| Auteur | Message |
|---|
Milax Le Vagabond Le disciple du Sage

| Sujet: Re: Porsche 356 Jeu 12 Aoû 2010 - 8:22 | |
| Porsche 356 C Cabriolet : Ultime évolution de la Porsche 356, le modèle C est présenté à Francfort en 1962, soit un an seulement avant l'année où la toute nouvelle Porsche 911 fera son apparition. Amenée à disparaître rapidement (1965), la 356 se paye une dernière mise à niveau pour satisfaire ses fans de la première heure. Evolution limitée des toutes dernières 356 B, la C apparaît plus que jamais séduisante, malgré ses 15 ans de carrière bien remplis ! Esthétiquement elle adopte de nouvelles jantes mais conserve intégralement la ligne des 356 B. Dans l'habitacle, pas de révolution non plus puisque la planche de bord est simplement un peu modifiée. Les sièges sont plus accueillants et la position de conduite progresse un peu. Dans sa version cabriolet, la Porsche 356 C inaugure une capote fermeture éclair facilitant sa mise en place. Le freinage gagne les 4 disques de la 356 B Carrera 2 tandis que le 1600 60 ch de base disparaît au profit du 1600 75 ch. Au printemps 1965, la Porsche 356 tire définitivement sa révérence sous la forme d'un cabriolet 356 C, avec un total de 76302 exemplaires vendus.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 356 Jeu 12 Aoû 2010 - 8:25 | |
| Et pour le fun : Porsche 356 Carrera GTL Abarth : Tous deux nés en Autriche, Ferdinand Porsche et Karl Abarth se connaisent bien et partagent le même amour de la course automobile. Carlo travaille avec Ferry Porsche à la distribution des brevets Porsche et prépare un réseau commercial pour des véhicules dont la production est imminente. Carlo Abarth a déjà profité de son amitié avec Ferry Porsche pour obtenir la cession des brevets de l’Auto Union conçue par Ferdinand avant la guerre afin de livrer une voiture de course à Piero Dusio, fondateur de Cisitalia. Ces roadsters 204 constitueront le point de départ de la toute firme au scorpion mais à la fin des années 50, c’est Ferry qui s’adresse à son ami Carlo en lui demandant de concocter une auto légère sur la base de la déjà performante Porsche 356 Carrera GT 1600 (moteur type 692/3). Zagato est alors approché pour la carrosserie mais c’est finalement Franco Scaglione, libre de ses engagements chez Bertone qui va être chargé d'habiller cette 356 très spéciale. Les éléments en aluminium sont confiés à Motto qui plante ses partenaires après avoir réalisé seulement 3 caisses de 356 “GTL”. L comme "leicht", car plus légère de 50 kg que la 356 qui lui sert de base, la Porsche Abarth présente un avantage décisif en matière de performances, à la faveur d'un aérodynamisme également très soigné. Avec 3 victoires de classe consécutives au Mans entre 1960 et 1964 et 4 victoires à la Targa Florio avec Paul Strahle etHerbert Linge, la Porsche Abarth s'offre un palmarès remarquable. Malgré tout, la collaboration s’arrêtera en 1963, au terme d'une production de 21 exemplaires.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 356 Jeu 12 Aoû 2010 - 8:29 | |
| Voila Neron, pas de capote sur le Speedster, et plus leger. _________________ Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
|
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Porsche 356 Ven 13 Aoû 2010 - 9:39 | |
| le cab est egalement 2 places comme le speed et america ? _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 356 Lun 23 Aoû 2010 - 20:35 | |
| 2 + 2 pour le Cabriolet, mais un petit 2 tout de meme. Les places sont un peu recouverte par la capote. _________________ Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
|
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Porsche 356 Lun 23 Aoû 2010 - 21:19 | |
| tu aurais une photo qui le montre car toutes celle que j'ai vu et les photos montre effectivement un peu de place entre capote rangée et siege mais jamais de quoi y placer quelqu'un. Et le speedster c'est 2. _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 356 Mer 25 Aoû 2010 - 9:26 | |
|  J'essaie de te trouver une photos plus grande, mais elles sont toutes de 3/4 avant _________________ Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
|
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Porsche 356 Mer 25 Aoû 2010 - 12:33 | |
| ben oui moi aussi je les trouves pas sous cet angle _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 356 Mer 25 Aoû 2010 - 16:13 | |
| Tu as vu les deux places à l'arriere !! _________________ Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
|
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Porsche 356 Mer 25 Aoû 2010 - 16:26 | |
| il me reste a en trouver une taille réelle et la mettre dans mon garage puis faire des photo. quoique un rien infidele, je suis sur une ac cobra DAF en 5,7 et une super seven 2.0 turbo pour aller jouer sur la piste et j'avoue que le gros tracteur a un petit quelque chose qui m'attire _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 356 Mer 25 Aoû 2010 - 16:29 | |
| La seven me botte, mais pas de place pour le sac, je sais j'ai un cote un peu psychorigide sur certains trucs... _________________ Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
|
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 356 Mer 25 Aoû 2010 - 16:33 | |
| J'ai trouve sur une annonce de vente de voiture.  _________________ Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
|
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Porsche 356 Mer 25 Aoû 2010 - 16:50 | |
| | Milax a écrit: | | La seven me botte, mais pas de place pour le sac, je sais j'ai un cote un peu psychorigide sur certains trucs... |
tu le met sur le coffre (porte bagages) ou comme un copain, à la place de madame qui vient alors en ... grenouille _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 356 Jeu 26 Aoû 2010 - 19:53 | |
| Sur le porte bagages...  _________________ Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
|
|
 | |
NeronLeVelu Le sage

| Sujet: Re: Porsche 356 Jeu 26 Aoû 2010 - 23:18 | |
| le porte bagage est le petit coffre qu'on accroche derriere les sieges (sur la carrosserie, pas sur le dossier) _________________ La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 356 Ven 27 Aoû 2010 - 8:11 | |
| Et les sacs dans le sens de la largeur ?? Avec le petit drapeau rouge aussi ?? _________________ Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
|
|
 | |
|