PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 1:18 par Gillou91

» Bonjour
Aujourd'hui à 0:18 par phil74

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Hier à 20:53 par yann71

» Perte mystère de LDR
Hier à 14:12 par Max93

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Hier à 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Hier à 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Set de chaînes neuf pour 996
Lun 11 Déc 2017 - 16:00 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

Mots-clés
pcm1 amortisseur echappement capote silencieux voyant Filtre bruit modification plaquettes avant durametric pont boite frein panne changement moteur batterie arriere siege Turbo huile pneus disque demontage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

roda16

mataïva66

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

benfuit

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 12:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appel Denis j'habite dans le 72 pas très loin du circuit du Mans

Fervent amateur de belle mécanique, je possède actuellement un Q7 V6 et une audi S3

J'ai longtemps hésité entre acheter une R8 V8 et une 997 depuis l'essai de ce week end sur le circuit Maison Blanche de la R8. Je suis convaincu d'acheter une 997.

Je vais donc suivre ce forum de prêt en espérant trouver les réponses a mes interrogations

Sinon comment fais on pour poster dans la section 997

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Sep 2017 - 14:43

+1 avec Ben !!!  clin

Perso et pour faire du circuit, une boîte méca est plus dans le style "sportif" de la voiture, bien que j'adore les boîtes autos type "F1" ou PDK avec les palettes, et non les boutons sur le volant qui sont pour mon usage, dérangeants lors de sessions de circuits "drifts"....

En usage de tous les jours, pour la balade, les boîtes autos sont très agréables. Tout dépendra de l'usage que l'on fera de sa voiture. 

Pour des recherches à ton budget (50 k€ - PDK 4S), voilà par exemple ce que l'on peut trouver en Allemagne, si le rouge te convient....

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-997-911-Carrera-4S-PDK-Bose-Navi-19/vhc:car,cnt:de,srt:price,sro:asc,ms1:20100_17_,prn:45000,prx:50000,mlx:100000,ger:automatic_gear,pwn:263,dmg:false/pg:vipcar/247872670.html

Il y en a certainement d'autres, autour des 50 k€ !!! A suivre.... clin
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Sep 2017 - 19:43

+ 1 ben et + 1 Gilou. en aparté Heureux de te retrouver à la recherche d'une 997 toi aussi.

Personnellement je viserai une 997 phase 2 en S de préférence boite méca pour le circuit.
Si tu cherches bien tu trouve avec ton budget.

Au fait bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Sep 2017 - 22:27

Bienvenue sur le forum.Dur choix entre la R8 V8 et la 997.Mais tu sembles avoir fait ton choix alors bonne recherche.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 0:19

jack04 a écrit:
+ 1 ben et + 1 Gilou. en aparté Heureux de te retrouver à la recherche d'une 997 toi aussi.
Hors sujet

Et oui Jack, c'est le grand écart chez nous.... Depuis la vente de l'ex grenouille et nos 3 déplacements pour nos vacances (en Twingo 3), ma moitié a craqué  Smile
De plus, Madame fêtera bientôt des 60 bougies + un anniversaire de 40 ans de vie commune; Elle m'a demandé de dépenser un peu de nos économies dans un truc sympa et roulant, bien mieux que notre voiture "play mobile"  Smile Very Happy

Perso, quitte à réinvestir dans un "piège à fric" roulant, mon choix était assez vaste, ne voulant pas faire seulement une dépense, mais plutôt essayer de perdre le moins de fric dans le temps.... Mes choix étaient: 

1. Une vrai bête de drift ! Une BMW M2, 370 CV (430 CV avec une petite évolution.... il en existe des versions encore plus musclées, à 630 CV...) Mais je ne connais pas la tenue de la côte de popularité de cette voiture, dans le temps, ni sa fiabilité......
  2. Changer de style, comme Gégé, avec une Maserati Granturismo 4.7 L... Superbe sonorité du V8 Ferrari de 440 CV, mais 2 inquiétudes; Le prix des pièces/boîte Ferrari; Une tenue dans le temps de la côte totalement incertaine.... Ce que j'ai lu sur certains forums de la marque ne m'a pas trop encouragé sur la tenue de la côte....
  3. Rester chez les grenouilles, pour la relative et actuelle tenue dans le temps des prix.... Les GTS sont trop chers pour le budget que nous voulons y consacrer. Alors, une 997 phase 2 PDK, certainement en version "S" seulement, pour garder le plaisir d'une propulsion pure.... Une 4S ferait aussi l'affaire, si l'affaire est belle, quitte à déconnecter l'arbre AV pour des roulages en circuit. Je vais justement voir une "S" ce mercredi, qui colle presque à mes critères.

Bref, rien n'est totalement figé, entre le choix (1) et (3),  entre une voiture presque neuve et une de ~7/8 ans - 50k kms...
Mais Madame à un penchant pour la grenouille et comme elle cofinance, je pense que le choix est déjà arrêté. D'ailleurs, elle vient avec moi pour voir dans quoi elle va investir !!!  Very Happy bgb   

Fin du hors sujet
angel

Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 0:38, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 0:37

vr6man a écrit:
merci Gillou mais dans mon biudget pas facile de trouver une pdk

faut il mieux dans ce cas la tiptronic ou la boite meca ?

Par contre c'est sur je cherche une 4S

Et sinon quel point vérifier ?

Le plus complet serait de demander un "Porsche clinic" en CP, payant à ta charge, qui te check 111 points sur la voiture. Perso, je n'ai jamais fait mais la prochaine passera par ça. D'ailleurs, certains vendeurs en Allemagne le mentionnent dans leurs annonces...

Je suis certains que des membres du fofo ont utilisé ce contrôle avant de valider leur achat. Je pense que c'est la meilleure façon de vérifier l'état de la voiture car il est difficile pour l'acheteur d'avoir "l'oeil" sur certains points délicats sous la voiture...

Bonnes recherches  angel

Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 10:47, édité 1 fois
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 10:34

Très bon conseil Gillou, moi je l'ai fait pour mes deux grenouilles mais chez un indépendant
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 10:43

Merci de vos réponses

la 997 aura une utilisation principale le week-end mais avec quelques sorties Trackday mais cela ne sera peut etre 2/3 par an je verrais en fonction du prix des sortie

Merci Gilou oui j'aime bien le rouge il lui manque le pack chrono et le toit ouvrant sinon elle me plaisait bien

Par contre tu fais comment pour ramener une voiture de ce type en France ?

Je suppose qu'il doit y avoir des démarches administratives a faire et surtout parler allemand
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 10:47

911&autre a écrit:
Bienvenue sur le forum.Dur choix entre la R8 V8 et la 997.Mais tu sembles avoir fait ton choix alors bonne recherche.

Oui le choix est fait ca sera une 997 4s reste a voir si meca ou automatique

J'ai déja une auto sur le Q7 et c'est vraiment sympa

Je me dis que pour 2/3 sortie par an sur circuit faut mieux partir sur une automatique quitte a débrancher l'arbre avant pour les sorties
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 10:50

vr6man a écrit:
Merci de vos réponses

la 997 aura une utilisation.......

Par contre tu fais comment pour ramener une voiture de ce type en France ?

Je suppose qu'il doit y avoir des démarches administratives a faire et surtout parler allemand

Voilà un tuto que j'ai fait en 2016... Tout y est ! clin 

http://www.porsche-996-997.com/t8935-tuto-d-importation-d-allemagne-vers-la-france
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 11:14

Je l ai fait, fatiguant, mais le panard de tartiner a deux et demi sans se soucier des radars et de se tirer la bourre avec des amg et autres turbos!😂
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 11:15

Pour consulter quasi quotidiennement les annonces sur LBC ( je ne vois pas pourquoi d'ailleurs Cool) les 997 4s phase II sont à minima 65K€.... et même une 4s phase I digne de ce nom sera toute proche des 55000....

Bonne recherche !! C'est ça qui est bon bgb
http://996....
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 11:38

sur le LBC on trouve souvent des phase 1 4s au alentours des 50000

Après y a aussi la solution de l'import d'Allemagne
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 11:50

Globalement, pour mes recherches sur une BMW (M2) ou une Porsche (997 PDK), j'en trouve à meilleur marché en Allemagne qu'en France.... Ce n'est pas beaucoup plus loin que d'aller dans le sud de la France. Seuls les formalités sont un peu plus casse-pied à gérer, mais cela peu servir également de comparatif pour négocier le prix chez nous....
Une chose à retenir pour un achat en France: il faut négocier, quitte à ne pas acheter si pas d'accord; L'écart de prix est sensible avec nos voisins !!!
Perso, je trouve le "coin coin" bien cher, à voitures comparables, par rapport à nos voisins Belges ou Allemands.
A suivre...    angel
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 12:30

Gillou91 a écrit:
Globalement, pour mes recherches sur une BMW (M2) ou une Porsche (997 PDK), j'en trouve à meilleur marché en Allemagne qu'en France.... Ce n'est pas beaucoup plus loin que d'aller dans le sud de la France. Seuls les formalités sont un peu plus casse-pied à gérer, mais cela peu servir également de comparatif pour négocier le prix chez nous....
Une chose à retenir pour un achat en France: il faut négocier, quitte à ne pas acheter si pas d'accord; L'écart de prix est sensible avec nos voisins !!!
Perso, je trouve le "coin coin" bien cher, à voitures comparables, par rapport à nos voisins Belges ou Allemands.
A suivre...    angel

Je suis d'accord avec toi sur les prix et la distance

le frein pour moi est la langue et les démarches
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 12:55

Pour les démarches, tout est expliqué... Rien de bien méchant !

Pour la langue, si le Deutsche ne t'est pas familier (moi j'ai tout perdu, jamais utilisé...) tu communiques d'abord via courriel en anglais mais certains garages parlent un peu le Français. De toute façon, tu as les traducteurs sur le net pour les premiers échanges et tu peux régler pas mal de choses de cette façon là, via des échanges de photos de bonne qualité via un serveur d'échanges !

L'idéal est bien sûr d'avoir un ami parlant la langue en cas de soucis pour toi ou bien "louer" les services d'un étudiant maîtrisant la langue....
Tu peux peut-être aussi voir avec quelqu'un d'ici, prêt à t'aider, lorsque tu auras ciblé ton choix angel
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 13:07

oui pas bete le coup de l'étudiant

mon choix est déja pas mal etabli

997 4s boite auto
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 14:28

Oue bon c est pas tres complique, faut pas s en faire un monde....si t as besoin d aide pour rediger un message en anglais, je peux t aider

Te reste plus qu a aller sur mobile.de, tu mets la langue en francais!
cigale13
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 20:48

florent40 a écrit:
Je l ai fait, fatiguant, mais le panard de tartiner a deux et demi sans se soucier des radars et de se tirer la bourre avec des amg et autres turbos!😂

+1
Pour mon cas, les démarches administratives ont été effectuées par le concessionnaire Allemand.
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 20:55

Bienvenue

Apres des recherches en Allemagne et en Belgique, je viens d'acheter dans ton budget, une 997 phase 2 C4S, 2010, boîte PDK, pack chrono, cuir étendu, sièges cuir au logo Porsche entièrement électrique, bluetooth, PSE, seuil de porte en alu .... et l'équipement d'origine....
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Sep 2017 - 13:54

Tesla a écrit:
Bienvenue

Apres des recherches en Allemagne et en Belgique, je viens d'acheter dans ton budget, une 997 phase 2 C4S, 2010, boîte PDK, pack chrono, cuir étendu, sièges cuir au logo Porsche entièrement électrique, bluetooth, PSE, seuil de porte en alu .... et l'équipement d'origine....

Tues passé par quel site tu as fait comment ?
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Sep 2017 - 14:14

Entre le bon coin, où je suis tombé sur 3 arnaques très bien faites, j'ai fini sur la centrale, le parking permet de consulter des annonces mondiales avec des liens sur tous le sites dont la centrale.....
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Sep 2017 - 14:34

donc en gros tu l'a acheté en France via la centrale ?

c'est bien ca
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Sep 2017 - 16:29

Oui, tout à fait

Au départ j'étais parti en Belgique, pour une 996 carrera 4, 25000 euros, extérieur top, noire avec des jantes chromé, intérieur pas entretenu et vieillot, entretien pas suivi, ims vendeur connaît pas...

Puis en Allemagne, 997s phase 1, 32000 euros, photos sur site, canon, réellement, aile repeinte et différents traces de chocs, ahhh les photos bien prises

En Allemagne toujours, 997s phase 2, 45000 euros, vendeur parlant français super sympa, essai sur autoroute à presque 280 km/h, pas à fond )
- mais carte grise au nom de son copain ( surprise possible à la sous préfecture carte grise à un nom et le paiement à un autre ), plus de plaque valide ( 200 euros )
- futur contrat de vente en langue étrangère ( la sous préfecture peut demander la traduction par un interprète agréé - cout inconnu ? )
- paiement liquide ou virement ( liquide, déclaration à la douane sinon 2 effets kiss cool, saisi possible lors d'un contrôle, ou lors de l'établissement de la carte grise s'ils demandent le moyen de paiement.... liquide .. mais pas déclaré à la douane....)
- virement, cela prend 3 à 4 jours, rien ne dit que la voiture sera toujours là...
après le malus écologique 10000 euros, dégressif en fonction de l'âge de la voiture, 1/10 par an, elle était de 2009, 8 ans donc 2000 euros possible )
- La voiture était pour sa femme, mais elle a préféré un 4x4... mais j'ai découvert qu'il revendait d'autres voitures, particulier ou professionnel ????....

trop, c'est trop, j'ai abandonné

Donc, je suis resté sur le marché français, déjà j'évite le malus écologique pour sa première immatriculation en France
cigale13

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Sep 2017 - 22:09

C'est sûr, l'arnaque n'a pas de frontière...
Bonnes recherches.
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Sep 2017 - 22:17

C'est clair qu'acheter en Allemagne, même les pros je me méfierai...j'avais repéré une Targa de 2014, quasiment neuve, kilométrage ridicule,  soit disant qu'ils l'avaient pas vendue.... un prix canon, j'ai flairé le truc relou 

Au final, j'ai acheté en Allemagne, mais en CP, pas de surprises
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Sep 2017 - 22:34

tu as fais comment pour acheter en allemagne en concession
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Sep 2017 - 22:42

Ben...j ai appele un CP ....tu connais d autres moyens ?
Tu peux aussi discuter par email
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Sep 2017 - 23:52

Tesla a écrit:
Oui, tout à fait

Au départ j'étais parti en Belgique, pour une 996 carrera 4, 25000 euros, extérieur top, noire avec des jantes chromé, intérieur pas entretenu et vieillot, entretien pas suivi, ims vendeur connaît pas...

Puis en Allemagne, 997s phase 1, 32000 euros, photos sur site, canon, réellement, aile repeinte et différents traces de chocs, ahhh les photos bien prises

En Allemagne toujours, 997s phase 2, 45000 euros.....
après le malus écologique 10000 euros, dégressif en fonction de l'âge de la voiture, 1/10 par an, elle était de 2009, 8 ans donc 2000 euros possible )
- La voiture ......

Tu fais erreur dans le calcul de l’écotaxe. Pour un véhicule de 2009, il ne faut pas prendre celle de 2017 (10 k€) mais celle de l'année de la première immatriculation de la voiture, pour ton cas 2009..... => 1600 € soit un montant de 1600 € - (8*160 €) = 320 € 

La règle ci-dessous:
http://www.auto-import-allemagne.com/-le-barme-du-bonus-malus-cologique-

Un peu d'infos sur le côté administratif:
https://www.bolidem.com/acheter-importer-voiture-occasion-allemagne/
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Sep 2017 - 7:51

ok merci pour l'info faut que je trouve donc une personne parlant allemand
Tesla
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Sep 2017 - 8:02

Pour le calcul de l'écotaxe, j'avais eu l'info que la date de départ était pour sa première immatriculation en France
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Sep 2017 - 8:06

Je sais pas si c est un pro qui t a donne l info moi j ai eu droit de la part d un pro ( enfin soit disant) : "avec la carte d invalidite, vous n etes pas soumis au malus ecologique"
996 Turbo S
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 21 Oct 2017 - 17:32

Bonjour et bienvenue!!  What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut