PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Photo de mon derrière...
Aujourd'hui à 0:03 par Max93

» Bonjour de retour
Aujourd'hui à 0:02 par jlp

» Présentation Breizh 35
Hier à 23:22 par Breizh35

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Hier à 21:36 par ladien

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Hier à 21:13 par ladien

» Nouveau sur le forum
Hier à 20:50 par Énanie

» Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018
Hier à 20:36 par GoldenPie

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Hier à 18:51 par BEGNAT996

» Salut!
Hier à 14:55 par vdub199

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Hier à 9:27 par gghenri4

» Bonjour
Hier à 8:43 par aguir

» Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!
Lun 21 Aoû 2017 - 23:10 par F4BED

» Présentation Wil997
Lun 21 Aoû 2017 - 22:48 par ladien

» Nouveau membre - comment poster un message ?
Lun 21 Aoû 2017 - 14:21 par phil74

» Présentation
Lun 21 Aoû 2017 - 14:10 par phil74

» remplacement des tendeurs de chaine
Lun 21 Aoû 2017 - 13:09 par vdub199

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Lun 21 Aoû 2017 - 12:35 par gghenri4

» Nouveau venu
Lun 21 Aoû 2017 - 12:01 par benfuit

» Presentation Balik Barrow
Lun 21 Aoû 2017 - 11:58 par benfuit

» salut les amis
Lun 21 Aoû 2017 - 11:56 par benfuit

» Fiabilisation IMS
Dim 20 Aoû 2017 - 20:15 par bishop77

» Remplacement Pare-Brise
Dim 20 Aoû 2017 - 16:44 par bishop77

» téléphonie porsche 997 2007
Dim 20 Aoû 2017 - 8:34 par gghenri4

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Ven 18 Aoû 2017 - 23:50 par Crazy_Duf

Mots-clés
debitmetre pneus embrayage porsche arrière gris Sonde lecteur démarreur demontage volant turbo plaquettes Changement lambda echappement HUILE pompe débimètre manuel direction pression phare Stickers code aileron
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

gghenri4

misterseb76

krouny

mataïva66

stutt51

piwi

Domtom77

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 2:18

Bonjour à tous,

Si vous êtes comme moi à constater un "cloc" intermittent lors d'un roulage à basse vitesse sur une chaussée déformée ou passage d'un ralentisseur, la probabilité est grande pour que vous ayez un excès de jeu dans une rotule de biellette de barre stabilisatrice AV ou AR, droit ou gauche....

En 2016, sur ma C2 de 2001, constatant par intermittence un "cloc" + couinements, j'avais remplacé les silent-blocs de barres stabilisatrices ainsi que les bras principaux de trains roulants.
Bras AV:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bras AR:

Tout était rentré dans l'ordre mais depuis quelques temps, un nouveau "cloc" intermittent était réapparu... Grrrrrrr !!!
En fait, je n'avais pas fait les biellettes, qui se trouvaient bien vieillissantes elles aussi. Un rapide démontage de l'AV G et bingo, elle a du jeu, c'est elle !!! L'AV D est presque bien, les AR aussi. Qu'à cela ne tienne, je fais la totale, AV et AR, pour la tranquillité d'esprit !

Comme pour les bras de trains roulant, je me suis approvisionné en UK, avec des pièce Meyle, de très belles fabrications. C'est du matos de pro, à un prix bien moindre qu'en CP ou même chez "Rose P....."
A titre de comparaison sur celle de l'AV:

• Meyle = 60 € la paire, livraison inclue
  • "Rose P" ~ 183 € + livraison

Terminé les blablas, place à la mécanique, niveau débutant.... Le matériel nécessaire:

• Clef plate de 17
  • Cliquet + douilles de 15 et 17
  • Clef dynamométrique avec embout à emboîtement, fourche de 17 (Serrage de la fixation supérieure des biellettes AR
  • Clef dynamométrique à cliquet, douille de 17

Compter environ 2 h pour tout faire, le plus long, c'est le démontage/remontage des roues....  

Les biellettes AV

Je commence par celle de gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nouvelles... Comme elles sont belles !

Démontage de la fixation supérieure. (Porte moyeu/amortisseur)

Démontage de la fixation inférieure. (Barre stabilisatrice)

Mise en place de la nouvelle. (fastoche !!!)

Freinage des écrous au "frein filet" bleu. (fixation supérieure)

Freinage des écrous au "frein filet" bleu. (fixation inférieure)

Serrage au couple de 85 Nm de la fixation supérieure

Serrage au couple de 55 Nm de la fixation inférieure, en respectant la procédure de serrage.

Même procédure pour celle de droite !!!

Les biellettes AR

Les nouvelles...

Démontage de la fixation supérieure. (Amortisseur)

Freinage des parties filetées au "frein filet" bleu.

Après le serrage supérieur, voilà la situation... Il va falloir contraindre manuellement la barre stabilisatrice pour le remontage inférieur.

Effet de levier entre un bras AR et la barre stabilisatrice. Assez facile avec mon démonte pneu de roue de moto.

Serrage des 2 extrémités de fixation au couple de 46 Nm. (Clef à fourche obligatoire pour la fixation supérieure) 

Voili voilou, c'est facile comme tout. Inutile de perdre vos € en confiant ce genre de tache à un garage, encore moins un CP. Quoi que, on vous offre le café, c'est compris dans le prix...  Very Happy

clin clin clin

Dernière édition par Gillou91 le Mer 19 Juil 2017 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 5:43

Que dire de plus ... merci ?
Explications clair, photos a l'appui, un super tuto de + !  jocolor
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Topper TNT
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 7:37

je dis LA CLASSE @gillou91 
Bravo pour ce super tuto
jocolor
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 13:44

👍👍👍
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 14:38

Merci les gars !!! clin Je pense que cela resservira à d'autres utilisateurs. C'est un grand classique, valable aussi pour les 997....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 14:45

Et c'est ton futur acheteur qui sera content!!!! bgb Pourvu qu'il mette autant de passion que toi dans l'entretien de sa belle!!!!
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 18:11

Chapeau de le faire "pour la vente".
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 22:49

Bravo à toi Gillou ;

bon tu vas en profiter encore une dernière fois pour partir en vacances dans le Sud...!!!
Ici pas de cloc cloc mais le chant des cigales et des grillons...  clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 20 Juil 2017 - 0:18

Blackice a écrit:
Et c'est ton futur acheteur qui sera content!!!! bgb Pourvu qu'il mette autant de passion que toi dans l'entretien de sa belle!!!!

Tu sais, avec "une vieille"....

• Soit tu es passionné et tu la fait durer à moindre coût
  • Soit "t'es plein aux as" et tu payes un entretien plus ou moins bien fait en garage. J'en sais quelques choses sur d'anciennes voitures que j'ai eu, je déléguais aux garages par manque de temps, et constatais les âneries... Du coup, je n'ai maintenant aucune confiance dans ceux-ci, je pourrai même faire un sujet complet sur les "loupés" de ce que j'ai pu constater.

Comme le dicton "Chat échaudé craint l'eau froide..."

De toute façon, sur ce genre de voiture "ancienne", il faut lui consacrer un budget annuel pour la maintenir en bon état. Durant toutes mes années d'utilisations, chaque année, j'avais un truc sérieux à faire....

@ Ben:
En fait, j'en fait ma pub, pour que la voiture soit nickel... Tu ne peux pas vendre un truc qui fait "cloc" de temps en temps..... De plus, il y en a pas mal sur le marché, assez proches de la mienne en terme de prix, sur un site Porsche d'occasion sur FB.
Et puis le coût cette intervention est négligeable, le faisant moi-même avec des prix de pièces "au juste prix" !!!
J'en ai même profité pour changer les témoins d'usures des freins AV, que j'avais bricolé fin avril. Là, c'est tout neuf !!! Very Happy + vidange/filtre (décorticage de filtre à huile pour traquer d'éventuelles traces suspectes d'usures) + filtre habitacle et vérif générale de la grenouille. 
Pour 2018, si je l'avais gardé, j'avais projeté un remplacement des patins tendeurs de chaînes de distribution... C'est le kilométrage d'intervention, par sécurité ! (Mais rien de mentionné chez Porsche... Smile )   

@ Claude:
Effectivement, dernière balade dans le sud avec la grenouille. Je retrouve Fred et Jean-Marie à cette occasion....  gggg  Dommage Claude que tu sois un peu loin, près de 4h + les éventuels bouchons routiers pour passer te faire un coucou... Une prochaine fois, avec comme objectif principal Colliour !!!
Au fait, les "rousquilles", on en trouve aussi par chez nous, dans certaines boutiques... Nous adorons, c'est super fin à manger  pffuuuu Merci de nous avoir fait découvrir ces gâteaux !!!
J'ai un acheteur sur Arles qui souhaite voir la voiture pendant notre séjour.... A suivre clin
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 7:14

Les rousquilles, j'ai jamais pu les goûter mon épouse les mange toutes en moins d'une journée.
Heureusement elle me laisse le banyuls
Very Happy  gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 10:10

Merci à toi pour ce tuto très détaillé !! clin
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 10:17

Allez, un aura de plus et tu es à 100! Bravo pour ce tuto.
http://3.4 C4
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 11:29

BEGNAT996 a écrit:

MERCI !!!  clin  C'est très basique à faire et inutile de claquer de l'argent pour ça dans un garage....

@ Roda:
Cela te servira peut-être un jour, la procédure est identique pour la tienne !!!  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 12:32

gghenri4 a écrit:
Les rousquilles, j'ai jamais pu les goûter mon épouse les mange toutes en moins d'une journée.
Heureusement elle me laisse le banyuls
Very Happy  gg
 Bravo la gourmandise..... Very Happy clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 14:34

Pourquoi...,  vous connaissez les rousquilles du Roussillon vous, par là haut ???  Very Happy
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 17:39

Bien sûr Claude, c'est INTERNATIONAL les rousquilles !!!  Very Happy clin clin clin
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 19:57

Gillou91 a écrit:
BEGNAT996 a écrit:

MERCI !!!  clin  C'est très basique à faire et inutile de claquer de l'argent pour ça dans un garage....

@ Roda:
Cela te servira peut-être un jour, la procédure est identique pour la tienne !!!  clin
Oui il y a de fortes chance, la mienne commence à accuser les KMS clin
Greg996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 22:27

Super Tuto, comme d'habitude ;) grace à toi j'ai changé mes bras de liaison à l'avant, j'avais un bruit de "cloque" aussi sur les petits chocs, un des bras avait un peu de jeu sur la "rotule", dire que j'avais un devis sur ce problème qui diagnostiquait la rotule de direction... Bizarre je mets la voiture sur cric' je démonte la roue et je teste tout, moralité ça m'a coûté 300 euros au lieu de 1100 pour un devis qui n'aurait rien réglé !!!

Donc merci pour tes Tutos ,ça m'a permis de me lancer avec mes faibles connaissances ,  finalement assez simple avec les bon outils.
Par contre je n'ai pas mis de frein filet tu penses qu'il y en a besoin ?
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Dim 23 Juil 2017 - 17:34

@ Greg:

MERCI pour ton commentaire !!!  clinclinclin
Ayant mentoré pendant plus de 20 ans de jeunes ingénieurs fraîchements sortis de l'école, j'ai concervé cette notion de partage des connaissances....

Par contre pour, sur ta question sur la présence ou non de frein filet bleu (fixation moyenne, démontable), la réponse est: OUI, impérativement !
Toute la visserie/boulonnerie encore jamais démontée des trains roulants est bleuté, donc recouverte à l'assemblage de "frein filet". 
Dans le cas où les écrous d'origines sont remplacés par des modèles auto-freinés, la réponse est non, bien sûr, à l'unique condition que les nouveaux écrous/vis soient neufs/neuves et encore jamais utilisés/utilisées !!!
Pour les assemblages boulonnés "critiques" (trains roulants, freins, organes moteurs majeures) Porsche impose l'utilisation de visserie neuve !!! (Manuel atelier)

Bon courage pour les prochaines maintenances de ta grenouille !!!angel
Greg996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Lun 24 Juil 2017 - 22:09

@Gillou

Merci beaucoup, je n'ais plus qu'à retourner dessous;) avant de partir avec la petite famille !!
zab.net
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 26 Juil 2017 - 23:58

Merci pour ce partage !

Justement, je me disais cet AM sur une petite route de campagne, c'est quoi ce "clock" à chaque trou ou bosses !

Je sais ce qu'il me reste à faire !
  jocolor
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 0:15

zab.net a écrit:
Merci pour ce partage !

Justement, je me disais cet AM sur une petite route de campagne, c'est quoi ce "clock" à chaque trou ou bosses !

jocolor
You are welcome !
clin
zab.net
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 9:05

Gillou91 a écrit:
zab.net a écrit:
Merci pour ce partage !

jocolor
You are welcome !
clin

Merci Gillou,

Mais il me vient une question: ou trouve tu tous les couple de serrage pour tous tes tuto ? Et ses couples de serrage sont'ils valable quelques soit le modèle de 996 ?
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 11:09

@ Zab:

Mes tutos sont pour une majorité de 996 et valables également pour certaines 997... Tout n'est pas à prendre pour les GT3 qui ont des trains roulants différents, mais j'ai les infos....
En fait, je suis un des rares ici à avoir le manuel atelier Porsche pour toutes les 996 et certaines 997....

Voili voilou 👍👍👍
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 11:27

Gillou91 a écrit:
@ Zab:

Mes tutos sont pour une majorité de 996 et valables également pour certaines 997... Tout n'est pas à prendre pour les GT3 qui ont des trains roulants différents, mais j'ai les infos....
En fait, je suis un des rares ici à avoir le manuel atelier Porsche pour toutes les 996 et certaines 997....

Voili voilou 👍👍👍
C'est effectivement une denrée rare ce manuel d'atelier, je supposes qu'il est en Anglais ? Introuvable en Français ? Mad
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 12:35

Ça se trouve en 3 clics sur internet en PDF y'a plus qu'a télécharger

J'ai celui pour mon 986 ainsi que le "POSES" = PET

sinon en cherchant sur ce forum il y a des membres qui ont mis en partage

Pas d'auras svp j'en ai trop déjà
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 14:31

@ Roda:
C'est introuvable aujourd'hui.... Ne semble plus en vente. Le miens est LE manuel atelier, en français/têtes de chapitres en anglais. Ce que l'on trouve plus facilement par le net, c'est en UK, un truc incomplet... J'ai les 2....
Le miens est "la bible" de l'époque, des ateliers et magasiniers....
C'est un truc qui tourne sur XP, via un émulateur. C'est merdique à l'installation et TRÈS sensible aux mises à jours automatiques de Windows... Moi, j'y ai consacré un PC, juste pour ça, sans les mises à jours.... Manque de bol, carte mère + alim HS...Sur un autre PC, il ne fonctionne plus, à cause des mises à jour.
L'idéal pour son installation, c'est de formater le DD, et de faire l' installation (Windows [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec une machine vièrge d'autres programmes. Ensuite, je ne réponds de rien pour la suite....
zab.net
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 22:04

Gillou91 a écrit:
@ Roda:
C'est introuvable aujourd'hui.... Ne semble plus en vente. Le miens est LE manuel atelier, en français/têtes de chapitres en anglais. Ce que l'on trouve plus facilement par le net, c'est en UK, un truc incomplet... J'ai les 2....
Le miens est "la bible" de l'époque, des ateliers et magasiniers....
C'est un truc qui tourne sur XP, via un émulateur. C'est merdique à l'installation et TRÈS sensible aux mises à jours automatiques de Windows... Moi, j'y ai consacré un PC, juste pour ça, sans les mises à jours.... Manque de bol, carte mère + alim HS...Sur un autre PC, il ne fonctionne plus, à cause des mises à jour.
L'idéal pour son installation, c'est de formater le DD, et de faire l' installation (Windows [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec une machine vièrge d'autres programmes. Ensuite, je ne réponds de rien pour la suite....

Une fois l'outil retrouvé, l'idéal serait de faire une impréssion sous PDF Creator et hop  Quid
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 23:30

Tu es gentil zab... Plusieurs milliers de pages  Smile Smile Smile  5.2 Go (compressé), de mémoire...
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 0:16

Zab si tu veux l'acheter je te donne le lien en MP clin
zab.net
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 10:09

Gillou91 a écrit:
Tu es gentil zab... Plusieurs milliers de pages  Smile Smile Smile  5.2 Go (compressé), de mémoire...

Oui, c'est vrai, mais il est possible de faire plusieurs fichier PDF, par gros chapitre.
Une fois sous PDF, les copies de sauvegarde sont facile à faire, la vente ou le partage aussi ....

Je veux bien t'aider, il me semble que quelqu'un dans ma famille à encore une vieux portable qui tourne sous XP clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 13:14

@ zab:
MP
zab.net
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 20:41

J'en profite pour dire que t'es tuto sont précieux, parfaitement claire et précis !

Merci pour le partage que tu fais, cela fait vraiment plaisir de rencontré encore des personnes qui partage leurs passion et leurs savoir faire de manière altruiste. Like a Star @ heaven
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 23:47

zab.net a écrit:
Merci pour le partage que tu fais, cela fait vraiment plaisir de rencontré encore des personnes qui partage leurs passion et leurs savoir faire de manière altruiste. Like a Star @ heaven

clin clin clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 29 Juil 2017 - 0:09

Sympa cet esprit d entraide
GUISIT
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 12 Aoû 2017 - 18:41

Gillou91 a écrit:
Bonjour à tous,

Si vous êtes comme moi à constater un "cloc" intermittent lors d'un roulage à basse vitesse sur une chaussée déformée ou passage d'un ralentisseur, la probabilité est grande pour que vous ayez un excès de jeu dans une rotule de biellette de barre stabilisatrice AV ou AR, droit ou gauche....

En 2016, sur ma C2 de 2001, constatant par intermittence un "cloc" + couinements, j'avais remplacé les silent-blocs de barres stabilisatrices ainsi que les bras principaux de trains roulants.
Bras AV:
Bras AR:

Tout était rentré dans l'ordre mais depuis quelques temps, un nouveau "cloc" intermittent était réapparu... Grrrrrrr !!!
En fait, je n'avais pas fait les biellettes, qui se trouvaient bien vieillissantes elles aussi. Un rapide démontage de l'AV G et bingo, elle a du jeu, c'est elle !!! L'AV D est presque bien, les AR aussi. Qu'à cela ne tienne, je fais la totale, AV et AR, pour la tranquillité d'esprit !

Comme pour les bras de trains roulant, je me suis approvisionné en UK, avec des pièce Meyle, de très belles fabrications. C'est du matos de pro, à un prix bien moindre qu'en CP ou même chez "Rose P....."
A titre de comparaison sur celle de l'AV:

• Meyle = 60 € la paire, livraison inclue
  • "Rose P" ~ 183 € + livraison

Terminé les blablas, place à la mécanique, niveau débutant.... Le matériel nécessaire:

• Clef plate de 17
  • Cliquet + douilles de 15 et 17
  • Clef dynamométrique avec embout à emboîtement, fourche de 17 (Serrage de la fixation supérieure des biellettes AR
  • Clef dynamométrique à cliquet, douille de 17

Compter environ 2 h pour tout faire, le plus long, c'est le démontage/remontage des roues....  

Les biellettes AV

Les nouvelles... Comme elles sont belles !

Démontage de la fixation supérieure. (Porte moyeu/amortisseur)

Mise en place de la nouvelle. (fastoche !!!)

Freinage des écrous au "frein filet" bleu. (fixation supérieure)

Freinage des écrous au "frein filet" bleu. (fixation inférieure)

Serrage au couple de 85 Nm de la fixation supérieure

Serrage au couple de 55 Nm de la fixation inférieure, en respectant la procédure de serrage.

Les biellettes AR

Les nouvelles...

Démontage de la fixation supérieure. (Amortisseur)

Freinage des parties filetées au "frein filet" bleu.

Après le serrage supérieur, voilà la situation... Il va falloir contraindre manuellement la barre stabilisatrice pour le remontage inférieur.

Effet de levier entre un bras AR et la barre stabilisatrice. Assez facile avec mon démonte pneu de roue de moto.

Serrage des 2 extrémités de fixation au couple de 46 Nm. (Clef à fourche obligatoire pour la fixation supérieure) 

Voili voilou, c'est facile comme tout. Inutile de perdre vos € en confiant ce genre de tache à un garage, encore moins un CP. Quoi que, on vous offre le café, c'est compris dans le prix...  Very Happy

clin clin clin
Bonjour aurais tu le lien pour commander les biellettes MEYLE en uk ?
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Dim 13 Aoû 2017 - 1:08

@ Guisit :

Toutes ces pièces "Meyle" sont trouvables sur Ebay, chez différents revendeurs... Quelques exemple: ICI ou encore ICI
Bon shopping !  clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    

Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1