appuyez sur la pédale d'embrayage svp
appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Et quand j'ai voulu redémarrer, le tableau de bord me disait:"appuyez sur la pédale d'embrayage", tout les grenouillistes connaissent çà, sauf que j'appuyais déjà sur l'embrayage !!! galère...
c'est ce truc le responsable:
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J'ai donc décidé de m'y coller.
Ceux qui l'ont fait savent à quel point c'est chi..t, et c'est pour çà que je vais essayer de donner un petit coup de pouce
à ceux qui voudraient se lancer dans la manip.
j'ai appris une chose en mécanique, il ne faut pas avoir peur de démonter un tas de truc autour pour mieux travailler
et finalement gagner du temps, et surtout ne pas se prendre trop la tête
déjà il faut démonté le cache de la boite à fusible:
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et là on découvre le cache du support à relais(flèche rouge) et le fameux commutateur (flèche bleue),
et surtout on découvre le filetage de la vis qui tient le commutateur(flèche orange).
Après réflexions et cogitations, nous pouvons en tirer la conclusion non hâtive que la tête est de l'autre côté !!
Oui, d'ailleurs pourquoi elle est de l'autre côté la tête ?
Grande question existentielle qui justifiera l'ouverture d'un autre sujet .
Bon passons...
le but c'est d'enlever le support à relais.
Il faut d'abord enlever le cache en tirant sur les clips(flèche violette), il y le même de l'autre côté:
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et voilà normalement il s'enlève sans trop de difficulté:
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voilà la chose, notez les ergots à droite(axe de basculement):
et notez aussi au premier plan les gravillons sur la moquette qui montrent que je n'ai pas passé l'aspirateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite, il faut sortir le support à relais en écartant les 2 ergots et en poussant la languette vers le haut
comme sur la photo, c'est ça que j'ai mis un bon moment à trouver et qui risque le plus de vous aider.
pour ceux qui suivent, vous avez remarqué que j'ai enlevé les cosses du commutateur
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et hop:
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il faut dégager l'ensemble en le basculant un peu comme on peut:
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et après, on a un boulevard :
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pour y glisser ce genre d'outil:
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voilà j'espère que ce sera utile à quelqu'un,
et maintenant à vous de jouer, et selon la formule consacrée pour le remontage: c'est exactement la
même chose mais dans l'autre sens
un petit détail, pour ceux qui ne sont pas contorsionnistes ou qui n'ont plus 20 ans, prévoyez quelques séances de kiné !!!
moulagaufr- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Je n'avais pas le message au tableau de bord, par contre je me rendais compte qu'il fallait que j'appuie très fort sur l'embrayage, pour que je puisse démarrer.
J'en ai parle à mon sorcier qui m'a dit que cela venait de cette pièce, c'est un contacteur. Je l'ai commandée au CP, dans les 30 euros
Je n'ai pas eu l'occasion de la monter, vu que j'ai vendu ma porsche entre temps !
Invité- Invité
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
moulagaufr- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
une aura !! super !! je vais fêter çà
moulagaufr- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Bon j'espère ne pas avoir à m'en servir . . . Mais vu que Florent est déjà passé par là .
Je crains fort de vous dire prochainement de quel côté se trouve la tête de vis !!!
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Florent40 doit en avoir 1 en stock, il pourrait te le vendre
moulagaufr- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Je crains fort de vous dire prochainement de quel côté se trouve la tête de vis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est marrant Flat, dans notre dernier MP, j’évoquais ce problème, et bim ! on en parle !!!!
Par contre, la pièce, vu que je n'en voyais plus l’Utilité, je l'ai balancée...
Interessant a savoir, lorsque j'ai vendu ma Porsche, on l'a emmenee chez mon indep pour qu'il l'inspecte, je lui ai parle du problème, il m'a demande si j'avais la piece sur moi pour la changer... ils ont peut etre ameliore la procedure!!!
_________________
Invité- Invité
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Flat Drôme a écrit:Merci à Moulagaufr pour ce tuto détaillé et humoristique !
Bon j'espère ne pas avoir à m'en servir . . . Mais vu que Florent est déjà passé par là .
Je crains fort de vous dire prochainement de quel côté se trouve la tête de vis !!!
Je ne comprends plus rien..tu as toujours la Porsche??
Enanie- VIP 2000
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Énanie a écrit:Flat Drôme a écrit:Merci à Moulagaufr pour ce tuto détaillé et humoristique !
Bon j'espère ne pas avoir à m'en servir . . . Mais vu que Florent est déjà passé par là .
Je crains fort de vous dire prochainement de quel côté se trouve la tête de vis !!!
Je ne comprends plus rien..tu as toujours la Porsche??
Je ne sais pas s'il l'a encore sa "charrette", mais en tous cas il n'a pas de pédale d'embrayage ; ça c'est sûr...because PDK !!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Enanie- VIP 2000
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Elle était pas vendue ???
Domtom77- VIP 4000
- Age : 53
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
Enanie- VIP 2000
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
En plus y a les pneus cirés... l'aurait jamais fait ça l'artiste !!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
lde- 2000 tr/m
Re: appuyez sur la pédale d'embrayage svp
alainD- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 68
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