PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau venu de Belgique
Aujourd'hui à 0:27 par Gillou91

» Hello à tous
Hier à 22:57 par DUMONT

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Hier à 22:53 par jlp

» 100 000 kms
Hier à 22:24 par LE SQUAL

» Perte mystère de LDR
Hier à 21:37 par Gillou91

» nouveau venu de la suisse
Hier à 19:22 par claude81

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Hier à 10:58 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Hier à 9:29 par zamels

» Help : Fuite de direction assistée
Hier à 1:16 par rickyan

» Disques et plaquettes
Hier à 0:49 par bernie2b

» Présentation
Mar 21 Nov 2017 - 18:50 par mataïva66

» Nettoyage moteur à l’hydrogène
Mar 21 Nov 2017 - 12:12 par Domtom77

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Lun 20 Nov 2017 - 21:03 par remus

» Présentation
Lun 20 Nov 2017 - 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Lun 20 Nov 2017 - 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Lun 20 Nov 2017 - 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Lun 20 Nov 2017 - 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Lun 20 Nov 2017 - 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Lun 20 Nov 2017 - 11:22 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Lun 20 Nov 2017 - 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Dim 19 Nov 2017 - 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Dim 19 Nov 2017 - 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Dim 19 Nov 2017 - 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Dim 19 Nov 2017 - 0:38 par mataïva66

Mots-clés
Filtre frein huile durametric silencieux amortisseur siege pcm1 echappement modification boite entretien moteur mise avant bruit jour capote train Piwi arriere code batterie pneus panne Amortisseurs
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
Gillou91
 
phil74
 
benfuit
 
piwi
 
roda16
 
Énanie
 
Chinô
 
cigale13
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   Mer 27 Oct 2010 - 9:59



> Caractéristiques techniques Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965)
Production 1992-1994
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation
Cylindrée (cm3) 3600
Alésage x Course (mm) 100 x 76,4
Taux de compression 0
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 360 à 5500
Couple maxi (Nm à tr/mn) 520 à 4200
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx
Freins AV Disques percés ventilés (322 mm) étriers 4 pistons
Freins AR Disques percés ventilés (299 mm) étriers 4 pistons
Pneus AV 225/40 ZR 18
Pneus AR 265/35 ZR 18
Poids (Kg) 1470
Rapport poids/puissance 4.1
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 280
0 à 100 Km/H (s) 4.8
0 à 200 Km/H (s) 0
400 m DA (s) 0
1000 m DA (s) 22.5

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   Mer 27 Oct 2010 - 10:00



Après une éphémère Porshe 911 Turbo S Leichtbau, la 964 Turbo 3.6 prend le relais au millésime 1993. Aussi connue sous le pseudonyme de "965" (bien que celui-ci ne soit apparu qu'officieusement), la nouvelle 964 Turbo se distingue visuellement de la 3.3 grâce à ses jantes de 18" en 3 parties et, visibles derrière elles, des étriers de freins rouges. Légèrement moins haut, le rebord de l'aileron permet de gagner un peu en vitesse de pointe. Juste en-dessous, le logo spécifique "Turbo 3.6" achève la signature de ce modèle. A l'intérieur, seul le tachymètre gradué jusqu'à 320 km/h permet de savoir à bord de quelle version on se trouve, l'équipement étant ici aussi, très complet.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   Mer 27 Oct 2010 - 10:03



Porsche, toujours à l'écoute de ses clients, va redonner à la 965 un second souffle et la bestialité tant appréciée des 930. Pour cela, la Turbo adopte la base mécanique des nouvelles Carrera RS, à savoir un nouveau bloc tout en aluminium. Il est bien évidemment toujours refroidi par air. Sa cylindrée de 3 600 cm3 est obtenue par un alésage de 100 mm et une course de 76,4 mm et la suralimentation est toujours confiée à un seul turbo KKK, soufflant cette fois à 0,85 bar. Le taux de compression est ramené à 7,5:1. Identifié sous le type M64/50, le moteur de la Turbo 3.6 délivre 520 Nm à 4 200 tr/mn. On trouve aussi au petit jeu des différences, un boîtier d'injection spécifique Bosch Motronic et un simple allumage. Les culasses conservent en revanche les inserts en céramique pour réduire l'échauffement de l'échappement et les cylindres sont usinés coniquement pour pallier à la déformation lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement. En ce qui concerne la boîte de vitesses, Porsche reste fidèle à la célèbre G50, mais d'un nouveau type (G50/52). En 1994, date d'arrêt du modèle, Porsche commercialise de nouveau un kit moteur "turbo S" pour la 3.6. La puissance est de 385 chevaux et 52 Mkg à 5000 tr/mn.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   Mer 27 Oct 2010 - 10:05

Le nouveau différentiel autobloquant qui limite à 20% en accélération et à 100% en décélération permet d'envisager plus sereinement la conduite sur sol gras... mais gare au dérapage ! L'arrivée peu progressive du couple et les réglages souples des suspensions rendent délicat le pilotage de la Turbo et demandent une bonne connaissance des réactions de l'engin. Autre avantage des grandes jantes de la 911 Turbo 3.6L, elles permettent à Porsche de monter de grands freins à disques ventilés percés de 322 mm de diamètre à l'avant et 299 mm à l'arrière, pincés par des étriers à 4 pistons.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   Mer 27 Oct 2010 - 10:06



Toute aussi rare que la Leichtbau, la Turbo 3.6 "Flachbau" en reprend les éléments de carrosserie, à l'exception de la partie avant spécifique intégrant des phares escamotables de 928 et de son aileron arrière "Exclusive" à bords peints. Produite en série limitée en 1993, elle fut livrée avec un kit moteur de 385 ch.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   Mer 27 Oct 2010 - 10:10

PRODUCTION PORSCHE 911 Turbo 3.6 type 964 :
964 Turbo 3.6 (1992-1994) = 1437 exemplaires
964 Turbo 3.6 Flachbau (1993) = 76 exemplaires


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
darkwish
Tonton Flingueur...
Tonton Flingueur...
avatar

Age : 56

MessageSujet: Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   Mer 27 Oct 2010 - 12:23

allez +1 à ton aura, vraiment tu m'épates - c'est très intéressant de te lire
bgb

_________________
Darkwish
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   Mer 27 Oct 2010 - 12:59

http://www.froggycar.com/index.php/Porsche-964-Turbo-3.6.html a écrit:
Enfin, lorsque l'on consulte les annonces en quête d'une 964 Turbo 3.6, on voit souvent le code 965 apparaitre pour désigner cette voiture : il faut savoir que ce code n'est pas du tout un code usine, comme l'est le code 964, et qu'il est donc utilisé à tort. Cette numérotation est en réalité spécifique à la France, où la 964 Turbo 3.6 est nommée 965 sur la carte grise française. Sauf en France, personne ne sait ce qu'est une Porsche 965 en dehors de nos frontière, donc il vaut mieux parler de la 964 Turbo 3.6 si l'on veut se faire comprendre par tout le monde, car c'est bien là sa vraie dénomination !

Je confirme et Flat ou RS en parlait l'année passé

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   Mer 27 Oct 2010 - 14:47

Merci Darkwish, mais pour le coup il n'y a plus la chronologie, t'as vu Neron qui veut toujours avoir le dernier mot.... Keyboarder

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
» (vends) Livre Porsche Turbo
» Nissan 100 NX 2.0 GTI (1992-1994) (SPECIAL Art3F@cT)
» [Porsche] 911 type 997 Targa restylée
» [VENDUES] Véritables jantes 993 Turbo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: Multi Media :: Un peu de Culture-
Sauter vers: