PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Boxster 2.5 équipée gt3
Aujourd'hui à 1:05 par Gillou91

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 0:29 par drs96

» Nouveau venu de Belgique
Hier à 20:38 par marc95590

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Hier à 17:50 par Flat Drôme

» Perte mystère de LDR
Hier à 13:59 par mataïva66

» nouveau venu de la suisse
Hier à 11:11 par claude81

» Hello à tous
Hier à 9:33 par Flat Drôme

» 100 000 kms
Mer 22 Nov 2017 - 22:24 par LE SQUAL

» Céramique sur la Noiraude
Mer 22 Nov 2017 - 9:29 par zamels

» Help : Fuite de direction assistée
Mer 22 Nov 2017 - 1:16 par rickyan

» Disques et plaquettes
Mer 22 Nov 2017 - 0:49 par bernie2b

» Présentation
Mar 21 Nov 2017 - 18:50 par mataïva66

» Nettoyage moteur à l’hydrogène
Mar 21 Nov 2017 - 12:12 par Domtom77

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Lun 20 Nov 2017 - 21:03 par remus

» Présentation
Lun 20 Nov 2017 - 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Lun 20 Nov 2017 - 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Lun 20 Nov 2017 - 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Lun 20 Nov 2017 - 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Lun 20 Nov 2017 - 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Lun 20 Nov 2017 - 11:22 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Lun 20 Nov 2017 - 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Dim 19 Nov 2017 - 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Dim 19 Nov 2017 - 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Dim 19 Nov 2017 - 14:20 par DUMONT

Mots-clés
capote boite frein code Piwi jour Amortisseurs mise pneus durametric train amortisseur panne silencieux bruit avant Filtre pcm1 entretien siege modification arriere huile batterie echappement moteur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
Gillou91
 
phil74
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Énanie
 
Chinô
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Porsche 911 2.0 S (1966-1969)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 11:32



Caractéristiques techniques Porsche 911 2.0 S
Production 1966-1969
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation 2 carburateurs triple corps Weber
Cylindrée (cm3) 1991
Alésage x Course (mm) 80 x 66
Taux de compression 9
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 160 à 6600
Couple maxi (Nm à tr/mn) 18,2 Mkg à 5200
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx 0.38
Freins AV Disques ventilés
Freins AR Disques
Pneus AV 185/70 VR 15
Pneus AR 185/70 VR 15
Poids (Kg) 1030
Rapport poids/puissance 0
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 222
0 à 100 Km/H (s) 7.5
0 à 200 Km/H (s) 0
400 m DA (s) 0
1000 m DA (s) 28.9

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 11:38



S comme Sport. Avec cette simple lettre, la Porsche 911 quitte le statut de coupé Grand Tourisme pour aller s'inscrire sur le terrain de la performance. En octobre 1966, la première 911 S fait son apparition au salon de Paris

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 11:41

MOTEUR
Avec son 2L porté à 160 ch DIN au régime de 6600 tr/mn, la 911 S se caractérise par un comportement plus pointu et une meilleure disponibilité dans le haut du compte-tours. Arbres à cames, soupapes et culasse sont ainsi modifiées pour un meilleur remplissage à haut régime. Les 2 carburateurs Weber triple corps type IDA 30 3C sont plus efficaces que les Solex. Bielles et pistons sont renforcés. Le taux de compresssion passe à 9,8:1 contre 9,0:1 à la 911 "standard". La boite de vitesses, comporte 5 rapports et on note pour la première fois la présence d'un limiteur de régime mécanique.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 11:45

DESIGN
Hormis le monogramme apposé sur la grille de capot moteur, il est difficile d'identifier au premier coup d'oeil une Porsche 911 S. Les nouvelles jantes en alliage léger fuchs sont propsoées en option. Intérieurement, la 911 2.0 S se distingue également par son volant en cuir (qui remplace le bois) et un tableau de bord en simili décoré d'un badge spécifique "911 S" du côté passager.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 11:47

CHASSIS
Le châssis est lui aussi plus affûté par une barre anti-roulis plus grosse à l'avant, une barre stabilisatrice à l'arrière et des amortisseurs Koni plus fermes. La Porsche 911 S ne pèse que 1030 Kg à vide et possède des disques ventilés à l'avant.



_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 11:51

EVOLUTIONS
A partir de 1968, la 911 opte pour une injection mécanique Bosch ainsi qu'un carter en magnesium qui permet de gagner quelques kilos et un radiateur d'huile à l'avant (dans l'aile droite). La 911 S développe désormais 170 ch à 6800 tr/mn et 18,5 Mkg à 5500 tr/mn (rapport volumétrique de 9,9:1). Les performances progressent légèrement avec une vitesse de pointe de 225 km/h.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 11:53

http://www.frederic-moreau.net/

Le site d'un proprietaire et de sa restauration

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE85
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 59

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:09

milax,

si tu n'as rien sur la version R, je compléterai ton post la seamine prochaine, là je ne suis pas sur mon PC
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:11

Au contraire, avec un plaisir immense

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
konst
Membre a l honneur du moment
Membre a l honneur du moment
avatar

Age : 97

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:28

passionnant tout ça, et le site de M. Moreau vaut le détour, je suis toujours en admiration devant ceux qui entreprennent de pareilles restaurations de A à Z .

_________________
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.6 L C4  Cab
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:31

Il faut beaucoup de courage et de passion pour de tels projets

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:43



On voit bien sur cette photo les carburateurs triple corps Weber

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:44

En 1968, la caisse de toutes les 911 subie une évolution importante avec le rallongement de son empatement de 57 mm, et on parle de chassis long pour les différencier de la 911 en série A définie comme telle avec le chassis court.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:49

La même année, la 911 2.0 S adopte une injection mécanique Bosch en lieu et place des carburateurs Weber, un carter en magnesium, plus léger, et qui permet de gagner quelques kilos, et un radiateur d'huile sera placé dans l'aile avant droite afin d'améliorer le refroidissement du moteur, car même si la légende veut que le Flat 6 soit refroidi par air, il ne l'est pas uniquement, et l'huile qui circule par ce radiateur participe aussi au refroidissement du bloc.

L'adjonction de l'injection et l'amélioration du refroidissement ont permis de gagner 200 tours minutes et la puissance maximale disponible est désormais de 170 Cv à 6800 t/mn. Ce sera la dernière évolution du bloc 2 litres, qui ne sera produite que pendant une année, la cylindrée grimpant à 2.2 litres dès 1969.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:54

Les 911 2.0 S sont difficiles à trouver en configuration d'origine et en bon état, la vocation sportive qui lui a été donnée la souvent amenée à être pousser dans ses retranchements ou à subir des transformations radicales pour une utilisation circuit ou courses de cote intensive. La recherche d'une 911 2.0 S en configuration d'origine est donc semée d'embuche, mais pas impossible tout de même. Comme toujours sur ces voitures dites "Classics", il faudra être très vigilent avec la rouille, aucun traitement n'étant appliqué à l'époque sur les toles utilisées, et faire attention aussi à la concordance des numéros de série entre le chassis et l'ensemble moteur-boite, des assemblages plus ou moins homogènes pouvant avoir été effectués...


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:56

La 911 2.0 S est considérée comme la première véritable sportive produite en série par Porsche, et il y aura à partir de cette voiture une continuité dans la volonté de Porsche de toujours proposer une version de la 911 en cours de production en version typée sport : les S, puis les RS et aujourd'hui les GT3 ont été et sont toujours là pour combler les désirs des conducteurs les plus extrêmes dans les sensations recherchées. Porsche a créé sa réputation sur les circuits, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter au quotidien !

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 19:58



Production totale : 5849 ex - Vitesse maximum : 225 km/h - Numéro de série 1967 (chassis court) : coupé de 305101 à 308522, Targa de 500001 à 500717 - Numéro de série 1968 (chassis long) : coupé de 118 0 0001 à 118 0 1267, Targa de 118 5 0001 à 118 5 0442.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   Ven 1 Oct 2010 - 20:06

Selon RS Mag, la cote d'une S aujourd'hui se situe autour de 50 000 €,
Contre 30 000 pour pour une LT ou E

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Porsche 911 2.0 S (1966-1969)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 911 2.0 S (1966-1969)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 911 2.0 S (1966-1969)
» Porsche 914 AUTOTEST ( Emission TV 1969 )
» COOPER MASERATI V12 (1966/1969)
» COMPTE-TOURS Porsche 912 NOS - 2/1966
» Une Classic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: Multi Media :: Un peu de Culture-
Sauter vers: