PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 14:28 par florent40

» Futur Porschiste
Aujourd'hui à 11:36 par iguane

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Aujourd'hui à 9:52 par Nico7469

» 997 à Dijon
Aujourd'hui à 8:42 par Chinô

» Nouveau des Hauts de France
Aujourd'hui à 0:23 par Gillou91

» 996 carrera 2 3,6
Hier à 22:21 par 911&autre

» Bonjour de Belgique
Hier à 20:09 par Why not

» nouveau dans le 78
Hier à 11:20 par Domtom77

» Vente 996
Hier à 8:11 par ARTREIDES11

» scotché par la 356
Lun 18 Sep 2017 - 20:27 par benfuit

» Bonjour à tous !
Lun 18 Sep 2017 - 10:59 par stutt51

» Hommage à Amédée GORDINI au circuit de GUEUX
Lun 18 Sep 2017 - 10:56 par stutt51

» recherche jantes 18 ou 19
Dim 17 Sep 2017 - 3:26 par mataïva66

» Perte mystère de LDR
Sam 16 Sep 2017 - 19:39 par Gillou91

» étanchéité
Sam 16 Sep 2017 - 18:22 par aguir

» Je recherche ma première Porsche ! 996 3.6 - 25/30 K€
Sam 16 Sep 2017 - 11:27 par yvo996

» Centre de roues Porsche 996 ou Boxter
Ven 15 Sep 2017 - 17:08 par Diabolik07

» Bonjour on se connait ?
Jeu 14 Sep 2017 - 18:33 par piwi

» durits silicone et dump valve pour 996 turbo reprogrammée
Jeu 14 Sep 2017 - 15:16 par Max93

» ouverture incomplète de la capote
Jeu 14 Sep 2017 - 10:03 par BrunoVéro

» Où trouver le plancher de coffre pour ma 996 C4 ??
Jeu 14 Sep 2017 - 8:41 par Nico7469

» Pont avant
Mer 13 Sep 2017 - 18:30 par luc911

» turbo au 1/24
Mer 13 Sep 2017 - 14:29 par Pat 05

» amenagement interieur
Mer 13 Sep 2017 - 13:36 par jack04

Mots-clés
arriere carte pcm1 iphone Aura deposer ouverture pneus couinement boulons roue grincement capot bouton avant jour mise amortisseur gripé train dansk enchere capote malus rempalcer etriers
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
stutt51
 
mataïva66
 
roda16
 
Gillou91
 
Énanie
 
gghenri4
 
benfuit
 
florent40
 
krouny
 
cocoa
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 911 2.4 S (1971- 1973)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 17:19



> Caractéristiques techniques Porsche 911 2.4 S
Production 1971-1973
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation injection mécanique Bosch
Cylindrée (cm3) 2341
Alésage x Course (mm) 84x70,4
Taux de compression 0
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 190 à 6500
Couple maxi (Nm à tr/mn) 21 à 4500
Transmission AR
Boîte de vitesses 4, manuelle
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV 185/70 VR 15
Pneus AR 185/70 VR 15
Poids (Kg) 1080
Rapport poids/puissance 5.7
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 230

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 17:22

Avec la 2.4S Porsche confirme la stature sportive de sa 911. Ce modèle adopte un spoiler avant spécifique et des ailes arrières sensiblement élargies pour chausser une monte pneumatique plus performante. La suspension est également raffermie afin d'offrir une meilleure tenue route, notamment sur les circuits auxquels se prédestine la 911 2.4 S. Afin d'améliorer la tenue de route, Porsche procède au réaménagement de quelques organe spériphériques du moteur, comme le réservoir d'huile qui est déplacé devant l'essieu arrière. Ce qui epxlique l'apparition d'une seconde petite trappe de remplissage située dans l'aile arrière droite, à ne pas confondre avec celle de l'iale avant gauche destinée au carburant ! Option très prisée de l'époque, les deux anti-brouillards rapportés sur la calandre feront le bonheur des pilotes de nuit. Avec sa puissance de 190 ch la 2.4L reste la Porsche "Classic" la plus performante, hormis l'exceptionnelle 2.7L RS, ce qui explique que ses cours soient en forte hausse ces dernières années. Son moteur pointu et rageur exige toutefois un entretien très suivi, sous peine de ruiner sa fiabilité légendaire...

