PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 14:11 par carrera996

» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 13:05 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
durametric boite bruit moteur capote code entretien pneus mise Piwi pcm1 arriere panne avant modification batterie huile Amortisseurs echappement silencieux jour Filtre amortisseur siege train frein
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 8 Juin 2017 - 10:37

Rappel du premier message :

Puisque le sujet récurant (cité en titre) continue à alimenter la discussion ) il serait intéressant et peut être utile aux futurs possesseurs de "Porsche" de savoir qui à eu des problèmes de cet ordre sur sa "Grenouille" afin de dresser un bilan .... bgb clin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 17:32

roda16 a écrit:
Picatch a écrit:
A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda clin , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Qu'on ne parte pas sur des posts a repetition comme sur club911.
Le post phare, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile
+1,Tu as raison pour moi le "dossier" est clos !! clin

Tu peux changer le mot far par phare dans ton quote. Ca pique  Smile
jlp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 20 Juin 2017 - 12:56

Allez, je ré-alimente le sujet, pour ma part : 996 3.4, ims changé à 112500km, par psychose (léger claquement à froid au démarrage)....et bien celui d'origine était..... nickel !!! Après, l'independant qui me l'a changé m'a montré une poignée d'IMS explosé s...
http://996 3.4
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 20 Juin 2017 - 16:55

Hello

C'est sur que le pro qui fait du business ne va pas te dire mon bon monsieur, c'est  stupide de me faire travailler, de me donner 1500€

Gardez votre argent et partez en vacances avec :-)

A+
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 20 Juin 2017 - 18:07

clin C'est exactement ça Jumbo!
http://3.4 C4
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 20 Juin 2017 - 20:09

Notre indépendant nous a dit pas de psychose.Mais comme il y en a qui ont cassé je ne peux pas dire aux gens ca n arrive jamais.Donc oui je propose cette prestation c est au client de voir ..
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 21 Juin 2017 - 15:03

Énanie a écrit:
Notre indépendant nous a dit pas de psychose.Mais comme il y en a qui ont cassé je ne peux pas dire aux gens ca n arrive jamais.Donc oui je propose cette prestation c est au client de voir ..

+1 Enanie

A chacun de prendre sa décision après s'être fait son opinion ...
http://3.2
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 21 Juin 2017 - 16:04

xav590 a écrit:
A chacun de prendre sa décision après s'être fait son opinion ...
C'est là où c'est ambigu : le conducteur novice n'a pas forcément la compétence voulue pour se faire une opinion objective. Le professionnel LUI est censé donner un avis éclairé. C'est son rôle. Si tu poses la question à Porsche, il te disent "ya pas de problème". Ca vaut ce que ça vaut mais ça a le mérite d'être clair. Mon indépendant m'a dit "y'a pas de problème, roulez et ne vous prenez pas la tête". Je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'un pro qui reste le cul entre deux chaises "je sais pas trop, c'est vous qui voyez" ...
http://996 3.4 C2 Tiptronic
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 21 Juin 2017 - 17:11

ok type 996 , mais si ton IMS casse , que vas tu dire à ton indépendant ? Et lui , que va t il répondre : " c'est la faute à pas de chance " ! Un pas de chance à 10000 € quand même ...
Quand je dis chacun se fait son opinion , c'est qu'il y a assez de forum sur internet qui traite du sujet .
Quand j'etais novice il y a un peu plus d'un an (quand j'ai commencé à m'interesser à la 996 ) , et bien j'ai lu des forums ( beaucoup ici ) et je me suis forgé mon opinion . Elle vaut ce qu'elle vaut ... Et j'ai pris ma décision ...
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 21 Juin 2017 - 18:53

C'est une question d'appréciation de risque ... chaque fois que je traverse la rue, je prends un risque... je prends des précautions, mais je ne suis pas à l'abri d'un chauffard ou d'un ivrogne ... Pour l'IMS c'est pareil. Ma 996 à 170.000 km et 18 ans, je l'ai achetée en connaissance de cause. A priori, elle fait partie d'une serie peu touchée, c'est une Tiptro qui n'a pas connu de sur-régime ou de rétrogradages foiré et qui a été vidangée scrupuleusement tous les ans. Si l'IMS casse ben il cassera et je ferai refaire le moteur. C'est le risque inhérent à toute voiture âgée et kilométrée. Mais au moins, mon indépendant ne me prend pas pour un jambon pour me fourguer un roulement à 600 euros et autant de MO ... "par précaution".
Après chacun voit midi à sa porte. Mais si je fais le compte de tout ce que j'ai payé depuis 30 ans comme assurances pour me "protéger" des galères... ben je pleure. J'ai surtout l'impression d'avoir enrichi tous ceux qui me promettent de me protéger !
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 21 Juin 2017 - 19:03

Vous dites la même chose au final. 
Chacun fait comme il veut. 
C'est de toutes façons un débat sans fin. 

Ce que je trouve nul et casse pied sur un forum de passionnés, c'est d'en rajouter sur un modèle dès qu'un nouveau pose la question.
On remet une pièce sans cesse.

Autant le renommer en 997 phase2-991 ou exclure tous ceux qui ne sont pas dans les 996-997phase 1  Very Happy
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 22 Juin 2017 - 10:30

Comme dit Picatch , c'est exactement ce que je disais
Chacun se fait son opinion et prend sa décision .
On dit pareil Type , pas de la même façon . clin
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 22 Juin 2017 - 11:30

je pense que la bonne façon de faire pour répondre à un nouveau qui pose la question c'est de ne rien écrire et faire simplement un renvoi sur le post qui en parle le mieux
https://www.facebook.com/gerard.gossier
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 23 Juin 2017 - 11:57

Picatch a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord....

En fait, quand sur un sujet donné devient omniprésent, ce n'est plus possible d'essayer d'être objectif. C'est le problème de la "sur-information" qui génère des fake-news ou plus simplement des lynchages médiatiques. A force de poster tous les 15 jours une questions sur  "les problèmes d'IMS" ... ben "les problèmes d'IMS" s'imposent dans l'esprit des gens même si au final autour de nous, quasiment personne n'a été confronté au problème.

Alors on peut conclure "chacun fait comme il veut" _c'est un peu enfoncer une porte ouverte_ mais le simple fait de revenir sur le sujet cycliquement alimente la psychose et le mythe.
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 23 Juin 2017 - 15:33

Type996 , le post de Roda n'avait pas pour but d'alimenter une psychose , mais de donner de l'info concrète sur les possesseurs de 996 et 997 du forum .
Nous pouvons constater qu'aucun membre n'a été victime de casse IMS , ce qui est plutôt rassurant et va à l'encontre des sites qui alimente la psychose .
Certains membres roulent avec leur IMS d'origine , d'autres l'ont changé .
Lesquels ont raison : Ceux qui roulent sans la crainte que l' IMS  ne casse ....
C'est à dire les deux , qu il l'ait changé ou non clin
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 23 Juin 2017 - 16:57

type996 a écrit:
Picatch a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord....

En fait, quand sur un sujet donné devient omniprésent, ce n'est plus possible d'essayer d'être objectif. C'est le problème de la "sur-information" qui génère des fake-news ou plus simplement des lynchages médiatiques. A force de poster tous les 15 jours une questions sur  "les problèmes d'IMS" ... ben "les problèmes d'IMS" s'imposent dans l'esprit des gens même si au final autour de nous, quasiment personne n'a été confronté au problème.

Alors on peut conclure "chacun fait comme il veut" _c'est un peu enfoncer une porte ouverte_ mais le simple fait de revenir sur le sujet cycliquement alimente la psychose et le mythe.

On est d'accord. Ce que j'ai écrit plus haut.
Donc tu as remis une pièce et j'en remets encore une  Very Happy
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 23 Juin 2017 - 17:20

roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 23 Juin 2017 - 17:36

xav590 a écrit:
Type996 , le post de Roda n'avait pas pour but d'alimenter une psychose , mais de donner de l'info concrète sur les possesseurs de 996 et 997 du forum .
Nous pouvons constater qu'aucun membre n'a été victime de casse IMS , ce qui est plutôt rassurant et va à l'encontre des sites qui alimente la psychose .
Certains membres roulent avec leur IMS d'origine , d'autres l'ont changé .
Lesquels ont raison : Ceux qui roulent sans la crainte que l' IMS  ne casse ....
C'est à dire les deux , qu il l'ait changé ou non clin
+1 Le but du tuto était d'aider les futurs possesseurs de 996/997 qui se posait des questions sur la fiabilité de l' IMS, maintenant chacun est libre de l'interpréter à sa façon, je ne reviendrais pas sur ce sujet !! clin
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 23 Juin 2017 - 20:09

et donc faut il le remplacer cet IMS?? Smile Smile  rassurez vous je déconne c était pour mettre ma pièce..
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 24 Juin 2017 - 9:45

Very Happy Very Happy Very Happy
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 24 Juin 2017 - 10:32

Faudrait peut etre enfin en parler de ce truc  Very Happy

+1 Smile
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Dim 2 Juil 2017 - 19:22

Bonsoir a tous
Je  viens apporter mon temoignage ,j ai casssé mon rlt ims alors que mon moteur avait été refait par rsmotorsport  15000kms avant (8200e de facture) depuis j ai remis un ims renforcé a billes ceramique ,mon avis est qu il faut le remplacer en preventif ,ce qui n avait pas ete fait a l occasion du reconditionnement du moteur  bonne route a tous
http://giovanniledast@ol.com
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Dim 2 Juil 2017 - 20:02

JOEL59 a écrit:
Bonsoir a tous
Je  viens apporter mon temoignage ,j ai casssé mon rlt ims alors que mon moteur avait été refait par rsmotorsport  15000kms avant (8200e de facture) depuis j ai remis un ims renforcé a billes ceramique ,mon avis est qu il faut le remplacer en preventif ,ce qui n avait pas ete fait a l occasion du reconditionnement du moteur  bonne route a tous

c'est plutôt ballot de refaire un moteur sans changer ce foutu roulement... C'est du gagne petit et cela montre surtout un travail de reconditionnement fait au minimum... Smile
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 3 Juil 2017 - 12:48

Gillou91 a écrit:
JOEL59 a écrit:
Bonsoir a tous

c'est plutôt ballot de refaire un moteur sans changer ce foutu roulement... C'est du gagne petit et cela montre surtout un travail de reconditionnement fait au minimum... Smile

Je ne peux pas ne pas participer à cette discussion qui parle de "mon" indep'.

Pour remettre dans le contexte, il faut relire l'ensemble des messages de Joel ICI.
Celui-ci par exemple :
; border-width: 2px; border-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial; font-size: medium;" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
JOEL59

Réponses: 66
Vues: 876
Rechercher dans: PRESENTATIONS   Sujet: bonjour a tous a toutes    Mar 8 Nov 2016 - 20:29
Bonsoir a tous ,tout d abord loin  de moi l idee de critiquer RS MOTOR SPORT qui d ailleurs apres avoir verifier l interieur de mon moteur a fait du bon boulot, j ai juste voulu rapporter mon histoire et mon experience , toutefois il est vraiment dommage de faire un bon boulot comme ca et de passer a coté de l IMS  si tel est le cas et dis bien SI , comme mon roulement était broyé la seule chose que je sois sur c est que ce n etait pas un roulement a billes ceramiques comme celui que j ai monté a 600euros le kit

ou encore
; border-width: 2px; border-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial; font-size: medium;" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
JOEL59

Réponses: 66
Vues: 876
Rechercher dans: PRESENTATIONS   Sujet: bonjour a tous a toutes    Lun 7 Nov 2016 - 18:57
non je n ai pas rappelé RS et un peu degouté de la réponse que j avais eu d eux lors de mon achat,j ai hesité 100fois  a tel pour demander des explications,mais apres avoir consulter les conditions de garantie sur la facture ,l echange standard datait de plus de 4 ans et me si le precedent proprietaire n avait que 12000kms ,c était stipulé que  la garantie durait 6 mois que pour une etude de garantie la voiture devait etre rapatriée entiere dans les Vosges ,etant tombé en panne en bretagne je n ai pas voulu prendre le risque de payer un convoyage pour m entendre dire qu apres demontage la garantie ne marchait pas , ayant des connaissances en mecanique et de bons copains porschistes ,j ai preféré changé mon rlt ims et controlé l interieur de mon moteur , changé tous les joints  etc etc ..........

On ne connait donc pas exactement les conditions dans lesquelles l'ancien propriétaire a fait faire un échange standard 4 ans avant la vente, ni comment la voiture a été utilisée depuis.
etc, etc...
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 3 Juil 2017 - 18:14

ce sujet est un puit sans fond Very Happy Smile
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 3 Juil 2017 - 18:44

Totalement foireux oui  Surprised
Si à présent, on fait les Colombo pour tenter de trouver des preuves à charge  Very Happy
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 3 Juil 2017 - 21:01

voila le reste d  un IMS qui a laché Paf ca n arrive pas qu aux autres , bonne soiréé eet bonne route a tous
http://giovanniledast@ol.com
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 3 Juil 2017 - 21:32

Gillou91 a écrit:

+1..
Sauf si le pro qui l a refait ne propose pas la prestation du remplacement d IMS  au meme titre que porsche qui ne remet que de la pièce d'origine..
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 3 Juil 2017 - 22:54

Enanie, les CP comme de nombreux garages d'autres marques, ne réparent pas les moteurs/boîte de vitesses... Ils ne font que des échanges standards, pour assurer une garantie. Seules certains indépendants le font encore.... Celui que je fréquentais ne voulais plus faire de reconditionnements... Trop risqués et peu rentables selon ses dires... Lui aussi était passé à l'échange standard, pour la tranquillité d'esprit !
Cedric.b dep02
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 4 Juil 2017 - 9:41

Hello javais pas vu le poste 

moi sur ma 996 qui a 175 000km roulement IMS d'origine ... ou pas l'info d'un changement par les autre proprio ni dans le carnet d'entretien. c'est une origine italienne a 23 000km un monégasque jusque 122 000k en suite la personne avant moi qui n'a pas suivie le carnet d'entretien....

je sais pas si je vais le changer ce roulement 175 000km .... il aurait surement casser avant non ? 
vous en pensé quoi ?
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 4 Juil 2017 - 10:23

Perso je refuse de donner un conseil sur ce sujet : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Par contre voilà ce qui me vient à l'esprit:
=> 175000 km il aurait sûrement cassé avant ?
Dire qu'après par exemple 100 000 km il ne cassera jamais, c'est une affirmation qui ne peut pas être démontrée avec certitude: au mieux c'est un sentiment que certains ont suite à ce qu'ils ont lu ou bien qu'ils ont tiré de leur propre expérience de mécano qui ne peut-être que partielle. Je suis du genre scientifique réaliste, mon point de vue est que le roulement existe donc qu'il peut casser à n'importe quel kilométrage comme toute autre pièce (un peu plus que toute autre pièce puisque c'est un point faible).
=> le roulement IMS c'est un peu comme la prostate pour les hommes :
il y a les inquiets qui se font suivre depuis la quarantaine chaque année et qui dès que les premières cellules cancéreuses apparaîtront se la feront enlever
et il y a ceux qui ne s'en préoccupent pas, qui en vieillissant auront quelques cellules cancéreuses qui apparaitront à ce niveau mais qui ne le sauront pas et qui finiront comme la plupart par mourir d'autre chose
et puis il en reste quelques uns qui mourront effectivement d'un cancer de la prostate.

J'espère que ces réflexions pourront t'aider

gg Very Happy
m4rc
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 4 Juil 2017 - 11:44

C'est beau, c'est bien dit, presque poétique Very Happy
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 4 Juil 2017 - 12:10

Oh oh GG, nous ne sommes pas sur le forum "Doctissimo" ici....  Very Happy clin clin clin clin Mais c'est bien résumé !!!

Perso, je me fais suivre.... comme j'inspecte mon filtre à huile, à chaque vidange annuelle.. Découpage, mise à plat, passage d'un aimant et auscultation fine... Surprised Surprised Surprised
Engelchen
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 4 Juil 2017 - 17:45

gghenri4 a écrit:
Perso je refuse de donner un conseil sur ce sujet : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Par contre voilà ce qui me vient à l'esprit:
=> 175000 km il aurait sûrement cassé avant ?
Dire qu'après par exemple 100 000 km il ne cassera jamais, c'est une affirmation qui ne peut pas être démontrée avec certitude: au mieux c'est un sentiment que certains ont suite à ce qu'ils ont lu ou bien qu'ils ont tiré de leur propre expérience de mécano qui ne peut-être que partielle. Je suis du genre scientifique réaliste, mon point de vue est que le roulement existe donc qu'il peut casser à n'importe quel kilométrage comme toute autre pièce (un peu plus que toute autre pièce puisque c'est un point faible).
=> le roulement IMS c'est un peu comme la prostate pour les hommes :
il y a les inquiets qui se font suivre depuis la quarantaine chaque année et qui dès que les premières cellules cancéreuses apparaîtront se la feront enlever
et il y a ceux qui ne s'en préoccupent pas, qui en vieillissant auront quelques cellules cancéreuses qui apparaitront à ce niveau mais qui ne le sauront pas et qui finiront comme la plupart par mourir d'autre chose
et puis il en reste quelques uns qui mourront effectivement d'un cancer de la prostate.

J'espère que ces réflexions pourront t'aider

gg Very Happy

J'adore ta comparaison.
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 4 Juil 2017 - 20:35

ce Gégé trop fort.. Surprised Surprised Surprised
Diab
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 26 Juil 2017 - 15:11

je suis tombé sur le sujet ''IMS'' mis à jour 2017

https://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 26 Juil 2017 - 17:14

Diab a écrit:

Merci pour cette info, c'est très instructif pour ceux qui se pose toujours cette question !!
xav590
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 26 Juil 2017 - 17:32

roda16 a écrit:
Diab a écrit:

Merci pour cette info, c'est très instructif pour ceux qui se pose toujours cette question !!

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2