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Message par seb59 Jeu 21 Jan 2010 - 17:53

Bonjour
j'ai un petit souci de "couinement " au niveau de mon pot droit au ralenti d'habitude on dirai un rugissement mais là on dirais une casserole. Wink A savoir que lorsque je pousse la sortie de pot inox vers l'exterieur aile droite cela couiine,par contre lorsque j'exerce une petite levée sur celui ci plus de bruit. Alors ma question est ce que quelqu'un peut m'eclairer à ce sujet ou me donner le plan ou schema du pot sur 996 c4 cab .
merci de vos lumiéres!!! scratch
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Message par rsbreton Ven 22 Jan 2010 - 6:51

l'embout peut etre de ssererrer confused

- https://www.porsche-996-997.com -


mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
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Message par 996SL55 Ven 22 Jan 2010 - 7:55

Voici la procédure pour démonter les silencieux. Ca te donne la liste et la position des différents points d'ancrage.
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Message par seb59 Ven 22 Jan 2010 - 19:55

merci 996SL55 mais tu ne peux pas me joindre ces plans en perso pour que je puisse les agrandir et j'ai l'impression que ce couinement vient du cote de mon aile
Compte tenu que l'on ne voit pas grand chose en dessous y a t il un pot dans l'aile et une possibilité d'y acceder sans trop de démontage?

Merci!
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Message par 996SL55 Ven 22 Jan 2010 - 21:20

Salut Seb,

Ce sont des copies d'écran, je les reposterai demain.

J'ai une C2, donc pas tout à fait comme la tienne, mais a priori pour ta voiture comme pour la mienne, le pot se trouve plus derrière le pare-choc que dans l'aile. Le plus simple pour y accéder est de passer par dessous: la dépose du pare-choc ne t'avancera pas à grand chose, puisqu'il y a derrière un bouclier thermique.
Pour ce qui est de la cause du bruit, j'ai lu des commentaires parlant de claquements dus à une pièce dans le pot qui se désoude et vibre. En revanche, c'est la première fois que j'entends parler de sifflements. C'est peut-être pas grand chose...
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Message par 996SL55 Sam 23 Jan 2010 - 7:57

Deuxième tentative. Clique sur les images pour les avoir en taille max.

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Message par seb59 Sam 23 Jan 2010 - 17:27

ok merci ,par le dessous, pas beaucoup d'acces on ne voit pas grand chose
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Message par den's Mar 27 Juil 2010 - 16:18

je déterre ce vieux post pour une chtite question concernant un vieux bruit ( je pense que c'est l'échappement ...)

Donc j'explique j'ai un bruit de casserole (pas évident de décrire...) entre 2300 et 1900 tours minutes uniquement sur la décélération, ça clac sur tout les rapport , enfin mon garagiste ma dit que ça venait du pot et qu'il fallait changer les deux silencieux...


Est ce que je dois remettre de l'origine ou est ce que je peux tuner ma caisse!!! (raisonnablement , elle fait déjà assez de bruit....)

Qu'est ce que vous me proposé de poser comme silencieux a la place des défectueux?

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Message par konst Mar 27 Juil 2010 - 19:59

Perso j'adore le bruit feutré mais caractèristique de ceux d'origine.
Mais si tu veux "plus bruyant" tu as un ample choix de pots modifiés (bypass), JeanneauCup, quicksilver ou autres pots inox.
Il faut simplement bien choisir pour ne pas se retrouver avec une voiture excessivement bruyante (à long terme ça peut être lassant) ou avec un bruit désagréable qui ne rappelle plus celui d'une Porsche. Il y à des video sur youtuyau qui permettent de se faire une idée des differents pots.

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Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
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Message par bertrand Mer 28 Juil 2010 - 0:07

Et puis attention au controle technique....
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Message par Milax Le Vagabond Mer 28 Juil 2010 - 7:29

+ 1 avec Konst, cela fait deja assez de bruit quand on accelere fort, et plus discret pour nos amis tout de bleu ou blanc vetus.

- https://www.porsche-996-997.com -


Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
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Message par den's Mer 28 Juil 2010 - 10:05

ok donc origine :)merci Smile
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Message par den's Mer 28 Juil 2010 - 14:23

un ordre d'idée concernant le prix pour le changement des deux silencieux?
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Message par seb59 Mer 1 Sep 2010 - 15:59

salut all

petite question concernant l'echappement

celui d'une c2 1998 est identique qu'à la C4 cab?

j'ai une chicane qui se fait la belle !!et j'ai la possibilité d'avoir un echappement d'une 1998 donc avant de tout démonter je viens vers les pros du pot
merci de vos lumières !! :clin:
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Message par Thomas996 Jeu 20 Jan 2011 - 6:52

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce sujet, den's as tu une info concernant le prix des deux silencieux?
Perso je souhaite remplacer également les miens à cause de la même maladie "ils commencent à se percer" mais je crois que les écrous des colliers de fixations de sont complément effrités, je pense que cela va être galère à démonter!
Auriez vous déjà rencontrés ce type de difficultés?
Que choisir des silencieux d' origine ou des inox homologués ?!
J ai vu sur un site de vente de pièces détachées connu de tous une paire inox à 659€ en promotion.
Cela me parait pas mal mais que valent t ils dans le temps? Et au niveau ct?
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Message par NeronLeVelu Jeu 20 Jan 2011 - 15:45

> chez design.uk <

on tourne du coté des 200 euro neuf pour les embouts


> toujours UK <
et de 600 à 2300 pour les marmites

sinon tu as les origines qui repartent pour 10 ans mais tarif le plus haut. (occasion d'un PSE ?)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
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Message par eric13220 Jeu 20 Jan 2011 - 16:19

bonsoir

perso j ai mis sa sur la mienne 996 C4 de 2000
collecteur inox
silencieux inox
sortie double "type turbo"

tout trouver sur ce site
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le gas sympa possibilité de donner son tel en mp

clin
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Message par Thomas996 Jeu 24 Mar 2011 - 19:29

C est toi qui les a posé?
Pas trop galère?, mes écrous sont effrités et je le sent pas de les démonter!
Comment cela se passe vis a vis de l assurance il faut monter de l homologué?
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Message par 996dept18 Sam 28 Mai 2011 - 16:12

La vibration dans un pot d'origine est due a une cloison en plein centre du pot. J'ai eu ça sur mes pot d'origine, je les ai ouverts et a refermer c'est la galere car il y a 2 toles fines mise en sandwich qui se déforment quand on les ressoude.
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