo S" pour la 3.6. La puissance est de 385 chevaux et 52 Mkg à 5000 tr/mn.
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Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
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Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
Toute aussi rare que la Leichtbau, la Turbo 3.6 "Flachbau" en reprend les éléments de carrosserie, à l'exception de la partie avant spécifique intégrant des phares escamotables de 928 et de son aileron arrière "Exclusive" à bords peints. Produite en série limitée en 1993, elle fut livrée avec un kit moteur de 385 ch.
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Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
964 Turbo 3.6 (1992-1994) = 1437 exemplaires
964 Turbo 3.6 Flachbau (1993) = 76 exemplaires
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Milax Le Vagabond- VIP 5000
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Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
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Darkwish
darkwish- VIP
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Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
http://www.froggycar.com/index.php/Porsche-964-Turbo-3.6.html a écrit:Enfin, lorsque l'on consulte les annonces en quête d'une 964 Turbo 3.6, on voit souvent le code 965 apparaitre pour désigner cette voiture : il faut savoir que ce code n'est pas du tout un code usine, comme l'est le code 964, et qu'il est donc utilisé à tort. Cette numérotation est en réalité spécifique à la France, où la 964 Turbo 3.6 est nommée 965 sur la carte grise française. Sauf en France, personne ne sait ce qu'est une Porsche 965 en dehors de nos frontière, donc il vaut mieux parler de la 964 Turbo 3.6 si l'on veut se faire comprendre par tout le monde, car c'est bien là sa vraie dénomination !
Je confirme et Flat ou RS en parlait l'année passé
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
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Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
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Milax Le Vagabond- VIP 5000
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