PRODUCTION PORSCHE 911 2.4L S : 5094 exemplaires

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 17:26



La 911 2.4S , remarquez les clignotants, le spoiler spécifique aux S et le petit pare-chocs

1971, l'ultime évolution des 911 avant l'important restyling de 1974: la série E et son moteur de 2341cm3, la T sort à 130ch, la E à 165ch et la S à 190ch, le 1000m DA en 27,5s et 230 km/h en pointe. Notons la série F en 1972, évolutions minimes. au niveau du châssis, la S ajoute des barres stabilisatrices. Il y eu en 1973 la mythique 2.7 RS qui était une voiture de course pour la route, peu d'exemplaires de son 2,7 litres et de ses 210 ch.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 17:29

moteur PORSCHE 911 2.4s


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 18:00



Avec la 911 2.4S apparue en 1972, Porsche confirme la stature sportive de sa 911. Ce modèle adopte un spoiler avant spécifique et des ailes arrière sensiblement élargies pour chausser une monte pneumatique plus performante. La suspension est également raffermie afin d'offrir une meilleure tenue route, notamment sur les circuits auxquels se prédestine la 911 2.4 S. Afin d'améliorer la tenue de route, Porsche procède au réaménagement de quelques organes périphériques du moteur, comme le réservoir d'huile qui est déplacé devant l'essieu arrière. Ce qui explique l'apparition d'une seconde petite trappe de remplissage située dans l'aile arrière droite, à ne pas confondre avec celle de l'aile avant gauche destinée au carburant !

Avec sa puissance de 190 ch. la 2.4LS reste la Porsche « Classic » la plus performante, hormis l'exceptionnelle 2.7L RS, ce qui explique que ses cours soient en forte hausse ces dernières années.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 18:05







Planche de bord

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 18:12

Extrait :

Vente Artcurial du 16 novembre 2008 - Résultats

La salle étant désormais chauffée, les choses plus sérieuses ont alors commencé. La Porsche 911 2.4S de 1972, restaurée à neuf dans sa patrie d'origine, partait sur une enchère de 71.943 € tandis qu'une poignée de passionnés se disputaient la rare Alpine A 110 1600 SC


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 18:31

Gros reservoir :

La 911 2.4 pouvait etre vendue avec un gros reservoir de 85 litres en option (Hausse de la consomation du moteur). D'ou une inovation qui allait faire date : lapresence d'une roue de secours gonflable avec bombe à air comprimé.
Pas encore de rouegalette, mais on s'en approche.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 18:38



Tableau de bord :

La generation 2.4 a inauguré un bas de tableau de bord en faux cuir, utilisant la même couleur que la sellerie.

Poignées :

Il n'y a pas de poignée de maintien sur la porte du conducteur d'une 2.4. Inutile lorsque celui-ci a les mains sur le volant, son absence devient handicapante lorsqu'il s'agit tout simplement de fermer la porte.
Ainsi de nombreux vides-poches ont ete cassés....

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 18:46



La cylindrée du nouveau moteur est de 2341 cm3, donc plus proche de 2.3 litres que de 2.4 litres, mais le service marketing préféra l'appellation 2.4 litres, jugée plus... flatteuse.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 18:56

En conclusion :
1972 est l'année de nombreux boulversements au sein de la marque, puisque Ferry Porsche décida qu l'usine ne serait désormais plus dirigée par aucun membre de la famille.
Le 2.4 est donc l'aboutissement d'une generation de 911, mais aussi l'aboutissement de l'oeuvre de Ferdinand Piech, qui s'en ira porter la marque Audi au firmament des marques allemandes.
A sa place, Ernst Fuhrmann, le pere du quatre arbres, arrive. Par ailleurs, Porsche KG, devient Porsche AG, en passant d'une société à responsabilité limitée à une société par actions. C'est pourquoi en 1973, l'appellation Porsche AG remplace Porsche KG sur la turbine du moteur.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 18:57

Guide d'achat :


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 19:05

Il reste finalement assez peu de 2.4 en Europe.
C'est au niveau des éléments de sécurité active que vous devez reporter votre attention au moment de l'achat.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 19:08

A savoir précisément ou en est la rouille,
La mécanique et les trains.




_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 19:14

Le moinsimportant, c'est la sellerie, un petit suintement du moteur, et tout ce qui n'empeche pas une voiture de rouler en toute securité.



Quant au kilométrage, il est inutile de s'en préoccuper. Car meme s'il est toujours intéressant d'avoir le pédigree et un maximum de trace sur le passé de l'auto, ce n'est pas indispensable sur ce genre de modèle.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 19:19

Info RS Mag sur la cote :
2002 : 23 000 €
2004 : 34 000 €
2006 : 40 000 €
2008 : 52 000 €
2010 : 60 000 €

Elle reste la plus aboutie des 911 Classic


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Sam 4 Sep 2010 - 23:06

j'adore les dernières photos, vraiment tres joli.




la derniere c'est un chrome surpiqué ? Surprised

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Dim 5 Sep 2010 - 8:29

Oui, tu as vu cela illustre bien le propos, conseils d'achat.
J'ai mis cela pour Jerome, qu'il ne fasse pas n'importe quoi une nouvelle fois Very Happy

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
konst
Membre a l honneur du moment
Membre a l honneur du moment
avatar

Age : 97

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Dim 5 Sep 2010 - 8:46

magnifiques images, cette épave de 911 à tout de même été photographiée avec maestria....

P.S quand je vous dit de faire attention avec les Porsche italiennes...(voir la plaque) Very Happy

_________________
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.6 L C4  Cab
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Lun 6 Sep 2010 - 10:49

C'est pour cela qu'elles beaucoup moins cheres.... Very Happy

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Lun 6 Sep 2010 - 23:49

Merci Milax.
Les dernières photos sont très esthétiques mais ça fait mal au coeur.
Je craque aussi pour cette belle auto mais il faut voir pour le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Mar 7 Sep 2010 - 8:24

Tu as vu, il faut se méfier de la rouille....
Je me suis beaucoup documente sur les "classic", et malgre tout ce qu'on peut dire, la 912 a elle aussi beaucoup du charme.
Je vais reprendre ma chrono.
(Je t'ai mis un petit merci pour le compliment :clin: )

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Mar 7 Sep 2010 - 16:35

la rouille sur les ancienne est effectivement un gros soucis et il est frequent de trouver des 911 (jusque 964 si je me rappel bien) avec les ailes arrieres resoudées sous les bord de custode arrieres (car trop dur a refaire - la custode) et donc "semi-roulllé" et caché par une peinture récente. Il faut demonter l'arriere pour s'en rendre compte...

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Mer 8 Sep 2010 - 8:08

Ce n'est pas propre à Porsche, tous les constructeurs avaient quelques soucis à l'époque, et les techniques de fabrication ne permettaient pas les resultats d'aujourd'hui.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Mer 8 Sep 2010 - 16:40

elle le permettait mais trop chere ou trop lourde. L'aluminium est accessible depuis bien avant la guerre de 40-45 et c'est pourquoi les land-rover sont en aluminium d'ailleurs (la carrosserie)

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Mer 8 Sep 2010 - 18:51

C'est historique, durant la seconde guerre, l'acier était réserve pour les avions et les bombes, il ne restait plus que l'alu pour les carrosseries

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Mer 8 Sep 2010 - 18:53

C'est historique, durant la seconde guerre, l'acier était réserve pour les avions et les bombes, il ne restait plus que l'alu pour les carrosseries.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Mer 8 Sep 2010 - 21:28

land rover c'est juste apres la guerre et l'acier etait encore peu accessible alors que l'alu l'etait un peu plus.

Elle ont ete pensée sur base des jeep willys qui servaient au fermier apres transformaton maison.

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Jeu 9 Sep 2010 - 0:22

Les 964 étaient déjà traitées (bain de catalyse).
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Jeu 9 Sep 2010 - 7:44

Je ne crois pas que la rouille soit vraiment un probleme sur les 964, c'est plutot le double allumage.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Ven 10 Sep 2010 - 0:00

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   Ven 10 Sep 2010 - 8:05

Le poid aussi, je crois avoir lu.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 911 2.4 S (1971- 1973)   

Revenir en haut Aller en bas
 
911 2.4 S (1971- 1973)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 911 2.4 S (1971- 1973)
» KUFFER, Erwin (1971-1973)
» 1973 STRASBOURG-PARIS
» Camion BERLIET GCK 160 de 1973
» restauration d'un Malaguti Maggiolino de 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: Multi Media :: Un peu de Culture-
Sauter vers: