PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Présentation
Hier à 21:11 par benfuit

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Hier à 21:03 par remus

» nouveau venu de la suisse
Hier à 20:58 par Apas

» Hello à tous
Hier à 19:45 par Gladiator

» Présentation
Hier à 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Hier à 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Hier à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Hier à 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Hier à 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Hier à 11:22 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Dim 19 Nov 2017 - 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Dim 19 Nov 2017 - 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Dim 19 Nov 2017 - 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Dim 19 Nov 2017 - 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

Mots-clés
siege Amortisseurs amortisseur capote bruit frein pcm1 batterie echappement boite panne arriere jour code huile Filtre moteur durametric train entretien pneus mise silencieux modification Piwi avant
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 356 S C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 12:58

> Caractéristiques techniques Porsche 356 C Coupé 1600 SC
Production 1962-1965
Moteur 4 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation 2 carburateurs double-corps
Cylindrée (cm3) 1582
Alésage x Course (mm)
Taux de compression
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 95 à 5800
Couple maxi (Nm à tr/mn)
Transmission AR
Boîte de vitesses 4, manuelle
Cx
Freins AV Disques pleins
Freins AR Disques pleins
Pneus AV 165 R 15
Pneus AR 165 R 15
Poids (Kg) 935
Rapport poids/puissance
Consommation moyenne (L/100)
Vitesse maxi (Km/H) 185

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:00

Testament du docteur Ferdinand porsche, la 356 a jouit d'une étonnante carrière commerciale: quinze ans d'existence au firmament dans la catégorie des voitures de sport, La 356 voit le jour eh 1947 à Gmünd, en Autriche, Conçue à partir d'éléments Volkswagen - "voiture du peuple" créée par Ferdinand Porsche -, elle porte le numéro 356, référence du dessin d'étude retenu, Le styliste Erwin Komenda est le père des lignes incomparables de cette dévoreuse de bitume.

Entre le modèle 356 de base à moteur de 1 086 cm3 (40 ch) et l'ultime version, la SC, la fameuse Carrera RS (moteur 2 ACf de 1 498 cm3) vient entre autres modèles s'intercaler en 1955 et permet à Porsche d'affirmer sa notoriété en compétition.

Chassée par la 911 La 356 SC a été produite entre 1963 et 1965, Elle représente la quintessence de la longue lignée des 356 : freins à disque, stabilité accrue, moteur 1 600, de quoi satisfaire plus d'un fougueux pilote! En 1964, la 911 (à moteur 6 cylindres) apparut au catalogue et rapidement, le coucou chassa l'oisillon du nid", En avril 1965, la 76, trois cent deuxième et dernière Porsche 356, était assemblée, La fin d'une époque


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:04


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:04

La cote Argus des Porsche 356

--------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes de plus en plus souvent interrogés au sujet des mythiques 356. De temps en temps certaines sont proposées à la vente dans les forums, mais malgré sa filiation certaine avec la VW, on n'achète pas une 356 comme on achète une Cox et il nous semblait donc opportun de publier une cote qui permette d'évaluer le prix des modèles les plus courants.
Il nous a semblé utile également de préciser quelques éléments qui permettent d'utiliser au mieux cette cote car des petits détails font parfois au final de grosses différence de prix et la 356 comme toutes les Porsche étaient de véritables nids à options.
Etablir une cote pour les 356 est plus complexe que pour les Coccinelles car les modèles et les options ont donnés une multitude de combinaisons qu'il est impossible de lister individuellement, mais voici néanmoins quelques éléments pour vous permettre de s'y retrouver [...]

Précisons tout d'abord que les modèles Pré-A et Carrera sont hors-cote, en raison de leur rareté, et donc du volume de transaction particulièrement réduit qui ne permet pas de définir un "marché" pour ces modèles.
Il est aussi important de noter que la notion d'état et de conformité à l'origine est essentielle compte-tenu des prix des pièces d'origine et des coûts importants de réfection des organes mécaniques.

Normal, Super, Super 90 et SC
Les motorisations en 1300 et 1600 de cette cote (on ne traite pas des pré-A en 1100 et 1500) on existées en version Super ce qui justifie d'une surcote d'environ 10%. Le 1600 et 1600 Super ont des puissances de 60cv et 75cv. Les motorisations 1600 S90 et SC n'ont été produits qu'en une seule version de respectivement 90cv et 95cv.

