PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Ma première !
Aujourd'hui à 17:15 par Pat 05

» Perdu entre Provins et Troyes
Aujourd'hui à 16:53 par tatayé

» Présentation
Aujourd'hui à 16:38 par piwi

» Nouveau membre mais déjà Porschiste
Aujourd'hui à 16:33 par piwi

» Nouveau Porschiste dans le nôôôrd, 997 carrera 4 inside !!!
Aujourd'hui à 14:58 par sypari

» Nouveau sur le forum et nouveau porschiste
Aujourd'hui à 14:05 par Pat 05

» Bonjour à tous !
Aujourd'hui à 10:54 par stutt51

» Suite et fin du WE à Montlhéry
Aujourd'hui à 10:43 par stutt51

» Hello!
Aujourd'hui à 10:02 par stutt51

» Nouveau venu sur le forum
Aujourd'hui à 9:52 par stutt51

» bonjour a tous
Aujourd'hui à 9:45 par stutt51

» Salut
Aujourd'hui à 1:44 par 996 Turbo S

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 19:59 par mobile25

» Nouveau sur le forum
Hier à 17:52 par leader.75

» Bonjour à tous
Hier à 17:32 par 996 Turbo S

» Bonjour à tous !
Hier à 17:31 par 996 Turbo S

» Bonjour à tous
Hier à 17:31 par 996 Turbo S

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 17:30 par 996 Turbo S

» Nouveau et breton
Hier à 17:28 par 996 Turbo S

» Nouveau des Hauts de France
Hier à 17:28 par 996 Turbo S

» Bonjour de retour
Hier à 17:27 par 996 Turbo S

» Bonjour
Hier à 17:26 par 996 Turbo S

» Bonjour on se connait ?
Hier à 17:26 par 996 Turbo S

» nouveau venu
Hier à 16:06 par 996 Turbo S

Mots-clés
huile pcm1 boite pompe demarrage bruit changer pneus moteur contacteur train echappement capote arriere carte avant Vitre amortisseur jour panne volant voyant pont code batterie mise
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Gillou91

Énanie

roda16

florent40

mataïva66

Flat Drôme

gghenri4

nicogri

Why not

stutt51

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeremy38
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Mer 12 Juil 2017 - 17:19

Rappel du premier message :

Bonjour, Jérémy, 30 ans je réside dans le 38.
C'est avec plaisir que je rejoins le forum!
J’espère concrétiser mon projet de 996 C4S ou de 997 S ou C4S.
En attendant je vais vite aller voir si un siège auto rentre à l’arrière^^
Merci pour l acceptation.

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 11:30

Florent, tu trouves là-bas comme en France les même escrocs.... L'achat d'une occasion reste un chemin difficile et piègeux. C'est pour cela que pendant 15 ans, je surfais avec des LOA ! Tout est clean, à l'achat comme à la restitution (voiture en parfait état). Quelle tranquillité d'esprit sunny  

Bon, pour une grenouille, le prix du "ticket" est élevé et n'était plus dans mes moyens....
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 11:55

+1 aura Gillou, je suis allé sur ce site il y a du bon et du moins bon le prix globalement des voitures est moins cher qu'en France à modèle équivalent, les voitures sont souvent kilométrées où certaines pas ... Si je changes, j'irais je penses là bas accompagné de mon "Fiston" qui a un oeil très critique :oAprès l'Italienne je passerais à l'Allemande  clin
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 18:44

J'ai acheté toutes mes voitures à l'aide de ce site, les 911 en CP, les autres autos à des particuliers aussi maniaco dépressifs que moi. Si si çà existe aussi en Allemagne...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 19:49

roda16 a écrit:
+1 aura Gillou, je suis allé sur ce site il y a du bon et du moins bon le prix globalement des voitures est moins cher qu'en France à modèle équivalent, les voitures sont souvent kilométrées où certaines pas ... Si je changes, j'irais je penses là bas accompagné de mon "Fiston" qui a un oeil très critique :oAprès l'Italienne je passerais à l'Allemande  clin

MERCI Roda !!!

Pour les prix chez les Teutons, j'ai trouvé, pour me faire une base de référence de prix, quelques 996 comme la mienne, au même kilométrage (mais sans la Fuchs et roues "hiver") pour 22 K€. Les photos présentaient bien, ensuite, il faut décortiquer le dossier !!!

Pour revenir au choix des "Italiennes", il ne faut pas oublier que le mythe Porsche existe et que tous les acheteurs ne savent pas tout et surtout ne sont pas intégristes "anti italiennes".
Le gars qui a pris la mienne ne connaissait strictement rien à ces voitures, il a même apprécié les "bumpers" AR de protection pare-choc.... Moi qui pensait que cela serait un handicape....
C'est même moi qui l'ai "briffé" (après la vente effectuée) sur les risques potentiels sur ces moteurs (points faibles) et que certaines maintenances préventives seront à prévoir dès 2018.... Il n'a pas tiqué, surtout quand je lui ai annoncé le prix d'un moteur chez Porsche.....
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 20:21

Pour ma part le fait que la mienne soit Italienne ne pas "rebuté" au moment de l'achat, c'était le modèle que je voulais, et malgré avoir consulté pas mal d'annonces et de vendeurs je ne trouvais pas l'équivalent, en équipements et en prix, je ne connaissais pas non plus la réticence fortement entretenue sur les forums et les vendeurs "Pros" envers cette provenance, pour être allé peu sur les forums, et je penses que même si j'y étais allé cela ne m'aurais pas empêcher de la prendre. 
Pour ta vente, j'ai moi aussi pensé que tes butoirs ,(bien qu'ils soient d'origine) serait peut être un obstacle à ta vente et finalement cela a satisfait ton acheteur, il a eu le coup de coeur pour ta voiture clin
911&autre
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 20:28

@gillou91: Rien d'incompatible entre le fait que l'acheteur ne se soit pas occupé du pays d importation et qu'également il ne connaisse rien aux porsche.Les regardants sur l'origine sont habituellement des clients expérimentés et déjà client de la marque.
911&autre
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 20:32

@roda16 Permets moi de te reprendre sur la réticence des vendeurs pros qui ne vont pas démolir les imports italiens car pour la plupart, leurs voitures en viennent.
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 21:36

Oui tu as raison, ils font un joli bénéfice en les revendant !! clin
911&autre
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 21:46

C'est le but du commerce..Acheter bas et revendre avec une marge confortable  clin.Ca n'empêche  que meme pro, nous nous devons d'être très vigilants sur les véhicules que nous achetons a l'étranger.C'est la raison pour laquelle sur un autre sujet je conseillais de prendre de grandes précautions si un particulier va acheter a l'étranger.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 21:51

Bon, ça y est...., apparemment elle est déjà vendue Gillou ??
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 23:05

mataïva66 a écrit:
Bon, ça y est...., apparemment elle est déjà vendue Gillou ??

Et oui Claude....  Wink Pincement au cœur quand mon acheteur est parti avec.... Fini la musique du flat 6...   AssHole
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Ven 21 Juil 2017 - 23:18

Me semble que tu te fais vieux mon ami...!!!  Very Happy Very Happy
Va falloir vite reprendre quelque chose qui te rajeunisse un peu, genre 997 GTS..... clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Sam 22 Juil 2017 - 1:10

J'avoue Claude, que si j'avis une rentrée d'argent "du ciel", je ferai une sur-enchère sur celle de GG, avec un p'tit changement au passage...

• Virer l'arbre de transmission au train AV
  • Volant à palettes pour jouer avec la PDK !!!

La GTS, c'est un gros budget.... même si elle est très belle  gggg gggg gggg

On a le droit de rêver, c'est encore gratuit...  Very Happy clin
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Sam 22 Juil 2017 - 7:24

Elle n'est pas forcément vendue car mon acheteur voulait payer une partie en liquide.
Après avoir réféchi je viens de dire non par email ce matin: je n'y voyais que des inconvénients pour moi et puis ma conscience républicaine m'a dit: tu ne dois pas encourager la fraude.
Qu'il aille en Suisse comme Gillou!
Very Happy  gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Sam 22 Juil 2017 - 7:27

911&autre a écrit:
C'est le but du commerce..Acheter bas et revendre avec une marge confortable  clin.Ca n'empêche  que meme pro, nous nous devons d'être très vigilants sur les véhicules que nous achetons a l'étranger.C'est la raison pour laquelle sur un autre sujet je conseillais de prendre de grandes précautions si un particulier va acheter a l'étranger.
D'accord avec toi pour le "bénef" il faut que tout le monde vive... A priori les Pros ont tendance à ce fournir pas mal en Italie pour les prix bas ça se comprend, mais comment font' ils pour argumenter la vente
de ces modèles que la majorité des acheteurs boudent quand ils connaissent la provenance  ??( car d'après les "dires" pratiquement la majorité les voitures n'ont pas de factures d'entretien où très peu ??? ) clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Sam 22 Juil 2017 - 12:42

gghenri4 a écrit:
Elle n'est pas forcément vendue car mon acheteur voulait payer une partie en liquide.
Après avoir réféchi je viens de dire non par email ce matin: je n'y voyais que des inconvénients pour moi et puis ma conscience républicaine m'a dit: tu ne dois pas encourager la fraude.
Qu'il aille en Suisse comme Gillou!
Very Happy  gg
GG, tu es trop intègre, dans ce bas monde.....  clin

Quoi que, avec les règles fiscales actuelles, cet argent là est compliquée à remettre sur un compte, en France .... Les procédures bancaires fastidieuses ainsi que la traçabilité vers Bercy.... Smile  C'est un coup à te retrouver avec un contrôle fiscal Paf

Fait comme "nos grands de ce monde", ouvre un compte "bis", dans un paradis fiscal... Regarde Google, condamné à payer une amende européenne de 2.4 milliard d'€ et "pshiiit", annulée !!! Elle n'est pas belle la vie....
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Sam 22 Juil 2017 - 13:10

C est marrant, parce que ca marche dans les deux sens....a l epoque ou je lorgnais sur une targa, j appelle et le particulier me dit " le prix est negociable si vous avez du liquide"!!!!

Apres Gillou, le liquide t es pas oblige de le remettre sur un compte....restos, revision de la grenouille, essence, etc....y a pleins d occases de le depenser!!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Sam 22 Juil 2017 - 13:49

Tout à fait Florent, tout dépend des sommes en jeu !
Je n'en dis pas plus sur le sujet, les écrits restent...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Sam 22 Juil 2017 - 13:58

Un peu d'info sur le sujet du cash.... Le temps de sa disponibilité est compté !

Il y a en France 70 millions de cartes bancaires en circulation.
Près de 2/3 de ces cartes sont distribuées par la société américaine Visa : C’est une situation de quasi monopole.
Or, le PDG de Visa, Jack Forestell veut interdire les paiements en liquide à ses commerçants.

Voici le plan annoncé par le Wall Street journal :
« Visa.Inc a une nouvelle offre pour les petites entreprises, restaurants et magasins. Nous leur offrirons jusqu’à 10 000$ de rabais pour qu’ils s’équipent avec nos nouvelles technologies de paiements. En échange nous leur demanderons de refuser les paiements en espèces. »
Cela arrive aujourd’hui aux États-Unis... Et demain en France. Mais que vient faire une société privée là-dedans ?

Nos pièces et nos billet ont « cours légal » : personne n’a le droit de les refuser.

L’argent est affaire d’État, c’est à l’État et au peuple de décider de la forme de leur monnaie et certainement pas à une société privée qui augmentera considérablement ses profits grâce à la fin de l’argent liquide.
Le complice parfait pour le hold-up du siècle

Cette annonce du directeur général de Visa suit de quelques mois la publication d’un rapport par le Fonds Monétaire International — l’organisme qui fait la loi dans votre pays si vous êtes en faillite — dans lequel vous pouvez lire :
Il semble préférable que la fin des paiements en liquide viennent du secteur privé et non du secteur public. D’un côté, il s’agit simplement de vendre plus facilement un café alors que de l’autre, il s’agit d’un choix politique contestable avec des arguments valides.

Parmi les « arguments valides » contre la fin de l’argent liquide, l’article souligne le risque de panne ou attaque informatique et de cyber guerre.
Le rapport insiste d’ailleurs : Dans tous les cas, la tentation d’imposer par décret la fin de l’argent liquide est à proscrire tant la population y est attachée.
On ne saurait être plus clair : l’État ne peut pas supprimer lui-même l’argent liquide, il faut que cela passe par le secteur privé.
Peu importe les risques gigantesques.
Peu importe que la population soit contre tant qu’on ne le crie pas sur les toits.
C’est pourquoi la PDG de Visa peut maintenant annoncer son « grand voyage vers la fin du cash ». Il sait qu’il a la bénédiction des États.  
Les entreprises font la loi désormais (même plus besoin de lobbying)

Il y a là une transgression monumentale : la monnaie européenne a « cours légal », c’est-à-dire qu'un marchand n’a pas le droit légalement de refuser un paiement en euros, qu’il soit par carte ou en liquide.

En laissant Visa interdire à ses commerçant d’accepter les paiements en liquide, l’État accepte que la « loi » de Visa passe avant la sienne. Il détruit de facto le fondement même de sa monnaie : celui d’être accepté partout sur son territoire.  
L’État victime consentante… pour mieux vous taxer..... Bien sûr, l’abandon de souveraineté de l’État n’est pas gratuit.

Selon l'économiste Henri Bourguignat , professeur à l'université Montesquieu de Bordeaux, la fin de l'argent liquide permettra également aux pouvoir publics de taxer l'épargne sans échappatoire possible.

C’est le dernier impôt qui n’avait pas encore été inventé : vous payez pour avoir le droit d’économiser de l’argent.

Déjà en Suède et au Danemark, le processus d’interdiction de l’argent liquide est déjà avancé où l’on voit fleurir des petits panneaux : « La maison n’accepte plus les paiements en espèces ».
La fin de l’argent liquide approche à grands pas et sans aucune précaution.

C’est une véritable guerre qui est menée contre l’argent liquide avec d’un côté les appétits insatiables des politiques et des grands hommes d’affaires.

Dernière édition par Gillou91 le Sam 22 Juil 2017 - 14:07, édité 2 fois
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Sam 22 Juil 2017 - 14:04

Smile
911&autre
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Sam 22 Juil 2017 - 14:56

roda16 a écrit:
911&autre a écrit:
D'accord avec toi pour le "bénef" il faut que tout le monde vive... A priori les Pros ont tendance à ce fournir pas mal en Italie pour les prix bas ça se comprend, mais comment font' ils pour argumenter la vente
de ces modèles que la majorité des acheteurs boudent quand ils connaissent la provenance  ??( car d'après les "dires" pratiquement la majorité les voitures n'ont pas de factures d'entretien où très peu ??? ) clin
La différence est simple à comprendre..Un client instaure plus facilement un climat de confiance avec un pro qu'avec un particulier..En gros le pro va te conseiller, il a déja fait les vérifications d'usage  du véhicule,t offre une garantie boite pont qui va rassurer,tandis que le particulier va chercher à te refourguer sa voiture car elle a potentiellement un souci.Ce n 'est bien évidemment pas le cas mais ça marche comme ça dans l esprit des gens....Je te redis, je schématise l esprit d'un acheteur et n'évoque pas des vérités sur lesquelles ma pensée serait qu 'il vaut mieux acheter à beaucoup de particuliers qu'a certains pros..
Un exemple concret, pourquoi tu retrouves des annonces  sur LBC pour le compte du particulier et chez un pro (BH car pour ne citer qu eux) bien plus cher?? quel intérêt de payer plus cher la même voiture que tu as vu 3 lignes plus haut 2000e moins cher??sachant qu'il ne font qu intermédiaires..Tout simplement, ils sont estampillé pro et ça rassure..
Quant aux factures manquantes des véhicules italiens, je te confirme que ce n'est pas une légende..Beaucoup ont disparu et c est sur ce point principalement que  j achète ou non en italie..Sans facture, je ne prends jamais, car il y a aussi un marché saint avec des vehicules très bien suivis et avec tous le documents de l autre coté des alpes..
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Lun 24 Juil 2017 - 15:26

Effectivement je viens de constater que beaucoup d'acheteurs évitent les particuliers (ce n'est pas mon cas). Deux personnes m'ont appelé récemment (donc trop tard) en me disant qu'elles n'avaient pas vu mon annonce au début parce que dans la recherche elles ne cochaient que "professionnel"
https://www.facebook.com/gerard.gossier
911&autre
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   Lun 24 Juil 2017 - 16:26

C'est d autant plus vrai sur le segment premium et luxe ou l acheteur pênse acheter une tranquillité chez un professionnel.Comme dans tous les domaines, il y a des bons et des moins bons..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...   

futur possesseur d'une 996 C4S ou 997...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2