PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 15:04 par serge911

» Hello à tous
Aujourd'hui à 14:43 par Énanie

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 14:35 par dicknroll

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 14:05 par jlp

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 13:28 par DUMONT

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 8:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 22:47 par piwi

Mots-clés
entretien bruit capote moteur boite jour durametric pneus batterie code train arriere avant Filtre pcm1 panne vitesse echappement amortisseur voyant frein huile levier mise siege Amortisseurs
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
piwi
 
roda16
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 filte K N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fire911
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: filte K N   Jeu 22 Juil 2010 - 18:15

une petite question la 997 que je convoite est equipé d un filtre K N ( autocolant sur la boite à air grave pas grave ????)
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: filte K N   Jeu 22 Juil 2010 - 21:01

pas grave, demande si d'autre chose on été amélioré également.

Certains parle de defaut Débimetre apres montage de K&N mais je soupconne une legende urbaine ou un mauvais montage. Perso en K&N et aucun soucis (que du contraire)

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
fire911
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: filte K N   Jeu 22 Juil 2010 - 22:37

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 59

MessageSujet: Re: filte K N   Dim 25 Juil 2010 - 22:04

K&N sur toutes mes voitures (une a la fois)
meilleur flux d'air
Revenir en haut Aller en bas
fire911
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: filte K N   Lun 26 Juil 2010 - 9:37

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
PHL996
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar


MessageSujet: K & N   Jeu 9 Sep 2010 - 19:36

jlrcroco a écrit:
K&N sur toutes mes voitures (une a la fois)
meilleur flux d'air

Bonsoir
Filtre K & N complet monté récemment sur 996; on me parle de problèmes éventuels liées au passage de particules non filtrées, et d'huile sur le filtre qui créerait un problème sur le fil chaud?
Quelqu'un a eu des problèmes?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
serge88
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: filte K N   Jeu 9 Sep 2010 - 21:05

Perso le specialiste porsche chez qui je vais m'a parle de ces problemes d'huile,il prefere ne pas mettre des KN et mettre les filtres d'origine .Il a une trentaine d'annees d'experience en tant que specialiste porsche et également dans son jeune temps pilote de rallyes sur porsche .Encore aujourd'hui il va regulierement sur circuit.Je verrai avec lui pour approndir la question sur ces fameux filtres KN car les avis semblent tres tres partagés.
Revenir en haut Aller en bas
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: filte K N   Jeu 9 Sep 2010 - 21:11

le probleme c'est que tous les argument sont bons et logiques mais dans les deux camps du pour et du contre il faut faire sa propre experience a mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: filte K N   Jeu 9 Sep 2010 - 21:54

evian 74 a écrit:
le probleme c'est que tous les arguments sont bons et logiques mais dans les deux camps du pour et du contre il faut faire sa propre experience a mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHL996
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: filte K N   Sam 11 Sep 2010 - 10:25

Bonjour à tous
J'ai fait 600 KM ( en 2 jours ) avec depuis montage (changement boite à air complète), mais il y a un "trou" à l'accélération vers 5500 tm; PS : le montage est bien fait. Mais à la révision chez PORSCHE (avant changement), le mecano m'a dis de surveiller le ralenti, les sondes commençant à montrer des signes de faiblesse; c'est peut être cela?
Sinon bruit transfiguré après 3500 / 4000 tm si on accélère fort. L'avantage c'est que le bruit n'augmente pas de façon perceptible s'il on roule cool et c'est mieux sur autoroute et dans les villages.
Par contre, il me semble que le filtre conique peut prendre l'eau s'il pleut et que la voiture est immobile, car il est placé sous le ventilo (996 3.4 L), sans protection au dessus ...
Merci de vos avis complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: filte K N   Sam 11 Sep 2010 - 19:26

je me suis posse la meme question c' pour cela que j'ai mis que le filtre :clin:
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 13 Sep 2010 - 15:17

il faut deja un deluge pour que l'eau passe par le filtre moteur à l'arret. et meme s'il est mouillé, c'est pas encore un drame sinon tu ne pourrais jamais rouler loesqu'il fait humide tant l'aspiration est forte (on parle de 400 L/secondes à 7000 T/m tout de meme - 40 seaux d'eau en volume)

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 13 Sep 2010 - 16:22

ils sont fort un fois en belgique... jocolor j'espere te voir a SPA il n'y a pas beaucoup de monde qui vont a st trop cette annee pour infi je tourne le samedi au luc
Revenir en haut Aller en bas
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 13 Sep 2010 - 16:22

evian 74 a écrit:
ils sont fort un fois en belgique... jocolor j'espere te voir a SPA il n'y a pas beaucoup de monde qui vont a st trop cette annee pour info je tourne le samedi au luc
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 13 Sep 2010 - 20:21

Info:tu peux editer ton poste pour le corrections study

je pensais venir au paradis mais ca faisait trop de chose avec la nationnale, les sortie ici avec le forum lotus, la rentree et les travaux.

A spa tu risque de rencontrer JimNerva qui habite pas trop loin et qui y passe avec ses joujou, moi je n'y roulerai sans doute plus avec le cab malgre que le circuit est super sympa et je prefere de petit circuit en open pit lane comme le nouveau de mettet.

_________________
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
nico57
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 41

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 13 Sep 2010 - 20:46

En regardant plus consciencieusement le compartiment moteur j' ai également aperçu la présence d' un sticker K&N.
Disposant du Pse additionné au pot Techart, la symphonie est assez "gutturale" donc la présence du filtre est difficilement décelable.
Est ce qu' un CP lors d' une révision peut enlever le filtre au profit d' un autre (de série) afin de rester dans la configuration de série ?
Revenir en haut Aller en bas
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 13 Sep 2010 - 21:28

si tu le demandes ils te le feront .
Revenir en haut Aller en bas
nicolastgv
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 23

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 29 Juil 2013 - 10:18

Salut a tous hier j'ai monte l admission direct en kn neuf et aucun problème a froid ou a chaud au ralenti. Acheter au usa 2 fois moins cher qu en Europe il s installe parfaitement compter 3h de montage tranquillement. Le changement c'est le bruit et c'est flagrant vers 4500 tr/mins et une meilleure patate qu a l origine. Le seul hic sur ce type de filtre c'est le nettoyage environ tous les 2 mois avec des produit kn. Par contre j ai juste une question sur le sujet es ce que quelqu'un l a aussi installer sur sa grenouille 3.4l? Si oui es ce que vous avez un bruit genre de vibration vers 3500 tr/mins?
Revenir en haut Aller en bas
davcbr
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 29 Juil 2013 - 11:58

Sa change rien sur la 3.4, le kit admission directe te fait même perdre des chevaux, l'air est trop chaud,il faut faire des amélioration sinon pas d’intérêt, juste un filtre bof, et en Allemagne une boutique fait +- 50% du prix sur les KN, j'ai acheter le filtre de ma turbo sur pricemaster, une boutique en Allemagne grâce a un lien trouvé sur ce forum je pense
Revenir en haut Aller en bas
FredM
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 29 Juil 2013 - 16:59

A mon avis, il ne faut pas confondre filtre et admission directe. J'ai utilisé les deux dans le passé sur mes Alpines A610 et voici mes conclusions : filtre KN dans la boite à air : bon résultat avec un bruit plus sympa notamment pour entendre l'ouverture de la soupape de décharge ou l'aspiration d'air liée au turbo. En revanche, difficile de juger d'une efficacité en terme de puissance ou de couple car cela est très subjectif : quand on a plus de bruit, on crois aller + vite... Pour ce qui est de l'admission directe, bruit super surtout sur un véhicule turbo mais efficacité nulle voire négative car aspiration d'air chaud dans le compartiment moteur sur un "tout à l’arrière". Théoriquement, je pense que les conclusions sont comparables avec une 997 ou 996. Perso, je ne tenterais pas l'expérience d'autant que l'entretient est un peu laborieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: filte K N   Lun 29 Juil 2013 - 20:05

Les admissions direct c est une grosse daube, ça flingue les debimetres, 2 en 30 000km sur ma bm.
Depuis j ai remis l origine et fais 100 000km sans aucuns soucis.
ça n est pas une legende urbaine, loin de la!

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: filte K N   

Revenir en haut Aller en bas
 
filte K N
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combinés filté de clio 1 adaptables sur GT ?
» filtre gpl
» filtre a huile 125 xt
» [Admission] Filtre K&N de remplacement
» Filtre DNA stage I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: