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 Porsche 911 2.0 T (1967-1969)

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Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
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MessageSujet: Porsche 911 2.0 T (1967-1969)   Sam 9 Oct 2010 - 8:57




Caractéristiques générales : Cylindrée : 1991 cm3 - Puissance : 110 Cv à 5800 t/mn - Couple : 156 Nm - Moteur : Type 901/03 - Boite Vitesse 4 rapports type 901/10 en 1968, 901/06 en 1969, boite Sport-O-Matic en option - Poids : 1030 kg - 15 Cv fiscaux - Numéro de chassis année 1968, Série A : 11820001 à 11820928 soit 928 coupés, 11825001 à 11825683 soit 683 coupés produites chez Karmann, 11870001 à 11870521 soit 521 en Targa. Année 1969, Série B : 119000001 à 119000343 soit 343 coupés, 119120001 à 119123561 soit 3561coupés produits chez Karmann, 119110001 à 119111282 soit 1282 ex. en Targa - Numéro moteur avec BVM : à partir de 6190001, et avec boite Sport-O-Matic, à partir de 6193001 - En 1969, les 911 T USA disposait d'un moteur du type 901/16 dont les numéros de série commencent par 6195001 avec une BVM de type 901/12, et un moteur de type 901/19 dont la numérotation commence à 6198001 quand il est accouplé avec une boite Sport-O-matic.

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Milax Le Vagabond
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MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 T (1967-1969)   Sam 9 Oct 2010 - 8:58



La 911 est encore une voiture très jeune en 1967, et la 2.0 T vient se positionner en entrée de gamme afin de satisfaire le maximum de clientèle.
Porsche a cessé définitivement la production de la 356 en 1965, remplacée par la 912 en 1966 qui est un compromis entre la caisse de la 911 et le moteur 4 cylindres à plat de la 356, et en 1967, le besoin de commercialiser une 911 d'entrée de gamme se fait sentir, afin de satisfaire un maximum de clientèle. Ainsi est née la 911 2.0 T.

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MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 T (1967-1969)   Sam 9 Oct 2010 - 9:00



Elle apparait pour le millésime 1968, équipée pour l'occasion d'une version du Flat 6 délivrant 110 Cv, soit 20 de plus que le 4 cylindres de la 912, et 20 de moins que la 911 2.0 E. Porsche possède maintenant une gamme homogène. La 911 T est également simplifiée au niveau des suspensions, puisqu'elle ne possédait pas de barre anti-roulis. Cette absence pouvait être compensée par une option "confort" proposée pour substituer l'amortissement classique dit de type Mc Pherson, à tempérament plus sportif, par un amortisseur qui assurait également le maintien de la hauteur de caisse grâce à l'hydropneumatique : cette option améliorait le confort général de la voiture, et pour la compléter, des jantes de 14" de diamètres au lieu des 15" de série étaient souvent proposées, afin d'augmenter la hauteur de flanc des pneus, et donc la souplesse globale de voiture. Tout cela se faisait bien sur au détriment de la précision de conduite, mais là n'était pas la vocation première de version T.

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MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 T (1967-1969)   Sam 9 Oct 2010 - 9:01




Pour le millésime 1968, appelé aussi Série A, le chassis de la 911 est toujours en version courte, ce qui gravera à jamais la légende de la 911 et de son avant "baladeur". En 1969, pour la Série B, l'empatement sera ralongé de 57 mm, et cet augmentation de la distance entre les roues se fera uniquement en reculant la roue arrière, ce qui permet de mieux répartir les masses, et d'améliorer l'équilibre de la voiture malgré son porte à faux arrière important.

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MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 T (1967-1969)   Sam 9 Oct 2010 - 9:02

La série B voit aussi son équipement intérieur s'enrichir d'un nouveau système de chauffage à 3 vitesses, de nouveaux bacs de rangement dans les portières, etc... Il faut noter que cette série a pour beaucoup été assemblée chez le carrossier Karmann, l'usine Porsche ne pouvant à l'époque répondre à la demande sans cesse croissante. Karmann travaillera ainsi pour Porsche jusqu'en 1971

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MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 T (1967-1969)   Sam 9 Oct 2010 - 9:03



La 911 T était livrée d'origine en boite 4, mais elle pouvait recevoir en option la boite 5 de la 911 E. Elle pouvait aussi être équipée de la boite Sport-O-Matic. Acquérir aujour'hui une 911 de ces années nécessite de prendre quelques précautions élémentaires, notamment au niveau de la carrosserie et du chassis, qui à l'époque n'était pas traités contre la rouille.

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MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 T (1967-1969)   Sam 9 Oct 2010 - 9:06



Rouler en Classic est un réel plaisir, mais il faut pour cela réaliser un bon achat au départ. Il est très souvent extrêmement difficile de reconstituer un historique de voitures datant de la fin des années 1960, et donc toutes les informations fournies par les factures des différents propriétaires sont capitales. Sans aucune trace d'aucun document, l'achat ne peut s'envisager qu'en connaissance de cause, c'est à dire en sachant que des travaux de restauration seront surement nécessaires, et il faut dans ce cas prévoir le budget en conséquence.

Certaines réalisations pourront constituer de bons exemples de projet réussi, et ainsi aider à prendre les bonnes décisions.

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MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 T (1967-1969)   

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