PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 18:40 par carrera996

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 18:19 par piwi

» Hello à tous
Aujourd'hui à 14:25 par DUMONT

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Hier à 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Hier à 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Hier à 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Hier à 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Hier à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Ven 17 Nov 2017 - 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Ven 17 Nov 2017 - 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

Mots-clés
avant bruit boite moteur huile capote code pcm1 frein entretien mise Filtre pneus arriere train batterie amortisseur modification silencieux echappement Amortisseurs durametric jour panne Piwi siege
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

piwi

roda16

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

problème fuite liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: problème fuite liquide de refroidissement   Mar 5 Jan 2010 - 19:48

j'ai pas encore démonter mais il y a une flaque de liquide de refroidissement sous ma 996 GT3 cote gauche

Je suppose que le vase expansion et fissuré ? Car il et vide à moitié donc la fuite doit ce situe juste au-dessus du niveau de liquide ?
Ou je dis une connerie la.
En avez vous déjà vue des cas?
Toutes vos lumières sont les bienvenues, si vous avez de la doc. pour la GT3 suis preneur même le carnet utilisation car je l'ai mais en
Allemand et moi l'Allemand j'y pige que dal
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mar 5 Jan 2010 - 20:23

c'est malheureusement presque sur que c'est le vase ....probleme recurant sur la 996 de tous types.
floriandu16
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 6 Jan 2010 - 12:50

alors justement tu as un tuyau du vase d'expansion qui écoule justement coté gauche sur les bobines
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 6 Jan 2010 - 15:00

[poste sur le forum ici]

il y en a un autre plus explicite

[ ici ] avec la reparation par le proprio comme si on allait faire le plein

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 6 Jan 2010 - 16:12

NeronLeVelu a écrit:

.......................il y en a un autre plus explicite

[ ici ] avec la reparation par le proprio comme si on allait faire le plein

dommage pour les photos envolées du serveur ! ! !
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 6 Jan 2010 - 16:22

j'ai encore les photos sur le second post en tout cas scratch

fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 6 Jan 2010 - 17:23

Bon je vais démonter ça se week end et on verra bien Question
Si vous avez des astuce pour pas se faire ch-- n'hésiter pas ;)
merci pour vos réponses

y a t il une procedure special de purge apres remise en eau ???
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 6 Jan 2010 - 17:27

prend contact avec rocco car il a tout de meme signalé qu'il avait un "peu" de materiel et acces aux pieces de rechange (reseau professionnel).
Cela serait dommange d'avoir une 911 avec le moteur sur le sol et pas savoir la remonté alors qu'elle "roule" pour aller au garage

fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 6 Jan 2010 - 17:40

non elle ne roule pas , et j'ai aussi un peu de materiel mais mon souci
c'est l'inconnue de la GT3 car avant sur ma 964 je faisais tout mais la je decouvre
l'eau
HELPPPPPP!!!!! Embarassed :lol:
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 6 Jan 2010 - 22:26

recupere le le PET (soft pour les eclatés et pieces) et recupere les manuel d'atelier qui sont sur un anciens poste. La GT3 est dans le manuel (pratiquement chaque fin de chapitre/theme)

par contre je suis pas mecanicien donc aide uniquement theorique et livresque (un peu de main dans le camboui mais pas sur porsche)

ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 6 Jan 2010 - 23:41

MP Fred
fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Jeu 7 Jan 2010 - 18:35

merci pour le MP ;)
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Jeu 7 Jan 2010 - 18:49

fred91 a écrit:
merci pour le MP ;)
tu penses pouvoir t'en sortir seul avec cette doc ?
fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Jeu 7 Jan 2010 - 19:06

j'espere Embarassed
yann35
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 17 Fév 2010 - 16:15

Bonjour à tous , petit post sur le probléme de fuite de liquide ; récemment j'ai eu la désagréable surprise de constater une importante "fumée" coté gauche de ma 996 3,6 , ouverture du capot et aprés dissipation du "brouillard je remarque que l 'ensemble des durits sont marqués de trace d'eau , et là grand moment de solitude , j attends quelques minutes , redémarre , fais quelques kilométres pour rentrer à la maison en regardant la tempé d'eau , rien , ... Exclamation Aujourd hui Je refais le complément de liquide et la laisse tourner , au bout d un moment je remarque enfin le soucis ...... et alors .... toute petite fuite sous le bouchon de rermplissage au niveau de la jointure du demi vase d'expension voilà si cela permet à d'autre de comprendre le pourquoi du comment Codialement
PS En attendant de changer de vase , la pàte à joint peut elle etre utile?
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 17 Fév 2010 - 16:23

non et surtout fait tres attention beaucoup de casse moteur sont survenue because le vase fissuré.

perso le mien etait fissuré et ne fuyait que a tres tres haute temperature et comme toi presque rien sinon une odeur de liquide chaud ,mais du jour au lendemain sans prevenir il a ceder et là heureusement je roulais pas , j'etait a l'arret devant mon domicile sinon moteur HS.

alors ne joue pas avec cette panne direction le garage et fissa si tu veux garder ta belle.
du moins c'est mon avis.
550 euros le remplacement en cp.
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Mer 17 Fév 2010 - 17:17

ou alors 80 € pour le vase et tu démontes toi meme Very Happy

attention il faut descendre le moteur de qq centimètres sinon ça ne passe pas 😢

sinon c'est tres simple, la preuve :

http://www.996-997.forumpro.fr/moteur-f9/panne-34l-996c4-t1030.htm
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Jeu 18 Fév 2010 - 11:36

pas de signe précurseur ?

j'ai sur la mienne (2eme fois en 7 mois) un petit clignotement sur la jauge de température (l'aiguille au beau fixe, milieu de cadran) et arrêt immédiat, ouverture des antres de la belle mais rien (pas de trace de liquide, pas d'odeur avec moteur tournant et arrêt ) plus rien au redémarrage ni sur le retour (il est vrai pas a fond de régime évidement).

bizarre

996SL55
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Jeu 18 Fév 2010 - 13:22

NeronLeVelu a écrit:
pas de signe précurseur ?

j'ai sur la mienne (2eme fois en 7 mois) un petit clignotement sur la jauge de température (l'aiguille au beau fixe, milieu de cadran) et arrêt immédiat, ouverture des antres de la belle mais rien (pas de trace de liquide, pas d'odeur avec moteur tournant et arrêt ) plus rien au redémarrage ni sur le retour (il est vrai pas a fond de régime évidement).

bizarre

Arrives-tu à voir le niveau d'eau à travers le réservoir? Normalement la lampe clignote lorsque le réservoir est vide. S'il y a constamment de l'eau (ce qui doit être le cas, je ne vois pas comment elle pourrait se volatiliser puis revenir), ça pourrait être un capteur qui donne des signes de faiblesse.
http://996 3.4
PASCAL
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Jeu 18 Fév 2010 - 14:00

le vase ne fuit que a tres tres haute temperature quand la dilatation du plastique commence , mais le niveau d'eau descend chaque fois meme en rajoutant regulierement.
pour le mien avant la casse aucune trace de fuite sauf une legere odeur de liquide a l'exterieur quand moteur tres chaud et de devoir de temps en temps rajouter un tout petit peu de liquide, et un jour .........flatsch........grosse flaque No pale Wink
kristof47
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Jeu 18 Fév 2010 - 23:19

Idem sur mon ex 996 C2 3.4l, quelques gouttes sur la sortie échappement gauche et ca sentait le liquide. direction le CP, c'était le vase.
fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Sam 20 Fév 2010 - 17:44

vase remplacer aujourd'hui pas évident du tout mais contrairement a ce qui dise beaucoup pas besoin de descendre le moteur je mettrais les 2, 3 photos demain
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Sam 20 Fév 2010 - 17:48

fred91 a écrit:
vase remplacer aujourd'hui pas évident du tout mais contrairement a ce qui dise beaucoup pas besoin de descendre le moteur je mettrais les 2, 3 photos demain

alors la c'est une bonne nouvelle bravo Fred jocolor
fais nous un beau CR avec photos car c'est un document qui va beaucoup servir Twisted Evil nbbb

Dernière édition par ollin01 le Sam 20 Fév 2010 - 21:32, édité 1 fois
fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Sam 20 Fév 2010 - 19:01

a oui tres tres bonne nouvelle
puis il fallait le faire parce que le 08 mars je vais au val de vienne
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Dim 21 Fév 2010 - 16:23

996SL55 a écrit:

Arrives-tu à voir le niveau d'eau à travers le réservoir? Normalement la lampe clignote lorsque le réservoir est vide. S'il y a constamment de l'eau (ce qui doit être le cas, je ne vois pas comment elle pourrait se volatiliser puis revenir), ça pourrait être un capteur qui donne des signes de faiblesse.

niveau au milieu, pas d'odeur ni trace de fuite. Liquide jamais remis a niveau (pas de besoin de).
Esperons que ce ne soit que la sonde. J'ai regardé pour le vase mais pas de trace de fissure sur la partie visible.

wait en see. On verra le 31 lors de la sortie a Mettet.

fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Lun 22 Fév 2010 - 19:52

le voila en place et sans bouger le moteur

et voila l'objet du delit

je vous fait un petit reportage Twisted Evil des que j'ai du temps
ça servira toujour

Dernière édition par fred91 le Mar 23 Fév 2010 - 19:25, édité 1 fois
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Lun 22 Fév 2010 - 20:03

fred91 a écrit:

je vous fait un petit reportage Twisted Evil des que j'ai du temps
ça servira toujour

Oh que oui ! ! ! ! ;)
yann35
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Ven 26 Fév 2010 - 18:55

Bonjour à tous ,pour votre info j 'ai fait changé le vase d'expansion cette semaine non pas dans un cp , total 240 E ; travail bien fait ras
konst
Membre a l honneur du moment
Membre a l honneur du moment

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Ven 26 Fév 2010 - 18:59

RAS le bol quoi... Basketball

ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Ven 26 Fév 2010 - 21:49

yann35 a écrit:
Bonjour à tous ,pour votre info j 'ai fait changé le vase d'expansion cette semaine non pas dans un cp , total 240 E ; travail bien fait ras

Nb d'heures ?
prix du vase ?
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Ven 26 Fév 2010 - 21:51

fred91 a écrit:

prix du vase ?
yann35
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Sam 27 Fév 2010 - 18:52

Bonjour , 3h à 40 e et 120 euros le vase avec le port
fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Dim 28 Fév 2010 - 10:34

ollin01 a écrit:
fred91 a écrit:

prix du vase ?

230€ ttc avec le bouchon chez porsche
guizmo996
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Dim 28 Fév 2010 - 11:16

je crois que moi aussi probleme de vase j'ai senti une petit odeur de liquide de refroidissement mais vais dabord voir la soupape car elle sort de revision chez porshe peut etre trop de liquide???
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Dim 28 Fév 2010 - 12:04

le prix du vase est vraiment élastique ! ! !
80 120 230 ttc

bon avec ou sans bouchon ça peut justifier une partie de la difference mais quand meme !
bernard996
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Dim 28 Fév 2010 - 12:10

Non non c'est du plastique rigide
ollin01
Mod
Mod

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Dim 28 Fév 2010 - 12:11

bernard996 a écrit:
Non non c'est du plastique rigide
Very Happy
fred91
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Dim 28 Fév 2010 - 14:41

ollin01 a écrit:
le prix du vase est vraiment élastique ! ! !
80 120 230 ttc

bon avec ou sans bouchon ça peut justifier une partie de la difference mais quand meme !

le bouchon de décompression a lui seul vaut la moitié du prix du bocal Smile
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   Lun 1 Mar 2010 - 11:08

heureusemetn que ce n'etait pas un bouchon de (sur)compression dans ce cas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème fuite liquide de refroidissement   

problème fuite liquide de refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1