PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau à Annecy en 996
Aujourd'hui à 0:00 par Chriss.t

» Nouveau Paris
Hier à 22:52 par Crazy_Duf

» Présentation
Hier à 22:15 par mataïva66

» Perte mystère de LDR
Hier à 20:18 par Flat Drôme

» 996 4S X51
Hier à 20:02 par Flat Drôme

» Nouvel arrivant
Hier à 18:45 par Énanie

» Bonjour
Hier à 18:17 par zab.net

» Nouveau venu de Belgique
Hier à 18:16 par GUINOTO

» ral intérieur
Hier à 11:53 par flashs69

» Set de chaînes neuf pour 996
Hier à 11:37 par roda16

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Sam 16 Déc 2017 - 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Ven 15 Déc 2017 - 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Ven 15 Déc 2017 - 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Ven 15 Déc 2017 - 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

Mots-clés
modification arriere avant capote moteur huile changement plaquettes silencieux pneus boite pont batterie disque Vitre volant amortisseur demontage frein pcm1 siege echappement panne bruit Filtre Turbo
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
Gillou91
 
roda16
 
mataïva66
 
nicogri
 
piwi
 
Chinô
 
Énanie
 
cigale13
 
benfuit
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 12:21

Bonjour,

Je m'appel Denis j'habite dans le 72 pas très loin du circuit du Mans

Fervent amateur de belle mécanique, je possède actuellement un Q7 V6 et une audi S3

J'ai longtemps hésité entre acheter une R8 V8 et une 997 depuis l'essai de ce week end sur le circuit Maison Blanche de la R8. Je suis convaincu d'acheter une 997.

Je vais donc suivre ce forum de prêt en espérant trouver les réponses a mes interrogations

Sinon comment fais on pour poster dans la section 997

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 12:52

Bienvenue Denis.


Et ravi que notre marque préférée ait tes faveurs.
Tu peux poser quelques questions dans ce fil de discussion que tu as créé, car l'accès à certaines parties du forum ne s'ouvre qu'à partir d'un soupçon d'ancienneté, environ 20 messages et quelques jours (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
stutt51
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 12:56

Bienvenue sur le forum..
ton choix d'acheter une 911, c'est forcément le bon...Je peux te dire qu'un pote à moi a gardé sa r8 seulement 3 mois.

pour l'accès aux différentes rubriques, il me semble qu'il faut un minimum de messages (20?)

à te lire et bonne recherche de ta future..

Revenir en haut Aller en bas
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 41

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 13:01

Bonjour,

Peux tu nous dire ce qui t'a déplu sur la R8?
Revenir en haut Aller en bas
fabricesc83
VIP
VIP
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 13:27

Bienvenue bgb
Revenir en haut Aller en bas
florent40
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 13:50

La r8 spyder elle a quand meme de la gueule mais encore et toujours deux places....
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 14:06

Merci a tous

Alors j'ai essayé une R8 V8 boite meca et franchement j'ai été decu par la reprise de la voiture et l'intérieur a quand meme pas mal vielli

ca reste une belle voiture mais au prix d'une 997. et je pense pas que la R8 prendra de la valeur avec le temps ou du moins pas autant qu'une 997

J'ai besoin de votre aide pour le choix de ma 997

J'hésite entre une 997 carrera S phase 2 ou carrera 4s phase 1

en tout cas pas de cab

Mon budget est aux alentours des 50K€

J'hésite entre la boite méca ou la boite auto sachant que je compte faire un peu de piste lors de trackday ou sortie circuit

Certains amis me recommande plus le 4s pour le trackday, la revente et le coté carrosserie large

j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 14:08

Bienvenue chez les passionnés Denis. bgb
Revenir en haut Aller en bas
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 15:12

bienvenue ici bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
iguane
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 15:13

ton budget est bon, ça se trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 15:16

Merci je connais déja le principe de ce type de forum je suis inscrit depuis de longue année sur audipassion vu que j'en suis a la 5eme audi
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 15:18

Ca se trouve c'est pas simple

cahier des charges:

toit ouvrant
pack chrono
cuir étendu
boite auto a moins que vous me conseillez la méca
GPS
Bouetooth
PASM et PC..
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 15:19

La première grande question est

carrera 4s phase1 ou carrera S phase 2

A votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 15:19

bienvenu  sur le forum
Je suis étonné de ta déception concernant l'audi R8, pour l'avoir essayé plusieurs fois, je la trouve géniale cette voiture. Par contre, c'est vrai que l'intérieur a pris un léger coup de vieux.

Concernant ton choix entre boite méca et boite auto, je te conseille de les essayer pour te faire ton propre choix. Surtout pour la boite auto car avec ton budget, difficile de trouver en pdk.

Bonne réflexion et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
florent40
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 15:23

ca reste une belle voiture mais au prix d'une 997. et je pense pas que la R8 prendra de la valeur avec le temps ou du moins pas autant qu'une 997


Ah! Si on savait lire l avenir....on aurait dans notre garage une 993 4s que l on mettrait en vente sur la centrale a 100 000 euros....bien malin celui qui peut predire l evolution de la cote des Porsches dans les prochaines annees....
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 15:30

On va dire que la R8 a un caractère assez linéaire

Je peux pas dire pour la 997 et essayer une 997 pas facile a trouver

En tout cas je trouve pas facilement annonce sur lbc avec mes critères
Revenir en haut Aller en bas
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 17:28

bienvenu bienvenu bienvenu

Ayant eut les deux, la S est plus agile et plus joueuse ,la 4S plus sécurisante avec des conditions d'adérence aléatoire mais  surtout cul d'enfert avec la caisse large ( crois moi quand tu passes d'une S a une 4S et que tu regardes dans tes rétro il te manque quelque chose)

-le TO tout le monde le veux mais pas indipensable pour moi 
-Oui pour le pack chrono meme si tu ne t'en sert jamais 
-oui et non pour le cuir étendu.Il y a de trés belle console et siege sport peint au couleur de la carrosserie  
-Boite méca obligatoire 
-GPS il ne sert a rien obsolète 
-Pas de bluetooth dans la 997
-PASM de série sur la S et 4S
-PSE Echappement sport indipensable  pour une belle musique 
Bonne recherche a toi
Revenir en haut Aller en bas
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 70

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 17:34

bienvenu A toi et bonne recherche !! clin
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 20:35

ok pourquoi boite meca je trouve une boite auto plus efficace sur circuit si elle a les palettes au volant

est ce possible sur la 997 ?

PSE j'en veux pas je monterais un échappement complet SCART

Vous cherchez ou a part sur LBC ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 20:38

bienvenu 


Alors, toi qui a l'intension de faire du circuit, je te déconseille fortement une 4S phase I Tiptronic car ce n'est pas vraiment un modèle "sportif" à cause du comportement verrouillé avec la transmission intégrale et de la boîte automatique avec convertisseur de couple. Reste donc plus qu'une S phase II.

Par contre, si tu trouves qu'une Audi R8 V8 manque de couple, tu vas être sacrément déçu avec une 997, même S !!!

R8 V8 430 ===> 430 Nm à 4500 tr/mn
997 S 385 ===> 420 Nm à 4400 tr/mn
997 4S 355 ==> 400 Nm à 4000 tr/mn

C'est donc au mieux kif-kif bourricot et au pire moins bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 20:42

ok merci la 997 phase 2 est pas dans mon budget

Donc si je résulme vous me conseillez plus une 997 4S phase 1 boite méca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat 05
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 59

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 20:44

bienvenu à toi...
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 41

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 41

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:02

vr6man a écrit:
Merci je connais déja le principe de ce type de forum je suis inscrit depuis de longue année sur audipassion vu que j'en suis a la 5eme audi
Ca nous fait un point commun alors clin
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:04

Apas tu es dans quel section sur AP
Revenir en haut Aller en bas
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:04

vr6man a écrit:
ok merci la 997 phase 2 est pas dans mon budget

Pas ou plus dans ton budget  Book

vr6man a écrit:
La première grande question est

carrera 4s phase1 ou carrera S phase 2

A votre avis
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:06

J'ai un budget de 50K€ environ donc je pense pas trouver une 4S phase 2 avec cette enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 41

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:09

A4 B8 mais j'avoue y aller beaucoup moins souvent depuis que j'ai la Porsche et que je connais ce forum...

Moi je te conseillerai une 997 S phase 1 boîte manuelle... en 4S une phase 2 sera moins joueuse sur circuit.

Apres côté look la 4S est inimitable...


Dernière édition par Apas le Mar 12 Sep 2017 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:10

a votre avis pour 50K on peu trouver des 4s phase 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:15

vr6man a écrit:
J'ai un budget de 50K€ environ donc je pense pas trouver une 4S phase 2 avec cette enveloppe



OK, mais l'à ou je ne comprends pas, c'est que tu te poses d'abord la question 4S phase I ou S phase II et après que tu n'as pas le budget pour une phase II  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:16

je voulais dire pour une 4S phase 2

Sur LBC les 4S phase1 se vendent quasi le prix d'une S phase 2
Revenir en haut Aller en bas
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:17

vr6man a écrit:
a votre avis pour 50K on peu trouver des 4s phase 2 ?

Impossible !!!
et je viens de regarder sur LBC, même pas de S (phase II)
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:20

ok donc j'ai mal vu

en gros pour mon budget c'est phase1 alors

Donc ca sera 4S

La boite auto est moins reactive que la meca ?
Revenir en haut Aller en bas
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 41

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:20

piwi a écrit:
vr6man a écrit:
a votre avis pour 50K on peu trouver des 4s phase 2 ?

Impossible !!!
et je viens de regarder sur LBC, même pas de S (phase II)
+1
Revenir en haut Aller en bas
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:26

Pour bien faire la différence, la phase I a été produite jusqu'en Juillet 2008 (modèle 2008) et la phase II à partir de Septembre 2008 (modèle 2009).

Et pour la Tiptronic, elle n'est pas mauvaise mais ça reste une simple boîte automatique avec un convertisseur de couple.
Revenir en haut Aller en bas
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:28

vr6man a écrit:
a votre avis pour 50K on peu trouver des 4s phase 2 ?

Bienvenue à toi et bonne recherche.

Pour une 997 4S faze II, à l'heure actuelle, tu peux facilement rajouter 15 à 20K.
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 12 Sep 2017 - 21:29

ok la tiptronoic est ce la meme que sur les audi ?
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 18 Sep 2017 - 12:16

Bon après plusieurs lecture je vais partir sur une boite meca et donc une 4s type 997

Quel est la fréquence des révisions sur ces models ?

Quel sont les points a surveiller lors d'un achat ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 18 Sep 2017 - 12:52

911 (à partir de l’année-modèle 2005)

Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans
Filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé

sources: site officiel Porsche
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 18 Sep 2017 - 14:05

ok merci de ce retour

Sinon quels sont les points a vérifier en particulier sur une 997 4s phase 1 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca996
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 18 Sep 2017 - 20:45

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 18 Sep 2017 - 20:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Sep 2017 - 0:35

vr6man a écrit:
La boite auto est moins reactive que la meca ?
bienvenu  Sur ce forum !  Like a Star @ heaven

Ma petite contribution sur ta recherche sur les performances d'une S/4S...

  • Version S plus rapide que 4S, normal.... 2 ponts sur une quattro et voir les largeurs de pneus utilisés pour ce genre de comparatif...
  • Boîte mécanique plus lente/PDK qui elle donne un meilleur chrono en accélération....


Pour le circuit, une C2 est bien entendu plus joueuse à piloter. Avec une quattro, il faut "bidouiller" pour lui redonner un côté joueur !

Les chiffres:

Pour tes recherches, regarde sur mobile.de. En Allemagne, on peut trouver un peu moins cher qu'en France, même chez les pros !!! Bon, il y a quelques démarches administratives à faire....

Bonnes recherches angel
Revenir en haut Aller en bas
vr6man
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Sep 2017 - 8:09

merci Gillou mais dans mon biudget pas facile de trouver une pdk

faut il mieux dans ce cas la tiptronic ou la boite meca ?

Par contre c'est sur je cherche une 4S

Et sinon quel point vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Sep 2017 - 11:55

Une boite Tiptronic sera + lente qu'une boite méca.


Par contre, se poser la question de l'automatique, pour moi, c'est y répondre.
Le confort d'utilisation au quotidien n'a rien avoir.
Il est vrai que sur circuit (je l'ai fait 1 fois) il y a certaines limites. Mais au moins, pas de problème de sur-régime.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Sep 2017 - 14:43

+1 avec Ben !!!  clin

Perso et pour faire du circuit, une boîte méca est plus dans le style "sportif" de la voiture, bien que j'adore les boîtes autos type "F1" ou PDK avec les palettes, et non les boutons sur le volant qui sont pour mon usage, dérangeants lors de sessions de circuits "drifts"....

En usage de tous les jours, pour la balade, les boîtes autos sont très agréables. Tout dépendra de l'usage que l'on fera de sa voiture. 

Pour des recherches à ton budget (50 k€ - PDK 4S), voilà par exemple ce que l'on peut trouver en Allemagne, si le rouge te convient....

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsche-997-911-Carrera-4S-PDK-Bose-Navi-19/vhc:car,cnt:de,srt:price,sro:asc,ms1:20100_17_,prn:45000,prx:50000,mlx:100000,ger:automatic_gear,pwn:263,dmg:false/pg:vipcar/247872670.html

Il y en a certainement d'autres, autour des 50 k€ !!! A suivre.... clin
Revenir en haut Aller en bas
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Age : 49

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Sep 2017 - 19:43

+ 1 ben et + 1 Gilou. en aparté Heureux de te retrouver à la recherche d'une 997 toi aussi.

Personnellement je viserai une 997 phase 2 en S de préférence boite méca pour le circuit.
Si tu cherches bien tu trouve avec ton budget.

Au fait bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 19 Sep 2017 - 22:27

Bienvenue sur le forum.Dur choix entre la R8 V8 et la 997.Mais tu sembles avoir fait ton choix alors bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 0:19

jack04 a écrit:
+ 1 ben et + 1 Gilou. en aparté Heureux de te retrouver à la recherche d'une 997 toi aussi.
Hors sujet

Et oui Jack, c'est le grand écart chez nous.... Depuis la vente de l'ex grenouille et nos 3 déplacements pour nos vacances (en Twingo 3), ma moitié a craqué  Smile
De plus, Madame fêtera bientôt des 60 bougies + un anniversaire de 40 ans de vie commune; Elle m'a demandé de dépenser un peu de nos économies dans un truc sympa et roulant, bien mieux que notre voiture "play mobile"  Smile Very Happy
  

Perso, quitte à réinvestir dans un "piège à fric" roulant, mon choix était assez vaste, ne voulant pas faire seulement une dépense, mais plutôt essayer de perdre le moins de fric dans le temps.... Mes choix étaient: 

  1. Une vrai bête de drift ! Une BMW M2, 370 CV (430 CV avec une petite évolution.... il en existe des versions encore plus musclées, à 630 CV...) Mais je ne connais pas la tenue de la côte de popularité de cette voiture, dans le temps, ni sa fiabilité......
  2. Changer de style, comme Gégé, avec une Maserati Granturismo 4.7 L... Superbe sonorité du V8 Ferrari de 440 CV, mais 2 inquiétudes; Le prix des pièces/boîte Ferrari; Une tenue dans le temps de la côte totalement incertaine.... Ce que j'ai lu sur certains forums de la marque ne m'a pas trop encouragé sur la tenue de la côte....
  3. Rester chez les grenouilles, pour la relative et actuelle tenue dans le temps des prix.... Les GTS sont trop chers pour le budget que nous voulons y consacrer. Alors, une 997 phase 2 PDK, certainement en version "S" seulement, pour garder le plaisir d'une propulsion pure.... Une 4S ferait aussi l'affaire, si l'affaire est belle, quitte à déconnecter l'arbre AV pour des roulages en circuit. Je vais justement voir une "S" ce mercredi, qui colle presque à mes critères.


Bref, rien n'est totalement figé, entre le choix (1) et (3),  entre une voiture presque neuve et une de ~7/8 ans - 50k kms...
Mais Madame à un penchant pour la grenouille et comme elle cofinance, je pense que le choix est déjà arrêté. D'ailleurs, elle vient avec moi pour voir dans quoi elle va investir !!!  Very Happy bgb   

Fin du hors sujet
angel


Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 20 Sep 2017 - 0:37

vr6man a écrit:
merci Gillou mais dans mon biudget pas facile de trouver une pdk

faut il mieux dans ce cas la tiptronic ou la boite meca ?

Par contre c'est sur je cherche une 4S

Et sinon quel point vérifier ?

Le plus complet serait de demander un "Porsche clinic" en CP, payant à ta charge, qui te check 111 points sur la voiture. Perso, je n'ai jamais fait mais la prochaine passera par ça. D'ailleurs, certains vendeurs en Allemagne le mentionnent dans leurs annonces...

Je suis certains que des membres du fofo ont utilisé ce contrôle avant de valider leur achat. Je pense que c'est la meilleure façon de vérifier l'état de la voiture car il est difficile pour l'acheteur d'avoir "l'oeil" sur certains points délicats sous la voiture...

Bonnes recherches  angel


Dernière édition par Gillou91 le Mer 20 Sep 2017 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!!
» Bonjour a tous amis Motard !
» Bonjour à tous de Braga au Portugal
» Re-Bonjour à tous et à toutes ! Retour :)
» bonjour a tous et toute je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: GENERAL :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: