PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Hier à 18:40 par carrera996

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Hello à tous
Hier à 14:25 par DUMONT

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Ven 17 Nov 2017 - 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Ven 17 Nov 2017 - 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

Mots-clés
Amortisseurs mise arriere durametric bruit echappement huile entretien capote pneus batterie panne silencieux avant modification pcm1 frein siege code amortisseur moteur Filtre jour train Piwi boite
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

piwi

roda16

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Lun 21 Aoû 2017 - 14:59

Bonjour à tous

Petite question du jour ;)
J'ai un de mes cata hs... (ps: je connais la raison et vous la connaîtrez vous aussi sous peu... je vous en informerai en temps et en heure ;) ).
J'ai donc l'intention d'en profiter pour le remplacer par un 200cc........

Or... pouvez vous me confirmer (ayant toujours l'intention de continuer à aller faire de la piste et donc limites <95db à 5000 trs/min), qu'au niveau bruit, ca ne change pas grand chose et que seul le silencieux y est pour beaucoup.... ? Je fais déjà 95db à 5000trs/min avec une ligne d'origine et seuls des silencieux inoxs à valves (fermés ! sinon c'est 105 Wink )

Pour le CT 2018, les nouveau appareils d'analyse des gazs arriveront à mesurer les taux de NOX principalement pour les Diesels, Or.... nos moteurs de 996. 3.6 étant post 2000, c'est donc la norme Euro 3 qui s'y applique et il y a dedans un niveau max de NOX y compris pour les essences Wink

La question est donc... Le catalyseur a t il un effet sur les taux de NOX ? et si oui.... un 200cc permet t il de rester dans les clous afin qu'après 2018, je puisse passer le futur nouveau CT tranqilou sans m’inquiéter de douteux dessous de table ?

Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Lun 21 Aoû 2017 - 18:15

Pour le CT de 2018, il faut juste boucler un RDV dès à présent avec ton CT pour le mois d'avril.

Tu gagneras deux ans

A+
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Lun 21 Aoû 2017 - 21:14

Merci Jumbo mais je pense que ça fait encore un peu tôt pour le CT qui aura lieu dans 1 an 1/2 😂😂😂😂

donc du fait de la qualité de ta reponse... Voilà que ça me fait nième question à répondre en plus des précédentes 😂😂😂:
Les catas 200 cc seront encore t ils fonctionnelles dans 1 an 1/2 à 2 ans et passeront ils ok le test ?

Bah ouai si là je me lance dans des gros frais ligne d échappement, j ai pas envie d avoir le ct qui foire dans 1 à 2 ans ! Mdr

Des réponses pour les autres questions ?
Why not
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Lun 21 Aoû 2017 - 22:50

D après ce qui filtre...plus rien ne passera avec ces nouvelles règles. 
Les vendeurs et fabricants sont en train de faire du lobbying à tout va.
Si cela reste en l état il faudra remonter unevconfiguration d origine.
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Lun 21 Aoû 2017 - 22:53

Les vendeurs et fabricants sont en train de faire du lobbying à tout va.

Mouais, si ils se retranchent derrière "c'est Bruxelles qui veut ca, c'est pas nous" , c'est pas gagne...
Jeanmi31
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mar 22 Aoû 2017 - 10:12

Pour détendre l'atmosphere ;) tous ont déjà assité au controle du niveau de polution en CT ....

une petite rigolade avec le technicien pour trouver le régime moteur qui permet de passer le test ;)

alors si ces normes administratives assouplissent les relations client avec le CT : merci Bruxelles !
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mar 22 Aoû 2017 - 14:37

Les cocos, si vous voulez parler plus précisemment du CT 2018, que pensez vous d'ouvrir un autre sujet à cette fin ? Mon sujet n'était pas pour débattre des lobbyings, et autres pros/cons du CT 2018, mais d'avoir des réponses concrêtes à mes questions et savoir si d'autres étaient dans la même situation ou se posaient les mêmes questions ;)
Jeanmi31
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mar 22 Aoû 2017 - 15:20

Ma réponse est on ne peut plus concrete sans se noyer dans des détails de valeurs, mon coco ;)

il s'agit, je le comprends, de vérifier avec nos "experts" sans les géner (il reste de la place sur cette feuille) ...mais dans la meme situation avec un 997 ligne complete SCART 200 cell, j'ai bien sûr sollicité mon CT préféré.
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mar 22 Aoû 2017 - 17:14

J'ai pour ma part un cata 200 cell , le bruit est légèrement plus intense , ce qui ne m'empêchera pas de mettre deux silencieux Dansk dans quelques temps .
Si nous ne passons plus au CT à cause " du bruit " , que vont faire les proprios d'AMG , Nissan GTR ou Audi R8 etc etc ... qui font bien plus de "bruit " que nos 996 meme modifiées ...
http://3.2
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mar 22 Aoû 2017 - 18:34

Merci xav590 pour ta réponse ;)

Quelqu'un a une idée du niveau de NOX emis avec un cata 200 cellules ?
Pour nos 3.6 (996) donc post 2000, à priori, c'est la norme Euro 3 qui s'applique.
Or d'apres wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission ,

Le taux de NOX est de 150mg/km pour nos moteurs (mdr ! pas de régime moteur fourni ! c'est du n'importe quoi !)

Or à priori les catas sur une essence améliore sensiblement le taux de NOX.
Que se passe-t-il avec un cata 200cc au niveau des NOX ? est on dans les clous ou pas (meme si l'ECU n'affiche pas d'erreur ! vu que je suppose que la sonde lambda ne mesure pas le taux de NOX mdr !) ?

parce que voila! pas envie d'acheter des 200cc pour me faire refouler !
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mar 22 Aoû 2017 - 18:54

Golden , je suis passé au contrôle avec des catas " normaux " HS , voyant moteur allumé . Les normes (actuelles ) étaient respectées malgré le cata HS .
Quand j'ai changé pour le 200 cell , j'ai secoué l'ancien cata , ça faisait en bruit de casseroles la dedans . Tout était cassé . Et pourtant OK au contrôle ....
Les 200 cell repectent les normes actuelles sans pb . Et plus de voyant allumé ...
Voila , si cela peut t'aider .
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mar 22 Aoû 2017 - 20:36

yes ! encore mille merci pour ta réponse très utile xav590. J'apprécie ;)
2NI
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 23 Aoû 2017 - 8:50

Je viens de passer mon CT avec ma ligne inox 200 Cells (homologuée TUV et ABE) et une REPROG sans aucun soucis.

Je vous recommande: https://www.facebook.com/encoexhaustsystems/

Ils fabriquent pour différents grands Tuners Allemands dont FVD (et oui...) et M&M (et re-oui...)

Par contre faut pas être pressé...
Max93
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 23 Aoû 2017 - 11:12

200cel oui ca passe.
Sur bm m3 moteur bien chaud ca passait limite en 100cc.

Mais si il ya des nouvelles normes ca va devenir quoi (meme en 200cc)...
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 23 Aoû 2017 - 11:56

Max93, on ne va pas appliquer une norme Euro4 sur un véhicule sorti lors de la norme Euro3, de ce coté, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Ici, la nuance, c'est que le Centres de CT vont devoir s'équiper de bancs mesurant les NOXs pour le CT 2018,ce qui n'était pas le cas avant...

donc même si les moteurs essences produisent peu de NOXs, si la modification du cata modifie les valeurs NOXs, et que ton véhicule à la norme Euro3 (cas de la mienne) passait avant (car les NOX n'étaient pas mesuré), il se peut qu'il ne passe plus parce que tu seras au dessus des taux admissible dans la norme correspondant à la sortie de ton véhicule (Euro3 pour la mienne).

Encore faudra t il qu'ils arrivent à mesurer le NOX au bon régime moteur... c-a-d lequel ? mdr !

Max93
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 23 Aoû 2017 - 13:36

Compliqué toutes ces histoires. Qu'est-ce qu'il ferait pas pour l'argent...
Moi de toute façon mon échappement est full decata donc c'est déjà de base très compliqué...
Pour le reste, si ils doivent se baser sur un régime moteur au-dessus des 3000, avec une boîte tiptro ça sera pas possible. c'est un exemple parmi tant d'autres....
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Ven 25 Aoû 2017 - 12:05

xav590 a écrit:
J'ai pour ma part un cata 200 cell , le bruit est légèrement plus intense , ce qui ne m'empêchera pas de mettre deux silencieux Dansk dans quelques temps .
Si nous ne passons plus au CT à cause " du bruit " , que vont faire les proprios d'AMG , Nissan GTR ou Audi R8 etc etc ... qui font bien plus de "bruit " que nos 996 meme modifiées ...

Une gtr qui fait du bruit? Very Happy

D'origine, elles sont aphones. Je suis allé aux essais des 24H du mans cette année avec une GTR qui avait 2500 kms et ma 996 (full origine et PSE). Je peux t'assurer que le regret du proprio de la GTR c'est qu'on ne l'entends pas. Avis partagé par les 2 autres essayeurs du voyage.
Ce qui va poser problème d'origine, ce sont les italiennes type Ferrari et autre Lambo avec leur bruit strident et bien fort.

Pour les cata, une règle simple : si le constructeur à été obligé de mettre des 400 cellules d'origine, c'est certainement pour des soucis d'homologation et donc de respect d'émissions de la norme en vigueur à la sortie du véhicule. Peux être aussi qu'étant donné que les normes sont plus strictes aux US, la voiture à été standardisée pour ce marché.
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Ven 25 Aoû 2017 - 12:13

Pour les 996 stock, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence.
En revanche, ce sont les 997 et après en injection directe avec ligne modifiée qui auront des soucis si les catas sont modifiés.
L'injection directe crée une production de NOx supérieure, même sur des moteur essence, à une injection classique (stœchiométrique).

Il faut peut être se rapprocher d'un des centres "tests" car ils doivent avoir quelques données sur des voitures.
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Ven 25 Aoû 2017 - 16:37

Gandalph a écrit:
xav590 a écrit:

D'origine, elles sont aphones. Je suis allé aux essais des 24H du mans cette année avec une GTR qui avait 2500 kms et ma 996 (full origine et PSE). Je peux t'assurer que le regret du proprio de la GTR c'est qu'on ne l'entends pas. Avis partagé par les 2 autres essayeurs du voyage.
Ce qui va poser problème d'origine, ce sont les italiennes type Ferrari et autre Lambo avec leur bruit strident et bien fort.

Pour les cata, une règle simple : si le constructeur à été obligé de mettre des 400 cellules d'origine, c'est certainement pour des soucis d'homologation et donc de respect d'émissions de la norme en vigueur à la sortie du véhicule. Peux être aussi qu'étant donné que les normes sont plus strictes aux US, la voiture à été standardisée pour ce marché.

Les rares GTR que j'ai pu croisé ( 3 de souvenir ) lors de rassemblement ou sur la route , faisaient un bruit du tonner ! Option de chez Nissan ou echappement modifié par le proprio , je ne sais pas . J'en ai donc conclu que toutes faisaient ce bruit ... clin
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Ven 25 Aoû 2017 - 19:28

xav590 a écrit:
Gandalph a écrit:
xav590 a écrit:

Les rares GTR que j'ai pu croisé ( 3 de souvenir ) lors de rassemblement ou sur la route , faisaient un bruit du tonner ! Option de chez Nissan ou echappement modifié par le proprio , je ne sais pas . J'en ai donc conclu que toutes faisaient ce bruit ... clin

Une bonne grosse modif clin
ericmumu
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Ven 25 Aoû 2017 - 20:46

Bonsoir,
Je ne saisi pas le pb avec le nouveau ct.
Les véhicules sortis avant ne seront pas obligés de s'y tenir, chacun aura sa norme en fonction de l'année de sortie , non ?
Sinon bien sur aucune auto avant 2018 ne va passer !

Ma gti et ma 500sl datent de 1993 (avant l'obligation du cata), pourtant elles étaient catalysées car import.
J'ai supprimé les catas et elle remplissent les conditions de leur année pour la france. C'est certain qu'elles ne rempliront jamais les conditions de janvier 2018, comme mon clk d'ailleurs.
Pourquoi les 911 devraient répondre à ces conditions ?

Que n'ai-je pas saisi ?

Maintenant les restrictions de circulation c'est autre chose !
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Ven 25 Aoû 2017 - 21:06

ericmumu a écrit:
Bonsoir,
Je ne saisi pas le pb avec le nouveau ct.
Les véhicules sortis avant ne seront pas obligés de s'y tenir, chacun aura sa norme en fonction de l'année de sortie , non ?
Sinon bien sur aucune auto avant 2018 ne va passer !

Ma gti et ma 500sl datent de 1993 (avant l'obligation du cata), pourtant elles étaient catalysées car import.
J'ai supprimé les catas et elle remplissent les conditions de leur année pour la france. C'est certain qu'elles ne rempliront jamais les conditions de janvier 2018, comme mon clk d'ailleurs.
Pourquoi les 911 devraient répondre à ces conditions ?

Que n'ai-je pas saisi ?

Maintenant les restrictions de circulation c'est autre chose !

Tu as raison, mais ce n'est pas la question clin

La question est : "je dois changer mes cata car 1 est HS, puis je mettre des 200 cellules (400 d'origine) sans être en contre-visite lors des nouvelles mesures anti-pollution du CT version 2018?" clin
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Dim 27 Aoû 2017 - 10:08

Dans l'étape 2018 il n'y a rien craindre avec comme seul changement des cata 200 cellules à la place des 400  car les mesures de bruits de l'échappement ne sont toujours pas normalisées et ce simple changement ne va pas apparaître visuellement comme une modification de l'échappement. Par contre des modifications beaucoup plus visibles (xpipe de couleur, échappement type tuning ...) associées à un bruit très importants seront une preuve très nette de la modification de l'échappement d'origine et là ce sera mentionné avec pour conséquences demande de retour à l'échappement d'origine dans les 2 mois avec contre-visite.
angel  gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Jumbo

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Lun 28 Aoû 2017 - 9:06

Hello

200% en phase avec GG.

La norme a retenir sera celle de votre véhicule, par contre il ne faut pas prendre les gars du CT pour des abrutis.

Le gars qui vient avec une ligne inox, tout le monde sait que ce n'est pas de la monte d'origine.

La solution sera de faire le CT en mode préventif en avril 2018 et vous gagnerez deux ans de tranquillité.

A+
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Lun 28 Aoû 2017 - 9:23

CT préventif oui pourquoi pas, mais dans une certaine limite car il faut respecter une durée de 6 mois par rapport à la prochaine date limite (sauf en cas de vente évidemment).
Attention on peut évidemment faire des Contrôles Techniques quand on veut et autant de fois qu'on veut.
C'est pour qu'il soit enregistré comme le CT règlementaire qu'il y a un délai à respecter (timbre sur carte grise et vignette sur le pare-brise).
Bien sûr vous verrez le contraire d'écrit sur internet sur certains forums mais je suis sur de l'information car je l'ai vécue: j'avais une bonne raison d'anticiper car avec l'ACO j'ai droit à un CT gratuit par an et j'ai 2 voitures d'où l'intérêt de répartir un CT sur chaque année.
Max93
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Lun 28 Aoû 2017 - 23:32

Entre mes vitres teintées et ma ligne inox full decata, ça va devenir vraiment de plus en plus compliqué😞
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 8:04

J'ai donné mon avis: sur la 996 4S j'avais des 200 cellules. Je n'ai jamai eu de problème au CT. Les modifications 2018 n'y changent rien car il n'y a toujours pas de mesure de bruit. Seul un changement visible du pot d'origine pourrais conduire à une demande de revenir à l'origine, mais le seul changement 400 200 cellules ne sera pa assez visible.
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 10:24

gghenri4 a écrit:
J'ai donné mon avis: sur la 996 4S j'avais des 200 cellules. Je n'ai jamai eu de problème au CT. Les modifications 2018 n'y changent rien car il n'y a toujours pas de mesure de bruit. Seul un changement visible du pot d'origine pourrais conduire à une demande de revenir à l'origine, mais le seul changement 400 200 cellules ne sera pa assez visible.

Il y aura un effet sur la mesure des NOx puisqu'un catalyseur sur un essence est là pour ça. Donc moins de cellules = plus de NOx qui passent non?

Pour être sûr des conséquences, allez directement à la page 59, à partir du point 8, vous aurez la classification des défauts.

Cliquez ici
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 10:28

GG, concernant ta 996 4S, c'est normal que tu n'es pas eu de problèmes, on ne mesurait pas les NOx jusqu'ici.

listes des 124 points actuels
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 10:49

C'est justement bien ce qui m'embête... En effet. Je vois que certains suivent ;) Lol

Est ce qu avec un cata 200, le taux de NOX de nos 996 3.6 est toujours valide et respecte la norme Euro 3 pour le CT 2018, sachant qu'en effet, jusque là, il n'était pas mesurévident

Parce que si ce n'est pas le cas.... va y avoir une recrudescence de vente des catas type origines OE/OEM 😂😂😂😂
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 11:13

GoldenPie a écrit:
C'est justement bien ce qui m'embête... En effet. Je vois que certains suivent ;) Lol

Est ce qu avec un cata 200, le taux de NOX de nos 996 3.6 est toujours valide et respecte la norme Euro 3 pour le CT 2018, sachant qu'en effet, jusque là,  il n'était pas mesurévident

Parce que si ce n'est pas le cas.... va y avoir une recrudescence de vente des catas type origines OE/OEM 😂😂😂😂

Ce que je ferais en attendant, c'est le strict minimum : si 1 seul HS, essaie de remplacer par une occasion en bon état pour patienter le peu de temps qu'il reste.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 12:20

J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit les gars, mais je me pose une question basique: pourquoi passer à 200 cc?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Jeanmi31
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 12:41

Pour la respiration ! Une expiration complète permet de preparer une inspiration salvatrice ;))))

Houla ! Vite une petite sieste avant de reprendre le boulot ....
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 13:03

Joli cette inspiration politique ! En plus full inox et les prix des catas 200 cc inox comparés à des Porsches origine 400cc
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 13:35

GoldenPie a écrit:
Joli cette inspiration politique ! En plus full inox et les prix des catas 200 cc inox comparés à des Porsches origine 400cc
Tu voulais pas plutôt dire poétique 😉?
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 18:29

Oui mdr.... correcteur ortho de m...
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   Mer 30 Aoû 2017 - 20:23

Tu veux que ça respire, fais comme moi enlève tout. clin

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018   

Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1