| | Boite à idée : Ou et quand la prochaine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Milax Le Vagabond Le disciple du Sage

| Sujet: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 8:28 | |
| Compte tenue du temps qu'il faut pour monter ce type d'opération et la reussir le mieux possible, pourquoi ne pas reflechir des maintenant à la prochaine : Ou et qui ? Maitre Bertrand nous a fait visiter sa région, certes de façon rapide par moment. Quelle serait la prochaine région ? Il y a tellement de belles choses dans notre pays... _________________ Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
|
|
 | |
darkwish Le bon dos

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 8:40 | |
| une région près de la mer ou de l'océan ? ce serait cool ...... souvent du soleil, de la chaleur et des odeurs enivrantes |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 8:41 | |
| Ben j ai bien une tite idée (meme 2)
En décembre (oui ca va cailler), il y a le marché de Noel à Reims On pourrait à cette occasion (mais a t on besoin d une occasion pour se rencontrer?) se faire un week end en Champagne.
Y a des caves à voir, des viticulteurs à rencontrer, du Champagne à acheter avant les fetes et le marché de noel sur la place pietonne de Reims Ensuite il y a aussi des paysages à voir et on peut se faire une belle boucle sympa Exemple en partant de Reims et pour JEJE qui connait.
On pourrait se faire la montagne de Reims par Louvois ensuite direction la cote des blanc par Oger (village 4 fleurs) et Vertus repiquer vers Epernay à flanc de colline, passer par la vallée de la Marne en s arretant avant à Hautvillers (village ou demeurait Dom Perignon)
Repartir par la route des cimetieres (14-18 et 39-45) et ses panoramas Se faire un peu le massif de St Thierry (mais là je connais moins). Et puis et puis.... Pour la balade c est pas le probleme, pour les restos non plus, l hebergement ne devrait pas poser de probleme. Pour les golfeurs, je laisserai Jeje dire mais il y a Gueux, les Ailettes et d autres encore dans les environs.
Le probleme c'est que nous sommes à 4h au nord de Lyon pour les gens du Sud ce qui leur fait peut etre un peu loin pour un week end. A creuser mais ça peut se préparer assez rapidement |
|
 | |
darkwish Le bon dos

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 8:55 | |
| 4 h n'est pas le problème mais l'état des routes à cette période !!!!! qui pourrait avoir un effet multiplicateur de temps et de galères a réfléchir |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 9:00 | |
| La 2eme idee mais à faire plutot aux beaux jours L Alsace et les Vosges (avec sa celebre route des Cretes) Riquewihr, Ribeauville, Kayserberg, Strasbourg avec sa Petite France... que des beaux endroits On y va regulierement et on connait un petit coin des plus sympatiques. Accessible pour les Parisiens, les Belges, les Suisses et les Lyonnais assez facilement Mais toujours loin pour les gens d en bas. |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 9:05 | |
| Pour la météo oui en effet ça pourrait etre en probleme Mais nous ici, il fait toujours beau... -20°c c'est vrai, mais il fait beau... A voir si quelques personnes seraient Ok pour eventuellement debut décembre, ce qui limiterait les risques de neige (en +) et permettrait eventuellement de reporter d une semaine si catastrophe de derniere minute |
|
 | |
darkwish Le bon dos

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 9:12 | |
| Alsace génial avec problème de météo aussi |
|
 | |
philippe996 Lapinou

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 9:12 | |
| Reims, ville des bulles, bonne idée !!! |
|
 | |
Lilly la Diva Pin Up du Forum

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 10:30 | |
| De tout façons la météo, si vous souhaitez faire un truc au nord de la Loire avant mai...  y fera pas chaud !!! Sinon bonne idée Kiki ! pour les golfeurs, super golf à Villers-Agron dit "golf de champagne" beaucoup moins "guindé" que Gueux mais quelques trous conçus par un architecte "psychopathe" !!!  et +100000000 pour une visite de cave ! j'avoue avoir été un tout petit peu déçue de ne pas faire une tite visite en bourgogne ;) |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 10:33 | |
| C'est celui du péage de Dormans??? |
|
 | |
Pingouin l'poissard Out of Motor

| |
 | |

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 10:40 | |
| | kiki51 a écrit: | | C'est celui du péage de Dormans??? |
oui |
|
 | |

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 10:50 | |
| http://www.golf-de-champagne.com/ |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 11:15 | |
| sortie en porsche en hiver, oui mais sur la neige alors car sur la boue, bof pour moi.
On peut louer un circuit ici en belgique et essayer d'avoir un prof dans ces conditions _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |
darkwish Le bon dos

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 11:25 | |
| [quote="jerome51"][quote="Lilly la Diva"]De tout façons la météo, si vous souhaitez faire un truc au nord de la Loire avant mai... y fera pas chaud !!! c'est pour ça que suggérais au bord de la mer ! |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 11:29 | |
| Y a pas ça par chez moi donc je laisse les locaux proposer... Passeque le jour ou yaura la mer à Reims... Beaucoup auront les pieds et le reste dans l eau... |
|
 | |

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 12:31 | |
| +1 (voir +2 ) pour le soleil mais c'est loin pour les parisiens et les gens du nord ! |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 12:58 | |
| Euh??? le Touquet??? Ah non on a dit soleil!!! J avais lu la mer |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 12:59 | |
| cq vous dit Le-bois-de-Cise pres de mer les bains, on peut louer des maisons et coins super sympa _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 13:47 | |
| Neron, ils ont dit le soleil... Plus sérieusement j avais aussi pensé au Crotoy, leur proposer de faire un coup de canoe au milieu des phoques, ou une ballade à cheval dans le parc du Marquanterre. Notre pingouin aurait, en plus, ete heureux |
|
 | |
pyorg Le Dresseur de Dauphins

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 14:12 | |
| Comme on dit chez nous : "qui surveille trop la météo fini au bistrot!". |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 14:45 | |
| je vais de temps en temps louer une maison d'hote dans le coin et meme en temps maussade c'est acceptable au final. Maintenant un WE de pluie, c'est jamais top pour des rencontre voiture _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |
Herve83 8000 tr/mn
.gif)

| |
 | |

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 14:49 | |
| | pyorg a écrit: | Comme on dit chez nous : "qui surveille trop la météo fini au bistrot!". |
d'un autre coté , à Rennes, cépafo ! |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 14:51 | |
| c'est comme la Normandie... C'est le seul coin de France oiu il fait beau plusieurs fois par jour |
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 14:54 | |
| en normandie, beau c'est temperature au dessus de zero, donc relatif _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |
pyorg Le Dresseur de Dauphins

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 15:04 | |
| Comme dirait ma grand-mère : "il a fait beau aujourd'hui, il n'y a pas eu de pluie!". Simple la météo en bzh. |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 15:05 | |
| Non là bas la definition de beau c'est quand il ne pleut pas... Il pleut pas donc il fait beau |
|
 | |
kiki Le bodyguard

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 15:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Boite à idée : Ou et quand la prochaine Mar 19 Oct 2010 - 15:17 | |
| "L'église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. " (Proverbe russe) Par contre : Les nuages c'est comme les hommes. C'est quand ils s'en vont qu'on peut espérer une belle journée. |
|
 | |
| | Boite à idée : Ou et quand la prochaine | |
|