Speedster, Convertible D, Roadster
Ce sont les plus convoités parmi les modèles 'cheveux au vent', ils se sont succédés chronologiquement dans le catalogue. Ils ont en commun une cote toujours supérieure au modèle cabriolet correspondant. Le faible nombre d'exemplaire est inversement proportionnel à leur prix, comme par exemple pour les Roadster qui sont plus rares et donc plus chers dans la version T6 que dans la version T5. La version la plus copiée est sûrement le Speedster dans sa version fin 57 / modèle 58 et malgré tout le soin apporté au montage, les répliques ne peuvent en aucun cas prétendre être rapprochés de cette cote qui ne concerne que les modèles véritables.

Options
Les options justifient aussi d'une surcote par rapport à un modèle plus basique, par exemple le toit ouvrant (pour les coupés), les roues chromées d'origine, l'horloge de bord, les anti-brouillards, les baguettes latérales ou la radio pour ne citer que les plus courantes.

Respect de l'origine
Enfin cette cote s'entend pour des voitures complète en teinte et intérieur d'origines et "matching-numbers" conformément au Kardex (certificat délivré par Porsche) en carte-grise française normale et ne traite pas des modèles Carrera ou des modèles "modifiés", "coursifiés" ou "Carrera-isés".

Matching Numbers
Cela signifie qu'un modèle possède encore tous ses éléments d'origine c'est à dire moteur, boite d'origine, mais aussi portes et capots frappés aux derniers chiffres du numéro de châssis. D'autres éléments sont frappés du mois et de l'année de fabrication comme les roues, le réservoir, la jauge à essence ainsi que les compteurs (combinés température-essence, compteur de vitesse, compte-tours).

Restauration, palmarès, pedigree et marché
D'autres éléments peuvent justifier d'une surcote, par exemple, une voiture complètement restaurée, dans la mesure où cela est fait parfaitement (ce qui n'est pas courant en Europe compte-tenu du budget très conséquent nécessaire et le plus souvent il s'agit de restauration cache-misère abusivement appelée "concours"), ou une voiture qui aura eu un passé glorieux (notamment les 1300S qui ont parfois eu un palmarès en course) ou encore un historique clair et vérifiable (rare pour une voiture sportive quadragénaire). Rares sont les voitures d'origines Françaises ou Européennes et elles auront logiquement plus d'intérêt qu'un modèle importé des Etats-Unis et plus ou moins Européanisées (phares, feux, compteurs et autres éléments visibles comme les pare-chocs)

Kardex
C'est l'équivalent du "certificat de naissance" délivré par VW. Le Kardex donne les informations suivantes : date de fabrication, modèle, pays de livraison, motorisation (type et numéro), transmission (numéro), teinte extérieure, teinte sellerie, et enfin la liste des options à la sortie de l'usine.
Toute entorse au Kardex (listing de la configuration d'origine à la sortie de l'usine) justifie logiquement d'une décote d'autant plus importante que le retour à l'état d'origine est compliqué (lire coûteux), ainsi qu'une voiture en papiers étranger ou en carte-grise collection (Cf. Article sur ce sujet).

Cette cote est exprimée en Euros (€) et n'est qu'un guide de prix, chaque voiture étant un cas particulier, l'estimation de son prix "marché" variera en fonction de sont état et des éléments cités ci-dessus.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:07

Etat A : Voiture correctement restaurée, ou dans un état de conservation exceptionnel. Aucun travaux à prévoir

Etat B : Voiture en bon état structurel, nécessitant quelques travaux mais sans aucun caractère d'urgence.

Etat C : Véhicule complet, mais à restaurer entièrement

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:14

A B C
1300 Coupé 29.000 18.000 10.000
1300 Cabrio 42.000 30.000 13.000
1600 Coupé 26.000 16.000 11.000
1600 Cabrio 44.000 30.000 20.000
1600 Speedster 68.000 54.000 30.000
1600 Convertible D 50.000 38.000 25.000
1600 Coupé 20.000 13.000 9.000
1600 Cabrio 35.000 25.000 15.000
1600 Roadster 50.000 30.000 20.000
1600 S90 Coupé 23.000 15.000 10.000
1600 S90 Cabrio 38.000 27.000 17.000
1600 S90 Roadster 55.000 45.000 30.000
1600 Coupé 22.000 16.000 10.000
1600 Cabrio 41.000 30.000 18.000
1600 SC Coupé 24.000 19.000 12.000
1600 SC Cabrio 45.000 30.000 16.000

Cote année 2007, cela donne une fourchette pour les differents modeles.
Difficile d'avoir aussi precis et plus recent.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:15

Teins cela ne gere pas la pagination

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:18

Quelques photos :












_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:24

Les modèles C sont équipés à l'origine d'amortisseurs de type Boge, alors que les SC ont des amortisseurs réglables Koni. Le boîtier de direction et la colonne ne sont plus reliés par un joint à flector Havely mais par un cardan.
Les moteurs 1600, 1600S et S90 ne sont plus construits et remplacés par les 1600C (75 ch) et SC (95 ch). La forme du piston, les canaux d'admission et d'échappement sont redessinés ainsi que l'aération du bloc moteur. L'embrayage Fichtel und Sachs est remplacé par un Haüssermann et les bagues de synchro de la boîte de vitesse sont renforcées.
Enfin il n'existe plus de roadster de la série C mais un cabriolet SC construit pendant trois années de 1963 à 1965 en 3 165 exemplaires.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:28




_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:29

Position de conduite décalée.

Si l’accès à bord ne pose pas de problème particulier, la position de conduite est franchement déroutante ! La faute en incombe au pédalier (articulé au plancher, ce qui restera un trait caractéristique des 911 pendant de nombreuses années encore) qui est complètement décalé par rapport à l’axe du volant, l’accélérateur étant quasiment au milieu de l’habitacle ! C’est donc assis de biais que s’effectuera cette prise en main. Autre sujet d’étonnement : le volant ! Ciel, qu’il est grand ! Les autres commandes tombent parfaitement sous la main et la finition se révèle soignée. Nous sommes chez Porsche après tout ! Autres traits caractéristiques, encore d’actualité aujourd’hui : la clé de contact à gauche et l’instrumentation mettant le compte-tours bien en évidence au milieu.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:31

Entretien :

Heureusement, la bête se montre nettement moins capricieuse à l’usage que ses rivales italiennes ou anglaises. La fiabilité mécanique est réelle et le circuit électrique ne comporte pas d’aberrations. En revanche, une 356, ça rouille ! Il s’agira donc de bien vérifier avant achat, tous les points à risques, comme le bac à batterie à l’avant, les longerons latéraux, les passages de roues, les parois du coffre, ainsi que toute la partie située autour des barres de torsion arrière. Les pièces sont facilement disponibles, mais pas forcément bon marché ! Et inutile d’espérer s’en sortir avec des pièces de Coccinelle !




Tous les textes et photos viennent d'information recuperés sur des sites Web.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 13:43

prix pas si monstrueux finalement, meme en etat concours.

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 19:46

Attention grille de tarif de 2006-2007, j'ai vu des speedster à 150 000 €.
Maintenant il est vrai que c'est la crise....

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 19:54

En gros, c'est entre une 996 et une 997 au niveau prix, mais je suis tombé sur des modeles restaurés magnifiques.
La filière USA à l'air intéressante sur ce type de voiture.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 20:04


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 2 Sep 2010 - 23:09

Aujourd'hui, en état collection, restaurée, une 356 C S se négocie entre 50 et 60 K€, queqlues petits détails pouvant faire la différence : quelques imperfections, options, comme un volant en bois (Nardi ou autre), montre, radio, toit ouvrant etc...

Les C S (95 ch) sont plus rares que les C normales donc plus chère !!!

Celle que je vais voir viens des USA.
Elle est matching number, kardex nickel et restaurée aux USA par son unique propriétaire américain, dans les canons de là-bas (refaite à neuf !!!) il y a six ans.
Elle a été achetée par un collectionneur français qui la vendue pour un speedster 356 B.
L'actuel propriétaire l'a depuis trois ans et la vend pour acheter une 993 2S X51.

Elle est rouge comme la première photo, intérieur cuir fauve.
Il me tarde de la voir !!!

Je vous raconterai et je prendrai quelques photos.

Merci encore, Milax, pour cette historique très documenté.




Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Ven 3 Sep 2010 - 8:33

Je bosse au bureau aujourd hui, je vais regarde la 2.4 s entre deux.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 356 S C   Sam 4 Sep 2010 - 9:41

Merci.
Je vais voir la 356 demain et la 2.4 S (en cours de resto) le premier week end d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Sam 4 Sep 2010 - 17:14

Tu nous raconteras tout cela le 16 du coup.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 356 S C   Sam 4 Sep 2010 - 22:55

on autorise de venir à la nationnale en 356 aussi bgb

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Dim 5 Sep 2010 - 8:30

Je pense qu'il sera court

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 356 S C   Lun 6 Sep 2010 - 17:44

on se cotisera pour lui offrir le plein Surprised

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Lun 6 Sep 2010 - 19:22

Et en plus, il va devoir l'arroser......

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 356 S C   Lun 6 Sep 2010 - 23:45

Salut les gars.
Ce n'est pas encore fait !!!
Elle est magnifique mais j'hésite encore et puis je n'ai pas encore vu la 2.4 S (pas encore totalement achevée niveau restoration).
Je mettrai des photos dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Mar 7 Sep 2010 - 8:08

Que de suspens.....

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 9 Sep 2010 - 0:24

Vu les sommes en jeu... On a le droit de réfléchir et d'hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 9 Sep 2010 - 3:50

je n'y connais pas grand chose et elle n'est certainement pas dans le meme état que les voitures que tu as vu, matching number ou historique.

mais le prix m'a fait halluciner

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=182329675
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 9 Sep 2010 - 7:41

Il doit manquer un 0

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 9 Sep 2010 - 16:02

oh, annonce plus disponible, comme c'est etrange ...

Bertrand viens de remplir sont garage sans doute ...

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Jeu 9 Sep 2010 - 18:53

Il a fait vite, et puis une super affaire en plus...

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 356 S C   Ven 10 Sep 2010 - 0:02

Je n'ai encore rien conclu.
Ce n'était donc pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Ven 10 Sep 2010 - 7:54

11 000 et des brouettes pour une 356 b

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 356 S C   Dim 12 Sep 2010 - 9:42

Celle que j'ai vu est en véritable état collection (sauf deux petits défauts) et sort à plus de 50.
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Dim 12 Sep 2010 - 10:22

Tu n'as toujours pas des photos à nous mettre en ligne.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 356 S C   Dim 12 Sep 2010 - 19:21

Si mais tant que la négo n'est pas terminée, je suis supersticieux...
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Dim 12 Sep 2010 - 20:30

Fais nous un post, Les autos que j ai vu.
Un reportage, tu ne risques rien.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 356 S C   Lun 13 Sep 2010 - 15:34

il est surperstisieux qu'il a dit. C'lest la 356 SC numero 13 et chaque fois qu'elle a changé de proprio, il est mort un rien apres ... avec obligation si on veut profiter du paradis de la faire vendre a un prix inférieur au prix d'achat ...

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Lun 13 Sep 2010 - 19:30

Tu te souviens du film "Christine" ?

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 356 S C   Lun 13 Sep 2010 - 22:56

Tout à fait !!!
Mais ce n'était pas une PORSCHE !!!
Je vous dirait, rien n'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Mar 14 Sep 2010 - 8:21

Juste le cote "Envoutant" de la chose.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 356 S C   Mar 14 Sep 2010 - 12:12

prepare ton dossier car à la nationnale, les questions vont fuser bgb

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Mar 14 Sep 2010 - 21:18

On prevoit les Sandwichs, il va avouer, et pas d'avocats Very Happy

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 356 S C   Mer 15 Sep 2010 - 13:40

je dois encore trouver un botin et je suis pret

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Mer 15 Sep 2010 - 21:29

Pas de journalistes non plus..

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 356 S C   Dim 19 Sep 2010 - 19:35

Je crois que je vais renoncer... pour une Carrera GTS.
On verra plus tard pour une classic...
Je sais, c'est nul mais je sais que la 991 ne me plaira pas (design plus anguleux, type nouveau Cayenne).
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: 356 S C   Lun 20 Sep 2010 - 13:54

Non, elle me fait craquer aussi la GTS, je vais attendre, genre un an pour voir un peu la cote de la bete, et voir aussi la 991.
Nous ne sommes que des hommes....

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 356 S C   

Revenir en haut Aller en bas
 
356 S C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: Multi Media :: Un peu de Culture-
Sauter vers: