PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 1:18 par Gillou91

» Bonjour
Aujourd'hui à 0:18 par phil74

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Hier à 20:53 par yann71

» Perte mystère de LDR
Hier à 14:12 par Max93

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Hier à 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Hier à 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Set de chaînes neuf pour 996
Lun 11 Déc 2017 - 16:00 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

Mots-clés
modification disque siege capote frein avant amortisseur pont boite voyant moteur huile batterie plaquettes pcm1 panne pneus bruit silencieux durametric changement demontage arriere Turbo echappement Filtre
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

roda16

mataïva66

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

benfuit

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Je me lance ... j'ai peur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Je me lance ... j'ai peur ...   Lun 30 Oct 2017 - 22:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous amis chanceux,

je suis attiré par Porsche depuis longtemps longtemps, mais bon, c'est Porsche et c'est pour moi un rêve que je jugeais inaccessible.

Une Porsche 911 neuve, je peux oublier,

Mais la 996 du début du siècle est malgré tout dans mon budget, 20-25.000 euros.

Et voilà maintenant que je suis prêt à passer le pas.

C'est là que le bât blesse, j'ai peur, pas de dépenser mon argent, pas d'avoir une panne qui arrivera forcément, c'est autre chose, indéfinissable.

Enfin, je souhaite une toute bonne route à tout ceux qui me lisent et a tout les membres de ce forum.

Bien cordialement, Michaël.

Dernière édition par dicknroll le Lun 30 Oct 2017 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 10:52

Pareil, je suis alle une fois au taf avec, pour la revision, je l ai planquee en dehors de ma boite, pas de bol quelqu un m a vu en sortir, ca a fait le tour....difficile apres de demander une augment...

Du coup, quand on me demande maintenant au taf, je dis que je l ai vendue et je me garde bien d annoncer la nouvelle...
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 11:49

Au boulot, les gens qui ont su que j'avais une grenouille m ont  fait deux ou trois allusions au début comme quoi j'avais rencontré un riche. En effet, à quelques dizaines d'euros près ils connaissent mon salaire.
Stephane, quant à lui, ça lui passe a 1000 km au-dessus de la tête. Il la prend une à deux fois par semaine et la gare sur un parking essentiellement peuplé d'ouvriers du même niveau que lui.. le comble, c'est qu'il en sort avec ses bleus de travail. Étant donné que nous avons quelques appartements en location, les gens font vite le raccourci et quand on lui demande pourquoi il vient travailler, il répond "pour mettre un peu d'essence dans ma Porsche car c'est vrai que ça consomme."
Mais comme le souligne type 996, il ne faut surtout pas chercher à se justifier en essayant d'amoindrir la voiture, car ça reste pour le quelconque des mortels une voiture de riche et expliquer que la Fiat 500 que vend Misterseb par exemple vaut aussi cher que certaines 911 ne peut apporter que de la moquerie..
Josl1
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 13:42

Énanie a écrit:
"pour mettre un peu d'essence dans ma Porsche car c'est vrai que ça consomme."
J'adore Very Happy

Plus de nouvelles de dicknroll depuis lundi.
Il doit être parti essayer une Porsche...
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 14:30

Énanie a écrit:
Au boulot, les gens qui ont su que j'avais une grenouille m ont  fait deux ou trois allusions au début comme quoi j'avais rencontré un riche. En effet, à quelques dizaines d'euros près ils connaissent mon salaire.
Stephane, quant à lui, ça lui passe a 1000 km au-dessus de la tête. Il la prend une à deux fois par semaine et la gare sur un parking essentiellement peuplé d'ouvriers du même niveau que lui.. le comble, c'est qu'il en sort avec ses bleus de travail. Étant donné que nous avons quelques appartements en location, les gens font vite le raccourci et quand on lui demande pourquoi il vient travailler, il répond "pour mettre un peu d'essence dans ma Porsche car c'est vrai que ça consomme."
Mais comme le souligne type 996, il ne faut surtout pas chercher à se justifier en essayant d'amoindrir la voiture, car ça reste pour le quelconque des mortels une voiture de riche et expliquer que la Fiat 500 que vend Misterseb par exemple vaut aussi cher que certaines 911 ne peut apporter que de la moquerie..

A mon boulot : Possibilité d'avoir un Citroen C4 en véhicule de fonction... ou une prime équivalente pour couvrir les frais...
Mes collègues ont pris le Citroen C4 de fonction... de mon coté, j'aime rester libre... plutôt que de me retrouver dans la m.... le jour où je décide de quitter l'entreprise, j'ai pris la prime... et avec le montant, ça a couvert le prêt de la 996...

Du coup au boulot je leur ai dit: désolé si vous n'êtes que des gens raisonnables juste bon à tapper du point sur la table quand ca ne vous convient pas ! vous avez fait votre choix, j'ai fait le miens, ne venez pas pleurer !

Le jour où eux ils quittent l'entreprise : plus de véhicule
Le jour où je quitte l'entreprise... c'est soit la 996 est totalement payé, soit je la revente et je récupère mes billes...

Ou alors tu peux toujours argumenter en disant que tu as fait le choix de ne ni boire, ni fumer ce qui correspondant globalement mensuellement aux mensualités d'une Porsche et de leur faire noter qu'il est dommage pour eux qu'ils ne savent pas gérer leur budget ou font les mauvais choix....

Et que tous les rageux aillent au Diable !
Perso je m'en contre fous et tout ça me fait bien rire ! c'est même à se pisser dessus de rire !
http://C4 3.6
cigale13
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 14:31

Je n'en parle pas,  et au boulot jamais.
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 17:14

Bon sang quel régal de vous lire ... le pire étant ... que vous ayez tous raison.

c'est vrai que au pire, mais vraiment au pire, je peux la revendre un an après pour le même prix, bonjour le placement Porsche, la 996 ne décotera plus jamais.

Vous avez été tous géniaux sur ce coup, MERCI.

Bien sur que j'aurais bien des questions à poser, surtout quand j'aurais trouvé ma petite perle rare que j'aime a moi.

Bien entendu, je vais fuir les modèles sans carnet d'entretien, presque vide ou aléatoire. Je vais jouer la transparence sur ce point.

Bon si tout va bien, pour la nouvelle saison, VROAAAAARRRRR.

bgb
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 17:16

GoldenPie a écrit:
Énanie a écrit:

A mon boulot : Possibilité d'avoir un Citroen C4 en véhicule de fonction... ou une prime équivalente pour couvrir les frais...
Mes collègues ont pris le Citroen C4 de fonction... de mon coté, j'aime rester libre... plutôt que de me retrouver dans la m.... le jour où je décide de quitter l'entreprise, j'ai pris la prime... et avec le montant, ça a couvert le prêt de la 996...

Du coup au boulot je leur ai dit:  désolé si vous n'êtes que des gens raisonnables juste bon à tapper du point sur la table quand ca ne vous convient pas ! vous avez fait votre choix, j'ai fait le miens, ne venez pas pleurer !

Le jour où je quitte l'entreprise... c'est soit la 996 est totalement payé, soit je la revente et je récupère mes billes...

Ou alors tu peux toujours argumenter en disant que tu as fait le choix de ne ni boire, ni fumer ce qui correspondant globalement mensuellement aux mensualités d'une Porsche et de leur faire noter qu'il est dommage pour eux qu'ils ne savent pas gérer leur budget ou font les mauvais choix....

Perso je m'en contre fous et tout ça me fait bien rire ! c'est même à se pisser dessus de rire !
EXCELLENTE CETTE ANECDOTE.
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 18:05

mataïva66 a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum et bonne recherche.

N'ai pas peur...l'ami, une 911 c'est que du plaisir !

En plus la 996...celle qui a redoré le blason Porsche...!!! clin

Achète en kiosque le nouveau Flat6 magazine hors série N°4 dédié intégralement à la 996 !

Bon sang, 3 librairies en Belgique, ils ne connaissent même pas ce mag. je vais voir si il est possible de le commander sur le net.
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 18:24

bienvenu.........."une fois"  Surprised
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Jeu 2 Nov 2017 - 18:31

dicknroll a écrit:
GoldenPie a écrit:
Énanie a écrit:

Du coup au boulot je leur ai dit:  désolé si vous n'êtes que des gens raisonnables juste bon à tapper du point sur la table quand ca ne vous convient pas ! vous avez fait votre choix, j'ai fait le miens, ne venez pas pleurer !

EXCELLENTE CETTE ANECDOTE.

C'est clair que c'est énorme ! comme quoi ! même quand les gens, on leur offre ce choix (et j'ai la chance d'être dans une entreprise qui offre le choix, ce qui est rare et génalissime) tu te retrouves là encore avec des gens qui font le mauvais choix ou jalousent ! moi je dis qu'à un moment faut oublier tous ces gens ! je m'en contre tappe ! je suis allé Lundi au taff avec (pour faire changer mes sondes lambdas chez mon indépendant au passage)... et ils étaient en train d'en réver quand ils l'on vu ... j'adore !

Et ils arrivaient à me sortir une critique : mais tu n'as pas de place pour tes enfants derrière ! mdr ! Non franchement !

Faites votre vie les gars... Même quand la possibilité est offerte, les gens disent non, puis après jalousent et en révent ! du vécu !
http://C4 3.6
phil74

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Ven 3 Nov 2017 - 0:51

La Bienvenue sur le Forum....
bgb
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Ven 3 Nov 2017 - 10:10

Merci beaucoup, c'est gentil.
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Ven 3 Nov 2017 - 10:12

bernard a écrit:
bienvenu.........."une fois"  Surprised

haha
MrWolf
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Ven 3 Nov 2017 - 13:46

Bienvenue !

Pour m'être retrouvé dans la même situation que toi, je ne peux te dire que fonce !!! Tu ne le regretteras pas, surtout en suivant les excellents conseils mentionnés plus haut.

Si seulement, j'avais trouvé ce forum avant...j'aurais probablement craqué bien plus vite ! ;)
http://997.1 4s
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Ven 3 Nov 2017 - 23:04

Merci MrWolf,
Je t'envie d'avoir réalisé ton rêve, je viens d'aller voir ta belle, elle est fantastique.
FELICITATIONS.
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Ven 3 Nov 2017 - 23:08

WOUAAAHHHH ... !!! C'est bon ?  T'as plus peur maintenant  ???  Surprised Surprised Surprised
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Sam 4 Nov 2017 - 11:05

si un tout petit tout de même. bgb
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Sam 4 Nov 2017 - 11:14

bienvenu bienvenu allez fonce !pas trop vite quand même
Surprised Surprised
http://996 3.4 l
TazMan
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Sam 4 Nov 2017 - 12:46

Moi, la seule peur que j'avais c'était de ne pas arriver à réaliser mon rêve. 
Pour le reste, j'assume. Je ne l'ai pas volée. J'ai économisé pendant 35 ans et maintenant je profite de ce jouet extraordinaire.
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Sam 4 Nov 2017 - 23:30

mataïva66 a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum et bonne recherche.

N'ai pas peur...l'ami, une 911 c'est que du plaisir !

En plus la 996...celle qui a redoré le blason Porsche...!!! clin

Achète en kiosque le nouveau Flat6 magazine hors série N°4 dédié intégralement à la 996 !

TROUVE. Fight
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Dim 5 Nov 2017 - 0:46

Énanie a écrit:

Oui ma petite Abarth vaut bien une Porsche Surprised  Ma passat bitdi 240 achetée 20000€ de plus que ma 4S...et aucune personne ne m'a jamais fait de remarque...bah non c'est une VW Cool  Par contre avec la vieille grenouille on voit parfois des regards ou des messes basses ( envieuses? admiratives? ) , mais qu'importe nous n'avons qu'une vie !! Alors vivons là à fond !!!!
http://996....
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Dim 5 Nov 2017 - 8:21

Arf.........surement admiratives  Surprised
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Dim 5 Nov 2017 - 16:41

Ca fait un an que j'en parle à mon épouse, comme ça en tournant autour du pot, avant hier, je lui ai fait part de ma décision réelle de me prendre une Porsche pour le début de l'année prochaine ...

Elle est devenue verte, puis rouge, puis blanche ... j'attend maintenant son réveil.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Lun 6 Nov 2017 - 12:12

Elle a raison, c'est bien + original un modèle de couleur...

Ok, je sors...
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Lun 6 Nov 2017 - 13:42

clin
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Lun 6 Nov 2017 - 14:35

Surprised

Quand elle aura digéré ça ira mieux tu verras,  clin
TazMan
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Lun 6 Nov 2017 - 20:15

benfuit a écrit:
Elle a raison, c'est bien + original un modèle de couleur...

Ok, je sors...
Excellent ! Surprised
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Lun 6 Nov 2017 - 20:34

Moi ce que j'adore c'est allez au magasin de bricolage tout dégueulasse avec la Porsche, c'est pour te dire a quel point je m'en fou de ce que les gens pensent.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
infinitiman
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Lun 6 Nov 2017 - 21:20

ça m'arrive aussi d'aller au magasin de bricolage avec...quand les achats rentrent dans le coffre !
Je me gare toujours un peu à l'écart car je redoute les coups de portière...
J'ai croisé une seule PORSCHE une fois sur le parking...
comme quoi il y a aussi des bricoleurs Porschistes !
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 1:49

infinitiman a écrit:
ça m'arrive aussi d'aller au magasin de bricolage avec...quand les achats rentrent dans le coffre !
Je me gare toujours un peu à l'écart car je redoute les coups de portière...
J'ai croisé une seule PORSCHE une fois sur le parking...
comme quoi il y a aussi des bricoleurs Porschistes !
+1, et je me mets le plus à l'écart possible....
Le meilleur que j'ai fait, mettre les barres de toit pour ramener des fers à béton.... Là, on m'a regardé bizarrement  Very Happy  Un type en Porsche, en train de scier sur le parking les fers à béton trop longs pouvant toucher la carrosserie   Exorbité   

Mais c'est aussi un sacré laissé passé cet engin... Du genre, on ne me demande plus de caution pour une loc de logement au ski, dès que l'on voit la voiture que nous avons !!!
infinitiman
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 8:22

Trop fort pour les barres de toit, je n'aurais pas osé...j'ai une autre voiture pour cela !
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 8:49

tatayé a écrit:
c'est pour te dire a quel point je m'en fou de ce que les gens pensent.

... tant que ce ne sont pas des gens de l'entourage (famille, amis, boulot, voisins ...) pour lesquels l'irruption d'un véhicule ostentatoire peut modifier la relation que tu as avec eux...

http://996 3.4 C2 Tiptronic
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 9:06

Bonjour

Avant d'acheter la mienne au mois d'aout, lors du début des recherches qui avait démarré au mois de Mai/Juin, ,j'ai longtemps pesé le pour et le contre, jusqu'au moment où je l'ai trouvé...j'ai craqué

Pour, - le plaisir bien sur, et ce n'est pas lorsque nous serons mort que pourrons nous faire plaisir
         - on regarde les voitures des marques généralistes avec sourire ou pitié, quand on se dit qu'on a roulé la dedans
         - des gens qui sourit quand la voiture passe ou que vous les laisser passer au passage piéton en toute tranquillité, les gosses qui charrient leurs parents ou qui admirent la voiture en demandant de faire vroom vroom, les motards qui font qq fois des signes...
          - Une décote moindre que pour une voiture classique qui ne vaudra plus rien dans qq années, sans compter le chute vertigineuse dès la première année d'achat
          - Pour un peu moins de 400 chevaux, je consomme 10 l,( la clio de mon épouse 8 l...) voire moins malgré des accélérations.., mais respect des vitesses

Une fois qu'on est dedans .... c'est génial

Contre, - des kékés sur la route avec des voitures de ... ou tuné tentent de nous lancer dans une course ( mais nous ne boxons pas dans la même catégorie ) et cela dès le premier jour que je l'ai ramené chez mois sur la route entre Paris et le Nord
            - on ne peut aller n'importe où ( restaurants, hôtels...) , la garer n'importe où ( vaux mieux éviter certains quartiers ou certaines villes ) ou n'importe comment (fini les parking étriqué, souterrain et autres ) plutôt choisir des places les uns derrière les autres pur éviter le coups de portières ( ce que j'ai eu avec une calibra turbo en allant à Auchan il y a des années )
            - pareil, au travail, seul qq personnes de confiance le sachent... sinon .. ( j'ai les réponses, t'arrête de boire, de fumer, d'aller aux putes... et tu pourras acheter la même )
            - quand tu vas chez Porsche, demande pas pour combien tu en auras, tu passeras pour un parvenu au mieux, un fauché au pire
            - j'habite en ville avec un arrêt de bus devant mon garage ( mon garage étant de plus trop étroit 2 m 10, la voiture 1 m 90 de large ), j'ai du loué un garage individuel fermé dans un parking souterrain sécurisé, à part récupéré mon épouse chez moi, elle n'y est jamais devant chez moi
            - toujours avoir les yeux rivés au compteur de vitesse, c'est tellement enivrant ou frustrant...
            - mon épouse qui aurait préférait une voiture plus confortable et plus haute sur patte
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 9:09

Les magasins de bricolage, j'y vais aussi en Porsche pour de petites "Choses", la déchetterie où pour vider les verres dans le conteneur pas encore testé !! Surprised Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 9:41

Roger, j'ai fait la déchèterie, pour y déposer mon huile de vidange.... Je ne te dis pas le buzz !!!
Les préposés sont restés 10 mn à discuter avec moi sur la grenouille, l'un des 2 connaissait le prix "abordable" des 996, l'autre se faisait "un film" sur ces voitures !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 9:50

infinitiman a écrit:
Trop fort pour les barres de toit, je n'aurais pas osé...j'ai une autre voiture pour cela !
Des barres de toit, oui, mais siglées Porsche !!!  Very Happy

J'ai même un coffre de toit siglé, je ne te dis pas le buzz lors des arrêts carburant.... Ce genre de truc moche passe inaperçu sur n'importe quelle voiture, mais sur mon ex, j'avais même eu droit à des appels de phares ou des "pouces en l'air" de certains Porschistes croisés sur notre route !
angel
Josl1
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 11:22

Tesla a écrit:

- toujours avoir les yeux rivés au compteur de vitesse, c'est tellement enivrant ou frustrant...
Moi, je suis content d'avoir l'option Régulateur de Vitesse, car il est vrai que la moindre variation de l'angle du pied droit, a une incidence immédiate sur la position de l'aiguille du compteur.
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 11:32

J'ai la possibilité de mettre l'alarme de dépassement de la vitesse, sans compter les applications sur téléphone

Mais savoir que nous avons la capacité bien bien au delà de 130 km/h et de flâner à 130, c'est fustrant malgré tout
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 12:26

+1 pour le régulateur de vitesse meme si je ne le trouve pas des plus faciles à faire fonctionner..
phil74

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 12:31

Bien le régulateur ... ça peut sauver des points ... ça me manque sur la mienne
même si je sais qu'un montage est possible sur Lyon ...
bgb
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 13:55

Le problème que je remarque, il y a de plus en plus de zones de vitesse différentes et de moins en moins de panneaux, sur tronçons à 4 voies, il faut souvent attendre les bretelles de raccordement pour avoir le panneau de vitesse, 70, 90, 110 ou 130 ???

Et là le régulateur, dans l'os

J'ai eu le cas récemment, j'ai découvert après coup que nous étions en alerte pollution ( -20 km/h ), et sur les panneaux lumineux d'avertissement, le message alerte piéton sur autoroutes ( clandestins ) mais rien d'autre, à part que j'ai croisé le radar mobile, j'étais à 116 au lieu de 110

Apres consultation sur le net, l'info pollution doit être donné par 2 journaux et 2 radios, lesquelles, demerdez vous, et là le régulateur dans l'os aussi
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 14:13

Dans tes cas cités Tesla, rien n est efficace si ce n est la vigilance.. Le regulateur de vitesse sert en complement d appli ou gps..Mais en vitesse de croisière a 130km/h, je trouve le régulateur un gros plus et reposant.
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 14:24

Revenons au sujet de base, au fois au volant, on oublie les contraintes

Et cela serait dommage de rater une telle occasion de posséder et de conduire une Porsche
bernie2b
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 15:40

Alors, je ne dirais qu'un mot  ...... FONCE ! ! ! 

Nouveau dans la famille moi aussi (depuis juillet), je peux dire que c'est un grand bonheur.
J'ai un avantage sur certains, c'est que chez moi, des Porsches il y en a tellement, que du coup, ça passe inaperçu (ou presque). Du coup, peu ou pas de remarques si ce n'est " c'est bien, tu t'es fait plaisir ! " 
Alors, achètes la vite, et ensuite, viens donc nous voir pour le grand rassemblement d'Avril à Bastia (les 14 et 15 avril) 

PS, l'assurance n'est pas chère, ce qui rajoute au bonheur
cigale13

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 16:39

type996 a écrit:
tatayé a écrit:

... tant que ce ne sont pas des gens de l'entourage (famille, amis, boulot, voisins ...) pour lesquels l'irruption d'un véhicule ostentatoire peut modifier la relation que tu as avec eux...

+1
bernie2b
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 17:12

cigale13 a écrit:
type996 a écrit:
tatayé a écrit:

+1

Dans ce cas, je dirais des c**s de l'entourage qui possèdent parfois une voiture qu'ils auront payé plus cher ! ! !
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 17:27

C'est un régal de lire vos interventions,

vos récits vécus sont du caviar, Qu'est ce que je suis impatient.
c'est vrai que les 20-25.000 euros que je mettrais dedans, je les retrouverais toujours en cas de revente dans le même état, ce qui ne sera jamais la cas avec une voiture normale.
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 17:39

Le régulateur de vitesses uniquement visuel ( à mon avis ) ne sert pas à grand chose Waze signale mieux le dépassement, le régulateur oui sur autoroutes où voies rapides, si on veut garder ses points, mais comme le dit justement Enanie , Porsche n'a pas fait dans le simple pour son utilisation !!
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 18:11

J'ai un collègue, en autre, qui n'est pas au courant de mon achat, il s'est acheté une audi A3, 30000 euros, neuve, dans un an, il aura perdu combien, certainement plus qu'avec une Porsche, surtout la première année

Pourtant s'il savait que j'avais une Porsche 911, il gueulerai au millairdaire
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 18:21

Déjà quand il sort son Audi de chez le concessionnaire, elle commence à décoter, sur un an 30% en moyenne clin !!
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 18:24

On ne dire que acheter une Porsche est un investissement,

mais on moins on limite la casse, et dans un magazine qui est sortie ce mois ci, il confirme la remontée des cotes des 911 modernes
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 18:46

C'est ce qu on disait sur un autre poste avec Misterseb, quand on a acheté notre ex alfa 159 achetée neuve 45000e,on l'a rachetée 2 ans et demi apres 18000e et 80000km ..Sacré décote..Avec 27000e tu en fais des entretiens
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 19:29

De plus les tarifs de garages, que ce soit les marques généralistes, Audi, bmw, mercedes, sont presque tous au même niveau que chez Porsche, alors autant se faire plaisir avec la Porsche
cigale13

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mar 7 Nov 2017 - 20:59

Actuellement (tarif horraire) dans le 13 :

110€ à 128€ chez Audi
92€ à 114€ chez Renault
90€ à 116 € chez Citroen
96€ à 120€ chez Peugeot
90€ à 112€ chez Fiat
102€ à 132€ chez BMW (155€ pour les m5/ M6...)
124€ chez Porsche Avignon
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   Mer 8 Nov 2017 - 13:15

110 Euros Concession Porsche (Belgique)

Alors pourquoi s'en priver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance ... j'ai peur ...   

Je me lance ... j'ai peur ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant