-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ralenti

+13
phil74
drs96
rsbreton
barto
VAN LANDEGHEM Stephane
996SL55
gaeldl
NeronLeVelu
ollin01
bernard996
Milax Le Vagabond
konst
fred996
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ralenti - Page 2 Empty ralenti

Message par fred996 Sam 20 Fév 2010 - 19:58

Rappel du premier message :

bon bas voila j ai un souci le ralenti trop bas et je ne trouve pas aucun defaut mais le ralenti trop sa vibre dans la voiture
et a l echapement coter droit on entend comme des leger rater conparer au gauche, mais quand je decelere l aiguille desend tres bas et se stabilse pas aussitot
j ai changer les bougie , les bobine , le debimetre ,etc
merci de votre aide
fred996
fred996
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


ralenti - Page 2 Empty Re: ralenti

Message par NeronLeVelu Lun 2 Avr 2012 - 19:57

le Rear Main Sealing. Le fameux join spi qui a tendance a laisser passer un peu l'huille et signe parfois d'une casse et surement de soucis d'embrayage

NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Page 2 Empty Re: ralenti

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 20:12

Mais il n'a pas déposé le moteur... Et je ne pense pas que l'on puisse descendre le boîte sans déposé moteur !! Alors accéder au joint spi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Page 2 Empty Re: ralenti

Message par NeronLeVelu Lun 2 Avr 2012 - 20:47

c'est ce qu'il a dit, pas de pont lui permettant l'acces facile par en dessous ou descendre le moteur

Bien que je ne sache pas comment changer un vario sans avoir acces par le dessous facilement dans le cas de nos flat dans un emplacement plutot exigu

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Page 2 Empty Re: ralenti

Message par drs96 Lun 2 Avr 2012 - 22:18

L'accés ne peut se faire que par les côtés dessous. En fait ce que j'ai fait: Pour changer le variocam il a fallut démonter les arbres à cames. Pour accéder aux arbres à cames il a fallut démonter le couvre culasse du côté concerné, attention: pour cela mise en place outil spécial indispensable (fait maison), mais pour avoir l'accessibilité il faut descendre légèrement le moteur (50mm environ). Il va sans dire que le parechoc AR et les échappements (collecteurs y compris) et biensur les roues ont été démontées. Cela dit, j'ai quand même monté l'arrière de l'auto de 40cm à peu prés sur chandelles pour facilité l'accés.

J'ai oublié de préciser que j'ai ouvert l'autre côté pour contrôler les patins tendeurs de chaine de l'autre variocam.

Pour le joint SPI, il faut tomber la boite ce qui peut se faire moteur en place. Il me semble l'avoir vu dans le manuel d'atelier (à confirmer). Je crois qu'il va falloir que je m'y intérresse car j'ai observé un léger suintement à l'endroit fatidique, je vais surveiller.
avatar
drs96
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Page 2 Empty Re: ralenti

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 22:33

Attention, suintement n'est pas égal à danger... depuis toujours on dit "moteur qui suinte, moteur graissé" !

Je pense que la dépose de boite doit être plus rapide en démontant le moteur (le CP m'annonce 4h00 en dépose/repose du couple moto-propulseur)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Page 2 Empty Re: ralenti

Message par yenephilippier Lun 2 Avr 2012 - 23:37

il y a bien longtemps j'étais mécano et je dis:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Page 2 Empty Re: ralenti

Message par Geolo Jeu 5 Avr 2012 - 20:43

Impressionnant! Bravo.
J'aime bien la mécanique mais je suis certain que je me serais lancé dans la manip.
Geolo
Geolo
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Page 2 Empty Re: ralenti

Message par cube75 Jeu 19 Avr 2012 - 9:48

Encore bravo !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cube75
cube75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ralenti - Page 2 Empty Re: ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum