PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 21:36 par Énanie

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Aujourd'hui à 20:37 par nicogri

» Prix en baisse
Aujourd'hui à 20:32 par nicogri

» Monogramme Carrera capot moteur position
Aujourd'hui à 16:32 par ladien

» Set de chaînes neuf pour 996
Aujourd'hui à 16:00 par Gillou91

» Adieu PCM1
Aujourd'hui à 13:58 par cedrictyp

» Céramique sur la Noiraude
Aujourd'hui à 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Hier à 19:54 par claude81

» Bonjour
Hier à 19:22 par Gladiator

» Taille hp 997 ph1
Hier à 17:30 par lolo29

» Symphonie Flat 6
Hier à 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

» Perte mystère de LDR
Ven 8 Déc 2017 - 12:12 par Tubize

» polissage phares 996
Ven 8 Déc 2017 - 9:02 par maufatan

» Perte accélération voir décélération
Ven 8 Déc 2017 - 8:21 par Énanie

» Pose Dension 500s BT
Jeu 7 Déc 2017 - 20:44 par benfuit

» 997.1 Pompe à eau + calorstat OEM PORSCHE
Jeu 7 Déc 2017 - 16:11 par krouny

» Ma 996
Jeu 7 Déc 2017 - 15:35 par phil74

» Boxster 2.5 équipée gt3
Jeu 7 Déc 2017 - 14:48 par ARTREIDES11

» Code Couleur Jantes 996
Jeu 7 Déc 2017 - 12:30 par SpaceSardine

» quelqu'un dans le 83
Mer 6 Déc 2017 - 22:42 par cigale13

» Un petit Nouveau du 78
Mer 6 Déc 2017 - 18:30 par JL45

Mots-clés
amortisseur carte Amortisseurs train frein echappement boite pneus modification avant pcm1 Filtre voyant batterie pont Turbo huile bruit demontage capote siege durametric moteur panne silencieux arriere
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
roda16
 
Gillou91
 
mataïva66
 
nicogri
 
piwi
 
cigale13
 
benfuit
 
Chinô
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 2:18

Bonjour à tous,

Si vous êtes comme moi à constater un "cloc" intermittent lors d'un roulage à basse vitesse sur une chaussée déformée ou passage d'un ralentisseur, la probabilité est grande pour que vous ayez un excès de jeu dans une rotule de biellette de barre stabilisatrice AV ou AR, droit ou gauche....

En 2016, sur ma C2 de 2001, constatant par intermittence un "cloc" + couinements, j'avais remplacé les silent-blocs de barres stabilisatrices ainsi que les bras principaux de trains roulants.
Bras AV:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bras AR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout était rentré dans l'ordre mais depuis quelques temps, un nouveau "cloc" intermittent était réapparu... Grrrrrrr !!!
En fait, je n'avais pas fait les biellettes, qui se trouvaient bien vieillissantes elles aussi. Un rapide démontage de l'AV G et bingo, elle a du jeu, c'est elle !!! L'AV D est presque bien, les AR aussi. Qu'à cela ne tienne, je fais la totale, AV et AR, pour la tranquillité d'esprit !

Comme pour les bras de trains roulant, je me suis approvisionné en UK, avec des pièce Meyle, de très belles fabrications. C'est du matos de pro, à un prix bien moindre qu'en CP ou même chez "Rose P....."
A titre de comparaison sur celle de l'AV:

  • Meyle = 60 € la paire, livraison inclue
  • "Rose P" ~ 183 € + livraison


Terminé les blablas, place à la mécanique, niveau débutant.... Le matériel nécessaire:

  • Clef plate de 17
  • Cliquet + douilles de 15 et 17
  • Clef dynamométrique avec embout à emboîtement, fourche de 17 (Serrage de la fixation supérieure des biellettes AR
  • Clef dynamométrique à cliquet, douille de 17


Compter environ 2 h pour tout faire, le plus long, c'est le démontage/remontage des roues....  

Les biellettes AV

Je commence par celle de gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouvelles... Comme elles sont belles !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la fixation supérieure. (Porte moyeu/amortisseur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la fixation inférieure. (Barre stabilisatrice)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place de la nouvelle. (fastoche !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freinage des écrous au "frein filet" bleu. (fixation supérieure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freinage des écrous au "frein filet" bleu. (fixation inférieure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serrage au couple de 85 Nm de la fixation supérieure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serrage au couple de 55 Nm de la fixation inférieure, en respectant la procédure de serrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même procédure pour celle de droite !!!



Les biellettes AR

Je commence par celle de gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouvelles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la fixation inférieure. (Barre stabilisatrice)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la fixation supérieure. (Amortisseur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freinage des parties filetées au "frein filet" bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le serrage supérieur, voilà la situation... Il va falloir contraindre manuellement la barre stabilisatrice pour le remontage inférieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effet de levier entre un bras AR et la barre stabilisatrice. Assez facile avec mon démonte pneu de roue de moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serrage des 2 extrémités de fixation au couple de 46 Nm. (Clef à fourche obligatoire pour la fixation supérieure) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même procédure pour celle de droite !!!

Voili voilou, c'est facile comme tout. Inutile de perdre vos € en confiant ce genre de tache à un garage, encore moins un CP. Quoi que, on vous offre le café, c'est compris dans le prix...  Very Happy

clin clin clin


Dernière édition par Gillou91 le Mer 19 Juil 2017 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 5:43

Que dire de plus ... merci ?
Explications clair, photos a l'appui, un super tuto de + !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Topper TNT
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 7:37

je dis LA CLASSE @gillou91 
Bravo pour ce super tuto
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 59

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 13:44

👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 14:38

Merci les gars !!! clin Je pense que cela resservira à d'autres utilisateurs. C'est un grand classique, valable aussi pour les 997....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 14:45

Et c'est ton futur acheteur qui sera content!!!! bgb Pourvu qu'il mette autant de passion que toi dans l'entretien de sa belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 18:11

Chapeau de le faire "pour la vente".
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 19 Juil 2017 - 22:49

Bravo à toi Gillou ;

bon tu vas en profiter encore une dernière fois pour partir en vacances dans le Sud...!!!
Ici pas de cloc cloc mais le chant des cigales et des grillons...  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 20 Juil 2017 - 0:18

Blackice a écrit:
Et c'est ton futur acheteur qui sera content!!!! bgb Pourvu qu'il mette autant de passion que toi dans l'entretien de sa belle!!!!

Tu sais, avec "une vieille"....

  • Soit tu es passionné et tu la fait durer à moindre coût
  • Soit "t'es plein aux as" et tu payes un entretien plus ou moins bien fait en garage. J'en sais quelques choses sur d'anciennes voitures que j'ai eu, je déléguais aux garages par manque de temps, et constatais les âneries... Du coup, je n'ai maintenant aucune confiance dans ceux-ci, je pourrai même faire un sujet complet sur les "loupés" de ce que j'ai pu constater.


Comme le dicton "Chat échaudé craint l'eau froide..."

De toute façon, sur ce genre de voiture "ancienne", il faut lui consacrer un budget annuel pour la maintenir en bon état. Durant toutes mes années d'utilisations, chaque année, j'avais un truc sérieux à faire....
 


@ Ben:
En fait, j'en fait ma pub, pour que la voiture soit nickel... Tu ne peux pas vendre un truc qui fait "cloc" de temps en temps..... De plus, il y en a pas mal sur le marché, assez proches de la mienne en terme de prix, sur un site Porsche d'occasion sur FB.
Et puis le coût cette intervention est négligeable, le faisant moi-même avec des prix de pièces "au juste prix" !!!
J'en ai même profité pour changer les témoins d'usures des freins AV, que j'avais bricolé fin avril. Là, c'est tout neuf !!! Very Happy + vidange/filtre (décorticage de filtre à huile pour traquer d'éventuelles traces suspectes d'usures) + filtre habitacle et vérif générale de la grenouille. 
Pour 2018, si je l'avais gardé, j'avais projeté un remplacement des patins tendeurs de chaînes de distribution... C'est le kilométrage d'intervention, par sécurité ! (Mais rien de mentionné chez Porsche... Smile )   



@ Claude:
Effectivement, dernière balade dans le sud avec la grenouille. Je retrouve Fred et Jean-Marie à cette occasion....  gggg  Dommage Claude que tu sois un peu loin, près de 4h + les éventuels bouchons routiers pour passer te faire un coucou... Une prochaine fois, avec comme objectif principal Colliour !!!
Au fait, les "rousquilles", on en trouve aussi par chez nous, dans certaines boutiques... Nous adorons, c'est super fin à manger  pffuuuu Merci de nous avoir fait découvrir ces gâteaux !!!
J'ai un acheteur sur Arles qui souhaite voir la voiture pendant notre séjour.... A suivre clin
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 7:14

Les rousquilles, j'ai jamais pu les goûter mon épouse les mange toutes en moins d'une journée.
Heureusement elle me laisse le banyuls
Very Happy  gg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 70

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 10:10

Merci à toi pour ce tuto très détaillé !! clin
Revenir en haut Aller en bas
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 10:17

Allez, un aura de plus et tu es à 100! Bravo pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://3.4 C4
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 11:29

BEGNAT996 a écrit:
Allez, un aura de plus et tu es à 100! Bravo pour ce tuto.

MERCI !!!  clin  C'est très basique à faire et inutile de claquer de l'argent pour ça dans un garage....



@ Roda:
Cela te servira peut-être un jour, la procédure est identique pour la tienne !!!  clin
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 12:32

gghenri4 a écrit:
Les rousquilles, j'ai jamais pu les goûter mon épouse les mange toutes en moins d'une journée.
Heureusement elle me laisse le banyuls
Very Happy  gg
 Bravo la gourmandise..... Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 14:34

Pourquoi...,  vous connaissez les rousquilles du Roussillon vous, par là haut ???  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 17:39

Bien sûr Claude, c'est INTERNATIONAL les rousquilles !!!  Very Happy clin clin clin
Revenir en haut Aller en bas
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 70

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 19:57

Gillou91 a écrit:
BEGNAT996 a écrit:
Allez, un aura de plus et tu es à 100! Bravo pour ce tuto.

MERCI !!!  clin  C'est très basique à faire et inutile de claquer de l'argent pour ça dans un garage....



@ Roda:
Cela te servira peut-être un jour, la procédure est identique pour la tienne !!!  clin
Oui il y a de fortes chance, la mienne commence à accuser les KMS clin
Revenir en haut Aller en bas
Greg996
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 22 Juil 2017 - 22:27

Super Tuto, comme d'habitude ;) grace à toi j'ai changé mes bras de liaison à l'avant, j'avais un bruit de "cloque" aussi sur les petits chocs, un des bras avait un peu de jeu sur la "rotule", dire que j'avais un devis sur ce problème qui diagnostiquait la rotule de direction... Bizarre je mets la voiture sur cric' je démonte la roue et je teste tout, moralité ça m'a coûté 300 euros au lieu de 1100 pour un devis qui n'aurait rien réglé !!!

Donc merci pour tes Tutos ,ça m'a permis de me lancer avec mes faibles connaissances ,  finalement assez simple avec les bon outils.
Par contre je n'ai pas mis de frein filet tu penses qu'il y en a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Dim 23 Juil 2017 - 17:34

@ Greg:

MERCI pour ton commentaire !!!  clinclinclin
Ayant mentoré pendant plus de 20 ans de jeunes ingénieurs fraîchements sortis de l'école, j'ai concervé cette notion de partage des connaissances....

Par contre pour, sur ta question sur la présence ou non de frein filet bleu (fixation moyenne, démontable), la réponse est: OUI, impérativement !
Toute la visserie/boulonnerie encore jamais démontée des trains roulants est bleuté, donc recouverte à l'assemblage de "frein filet". 
Dans le cas où les écrous d'origines sont remplacés par des modèles auto-freinés, la réponse est non, bien sûr, à l'unique condition que les nouveaux écrous/vis soient neufs/neuves et encore jamais utilisés/utilisées !!!
Pour les assemblages boulonnés "critiques" (trains roulants, freins, organes moteurs majeures) Porsche impose l'utilisation de visserie neuve !!! (Manuel atelier)

Bon courage pour les prochaines maintenances de ta grenouille !!!angel
Revenir en haut Aller en bas
Greg996
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Lun 24 Juil 2017 - 22:09

@Gillou

Merci beaucoup, je n'ais plus qu'à retourner dessous;) avant de partir avec la petite famille !!
Revenir en haut Aller en bas
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 26 Juil 2017 - 23:58

Merci pour ce partage !

Justement, je me disais cet AM sur une petite route de campagne, c'est quoi ce "clock" à chaque trou ou bosses !

Je sais ce qu'il me reste à faire !
  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 0:15

zab.net a écrit:
Merci pour ce partage !

Justement, je me disais cet AM sur une petite route de campagne, c'est quoi ce "clock" à chaque trou ou bosses !

Je sais ce qu'il me reste à faire !
  jocolor
You are welcome !
clin
Revenir en haut Aller en bas
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 9:05

Gillou91 a écrit:
zab.net a écrit:
Merci pour ce partage !

Justement, je me disais cet AM sur une petite route de campagne, c'est quoi ce "clock" à chaque trou ou bosses !

Je sais ce qu'il me reste à faire !
  jocolor
You are welcome !
clin

Merci Gillou,

Mais il me vient une question: ou trouve tu tous les couple de serrage pour tous tes tuto ? Et ses couples de serrage sont'ils valable quelques soit le modèle de 996 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 11:09

@ Zab:

Mes tutos sont pour une majorité de 996 et valables également pour certaines 997... Tout n'est pas à prendre pour les GT3 qui ont des trains roulants différents, mais j'ai les infos....
En fait, je suis un des rares ici à avoir le manuel atelier Porsche pour toutes les 996 et certaines 997....

Voili voilou 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 70

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 11:27

Gillou91 a écrit:
@ Zab:

Mes tutos sont pour une majorité de 996 et valables également pour certaines 997... Tout n'est pas à prendre pour les GT3 qui ont des trains roulants différents, mais j'ai les infos....
En fait, je suis un des rares ici à avoir le manuel atelier Porsche pour toutes les 996 et certaines 997....

Voili voilou 👍👍👍
C'est effectivement une denrée rare ce manuel d'atelier, je supposes qu'il est en Anglais ? Introuvable en Français ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 12:35

Ça se trouve en 3 clics sur internet en PDF y'a plus qu'a télécharger

J'ai celui pour mon 986 ainsi que le "POSES" = PET

sinon en cherchant sur ce forum il y a des membres qui ont mis en partage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas d'auras svp j'en ai trop déjà
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 14:31

@ Roda:
C'est introuvable aujourd'hui.... Ne semble plus en vente. Le miens est LE manuel atelier, en français/têtes de chapitres en anglais. Ce que l'on trouve plus facilement par le net, c'est en UK, un truc incomplet... J'ai les 2....
Le miens est "la bible" de l'époque, des ateliers et magasiniers....
C'est un truc qui tourne sur XP, via un émulateur. C'est merdique à l'installation et TRÈS sensible aux mises à jours automatiques de Windows... Moi, j'y ai consacré un PC, juste pour ça, sans les mises à jours.... Manque de bol, carte mère + alim HS...Sur un autre PC, il ne fonctionne plus, à cause des mises à jour.
L'idéal pour son installation, c'est de formater le DD, et de faire l' installation (Windows [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec une machine vièrge d'autres programmes. Ensuite, je ne réponds de rien pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 22:04

Gillou91 a écrit:
@ Roda:
C'est introuvable aujourd'hui.... Ne semble plus en vente. Le miens est LE manuel atelier, en français/têtes de chapitres en anglais. Ce que l'on trouve plus facilement par le net, c'est en UK, un truc incomplet... J'ai les 2....
Le miens est "la bible" de l'époque, des ateliers et magasiniers....
C'est un truc qui tourne sur XP, via un émulateur. C'est merdique à l'installation et TRÈS sensible aux mises à jours automatiques de Windows... Moi, j'y ai consacré un PC, juste pour ça, sans les mises à jours.... Manque de bol, carte mère + alim HS...Sur un autre PC, il ne fonctionne plus, à cause des mises à jour.
L'idéal pour son installation, c'est de formater le DD, et de faire l' installation (Windows [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec une machine vièrge d'autres programmes. Ensuite, je ne réponds de rien pour la suite....


Une fois l'outil retrouvé, l'idéal serait de faire une impréssion sous PDF Creator et hop  Quid
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 27 Juil 2017 - 23:30

Tu es gentil zab... Plusieurs milliers de pages  Smile Smile Smile  5.2 Go (compressé), de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 0:16

Zab si tu veux l'acheter je te donne le lien en MP clin
Revenir en haut Aller en bas
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 10:09

Gillou91 a écrit:
Tu es gentil zab... Plusieurs milliers de pages  Smile Smile Smile  5.2 Go (compressé), de mémoire...


Oui, c'est vrai, mais il est possible de faire plusieurs fichier PDF, par gros chapitre.
Une fois sous PDF, les copies de sauvegarde sont facile à faire, la vente ou le partage aussi ....

Je veux bien t'aider, il me semble que quelqu'un dans ma famille à encore une vieux portable qui tourne sous XP clin
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 13:14

@ zab:
MP
Revenir en haut Aller en bas
zab.net
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 20:41

J'en profite pour dire que t'es tuto sont précieux, parfaitement claire et précis !

Merci pour le partage que tu fais, cela fait vraiment plaisir de rencontré encore des personnes qui partage leurs passion et leurs savoir faire de manière altruiste. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 28 Juil 2017 - 23:47

zab.net a écrit:
Merci pour le partage que tu fais, cela fait vraiment plaisir de rencontré encore des personnes qui partage leurs passion et leurs savoir faire de manière altruiste. Like a Star @ heaven

clin clin clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 29 Juil 2017 - 0:09

Sympa cet esprit d entraide
Revenir en haut Aller en bas
GUISIT
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 12 Aoû 2017 - 18:41

Gillou91 a écrit:
Bonjour à tous,

Si vous êtes comme moi à constater un "cloc" intermittent lors d'un roulage à basse vitesse sur une chaussée déformée ou passage d'un ralentisseur, la probabilité est grande pour que vous ayez un excès de jeu dans une rotule de biellette de barre stabilisatrice AV ou AR, droit ou gauche....

En 2016, sur ma C2 de 2001, constatant par intermittence un "cloc" + couinements, j'avais remplacé les silent-blocs de barres stabilisatrices ainsi que les bras principaux de trains roulants.
Bras AV:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bras AR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout était rentré dans l'ordre mais depuis quelques temps, un nouveau "cloc" intermittent était réapparu... Grrrrrrr !!!
En fait, je n'avais pas fait les biellettes, qui se trouvaient bien vieillissantes elles aussi. Un rapide démontage de l'AV G et bingo, elle a du jeu, c'est elle !!! L'AV D est presque bien, les AR aussi. Qu'à cela ne tienne, je fais la totale, AV et AR, pour la tranquillité d'esprit !

Comme pour les bras de trains roulant, je me suis approvisionné en UK, avec des pièce Meyle, de très belles fabrications. C'est du matos de pro, à un prix bien moindre qu'en CP ou même chez "Rose P....."
A titre de comparaison sur celle de l'AV:

  • Meyle = 60 € la paire, livraison inclue
  • "Rose P" ~ 183 € + livraison


Terminé les blablas, place à la mécanique, niveau débutant.... Le matériel nécessaire:

  • Clef plate de 17
  • Cliquet + douilles de 15 et 17
  • Clef dynamométrique avec embout à emboîtement, fourche de 17 (Serrage de la fixation supérieure des biellettes AR
  • Clef dynamométrique à cliquet, douille de 17


Compter environ 2 h pour tout faire, le plus long, c'est le démontage/remontage des roues....  

Les biellettes AV

Je commence par celle de gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouvelles... Comme elles sont belles !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la fixation supérieure. (Porte moyeu/amortisseur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la fixation inférieure. (Barre stabilisatrice)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place de la nouvelle. (fastoche !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freinage des écrous au "frein filet" bleu. (fixation supérieure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freinage des écrous au "frein filet" bleu. (fixation inférieure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serrage au couple de 85 Nm de la fixation supérieure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serrage au couple de 55 Nm de la fixation inférieure, en respectant la procédure de serrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même procédure pour celle de droite !!!



Les biellettes AR

Je commence par celle de gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouvelles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la fixation inférieure. (Barre stabilisatrice)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la fixation supérieure. (Amortisseur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freinage des parties filetées au "frein filet" bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le serrage supérieur, voilà la situation... Il va falloir contraindre manuellement la barre stabilisatrice pour le remontage inférieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effet de levier entre un bras AR et la barre stabilisatrice. Assez facile avec mon démonte pneu de roue de moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serrage des 2 extrémités de fixation au couple de 46 Nm. (Clef à fourche obligatoire pour la fixation supérieure) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même procédure pour celle de droite !!!

Voili voilou, c'est facile comme tout. Inutile de perdre vos € en confiant ce genre de tache à un garage, encore moins un CP. Quoi que, on vous offre le café, c'est compris dans le prix...  Very Happy

clin clin clin
Bonjour aurais tu le lien pour commander les biellettes MEYLE en uk ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Dim 13 Aoû 2017 - 1:08

@ Guisit :

Toutes ces pièces "Meyle" sont trouvables sur Ebay, chez différents revendeurs... Quelques exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon shopping !  clin
Revenir en haut Aller en bas
rickyan
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 22 Nov 2017 - 0:58

Les 4 miennes ont aussi été remplacées autour des 100.000 kms cela semble être une usure courante sur nos grenouilles
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Mer 22 Nov 2017 - 10:58

rickyan a écrit:
Les 4 miennes ont aussi été remplacées autour des 100.000 kms cela semble être une usure courante sur nos grenouilles

Sur nos grenouille comme sur tous les types de voitures !!!
C'est typiquement du "consommable" au niveau des articulations, bien stressées par des routes chaotiques et par le temps qui détériore la protection caoutchouc.... 
clin
Revenir en haut Aller en bas
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Jeu 23 Nov 2017 - 17:50

Mais ne sont pas impactées seulement les biellettes dans l'usure ... Les silent-bloc de barre stab subissent aussi des déformations qui apportent un jeu suffisant pour générer des cloc...cloc  bien prononcés .
Vécu , dernièrement sur la mini . Heureusement encore sous garantie !  Car pour aller les chercher il a fallut descendre le berceau de quelques CM et un pont est plutôt nécessaire ... Merci la garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Chinô
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 24 Nov 2017 - 7:24

Cool Merci ! Gillou pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 l
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Ven 24 Nov 2017 - 10:10

Chinô a écrit:
Merci ! Gillou pour ce tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une chose à retenir, pas une seule voiture n'est épargnée par ces usures plus ou moins rapides, des élastomères ou articulations de trains roulants.

Il y a quelques mois, j'ai fait changer en garage, sous garantie, des silent-blocs de suspensions AV d'une Twingo III, âgée seulement d'~ 18 mois et 10k kms, suite à un léger début de "toc" en passant sur les ralentisseurs bien raides par chez moi. La chance a été que c'était déjà recensé dans la base de données Renault, car c'était très peu perceptible lors des essais avec le mécano.... Il fallait vraiment avoir l'oreille attentive et connaître le "avant" du comportement pour ne pas penser que ce bruit était "normal" sur ces ralentisseurs !
Bref, là, c'est plus un défaut de conception que d'usure "normale".... Cette voiture, c'est du "playmobile"  Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Sam 25 Nov 2017 - 18:05

Ayant un petit mais très perceptible cloc à basse vitesse sur les raccords de route ou autre vibreur croûteux, je pense aussi une biellette avant, d’autant que dans la direction , le volant ou le pedale aucun ressenti....juste sonore, et comme mes 4 bilsteins ont juste 15000kms environ...et la voiture 100000kms il est temps pour moi aussi. Je vais faire les 4 aussi Coolgggg

Gilou , ta référence fournie est-elle la même pour ma 4S ?
Revenir en haut Aller en bas
http://996....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Dim 26 Nov 2017 - 1:57

Seb, cela semble compatible.
En cliquant sur les liens, tu as la page du revendeur et après vérif, ce sont les mêmes... Je te laisse vérifier par toi même pour les AV et AR !!!
clin
Revenir en haut Aller en bas
maufatan
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 62

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Dim 26 Nov 2017 - 10:53

Merci pour ce généreux partage !
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    Lun 27 Nov 2017 - 0:07

maufatan a écrit:
Merci pour ce généreux partage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996    

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Remplacement des paliers de barre stabilisatrice avant
» [mazda] Silent bloc barre stabilisatrice, c'est quoi?
» Changer ses biellettes de barre stabilisatrices / Biellettes de liaison.
» barres stabilisatrices et réhausse ?
» Remplacement barres stabilisatrices avant sur T23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: TUTOS Techniques-
Sauter vers: