PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 16:29 par Taxy68

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
batterie Amortisseurs Filtre capote jour huile entretien echappement modification mise arriere pneus silencieux durametric amortisseur panne frein train boite siege moteur code bruit pcm1 avant Piwi
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

nicogri

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Présentation Sylkill, avant achat probable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylkill
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Présentation Sylkill, avant achat probable   Ven 13 Oct 2017 - 13:41

Rappel du premier message :

Bonjour

Petite présentation personnelle avant d'aller parcourir le forum.

Sylkill, alias Sylvain, 40 ans, propriétaire de plusieurs autos en usage collection, et très très probable futur acquéreur d'une 996, un rêve de gosse qui deviendrait presque accessible.

Dans mon cheptel actuel :

• Chenard & Walcker Aiglon Y10D de 1934 (restauration en cours)
  • Citroën Ami 8 Break de 1973
  • Citroën Cx Gti Turbo de 1984
  • BMW M3 3.2L e36 coupé de 1997
  • BMW 530d Touring e39 (daily)

Je serais prêt à lâcher ma M3 pour une 996 si une belle éventualité se présentait, mais je cherche à me renseigner sur les points critiques du modèle pour ne pas transformer le rêve en cauchemar en cas de mauvaise surprise après quelques mois. D'où ma présence sur le forum.

Quelques images de mes mamies

Au plaisir de vous lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Lun 13 Nov 2017 - 22:37

Sylkill a écrit:
Il m'a intrigué aussi le becquet, mais ça a l'air d'origine, très bien intégré. Une option de l'époque ?

Suffit de regarder l’étiquette constructeur sous le capot
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Lun 13 Nov 2017 - 22:38

C'est vrai que c'est beau une 996.... bgb bgb
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Sylkill
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 15:30

Petit résumé de l'expédition chez les Souabes.....

Jeudi 9/11

Départ aux aurores depuis Carentan, direction Paris par le rapide de 6h16

Puis permutation pour la gare de l'Est, pour attraper le ICE direct Stuttgart de 10h55

Personne à part ma femme n'étant au courant du dossier, j'envoie des indices sur les réseaux sociaux au fur et à mesure que j'avance dans le trajet.

Une fois à Stuttgart, encore un train de banlieue pour arriver à Kirchheim unter Teck, à environ 40min de tortillard. Mon vendeur vient me chercher à la gare, et me voilà dans son entrée de jardin ! Clairement le mendiant c'est moi !

Les fameuses roues qui rentreront par transporteur

On fait le tour de la voiture, les papiers, etc etc, et hop ! A moi ! A moi ! Rien qu'à moi !

Les conditions de circulation font que c'est embistrouillage sur embistrouillage, et je n'arrive à Zuffenhausen que bien après l'heure de fermeture du musée Porsche. C'est plié.

Je vous passe les détails et spécificités de la 996 qui demande à ce qu'on claque le levier de vitesse vers la gauche pour espérer enclencher la marche arrière, chose que je n'ai réussi à faire qu'après 5 bonnes minutes planté au milieu d'un carrefour de Stuttgart pour me sortir d'une erreur de routage qui m'avait envoyé dans un sens interdit. Ils ont été cools les teutons sur ce coup là. Pas un coup de klaxon, un pouce levé quand ils m'ont enfin vu reculer de 4 mètres pour reprendre la bonne voie. Typique du fransoziche qui vient chercher une Porsche avec des plaques temporaires sans savoir s'en servir j'imagine.

Arrivée à l'hôtel complètement rincé, et finalement incapable de répondre à une invitation sur place que j'aurais bien aimé honorer. Entre les heures de train et les 2 heures de stress dans les bouchons avec une voiture qu'on découvre, ça m'aura vidé.

Le mot de passe pour le Wifi dans l'hôtel ne s'invente pas. Un signe je vous dis !!!

Le lendemain vendredi, levé aux aurores également, je décide de faire l'impasse sur le musée Porsche car j'ai un impératif : récupérer mon petit copilote à la sortie de l'école avec la voiture. C'est une surprise !

Je prends quand même le temps de passer sur la Porsche Platz à Zuffenhausen. Et ça vaut le coup d'oeil !!! J'arrive à peu près à l'heure de l'embauche. Embouteillage de Porsches sur la rocade et le gros giratoire ! Je suis quasiment sûr d'avoir la plus vieille et la moins puissante de tous le troupeau qui m'entoure. J'en ai compté plus de 30 de ce que je pouvais en voir depuis l'intérieur. Le gag !!!

Je pose la voiture dans un coin le temps de faire quelques photos très très rapidement, et je file avant d'être pris dans les embouteillages qui commencent à se constituer.

Ensuite gaz vers la maison. La météo est vraiment infecte : du vent latéral, beaucoup de pluie, de feuilles mortes partout sur la route, des convois entiers de camions, mais heureusement pas trop de trafic. Quand les panneaux de fin de limite de vitesse approchent, on rentre 2 rapports et pied à la planche ! Ca bombarde sérieusement au-dessus de 4500 tr/min, ça chante, les vitesses s'enchainent très vite et je me retrouve à plus de 240 pour un premier essai. Oups ! La route est détrempée et c'est pas très sérieux de maintenir. A l'accalmie suivante, nouvel essai, avec un troupeau d'énervés : 260 à plusieurs reprises, sans oser aller plus haut encore une fois à cause de l'état de la route. Les kilomètres défilent, la jauge descend, la banane et la confiance au volant s'installent durablement.

Retour à un rythme un peu plus normal après avoir franchi le Rhin. On a franchement l'impression de se trainer.

Vers Amiens, en arrivant sur un péage, une troupe de douaniers s'excitent autour de 2 camions. L'un d'eux me voit arriver, mate les plaques suspensives jaunes, et me fait signe de m'arrêter sur le côté pour quelques questions d'importation. Au bout de 5 minutes et d'épluchage de papiers tout est en ordre, mais mon douanier continue à me taper la discute : chouette voiture, je ne savais pas qu'on pouvait en trouver à ce prix, et patati et patata..... et son collègue arrive pour lui dire en rigolant "Francis, arrête d'embêter le monsieur, tu vois bien qu'il ne va pas te vendre sa belle voiture...!" Morts de rire tous les 3 forcément. "Oui, bon fallait bien que j'essaye, hein ?"

"Vous pouvez redémarrer Monsieur, on va vous remettre en circulation. Dites.... euh..... en repartant vous pouvez accélérer franchement ? J'adore le son des échappements !"

J'ai bien cru qu'il allait me demander si je pouvais l'emmener faire un bout d'essai !!!

Et puis les kilomètres s'enchainent. Après l'autobahn, la route à 130 ca parait long, mais long...... et après Caen c'est 110 seulement. Apffff

Ca sent l'écurie

Pour au final tenir le pari d'arriver pour la sortie de l'école ! Voir les yeux de mon petit saboteur à ce moment là, ça n'avait pas de prix !!!
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 15:40

Belle aventure! Ca me rappelle mon periple a Garmich 

Fatiguant quand meme, surtout que tu y es alle tout seul !
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 15:54

Merci pour cette belle histoire
et encore félicitations
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 16:08

Très belle aventure pour aller chercher ta 1 ère Porsche ! clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 16:15

Belle histoire et belle "Grenouille" j'aime bien le becquet il est assez discret !! jocolor clin
dicknroll
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 16:53

Fantastique récit, merci pour ce partage. J'adore.
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 19:00

Merci pour le partage !
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 20:00

Bien belle histoire,merci pour le partage 

clin
TazMan
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 20:14

Eh ben ça rend heureux de voir un Porschiste heureux. 
Génial, presque la larme à l'oeil. 
T'as plus qu'à profiter. 
L'achat d'une 911 devrait être remboursé par la sécu.
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 20:39

Un heureux de plus bgbbgb...... t'es passé pas loin de chez moi (pont de normandie)
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Mar 14 Nov 2017 - 20:44

P'tit roman photo sympa jocolor
Sylkill
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Jeu 16 Nov 2017 - 14:56

Et hop !

Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Jeu 16 Nov 2017 - 16:11

Très original ton nouveau jouet  Very Happy

en tout cas, bravo, c'est bien fait
Sylkill
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Jeu 16 Nov 2017 - 16:20

Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Jeu 16 Nov 2017 - 16:38

jocolor   jocolor
stutt51
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Jeu 16 Nov 2017 - 17:35

vraiment très content pour toi, c'est le début d'une longue histoire d'amour..

et ton petit copilote, il en dit quoi?
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Jeu 16 Nov 2017 - 17:43

Excellent Very Happy
Sylkill
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Jeu 16 Nov 2017 - 21:52

Mon copilote est fan, mais il veut me faire vendre mon touring et conserver la M3. Petit chameau !!!
cigale13
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Jeu 16 Nov 2017 - 23:27

Nickel, ta voiture est au garage.
Une bien belle histoire, d'un nouveau fan de notre marque favorite.
sypari
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Ven 17 Nov 2017 - 1:31

Félicitations... chouette périple jocolor
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Ven 17 Nov 2017 - 6:20

Bravo!
http://996 3.4 l
phil74

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   Ven 17 Nov 2017 - 21:22

Profites bien ...
bgb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Sylkill, avant achat probable   

Présentation Sylkill, avant achat probable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3