PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 14:28 par florent40

» Futur Porschiste
Aujourd'hui à 11:36 par iguane

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Aujourd'hui à 9:52 par Nico7469

» 997 à Dijon
Aujourd'hui à 8:42 par Chinô

» Nouveau des Hauts de France
Aujourd'hui à 0:23 par Gillou91

» 996 carrera 2 3,6
Hier à 22:21 par 911&autre

» Bonjour de Belgique
Hier à 20:09 par Why not

» nouveau dans le 78
Hier à 11:20 par Domtom77

» Vente 996
Hier à 8:11 par ARTREIDES11

» scotché par la 356
Lun 18 Sep 2017 - 20:27 par benfuit

» Bonjour à tous !
Lun 18 Sep 2017 - 10:59 par stutt51

» Hommage à Amédée GORDINI au circuit de GUEUX
Lun 18 Sep 2017 - 10:56 par stutt51

» recherche jantes 18 ou 19
Dim 17 Sep 2017 - 3:26 par mataïva66

» Perte mystère de LDR
Sam 16 Sep 2017 - 19:39 par Gillou91

» étanchéité
Sam 16 Sep 2017 - 18:22 par aguir

» Je recherche ma première Porsche ! 996 3.6 - 25/30 K€
Sam 16 Sep 2017 - 11:27 par yvo996

» Centre de roues Porsche 996 ou Boxter
Ven 15 Sep 2017 - 17:08 par Diabolik07

» Bonjour on se connait ?
Jeu 14 Sep 2017 - 18:33 par piwi

» durits silicone et dump valve pour 996 turbo reprogrammée
Jeu 14 Sep 2017 - 15:16 par Max93

» ouverture incomplète de la capote
Jeu 14 Sep 2017 - 10:03 par BrunoVéro

» Où trouver le plancher de coffre pour ma 996 C4 ??
Jeu 14 Sep 2017 - 8:41 par Nico7469

» Pont avant
Mer 13 Sep 2017 - 18:30 par luc911

» turbo au 1/24
Mer 13 Sep 2017 - 14:29 par Pat 05

» amenagement interieur
Mer 13 Sep 2017 - 13:36 par jack04

Mots-clés
iphone train amortisseur boulons mise capote avant gripé ouverture dansk bouton carte jour enchere pneus capot Aura roue rempalcer grincement malus deposer arriere pcm1 etriers couinement
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
stutt51
 
mataïva66
 
roda16
 
Gillou91
 
Énanie
 
gghenri4
 
benfuit
 
florent40
 
krouny
 
cocoa
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Porsche 901

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 8:10

Le premier prototype de Porsche 911 est produit en 1959. Cette étude de style, connu sous le nom de Projet T7, est esthétiquement très proche de la Porsche 356. En effet, la nouvelle Porsche doit être plus performante, plus spacieuse et plus confortable que la vieillissante 356, tout en conservant quelque peu la forme originelle, et ce malgré un empattement allongé de 20 cm au minimum. Ce projet constitue un véritable challenge à relever pour les ingénieurs bavarois, bien plus souvent habitués à optimiser les modèles existants, que de créer de toutes pièces

[quote]

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 8:19

La liberté de conception engendre un nombre relativement important de prototypes aux solutions techniques différentes : la mécanique est tour à tour refroidie par air, par eau et même par une combinaison associant l'huile pour les cylindres et air pour les culasses. Le style est quant à lui moins sujet à discussion. En effet, le chef du Département Carrosserie, Erwin Komenda, est seul décideur en ce qui concerne la ligne des produits Porsche. Pour lui, le design n'est qu'une notion superflue[2]. Une petite équipe de stylistes, sous la direction du fils de Ferry Porsche, Butzi[N 1], définit une automobile 2+2[N 2] compacte dont le profil va se révéler être intemporel. Selon Butzi, la simplicité des lignes est une évidence et la facilité de fabrication est une nécessité absolue. Fort de son expérience à l'école de stylisme d'Ulm, il dessine une voiture aux lignes fluides, mais renonce à la carrosserie tricorps de la 356 pourtant chère à son père, et adopte un arrière Fastback dans l'optique de loger quatre adultes[2]. Cette solution offre également l'avantage d'avoir un meilleur coefficient de traînée.




_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 8:23

Quatre ans plus tard, au Salon automobile de Francfort 1963, Porsche dévoile son cinquième et dernier prototype baptisé 901, qui préfigure à peu de chose près, le modèle de série


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 8:26

En raison du recours juridique de Peugeot envers Porsche concernant l'utilisation des nombres à "zéro central" déposés par la marque de Sochaux, la 901 deviendra en novembre 1964 la 911, un numéro aujourd'hui gravé dans la légende automobile. Mais la Porsche 901 reste la toute première 911 a avoir été commercialisée.


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 8:33

Les bases génétique de la plus célèbre voiture de sport de l'histoire sont posées pour près d'un demi-siècle d'histoire...

Numéros de série : 300001 - 300235


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 8:39

Caractéristiques techniques Porsche 901
Production 1963-1964
Moteur 6 cylindres à plat, 12 soupapes
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation 2 carburateurs Solex triple corps
Cylindrée (cm3) 1991
Alésage x Course (mm) 80.0 x 66
Taux de compression 9
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 130 à 6100
Couple maxi (Nm à tr/mn) 17,8 Mkg à 4200
Transmission AR
Boîte de vitesses 5 manuelle
Cx
Freins AV Disques (290mm)
Freins AR Disques (282mm)
Pneus AV 165 HR15
Pneus AR 165 HR15
Poids (Kg) 1080
Rapport poids/puissance 8.3
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 210
0 à 100 Km/H (s) 9.1




_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 12:47

le chef du Département Carrosserie - Erwin Komenda


_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 12:52

Quelques photos du projet T7




_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 13:01

Quelques belles photos de la 901 :








_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Lun 30 Aoû 2010 - 22:10

Très belle photo et superbe restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Mar 31 Aoû 2010 - 8:13

Cela aussi, ca peut etre un beau projet de restauration.

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Mer 1 Sep 2010 - 0:17

Je vois une 356 CS ce week end et j'ai aussi une proposition pour une 911 2.4 S totalement restaurée, pour un budget... indescent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Mer 1 Sep 2010 - 10:28

Si tu as des photos mets les en ligne

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Mer 1 Sep 2010 - 22:23

Je la vois dimanche et j'en ferai quelques unes.
J'en ai trois du vendeur mais pas l'autorisation de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Porsche 901   Jeu 2 Sep 2010 - 10:22

Patientons alors

_________________
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Porsche 901   

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 901
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAVTEQ Navigations TEQUIPMENT pour Porsche 996 du 10/01
» Porsche et la course
» Une Porsche sur le Ring?Nan,ma BX GTi presk stock est mieux!
» peinture orange porsche
» Achat porsche 924

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: Multi Media :: Un peu de Culture-
Sauter vers: