Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

niveau huile

+4
mataiva66
Picatch
Crazy_Duf
aguir
8 participants

Aller en bas

niveau huile Empty niveau huile

Message par aguir Lun 19 Juin 2017 - 21:06

Bonsoir  a tous  , anxieux de nature , voila le problème , vidange de mon 987 , je prends la voiture , niveau au dessus de la flèche , je fais retirer au garage , niveau juste a la flèche supérieur  ,  je fais 50 kms , le lendemain matin , il manque une barre  , je rajoute 0,40cl  , nickel  , niveau sur la flèche , je fais un tour ce matin , ce soir je vérifie , niveau au dessus de la flèche , je laisse ou je fais encore retirer au garage 0.20cl ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a vous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aguir2500 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

03/12/2016
Messages : 135
Prénom : josé
Localisation : 52000
Modèle : 987
Préparation : Origine 
Participations : 412


[size]
J'aime ! : 13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/size]
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par Crazy_Duf Lun 19 Juin 2017 - 21:55

ahhh la jauge électronique Smile 
Je ne sais pas quelle est la viscosité de ton huile mais en général il faut 24h heure de repos complet pour que le niveau de cette jauge soit fiable .....le temps que tout redescende et tu t'es précipité quand il te manquait 1 barre clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par aguir Lun 19 Juin 2017 - 21:58

bgb  merci a Toi
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par Picatch Mar 20 Juin 2017 - 6:12

La jauge electronique etant ce qu'elle est, il vaut mieux ne pas etre au maxi pour eviter le risque de trop plein. Trop d'huile peut mettre le circuit en surpression et abimer les joints.
Si tu etais presque au maxi, tu as rajouté 0,4 quand meme.
Je ferais retirer un peu et roulerais quelques centaines de kms pour voir comment evolue le niveau.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par aguir Mar 20 Juin 2017 - 6:28

Pk
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par aguir Mar 20 Juin 2017 - 6:28

Ok 👌
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par mataiva66 Mar 20 Juin 2017 - 13:11

Je sais pas comment c'est sur Boxster 987,
mais si c'est comme 996 3.6L, je dirai qu'il faut le maxi moins 1 barre pour être au top !
sur la jauge électronique au TDB bien entendu !

Rien ne vaut nos vieilles jauges manuelles ou tu mets un peu moins que le maxi et basta ....ça roule !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par aguir Mar 20 Juin 2017 - 13:17

À qui le dis tu 👍👍👍
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par paradisegc Dim 15 Oct 2017 - 20:02

Bonjour les amis 
Petite question à 10 roros

Comment mesurer de façon fiable la CONSO d'huile avec la jauge électrique sur ma 997?

Merci 
C'est hard ,de la peu près
paradisegc
paradisegc
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par mataiva66 Dim 15 Oct 2017 - 21:15

Déjà que c'est un peu chiant de savoir combien t'as d'huile dans ton carter sur la 997 avant de démarrer... Smile alors pour savoir la consommation, bonjour...!!! 

Si un jour j'ai une 997 et que je me pose cette question, me connaissant,
je crois que le mieux c'est de mettre pile poil 8,5 litres dans le carter, faire 1000 bornes
et vidanger, tu vois bien évidemment ce qui te reste et par déduction la conso exacte...!!!! Very Happy Very Happy clin  Ok, je sors...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par roda Lun 16 Oct 2017 - 5:27

Mat,compte tenu du nombre de Kms que tu parcoure par an, ça fait beaucoup de vidange non, 10 minimum voir plus ??? Bon c'est vrai que c'est chiant sur les 997 de ne pas avoir une bonne vieille jauge manuelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par gghenri4 Lun 16 Oct 2017 - 8:07

En tout cas d'une mesure sur l'autre c'est très imprécis car tu ne sais pas vraiment si sur la mesure du départ tu es loin ou pas de perdre une barrette et idem pour la mesure d'arrivée sans parler des conditions dans lesquelles tu fais ces mesures.
À mon sens ce n'est qu'en cumulant plusieurs mesures à la suite et en notant précisément ce que tu rajoutes entre temps que tu peux réduire les erreurs inhérentes au mode de mesure.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par Flat Drôme Lun 16 Oct 2017 - 12:34

Bin moi ,  je me suis bien familiarisé avec cette mesure "électronique" .
Il est vrai que la logique pratiquée ( depuis toujours et pour cause ) se faisait avant un départ pour vérifier le niveau .
Maintenant , il faut penser à le faire au retour , une fois garé , et toujours à la même place .
@   Gérard ou benoît ,
confirmeront  peut-être mes propos suivants . . .  mais je rencontre bien plus de difficultés  à prendre une mesure précise et fiable  au sabre sur la mini , que je ne l'avais sur la 996  ( par exemple ) . 


Dernière édition par Flat Drôme le Lun 16 Oct 2017 - 15:23, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par mataiva66 Lun 16 Oct 2017 - 13:24

Finalement..., pas si mauvaise que ça la 996 avec sa jauge manuelle !!!
Au moins on sait où on va...!!!  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par Flat Drôme Lun 16 Oct 2017 - 15:30

mataïva66 a écrit:Finalement..., pas si mauvaise que ça la 996 avec sa jauge manuelle !!!
Au moins on sait où on va...!!!  Very Happy
Fight Toi , critiques pas ou ne te moques pas , lorsque je suis honnête et objectif dans mes propos !
Car tu as dit que " peut-être " un jour tu viendras à la 997 . . .
" GTS" c'est moins sûr !  Ou à l'âge que tu auras , tu l'a prendras en boite PDK et poussoirs au volant  !!! Surprised    

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile Empty Re: niveau huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum